Forum Pologne

laver son linge....

8 réponses

Dernière activité le 02/08/2016 à 12:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
luckyluciano
Le 20 juillet 2009
bonjour,
je part 12 jours en pologne dont 7 a "Rzeszow" il y a t'il possibilité de faire laver (et repasser) son linge sur place ?
blanchisserie ? travaille a la maison ?c'est courant en pologne ?
merci.

difficile ...

Signaler
jelesnia
Il y a 9 années
Euuuhhhhhhhhhhhh..... à mon avis à Rzeszow tu ne trouveras pas de laverie automatique. Il a du pressing ça s'appelle "MAGIEL" mais ils ne prenent pas de linge perso.... Essaye avec un ou une voisine. Ils seront très heureux de te rendre service. Je sais de quoi je parle, je suis Polonaise. N'hésite pas à demander des choses à tes voisins !!!
Bon voyage !
Ela

laverie auto

Signaler
Nono38
Il y a 9 années
Je confirme, il n' ya pas de laveries automatiques en Pologne (on nous a parlé d'1 seule à Cracovie !!) donc emportez du linge ou lavez le vous même.

re linge..

Signaler
luckyluciano
Il y a 9 années
je re-comfirme "hi hi hi"
j'ai raporté tout le linge car effectivement pour trouver une laverie c'est la cata.
et j'ai pas l'impréssion que de donner don linge a laver et repasser a une personne (contre payement bien sur) soit encore develloper il faudrait qu'ils y pense ave cles touriste car il y a de l'idée a creuser.

oui, c'est curieux ....

Signaler
Malenka
Il y a 9 années
Bonjour,

Et c'est une des choses que j'avais remarquées dès mon premier séjour en Pol (en fin 1989).

En effet, les laveries automatiques comme on les connait à l'ouest, n'existent pas en Pologne. J"ai toujours pensé que ce serait peut-être une bonne idée de se lancer dans de genre de business. Quant aux pressings, cela ne fait que quelques années qu'il y en a. Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années il n'y en avait pas du tout. Parfois, ces pressings acceptent de laver le linge mais attention à des prix exhorbitants (par ex 15 zl par fringue, comme c'est le cas pas loin de chez moi)

Comment faire surtout pendant ses vacances ? Et bien on lave ce qui peut être lavé à la main et on rapporte le reste du linge sale chez soi. Il n'y a pas 36 solutions. A mettre quand même le linge sale dans des sacs poubelle et non pas mélangé à ce qui pourrait être propre dans la valise.

Et quant à demander à son voisin, oubliez carrément ! Iici, surtout en ville, on n'irait même pas emprunter du sel à son voisin le plus proche - à part, "bonjour", "bonsoir" dans la cage de l'escalier, cela ne va pas plus loin. Peut-être que dans les villages paumés, les gens sont un peu différents mais moi je vis en ville et donc me fonde sur ce que je vois....

Adresses de laverie pour Cracovie

Signaler
Breizhilien
Il y a 3 années
pepepralnia.pl
Seulement pour Cracovie, mais le concept se développe petit à petit, parfois même dans de bars.

Adresse laverie automatique

Signaler
ElisabethHhhh
Il y a 2 années
J'habite en ce moment juste à côté d'une laverie automatique avenue Dietla,  c'est la grosse avenue avec le tram au milieu qui est juste à côté du Wawel. Elle ferme à 22h ya une machine à café,  c'est 12 zloty 5kilos de linge,  3zloty de la lessive et 2zloty les 10minutes de séchage.
Vous ne pourrez pas la rater,  elle est près du numéro 35 de l'avenue Dietla !

Laverie

Signaler
Jeremy-Mayot
Il y a 2 années
à rzeszow?

Adresses laveries Rzeszow

Signaler
Breizhilien
Il y a 2 années
Sur Google tu tapes "Rzeszow pralnia" et tu devrais avec quelques adresses

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage