Forum Japon

itinéraire

4 réponses

Dernière activité le 17/08/2004 à 16:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
romeovictoire
Le 07 août 2004
Bonjour,
nous partons cet automne au Japon et nous aurions aimé avoir de l'aide quant à l'itinéraire à faire.
En vous remerciant par avance,
Séverine

pas facile de vous répondre?

Signaler
jean claude
Il y a 16 années
combien de temps avez vous?... le guide routard n'existe pas ...encore, vous reste le "petit futé".
Maintenant vous pouvez demander une doc à voyageurs du Japon rue Saint Anne à Paris 75001, vous aurez des circuits pas mal faits (et les retracer à votre "rytm'perso"....) ne pas manquer les incontournables temples et jardins de NIKKO, KYOTO, NARA et un qui semble oublié des tours opérateurs un des plus beaux HORYU JI ,près de Kyoto.
Quand à votre itinéraire...si vous arrivez de Tokyo commencez par NIKKO le Mont Fuji (inutile d'y grimper il est magifique de loin, et choisir un jour sans brume) puis se diriger après quelques jours dans la Capital de NARA (1 où 2 jours) puis sur plusieurs jours KYOTO car de très nombreux temples et jardins assez espacés...sayonara.

Agullo Séverine a écrit :
> Bonjour,
> nous partons cet automne au Japon et nous aurions aimé avoir de l'aide quant à l'itinéraire à faire.
> En vous remerciant par avance,
> Séverine

Re : itinéraire

Signaler
florence
Il y a 16 années

salut !

ns sommes allés au Japon en novembre l'an passé.
ns avons organisé ns même notre voyage.
pour 15 jours, ns avons fait le circuit suivant :

quelques jours d'affilée à Tokyo, puis 3 jours au Mont Fuji (ns étions au bord du lac Ashi), de nouveau, retour à tokyo, puis Kyoto, ou ns ns sommes installés plusieurs jours. De là, ns avons visité Nara, Kobe, Osaka et Himeji. Ns avons utilisé le rail pass sur 7 jours. Pour le mont Fuji, ns avons utilisé le Hakone free pass, qui ne permettait de ns rendre de Tokyo au lac Ashi et d'utiliser les moyens de transport sur place (notamment le bateau pirate et le téléphérique). il existe des sites sur le rail pass et également sur le hakone free pass (en anglais et japonais).

bien sur, c'était 15 jours bien remplis
bonne organisation !

Florence.

Agullo Séverine a écrit :
> Bonjour,
> nous partons cet automne au Japon et nous aurions aimé avoir de l'aide quant à l'itinéraire à faire.
> En vous remerciant par avance,
> Séverine

Re : itinéraire

Signaler
Guy
Il y a 16 années


florence a écrit :
>
> salut !
>
> ns sommes allés au Japon en novembre l'an passé.
> ns avons organisé ns même notre voyage.
> pour 15 jours, ns avons fait le circuit suivant :
>
> quelques jours d'affilée à Tokyo, puis 3 jours au Mont Fuji (ns étions au bord du lac Ashi), de nouveau, retour à tokyo, puis Kyoto, ou ns ns sommes installés plusieurs jours. De là, ns avons visité Nara, Kobe, Osaka et Himeji. Ns avons utilisé le rail pass sur 7 jours. Pour le mont Fuji, ns avons utilisé le Hakone free pass, qui ne permettait de ns rendre de Tokyo au lac Ashi et d'utiliser les moyens de transport sur place (notamment le bateau pirate et le téléphérique). il existe des sites sur le rail pass et également sur le hakone free pass (en anglais et japonais).
>
> bien sur, c'était 15 jours bien remplis
> bonne organisation !
>


Serait-ce indiscret de demander une fourchette de prix pour tout se périple? C'est approximativement le projet (sur 10 jours plutôt pour nous) que j'ai avec mon amie pour novembre 2004 :)
Le rail pass m'a l'air vraiment parfait, merci du conseil

Re : coûts

Signaler
florence
Il y a 16 années

pour 15 jours, ns en avons eu pour env 4300 euros pour deux,
ns avons eu nos billets d'avion AR à 800 euros par pers, taxes d'aéroport comprises, le railpass = 220 euros pour 7 jours (soit 28300 yen, attention, beaucoup d'agences de voyage le vendent plus cher !), il faut l'acheter en Europe et le changer au Japon (il y aun site sur le railpass à ce sujet), le hakone freepass coûte 5500 yen pour 3 jours sur la région du mont fuji (Hakone) et comprend quasiment ts les transports, pour ce qui est de l'herbergement, ns avons réservé via le site jpinn.com des ryokans sur tokyo, kyoto et hakone. pour tokyo, ns sommes allés au Kimi ryokan, quartier Ikebukuro, ns l'avons trouvé de bons rapports qualité/ prix, sur kyoto, ns avons réservé un ryokan près de la Takase (ruiseau), le riverside, ms il était moyen. en revanche, le quartier est calme.
sinon, pour nos déplacements sur Tokyo, ns avons pris un billet à la journée = 1000 yen, déplacements illimités sur le métro (soit 7/8 euros) et ns avons utilisé le railpass quand ns sommes allés sur kyoto pour visiter les environs (nara, Himeji, Kobe,etc...)

voilà !
bonne organisation !

Florence.


Guy a écrit :
>
>
> florence a écrit :
> >
> > salut !
> >
> > ns sommes allés au Japon en novembre l'an passé.
> > ns avons organisé ns même notre voyage.
> > pour 15 jours, ns avons fait le circuit suivant :
> >
> > quelques jours d'affilée à Tokyo, puis 3 jours au Mont Fuji (ns étions au bord du lac Ashi), de nouveau, retour à tokyo, puis Kyoto, ou ns ns sommes installés plusieurs jours. De là, ns avons visité Nara, Kobe, Osaka et Himeji. Ns avons utilisé le rail pass sur 7 jours. Pour le mont Fuji, ns avons utilisé le Hakone free pass, qui ne permettait de ns rendre de Tokyo au lac Ashi et d'utiliser les moyens de transport sur place (notamment le bateau pirate et le téléphérique). il existe des sites sur le rail pass et également sur le hakone free pass (en anglais et japonais).
> >
> > bien sur, c'était 15 jours bien remplis
> > bonne organisation !
> >
>
>
> Serait-ce indiscret de demander une fourchette de prix pour tout se périple? C'est approximativement le projet (sur 10 jours plutôt pour nous) que j'ai avec mon amie pour novembre 2004 :)
> Le rail pass m'a l'air vraiment parfait, merci du conseil

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage