Forum République tchèque

Parcours dans la Sumava

1 réponse

Dernière activité le 23/07/2009 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Martin2
Le 21 juillet 2009
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en république tchèque durant les deux dernières semaines d'aout. Nous comptons visiter Prague durant 2 jours 1/2 puis descendre vers la Sumava afin d'y marcher 3-4 jours.

-En descendant (ou en remontant...) vers la Sumava, quels villages, quelles villes méritent elles vraiment le détour; sachant que nous sommes totalement dépendant des transports en commun, et de nos jambes...

-Dans la Sumava, parmi la multitude de chemins de randonnées, lequel choisir? Connaissez vous un itinéraire qui sort du lot? Ce n'est pas très facile de se décider uniquement sur une carte...

-Toujours dans la Sumava, comment loger? Y à t'il suffisamment de petit villages? Le camping sauvage est il interdit? (ou théoriquement interdit...) Trouve t'on de temps en temps une épicerie pour faire des provisions?

- Tout autre problème, les trains, les tarifs sont ils facilement compréhensible sur place, car sur le site de la compagnie nationale, c'est à n'y rien comprendre (en tout cas pour moi...). Existe t'il des réductions pour les étudiants? Je me débrouillerai toujours bien, mais ce serait bête de payer son triquet 2 fois plus cher!

Merci d'avance,

Martin

Descendre dans la Sumava

Signaler
liska
Il y a 10 années
Bonjour

En descendant et en remontant de la Sumava vous pouvez passer par : Plzn, Karlovy Vary, le très beau château médiéval de Loket, Marianské Lazné, Cheb, Klatovy, Prachatice, et vous arrêter dans le charmant village de Vimperk qui possède un très bon camping (avec un étant plein de canetons en cette saison). De là on peut commencer un tas de randonnées dans la Sumava.
Je ne sais pas quel parcours vous comptez faire mais le camping sauvage est interdit, mais il est très facile de trouver des campings dans les villages alentours (c'est ça le grand luxe en République tchèque : un camping par village !).

N'oubliez pas aussi les villes de Ceské Budejovice, Cesky Krumlov, le chateau de Konopiste ou Tabor.

Pour les transports, les bus et trains passent absolument partout il est donc très facile de se déplacer pour rien. Il y a normalement des réduc étudiantes mais c'est mieux d'avoir la carte ISIC car tous les étudiants tchèques l'ont, les guichetiers sont donc habitués.
Sinon les offices du tourisme (présents dans presque toutes les villes) sont très compétents et vous aideront avec les horaires des trains.

Le meilleur site pour ça est idos.cz, il est plus clair que ceske drahy qui, je vous l'accorde est à se taper la tête contre les murs.

PS : lors de votre passage à Prague procurez vous une carte de la Sumava elle indiquera l'emplacement des campings et des chemins balisés de randonnée.

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage