Forum Jordanie

La Jordanie avec le chauffeur Ahmad Ababseh

136 réponses

Dernière activité le 05/12/2019 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LUDIMAG
Le 04 juillet 2009
Bonjour,
Nous souhaiterions partir avec ahmad ababseh, nous voulons un chauffeur guide francophone. Est ce toujours ahmad ou a t'il des employés ? Si vous connaissez cet organisme merci de nous donner vos avis !!
merci d'avance pour tous vos conseils

Re: jordanie avec ahmad Ababseh

Signaler
ghalil11
Il y a 10 années
Bonjour,

Nous avons voyagé en Jordanie avec Ahmad Ababseh comme guide et chauffeur . Il est très gentil, très sérieux, voiture impécable, tout était très bien organisé.. sans faute. ,Il parle francais. Nous avons payé pendant le séjour, et n'avions pas versé d'acompte car il avait tout fait à la confiance. .

Bon voyage,

Auriez vous les coordonnées du chauffeur de ahmad

Signaler
montgolfiere
Il y a 10 années
vous les coordonnées du chauffeur de ahmad

ahmad ababseh

Signaler
armelle28
Il y a 10 années
Bonjour,

même question, auriez-vous un mail ou un fax ou tél si il parle français SVP? merci! nous sommes 2 qui partons fin septembre pour 14 jours.Nous préférons avoir un guide-chauffeur pour + d'explications. Combien avez-vous payer par jour? y'avait-il dans le prix: l'essence, la voiture, le guide-chauffeur, le gîte et le couvert? pouvons-nous choisir le nb de jours avec lui?

merci d'avance pour votre aide

jordanie avec ahmad Ababseh

Signaler
eurobirman
Il y a 10 années
Bonjour,
vous dites sur le forum
"nous n'avions pas versé d'acompte car il avait tout fait à la confiance "


comment avez vous fait pour ne pas payer d'acompte. l'avez vous regler en partie en arrivant en euros ?
ou attendu la fin pour verser le solde

re voyage avec ahmad ababseh

Signaler
phm2009
Il y a 10 années
Nous voyageons actuellememt avec amhad ababseh jusqu'au 4 septembre et tout se passe tres bien , vous lui faites confiance et vous ne serez pas decu. Pour lui le client est roi et il fait tout ce qu'il peut pour nous. Nous passons un merveilleux voyage.
Une fois que le prix du voyage est fixe avec lui, il nous a demande de verser en acompte la moitie du voyage pour confirmer, ce que nous avons fait. Vous lui faites confiance et tout se passera bien.

Voyage avec Ahmad

Signaler
Nanou30
Il y a 10 années
Bonjour, maintenant que vous êtes revenus de votre voyage avec ahmad, comment s'est-il passé ? Nous l'avons déjà contacté pour l'année prochaine et attendons d'avoir quelques avis pour valider notre demande. Merci pour la réponse
Nanou

Voyage avec Ahmad

Signaler
eurobirman
Il y a 10 années
Bonjour,
Beau voyage en Jordanie avec une disponibilité totale de ce guide chauffeur parlant bien le français qui vous emmène au contact des Jordaniens et non des touristes. Repas jordanien dans sa famille, fumer la pipe à eau ou dans la rue pour manger des testicules d'agneaux grillés et autres spécialités, tout cela avec beaucoup de rire avec tous ses amis et contacts.
Ce fut un très beau voyage dans un pays accueillant en voiture confortable , propre toujours attentif pour vous fournir de l'eau, gouter les pâtisseries ou vous emmener la nuit voir le mont Nebo et la frontière illuminée.
Nous vous le recommandons car il y a peu de guide chauffeurs parlant français en Jordanie.
Cdlt

Coordonnées SVP

Signaler
gégé bons tuyaux
Il y a 10 années
Nous sommes impatients d'avoir ses coordonnées ! svp
Nous devons partir ce 27 novembre pour 2 semaines merci d'une info rapide

voyage avec Ahmad

Signaler
Nanou30
Il y a 10 années
Bonsoir, ce message est pour phm 2009 car les conversations s'entrecroisent et je n'arrive plus à suivre. Dans un message précédent, je vous demandais, maintenant que vous êtes de retour, comment s'était passé votre voyage et la prestation d'Ahmad.
Merci pour la réponse.
Nanou

voyage avec Ahmad

Signaler
jcdonat
Il y a 10 années
Bonjour à Tous
Nous rentrons d'un circuit de 15 jours avec Ahmad, du nord au sud de Jerash à la mer rouge,avec 3 jours à Petra, 3 jours dans le Wadi Rum et 2 jours à Aqaba
Nous étions un groupe de 16 retraités dont la moitié de randonneurs qui voyageons ensemble depuis plusieurs années. Ce voyage, c'est bien passé dans l'ensemble, mais comme l'explique Eurobirman dans son message du 22/10/09 ( pas celui du 27/10/09),Ahmad, n'est pas un guide mais un chef d'une agence virtuelle qui dirige quelques chauffeurs à majorité Anglophones. Ahmad n'étant pas guide officiel, il n'a pas accès aux sites. Ses chauffeurs non plus!. C'est un peu regrettable.
Ahmad conduisant plusieurs groupes en même temps,il nous appelait au télephone, mais nous ne le voyions pas tous les jours.
A qui s'adresser en cas d'urgence? ( maladie , accident).
Voilà pour le mauvais côté des choses.
Maintenant, je suis d'accord avec la plupart des intervenants, Ahmad est un homme courtois, aimable, jovial prêt à satisfaire tous nos désirs parlant très bien français.
Il adapte aussi le circuit en fonction des possibilités et des goûts de chacun.
En cas de réclamation, il trouve une solution , son seul souci étant de nous être agréable.
J'espère avoir été objectif dans cette description et suis prêt à fournir tous renseignements utiles , ayant moi-même beaucoup consulté ces forums.
Bon voyage à Tous . ( Dans le Wadi Rum un peu frisquet et un superbe orage Eh oui!!. c'est vrai)

Ses coordonnes SVP

Signaler
gégé bons tuyaux
Il y a 10 années
Merci de bien vouloir nous donner ses coordonnées pour le joindre cette semaine
SVP

Coordonnées Ahmad

Signaler
Nanou30
Il y a 10 années
Voici son mail
info@adventurejordanwithababseh.com
et son site
www.adventurejordanwithababseh.com
Nanou

Jordanie avec Ahmad

Signaler
tinimat
Il y a 10 années
Nous revenons d'un séjour de 11 jours, 10 nuits en Jordanie en compagnie de Ahmad Ababseh.Très humain, chaleureux, toujours à l'écoute des désirs de ses clients, Ahmad est un guide chauffeur très sympathique, avec beaucoup d'humour. Toujours à l'heure, il nous a accompagné ou organisé toutes les étapes de notre voyage avec bonne humeur. C'est un organisateur très professionnel et sérieux en qui on peut avoir toute confiance. Voici son site web www.adventurejordanwithababseh.com. Visitez la Jordanie, c'est un pays merveilleux !

guide francophone pour le wadi rum

Signaler
ippon
Il y a 10 années
bonjour à tous

je pars 10 jours en jordanie à noël,et j'aimerais savoir si vous connaissez un guide francophone pour le wadi rum ? et si oui, pourriez vous me donner son mail.
merci beaucoup

Guide Ahmad

Signaler
JL78
Il y a 10 années
Bonjour
Merci pour toutes ces infos
qqs compléments d'infos
1-Un peu plus haut dans les messages ( jcdonat du 31 octobre ), il est écrit que Ahmad n'est pas un guide-chauffeur , et qu'il ne peut renter dans les sites
comment avez-vous pratiqué avec lui pour les visites ?
2-Vous êtes-vous mis ok pour un programme AVANT de partir ? mais quid si on veut modifier un peu l'itinéraire ?
3-quel prix avez-vous payé pour AHMAD ,
Merci
A+
JL

guide chauffeurs et guides

Signaler
eurobirman
Il y a 10 années
Bonjour,
Les guides sont des personnes possédant la culture et un badge professionnel de guide. Vous les trouvez sur les circuits accompagnés des tours opérateurs ou attachés à un site car très spécialisé et ce sont eux qui prennent le relais d'un guide de tour opérateur ou d'un guide chauffeur.
Le guide chauffeur n'a généralement pas la licence d'état de guide donc ne peut pas faire le guiide sur les sites de visite classique où il serait tout de suite reconduit dehors ( normal il ferait de la concurrence). Par contre le guide chauffeur et spécialement Ahmad s'occupe de vous de 7h à 23h voir plus et vous sert de guide à travers le pays. Petit resto, belle vue, crochet pour aller voir des fossiles, une pâtisserie où il vous fera gouter des spécialités. Histoires des tribus, religion et vie courante il vous fera découvrir.
Sur les sites, soit vous avez un bon guide papier, soit vous grapillez les infos des guides de tour opérator au fur et à mesure de votre visite, soit vous prenez un guide attaché au site mais pour deux persoonnes cela peut être cher, difficile à trouver (ou reserver par AHmad) car les guides français sont plus rares ( sauf Wadi rum où vous aurez toujours un guide)

Le cout d'un guide chauffeur comme Ahmad est de 100 euros par jour, voiture, carburant et petite spécialités comprise ( cela les vaut). Sur une site comme Petra où vous pouvez rester seul avec un hotel à proximité de l'entrée , le cout de 100 euros ne doit pas s'appliquer. Ahmad même si il n'est pas là prendra de vos nouvelles 2 fois par jour, et son réseau de connaissances vous bichonnera. C'est un très bon professionnel qui a le souci du client.

Slts

guide francophone wadi rum

Signaler
tornakira
Il y a 10 années
Salut, je rentre de ce Jordanie ce matin bien que je n'y ai passe que 4 jours (je travaille au liban c'est donc peu cher en billet d'avion et court en temps), j'ai passe une nuit dans le desert. Nous etions un groupe de 6 amis et nous parlions exclusivement anglais mais malgre cela, nous avons trouve un bedouin qui organise des nuits tout compris dans le desert (couchage, nourriture...) pour 15 dinars/personne avec le tour en 4x4 compris.
Cette personne semble travailler souvent avec des francais (80% de sa clientele a-t-il dit..)
son tel/fax: 00962 3 2032574
mobile:00962 79 5675327
ou 00962 77 6943692
mail: sun_rise_camp@yahoo.fr
photo mail: sun_rise_camp@gmail.com
Le type s'appelle Ali Hamad Zalabia et il est tres serieux, pour moi et mes amis, ce fut un moment magique. (son camp s'appelle Sun Rise Camp)
Toutefois, il est important de se renseigner que le guide ou le campement soit bien dans le desert car tous n'ont pas forcement le droit (la personne dont je t'ai donne les coordonnees est dans le desert, c'est un vrai bedouin et il a apparemment des chameaux aussi mais je sais pas combien)
Voila, si tu veux d'autres renseignements ( sur Petra aussi...), je serais ravi de te repondre.

Bertrand LAMY

guide + Petra

Signaler
JL78
Il y a 10 années
Salut
Merci des infos
Tout d'abord, le guide : as-tu réservé d'avance ou l'as-tu trouvé par hasard sur place?
Petra: Nous ne sommes pas des archéologues, nous aimons les belles chose, nous comptons resté 2 jours
Est-ce suffisant pour avoir une bonne idée des lieux ?
As-tu un tuyaux pour un hôtel ?
Merci
A+
JL

re:guide + Petra

Signaler
eurobirman
Il y a 10 années
Bonjour,
Il a un site WEB et comme il parle bien français il est occupé. Moi j'ai communiqué par mail pour les prix.

info@adventurejordanwithababseh.com
et son site
www.adventurejordanwithababseh.com

Il répond rapidement. Moi je lui est suggéré les hotels et il m'a fait un forfait hotels + repas. Mais vaut mieux prendre hôtels seulement car + de liberté. Lui de toute façon nous emmène où c'est bon et local.
Petra : je ne suis pas archéo mais il y a de la marche, grimpette et c'est franchement unique au monde. 2 jours c'est bien le premier à 6h30 pour etre le premier à rentrer sans personne autour, le 2ème pour approfondir.
Hotel SUNSET hotel sympa propre et à proximité ( fait des pique niques pour le midi) internet wifi, personnel sympa.

Guide chauffeur

Signaler
gégé bons tuyaux
Il y a 9 années
"Par contre le guide chauffeur et spécialement Ahmad s'occupe de vous de 7h à 23h voir plus et vous sert de guide à travers le pays"

Nous rentrons ce matin de Jordanie et nous avons beneficié des services de Ahmad.
En ce qui nous concerne nous avions convenus avec lui que nous gérions nous meme les hotels repas etc ...mais je souhaite preciser qu' il n'a jamais été présent de 7h à 23h, (sauf le dernier jour où il nous a emmenné à l'aéroport a 22h), mais il nous avait laissés en ville de 18h à 22h) contrairement a ce qui se passe dans d'autres pays (ex.sri lanka où le chauffeur dormait dans le meme hotel que nous et était effectivement a notre disposition totale)
Maintenant tout depend peut etre de la formule que vous convenez avec lui.
Cette precision ne retire rien au fait que Ahmad est un grand professionnel qui fait tout pour vous satisfaire, et qui sait s'adapter meme en cas de changement que vous souhaitez la veille ou le jour même ! Il est egalement tres ponctuel .
Ses vehicules sont en très bon état, et il conduit avec douceur et en toute securite. Et bien sur il parle le français !
Sa culture sur son pays ainsi que le nôtre est irréprochable (beaucoup d'humour et même des anedoctes farnçaises. Il est tres fier de son pays et fera tout pour vous le faire aimer et pour que vous repartiez avec des souvenirs inoubliables de ce merveilleux pays..

Bref nous avons passé un séjour extraordinaire et en toute quiétude en sa compagnie pendant nos déplacements.
Nous lui faisons d'ailleurs un grand bonjour et le remercions encore .

voyage avec Ahmed

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
bonjour, à combien revient le prix de ce guide pour la semaine ou par jour ?
j'hésite, partir en voyage organisé ou avec le guide privé.
j'aimerais partir fin mars de cette année
merci pour les conseils et les réponses

voyage avec Ahmad

Signaler
jumentverte
Il y a 9 années
Je suis partie avec Ahmad du 21/01:2010 - 1/02/2010.
Tres Bon Guide; Tres bonne voiture; Ponctualité et organisation :
Le prix 100 €/j pour a peu pres 8h .(c'est à dire voiture, essence, et sa conduite)
Il peut agir en T.O. aussi et vous proposer un prix pour la gestion totale des nuits d hotels , des repas, des entrées au sites, et vous conduire. Chercher mon road book au nom de jumentverte et vous aurez tout le détail.
A votre disposition pour plus d'infos

voyage avec Ahmed

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
merci de m'avoir repondu si vite.

voyage avec Ahmad.

Signaler
jumentverte
Il y a 9 années
Comme vous lirez ci -dessous j 'ai voyagé avec Ahmad.
avez vous ses coordonnées?
Prix 100€/j. pour 8h.
il peut aussi faire le T.O.
j' ai ai mis de nombreuses fois ses coordonnées sur les forums...
je peux vous les envoyer.
Bon voyage

Bonjour, merci a tous pour les bons tuyeaux qui m ont bien servi: voici mon road book à moi.
Situation voyage en famille à 3. un seul conducteur donc nous prenons la solution merveilleuse de partir avec Ahmad Al Ababseh.
personne de confiance qui a de bonnes voitures neuves et confortables
J 1 : arrivee AMMAN 16H15 PAR jORDAN AIR LINE; direct sur "JERASH HOTEL" en face des ruines (10m) 60Dj et Pdj servi dans la chambre . Hotel simple et cher mais qui profite d une situation unique.Ce soir là
Ahmad nous conduit en ville 1km500 (taxi 1DJ pour le retour!) pour nous laisser apres nous avoir commandé 3 plats locaux tres copieux tres bons avec pepsi (4DJ en tout!). tour des rues commerçante avec lui; ville animée toute en pente.
J2 : JERASH, AJLOUN, VALLEE DU JOURDAIN, MER MORTE, PETRA
visite Jerash romaine avec guide du site tres documenté sur : architecture , histoire en français (3h. de visite).
Ahmad nous attend à 13h pour partir sur AJLOUN, le village où est né Isaïe (tres peu visité , site dans la belle campagne, entouré de maisons d'architectes avec jardin de belle facture); halte à la citadelle tour autour de la vieille mosquee (en reabilitation Lol car ce que l on voit de l 'exterieur nous a mis en appetit mais....fermée.). vallée du Jourdain. arret tea dinatoire le long de la mer morte Mezé, poulet grille, taboulé, boisson, cafe turcs (16DJ pour 4)! mais ça c'est les bonnes adresses de Ahmad!
Puis direct pour Petra par l 'autoroute.
arrivee 19h a notre Hotel "PETRA MOON HOTEL"juste devant l entree du sik derriere le Mowenpick en dessous le Crown hotel. 45 DJ pour 3 avec Pdj (il fermait le 1/02 /2010 pour 2 ans de travaux et passer en 3 étoiles Lol! car tres bien et sympa)
Diner au dreamland adresse suggerée par Ahmad qui se trouve dans l impasse a l angle du Mowempick.( le centre se trouve a peu pres à 3 km et nous on voulait pas prendre de taxi car fatigué par les 450 km de route; alors a été a côté...) pas regretté 16DJ pour 3 (plus cher que les restos avec Ahmad mais il bon; d ailleurs on a pris tout nos repas là !
J3 : PETRA
visite de Petra, jusqu'en haut du monastère vendredi; prix pour 2 jours 38Dj par personne donnant droit à 1 guide anglais et 800m de cheval!
depart 11h- retour 16h (à cette époque il faisait nuit 17h.) Location d 'une mule devant le theatre romain jusqu'en haut au monastere (5dj l'aller; attention les prix des anes commençaient à 15DJ, j'ai trouve que la mule était confortable et le prix tres bon!; )la montée est dure, j'étais contente d être sur la mule; les 2 autres ont tout grimpé à pieds 40mn. je suis descendu en 20mn. entre le bas du monastere et le haut du sik 3 km sans compter les 40mn de montee au monastere!.
J4 : PETRA
Samedi revisite de Petra depart 9h00 visite "du sacrifice" 5h de marche; retour 15h
avec le guide et le cheval. des centaines de To impossible de rien voir devant le théatre romain on delaisse le guide et on part à gauche vers le site du sacrifice. C'est mon merveilleux souvenir de ce voyage. pas un touristes. une escalade sur des marches erodées, le long de precipices , sans parapets, entretenues et balayées par les bédouines. des merveilles à decouvrir tous les 50m. et en haut un jeune qui propose des café avant la redescente de l autre côté face au monastere.
J5, J6, : WADI RUM
Départ :7h00 pour être à Wadi rum à 9h.; Méharée de 3 jours sur les pas du film de Lawrence D Arabie
4 chameaux, un chamelier, un cuisinier nous attendent.
On dors à la belle étoile, cuisine au feux de bois a tous les repas...
J7, J8 : AQABA
Aquaba ville franche sans taxes. c'est le moment de faire ses courses
Ville charmante : les chameaux circulent dans la rue, mais aussi les carosses à touristes! Le spa pour la pedicure (10DJ/p, vernis compris); le diner de poisson au "Blue Bar",
la visite des fonds marins au Neptune à Talla bay (bon on se baigne pas ça caille); On nous decommande le Ali Baba (cité dans tous les books mais ayant beaucoup chuté! on y va quand même pour un jus de fruits mais pas les fruits à la carte! On insiste pas on s 'en tire avec un tres bon jus d orange!
La rue commercante (le souk quoi) formidable; les plus beaux fruits et legumes du pays, nous on a acheté toutes nos epices, cafés et pistaches etc... à Kleopatra, la pate de sésame à l'adresse d a côté donnee par le kleopatra! (hors de prix en france ).
Acheté aussi cartes memoire pour appareils numériques.
J9 : MER MORTE, MADABA
depart 7h du matin avec un autre chauffeur d Ahmad; par la route qui longe Israel; passage de la douane qui fouille bien la voiture et bagages; nous on avait rien a part les epices; même pas le tres tres bon vin Mont St george ( on aurait du en acheter mais on l a decouvert à Amman et sans les taxes s'etait moins cher a Aquaba....)LOL!
Arrivée spa du Mowempick pour bain de luxe dans la mer morte et soins dans un des 7 plus beaux Spa du monde (classement l 'express 2009!). Le seul luxe de notre séjour on regrette pas mais cher!
Manger une glace au salon du movempick avec notre chauffeur. Départ 19h pour Madaba par la route du mont Nebo by nignt seulement pour voir Jerusalem illuminé et la route en lumière qui y conduit a partir de la Jordanie. sentiments d'être Moise devant la terre promise (évocations hollywood....) Inoubliable!.
20h30 Myriam Hotel centre ville Madaba 58 DJ pour 3 (TV SB pdj )
J10 : MADABA, MONT NEBO, BETHANIE, MERODONTE, HAMMAMS QAIS, AMMAN.
Le vin de Madaba : A la recherche du vignoble avec Ahmad qui habitant Madaba a repris le volant, On trouve des vignes a raisins de table qui font du vin c'est le vignoble du vin Mont Nebo; pas le SAINT GEORGES, mais où est donc le vignoble des vins merveilleux du ST Georges?
Amman 20h au Grenada Hotel 2° circle (58 DJ Tv Internet, SB Pdj compris pour 3).Genial situé dans le quartier cher aux expatriés. à coté d'un resto italien tres prisé le "prego". (nous a pas eu temps de l 'essayer!Lol Hotel tres calme, tenu par le fils du fondateur, Tres bonne ambiance .
J11 : IRBIZ
découverte du vignoble du St georges; visite de l'exploitation,
Amman : Visite à la cave de vente où nous decouvrons toute la gamme; univers merveilleux . le propriétaire parle un français excellent ; nous reçoit avec une gentillesse fabuleuse: un autre moment fort.
J12 : AMMAN
visite du musée où je découvre parmi d autres choses 3 statuettes en bronze d'une finesse extraordinaire;
La ville basse un marché couvert a l angle d'une rue avec des viandes écorchées, des tête de bufle avec les dents etc....
Les merveilleux jus dela chaîne " Jus de jerusalem". les patisseries de Jabri, les fallafel, le marché de l'or....Ahmad nous invite à diner avec ses 2 femmes. Moments forts.
J13 : départ pour Aéroport vol 11h45
Taxi 15 Dj négocié par Ahmad, qui ne pouvait pa être là!
Maintenant si c était à refaire je reprendrai Ahmad!

voyage avec Ahmed

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
en effet un voyage fabuleux mais de 13 jours et je n'ai qu'une petite semaine. Par contre je retiens toutes ces petites adresses pour en profiter plus tard lorsque j'y retournerais. J'aime bien découvrir les lieux en deux fois.

voyage avec Ahmad et mon road book

Signaler
jumentverte
Il y a 9 années
Bonjour,
dites moi si vous avez l 'intention de faire une méharée sur le Wadi rum.
J ajoute que je n'ai pas été dans le parc de Dana parce que je voulais la Méharée mais c'est à faire.
Ahmad va vous demander de prendre vos billets d avion car il ya des pbs de places sur les avions. Donc le plus urgent : acheter billets. Chercher tous mes messages et vous aurez la méthode pour maintenir votre réservation .de vol
A+
Bonjour, merci a tous pour les bons tuyaux qui m ont bien servi: voici mon road book à moi.
Situation voyage en famille à 3. un seul conducteur donc nous prenons la solution merveilleuse de partir avec Ahmad Al Ababseh.
personne de confiance qui a de bonnes voitures neuves et confortables
J 1 : arrivee AMMAN 16H15 PAR jORDAN AIR LINE; direct sur "JERASH HOTEL" en face des ruines (10m) 60Dj et Pdj servi dans la chambre . Hotel simple et cher mais qui profite d une situation unique.Ce soir là
Ahmad nous conduit en ville 1km500 (taxi 1DJ pour le retour!) pour nous laisser apres nous avoir commandé 3 plats locaux tres copieux tres bons avec pepsi (4DJ en tout!). tour des rues commerçante avec lui; ville animée toute en pente.
J2 : JERASH, AJLOUN, VALLEE DU JOURDAIN, MER MORTE, PETRA
visite Jerash romaine avec guide du site tres documenté sur : architecture , histoire en français (3h. de visite).
Ahmad nous attend à 13h pour partir sur AJLOUN, le village où est né Isaïe (tres peu visité , site dans la belle campagne, entouré de maisons d'architectes avec jardin de belle facture); halte à la citadelle tour autour de la vieille mosquee (en reabilitation Lol car ce que l on voit de l 'exterieur nous a mis en appetit mais....fermée.). vallée du Jourdain. arret tea dinatoire le long de la mer morte Mezé, poulet grille, taboulé, boisson, cafe turcs (16DJ pour 4)! mais ça c'est les bonnes adresses de Ahmad!
Puis direct pour Petra par l 'autoroute.
arrivee 19h a notre Hotel "PETRA MOON HOTEL"juste devant l entree du sik derriere le Mowenpick en dessous le Crown hotel. 45 DJ pour 3 avec Pdj (il fermait le 1/02 /2010 pour 2 ans de travaux et passer en 3 étoiles Lol! car tres bien et sympa)
Diner au dreamland adresse suggerée par Ahmad qui se trouve dans l impasse a l angle du Mowempick.( le centre se trouve a peu pres à 3 km et nous on voulait pas prendre de taxi car fatigué par les 450 km de route; alors a été a côté...) pas regretté 16DJ pour 3 (plus cher que les restos avec Ahmad mais il bon; d ailleurs on a pris tout nos repas là !
J3 : PETRA
visite de Petra, jusqu'en haut du monastère vendredi; prix pour 2 jours 38Dj par personne donnant droit à 1 guide anglais et 800m de cheval!
depart 11h- retour 16h (à cette époque il faisait nuit 17h.) Location d 'une mule devant le theatre romain jusqu'en haut au monastere (5dj l'aller; attention les prix des anes commençaient à 15DJ, j'ai trouve que la mule était confortable et le prix tres bon!; )la montée est dure, j'étais contente d être sur la mule; les 2 autres ont tout grimpé à pieds 40mn. je suis descendu en 20mn. entre le bas du monastere et le haut du sik 3 km sans compter les 40mn de montee au monastere!.
J4 : PETRA
Samedi revisite de Petra depart 9h00 visite "du sacrifice" 5h de marche; retour 15h
avec le guide et le cheval. des centaines de To impossible de rien voir devant le théatre romain on delaisse le guide et on part à gauche vers le site du sacrifice. C'est mon merveilleux souvenir de ce voyage. pas un touristes. une escalade sur des marches erodées, le long de precipices , sans parapets, entretenues et balayées par les bédouines. des merveilles à decouvrir tous les 50m. et en haut un jeune qui propose des café avant la redescente de l autre côté face au monastere.
J5, J6, : WADI RUM
Départ :7h00 pour être à Wadi rum à 9h.; Méharée de 3 jours sur les pas du film de Lawrence D Arabie
4 chameaux, un chamelier, un cuisinier nous attendent.
On dors à la belle étoile, cuisine au feux de bois a tous les repas...
J7, J8 : AQABA
Aquaba ville franche sans taxes. c'est le moment de faire ses courses
Ville charmante : les chameaux circulent dans la rue, mais aussi les carosses à touristes! Le spa pour la pedicure (10DJ/p, vernis compris); le diner de poisson au "Blue Bar",
la visite des fonds marins au Neptune à Talla bay (bon on se baigne pas ça caille); On nous decommande le Ali Baba (cité dans tous les books mais ayant beaucoup chuté! on y va quand même pour un jus de fruits mais pas les fruits à la carte! On insiste pas on s 'en tire avec un tres bon jus d orange!
La rue commercante (le souk quoi) formidable; les plus beaux fruits et legumes du pays, nous on a acheté toutes nos epices, cafés et pistaches etc... à Kleopatra, la pate de sésame à l'adresse d a côté donnee par le kleopatra! (hors de prix en france ).
Acheté aussi cartes memoire pour appareils numériques.
J9 : MER MORTE, MADABA
depart 7h du matin avec un autre chauffeur d Ahmad; par la route qui longe Israel; passage de la douane qui fouille bien la voiture et bagages; nous on avait rien a part les epices; même pas le tres tres bon vin Mont St george ( on aurait du en acheter mais on l a decouvert à Amman et sans les taxes s'etait moins cher a Aquaba....)LOL!
Arrivée spa du Mowempick pour bain de luxe dans la mer morte et soins dans un des 7 plus beaux Spa du monde (classement l 'express 2009!). Le seul luxe de notre séjour on regrette pas mais cher!
Manger une glace au salon du movempick avec notre chauffeur. Départ 19h pour Madaba par la route du mont Nebo by nignt seulement pour voir Jerusalem illuminé et la route en lumière qui y conduit a partir de la Jordanie. sentiments d'être Moise devant la terre promise (évocations hollywood....) Inoubliable!.
20h30 Myriam Hotel centre ville Madaba 58 DJ pour 3 (TV SB pdj )
J10 : MADABA, MONT NEBO, BETHANIE, MERODONTE, HAMMAMS QAIS, AMMAN.
Le vin de Madaba : A la recherche du vignoble avec Ahmad qui habitant Madaba a repris le volant, On trouve des vignes a raisins de table qui font du vin c'est le vignoble du vin Mont Nebo; pas le SAINT GEORGES, mais où est donc le vignoble des vins merveilleux du ST Georges?
Amman 20h au Grenada Hotel 2° circle (58 DJ Tv Internet, SB Pdj compris pour 3).Genial situé dans le quartier cher aux expatriés. à coté d'un resto italien tres prisé le "prego". (nous a pas eu temps de l 'essayer!Lol Hotel tres calme, tenu par le fils du fondateur, Tres bonne ambiance .
J11 : IRBIZ
découverte du vignoble du St georges; visite de l'exploitation,
Amman : Visite à la cave de vente où nous decouvrons toute la gamme; univers merveilleux . le propriétaire parle un français excellent ; nous reçoit avec une gentillesse fabuleuse: un autre moment fort.
J12 : AMMAN
visite du musée où je découvre parmi d autres choses 3 statuettes en bronze d'une finesse extraordinaire;
La ville basse un marché couvert a l angle d'une rue avec des viandes écorchées, des tête de bufle avec les dents etc....
Les merveilleux jus dela chaîne " Jus de jerusalem". les patisseries de Jabri, les fallafel, le marché de l'or....Ahmad nous invite à diner avec ses 2 femmes. Moments forts.
J13 : départ pour Aéroport vol 11h45
Taxi 15 Dj négocié par Ahmad, qui ne pouvait pa être là!
Maintenant si c était à refaire je reprendrai Ahmad!

Aqaba-Petra covoiturage

Signaler
antigone2
Il y a 9 années
Je compte aller à Petra du 5 au 6 avril 2010 depuis Aqaba. j'ai retenu une chambre au Petra gate hôtel. Savez-vous si Ahmad organiserait ce déplacement aller retour? A priori je serai seule... Alors un covoiturage ne poserait pas de pb!

Aquaba Petra

Signaler
gégé bons tuyaux
Il y a 9 années
Pour faire ce parcours je me demande si tu n'as pas intérêt à négoicer avec n'impotre quel taxi, d'autant plus que s'il repartait à vide, il préfèrerait ganer un peu au lieu de rien !
Tu pourrais demander à ton hotel.
Je pense en plus que ce genre de course n'intéressera pas Ahmad !
Mais ce n'est que mon avis, pas testé !

Aquaba Petra

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
merci pour le conseil

Aquaba-Petra covoiturage

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
il paraitrait due Ahmed serait interessé,

Oui mais a quel prix ?

Signaler
gégé bons tuyaux
Il y a 9 années
Bien comparer les tarifs, comme d'hab

Oui mais à quel prix ?

Signaler
fofa14
Il y a 9 années
"jumentverte" à l'air de bien tout savoir, il a voyagé avec Ahmed, il parle de 100 €/jour

oui, mais a quel prix ?

Signaler
jumentverte
Il y a 9 années
Le prix est de 100 DJ / jour; pour a peu pres 8H de route arrêt compris (par exemple la visite des citadelles.....), la visite de la ville de Jerash...

circuit en jordanie

Signaler
moque
Il y a 9 années
Bonjour, après la lecture de votre circuit, je voudrai savoir si c'est vous qui avez décidé du circuit ou si c'est Ahmad. Nous voulons partir 4 copines au moi d'octobre un petit peu en dehors des sentiers battus. Vous étiez combien ? savez-vous si une voiture suffira pour 4 personnes. Que veut dire T.O.. Merci

Une voiture pour 4

Signaler
lejardindeve
Il y a 9 années
Re-bonjour
Nous avions une petite Chevrolet, 5 portes.
C'est amplement suffisant pour 4 personnes.
Louer une voiture, c'est parfait.Cela vous donne beaucoup de facilités et de souplesse pour éventuellement modifier au dernier moment une destination, en cas de mauvais temps ou si le lieux mérite une journée de plus par exemple.
Cordialement.
Eve

Organiser avec Ahmad

Signaler
antigone2
Il y a 9 années
J'ai contacté Ahmad pour nous organiser 2 jours en Jordanie pour visiter Petra et Wadi -Rum. Il a organisé à la carte ces 2 jours ( 5 et 6 /04/10) pour 4 femmes.
155JD/pers tout compris sauf entrée au site de Petra.
Je vous en dirai + à notre retour
Antigone

retour de 10 Jours avec Ahmad

Signaler
colombier06
Il y a 9 années
si vous souhaitez sortir des sentiers battus alors laisser vous guider par Ahmad, c'est un excellent guide francophone qui saura à la fois vous conduire en professionnel à travers la Jordanie et vous laisser du temps personnel pour visiter le pays à votre guise. Nous le recommandons à tout ceux qui veulent visiter ce merveilleux pays sans suivre un groupe -Il peut vous organiser cela à votre rythme Faites lui confiance les yeux fermés - Il n'est pas plus cher qu'un T.O français et vous aurez l'impression tout le long de votre périple d'être des VIP

partir avec ahmad

Signaler
jumentverte
Il y a 9 années
Bonsoir,
je suis partie avec Ahmad fin janvier, j'en suis revenue tellement ravie que j 'ai communiqu mon plaisir sue le routard.
pouvez vous m'envoyer votre road book, avec les restos et les hotels?
Cordialement

circuit avec Ahmad

Signaler
antigone2
Il y a 9 années
Ahmad nous a organisé 2 jours: Aqaba-Wadi Rum - Petra-Aqaba. du 7 au 8 avril prochains. Très bonne impression au tèlèphone. Il nous tarde de le connaitre. Nous voulons lui laisser des petits cadeaux? pourboires? Quoi? Combien?
Merci de me répondre

Circuit avec Ahmad

Signaler
Nanou30
Il y a 9 années
Je suis également intéressée par les réponses car nous partons avec Ahmad dans quelques temps. Je comptais l'interroger pour savoir s'il est marié, s'il a des enfants, etc... et s'il a besoin de quelque chose de particulier. Les réponses de ceux qui le connaissent sont les bienvenues.

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage