Forum États-Unis

Séjour linguistique à Los Angeles par l'organisme Nacel

14 réponses

Dernière activité le 16/02/2018 à 11:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vica2
Le 17 juillet 2009
Bonjour,
J'ai le projet de partir 2 mois en séjour linguistique à Los Angeles par l'organisme Nacel. L'école se trouve sur le Wilshire Boulevard proches des quartiers de Bevrly Hills et Hollywood. Je souhaite prendre le programme anglais général intensif avec l'hébergement en famille d'accueil. Quelqu'un est-il déjà parti avec Nacel? Est-ce une bonne école de langues? 2 mois suffiront-ils à approffondir mes connaissances? Comment avez-vous trouver votre séjour en général?
Merci d'avance.
Vica2

demande d'info

Signaler
MoNsTeR
Il y a 11 années
Boujour, j'ai moi aussi le projet de partir minimum un mois à Los Angeles cet été. Pourrais-tu me donner des info sur l'organisme Nacel stp ? J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas grand chose sur cet organisme...

Nacel... Mais pas aux États-Unis !

Signaler
CarotteÉlectrique
Il y a 9 années
Bonsoir,
Bon, je sais que ce message date un peu, mais pourquoi ne pas répondre quand même ! Alors, je suis déjà partie avec Nacel, 2 fois, au Royaume-uni. Et j'y retourne cet été, en Irlande cette fois ! Je prend le formule "normale", on est en famille d'accueil, le matin on a des cours, et l'après-midi et a des activités aussi culturelles que sportives... Franchement, le séjour dépend énormément de l'endroit où on est : la 1ère fois, j'étais dans la grande banlieue londonienne, et c'était génial, vraiment très bien. Et la 2ème fois, je suis allée à Norwich, et là... Horrible : aussi bien le temps, que les visites, que la ville elle-même... Bref, ça dépend aussi du groupe, comme partout !
Concernant les cours, les miens ne m'ont pas vraiment "fait progresser", du moins en grammaire. Cependant, en parlant avec les professeurs anglais, on acquiert beaucoup de vocabulaire, et les éventuels problèmes liés à l'accent disparaissent...
Voilà, j'espère que ton séjour à Los Angeles s'est bien passé !

Voyage à Toronto

Signaler
Akar-T
Il y a 9 années
Bonjour,



Je vois que tu à parlé réscement d'un voyage avec Nacel, j'envisage de partir cette été à Toronto dans une école de langues avec cours d'anglais.

Ce qui me pose problème c'est que tu à dit que les cours ne t'avais pas fair progresser. Peu tu m'expliquer comment cela c'est passer car sa me fait un peu peur. J'ai un niveau d'anglais Bac général Es j'ai 20ans.



Merci d'avance pour ta réponse !

Niveau des cours...

Signaler
CarotteÉlectrique
Il y a 9 années
Alors, bien sûr, je parle seulement du niveau des cours que j'ai eu, c'est-a-dire à Norwich et New Addington. Après, je ne sais pas si c'est différent aux États-Unis ou non.
Donc, comment se passaient les cours ?! On changeait de professeur tous les 2 jours ou toutes les semaine, ça dépendaient. Souvent, on commençait par se présenter, parler de soi, de sa famille... Ça permet d'être plus à l'aise à l'oral. Ensuite, on abordait un thème : la ville où on était, les formules de politesse, le slang... On peut très bien travailler en petits groupes, ou alors seul. Enfin, je vais pas tout raconter dans les détails.
Mais, pour conclure, je dirais que ces cours permettent d'avoir plus confiance en soi à l'oral, et de mieux comprendre les accents. Et puis, il faut rappeler qu'en France, l'enseignement des langues est très écrit, avec pas mal de grammaire et d'orthographe. Là, comme ce sont des professeurs natifs du pays où l'on va, ils ont une autre manière d'enseigner.
Aussi, avant de partir, on fait un test de niveau, comme ça on est regroupé par niveau. Ça permet de ne pas se retrouver avec des "plus forts" qui pourraient nous "empêcher" de s'exprimer...
Voilà, j'espère avoir été la plus claire possible. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Voyage avec NACEL

Signaler
Akar-T
Il y a 9 années
Merci de ta réponse !



Je voulais également savoir si l'organisme Nacel est un bon organisme car sur Internet c'est "50/50" sur les avis de cet organisme.



je ne sais pas encore si je prend 20 25 ou 30 cours par semaines, tu avais 20 cours je pense si tu avais seulement cours le matin. Est-ce suffisant ?



Merci d'avance !

Tout dépend....

Signaler
CarotteÉlectrique
Il y a 9 années
Alors, sur un point de vue organisation Nacel est pas mal. Enfin, je dit ça mais je ne suis jamais partie avec un autre organisme, donc je n'ai pas de point de comparaison. Après, je pense que le fait d'apprécier son séjour est en grande partie dû à la localisation. Et moi je ne suis partie qu'en Angleterre, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe au Canada.
Pour le nombre d'heures de cours : pour moi, c'était aussi des vacances, dans le sens où je devais aussi me détendre, profiter et pas forcément travailler. Ça dépend ce qu'on veut ! Si tu veux vraiment progresser, et que tu penses que les cours te seront profitables, essaye de faire 25-30 heures... Mais, si tu veux aussi te reposer, te détendre, visiter les environs, ce genre de choses, prends plutôt 20 heures.
Tout dépend de ce que tu attends de ce voyage !

comptez surtout sur vous...

Signaler
phil12
Il y a 9 années
Ce genre de séjour est une vaste loterie avec la plupart des organismes, ce qu'il faut notamment savoir c'est que les familles d'accueil le font pour la plupart pour en retirer un petit revenu.Trés fréquemment il s'agit de familles dont l'anglais n'est pas la langue maternelle il n'et pas rare qu'au sein de celle ci on y parle une autre langue.....

tour de babel

Signaler
Mayannick
Il y a 9 années
On peut ajouter que les familles reçoivent plusieurs étrangers, lesquels étrangers sont promis non français, cela crée une peut être sympathique tour de babel mais pas vraiment favorable à l'étude de l'anglais

résidence étudiantes

Signaler
Akar-T
Il y a 9 années
Bonjour,



en effet je pense aller dans une résidence étudiante plutôt qu'une famille.



Quelqu'un est-il déjà allé dans une résidence étudiante ?

Mélange des cultures...

Signaler
CarotteÉlectrique
Il y a 9 années
Alors, pour ma part, les deux fois où je suis partie, j'étais en famille, et c'était des familles purement anglaises.La première fois, j'étais avec une espagnole de mon âge. Au début, je me suis dit que ça allait me troubler de parler espagnol, mais en fin de compte, ensemble on parlait plus anglais qu'espagnol ou français. Et elle m'a même aidée pour mon espagnol. Donc le fait qu'il y ait plusieurs nationalités ou origines n'est pas vraiment gênant.
Après, en résidence, c'est totalement différent : on n'est pas du tout dans l'ambiance, on n'a jamais l'occasion de discuter avec des Anglais, on ne voit pas comment ils vivent... Personnellement je trouve que c'est un peu dommage... Mais c'est à toi de voir aussi !

Nacel : organisme à éviter

Signaler
Francesca444
Il y a 6 années
NACEL à éviter absolument !
Pourun voyage d'un semestre aux Etats - Unis très couteux ils ont étédéplorables ! Les conditions annoncées sont mensongères et surplace les étudiants ne doivent rencontrer aucun problème sous peined'être menacés de renvoi en France !
Ce ne sont pas des famillesbénévoles qui accueillent tous les étudiants comme ils le disent mais souvent despersonnes rémunérées qui travaillent pour NACEL ! Ce qui n'a rienà voir !!! Et puis ce n'est pas la peine de spécifier si vous tenezà être dans une famille, ils n'en tiennent pas compte et placent lejeune chez une dame célibataire et végétalienne de surcroit. Quandau lycée public que l'on attendait, il n'avait rien d'un lycéeordianaire, c'était plutôt un établissement spécialisé pour desjeunes en difficulté sociale. Les classe étaient dans desappartement dans un immeuble sans extérieur...
Il vaut mieux éviter NACEL et choisir un autreorganisme !!!

Re: Séjour linguistique à Los Angeles par l'organisme Nacel

Signaler
Mohamed-Mansouri
Il y a 3 années
Bonjour, je part en janvier 2 semaine a Los Angeles avec Nacel en résidence pour suivre des cours. J'aimerais savoir vos avis car j'appréhende un peu le voyage. Merci

Re: Séjour linguistique à Los Angeles par l'organisme Nacel

Signaler
louiison
Il y a 3 années
Bonjour, 

Je suis à la recherche de témoignages, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur des expériences aux Etats-Unis en immersion linguistique totale, pour l'écriture d'un article à ce sujet. 
N'hésitez pas à me partager vos expériences : louiisonmichel@gmail.com

Merci!

Re: Séjour linguistique à Los Angeles par l'organisme Nacel

Signaler
Kkma
Il y a 2 années
Séjour Nacel  de 10 000 euros pour 10 mois aux États-Unis. On s'attend pour une somme aussi astronomique à un professionnalisme sans faille. Un ratage complet de bout en bout. Heureusement que ma fille était dans une famille à la hauteur et un lycée correct. La correspondante sur place ne parlait pas français et donc, difficile d'etre soutenue et emaulee !. Elle a dû se rendre seule dans l'Indiana à 15 ans 1/2!!!! Parce que Nacel n'avait pas anticipé les dates des rentrées des classes variables!!!! Au départ de Roissy, l'accompagnatrice de l'aéroport ne nous a pas trouvé et comble de l'ironie et de l'incompétence, n'avait pas pris nos numéros de téléphone !!!!!!! On a dû se débrouiller seuls. Suite à ma colère légitime, ils m'ont menacé s'arrêter le programme. Devant ce chantage éhonté, j'ai dû ronger mon frein jusqu'au retour de ma fille. En plus, J'ai eu des coûts financiers complémentaires pour le lycée et pour des vaccins non signalés en amont. Heureusement, ma fille était bien entourée par d'autres jeunes d'échanges venus grâce à d'autres structures. Si vous voulez plus de détails, des preuves grâce à des e-mails que nous avons gardé, vous pouvez me contacter. Le seul point positif, ça a fait grandir ma fille et l'a rendue plus autonome et pratiquement bilingue.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage