Forum Algérie

loger chez l habitant

11 réponses

Dernière activité le 05/07/2009 à 08:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mabien
Le 30 juin 2009
Bonjour
Au mois d'aôut nous serons en Algérie. Nous pensons faire de l'itinérant en louant une voiture sur place.
Est il facile de loger chez l habitant ou dans de petits hôtels. Nous arrivons à Alger et nous voudrions aller à Bejaia Les Aures, Annaba, Constantine et revenir sur Alger ceci sur une période de 15 jours.
Quelqu un connait il la Sté AVIRA LOCTIONde véhicules et le fait de conserver notre passeport durant la durée de la location.
merci

Loger chez l'habitant

Signaler
wass1
Il y a 10 années
Bonjour,

Je peux repondre à quelques une de tes interrogations!
Etant moi même Algérienne, je peux te dire que tu n'as pas enormement de chance de dormir chez l'habitant, plusisurs raisons :
Pays musulmans, durs de faire entrer des hommes au milieu de la famille et notamment des femmes.
Avec tt les problèmes qu'il y a eu en Algérie, la confiance n'est pas de rigueur.
Et ce n'est pas une habitude de loger les étrangers.
Après tu peux tomber sur des gens vraiment supers et te faire héberger, c'est toi et ta chance. Mieux vaut opter pour des hôtels!

Pour le voyage en voiture, moi j'ai fait Tipasa Sétif en 6heures je crois, un conseil partir le matin et éviter de conduire la nuit! C'est assez long comme trajet mais vous pouvez visiter ttes les villes que tu as citées.

Je ne connais pas cette société de location, mais ayant deja louer une voiture en Algérie, je n'ai pas eu de soucis pour le passeport, ils te le rendront, moi parcontre ils m'ont demandés une énorme caution, j'ai du envoyé quelqu'un d'autre à ma place.lol
Au pire il reste les taxis!!!!

Voilaaaa


P

Conseil : Programmez vos voyages en algerie avant le 20/08/09

Signaler
MRG
Il y a 10 années
Je rajoutes un point important également par rapport au 1er message , il ne faut pas perdre de vue le Ramadhan ( à partir du 20 Août 09 ) car pour les étrangers ça peut constituer un obstacle de taille pour leurs vacances en Algérie !
Amicalement

faux !! completement faux !!

Signaler
jus de banane
Il y a 10 années
avis a ts ceux qui vont en algerie en ne connaissant personne de 7 a 77 ans tt algerien vous ouvrira bien grand la porte,quant aux propos de cette algerienne qui pretend que la chance est minime de dormir chez NOUS en etant algerien,eh bien c'est completement faux quand il s'agit de gens non arrogants.et mes respects pour elle qd meme.....

ah ah ah ah ah

Signaler
wass1
Il y a 10 années
Excuse moi jus de banane, j'ai vécu jusqu'à mes 20ans à Alger et j'y retourne tt les ans!
J'invite donc la personne qui s'en va en Algérie de nous raconter son voyage à son retour et nous dire s'il a été facile de dormir chez l'habitant!

Et je n'ai jamais dit qu'il ne pourra jamais y dormir, j'ai juste dit qu'il aurait peu de chance!!!!! A bon entendeur!

je confirme

Signaler
skippy
Il y a 10 années
Inutile de s'offenser, jus de banane, je confirme en tous points sur le fait que les mentalités ne sont pas à ce point tolerantes! oui l'accueil est sympa et on pourra t'offrir un thé ou un café, mais hors presence des femmes, ou alors dans des cas très rares.
de plus souvent les familles sont nombreuses et vivent dans des logements petits, se pose alors le problème de place.je confirme aussi que monter sa femme ou ses filles à un etranger, ben c'est nagatif, c'est ainsi! quoi qu'on en pense, je précise que j'ai vécu là bas et que j'ai beaucoup de membres de ma famille encore sur place, je sais donc de quoi je parle!

loger chez l habitant

Signaler
mabien
Il y a 10 années
merci pour vos réponses.
c est vrai que nous avions opté pour le logement chez l habitant en bulgarie et nous aviois beaucoup aimé.
Nous nous reporterons donc sur de petits hotels.
Par contre, nous repartons le 21 /08 juste au moment du ramadan.
si j ai d autres questions je vous recontacterai
Merci encore
marie claire

SUGGESTION : La ville de Skikda à visiter lors de votre circuit de l' Est du pays

Signaler
MRG
Il y a 10 années
Bonjour ,
Tout d'abord je vous souhaite un bon séjour chez nous en Algérie . Mais j'ai une suggestion à vous faire concernant votre circuit de la région Est du pays ( selon le contenu de votre 1er message ), il serait interessant de visiter également la ville de Skikda qui se trouve dans le prolongement Annaba - Constantine en passant par le littoral . Effectivement au lieu de prendre directement l'axe Annaba - Constantine faites un crochet à Skikda car actuellement j'y passe ma semaine de vancance en famille . Pour l'hebergement , il y a beaucoup d'hôtels sympas dont le plus important est "El Salam" qui se trouve sur les hauteurs de la ville . Le soir , la ville est trés animée , on y mange bien ( beaucoup de poissons et de pizzas locales ) . Le cadre est pittoresque et trés beau à découvrir pour les gens qui viennent d'ailleurs . En tout cas , une ou 2 journées à Skikda ça ne peut vous faire que du bien !
Je vous informe qu'actuellement il fait trés chaud , il faut boire énormément d'eau et essayer d'éviter l'insolation ( exposition permanente au soleil ) - Les plages à Skikda sont trés propres et gérées par des privés ( particuliers ).
Voilà , d'une maniére succinte le contenu de ma proposition
BONNES VACANCES
Salutations

MRG

re suggestion skikda

Signaler
mabien
Il y a 10 années
merci pour votre suggestion MRG
nous n avons rien d arrêté. nous partons comme çà un peu au hasard.
Par contre je lisais lonely planet tout à l heure, ils déconseillent d aller d Alger à Annaba en voiture à cause de la sécurité mais de privilégier l avion. Je pense qu'il y a un décalage entre la parution du guide et aujourd'hui. Qu en est il vraiment en ce moment ?
Je suis encore preneuse pour d'autres suggestions.
merci à nouveau
Marie Claire

Alger/Annaba

Signaler
dandz
Il y a 10 années
L'avion est très cher, la voiture ça craint si on n'a pas l'habitude de conduire en Algérie; personnellement je préfère le train. C'est long mais c'est cohérent avec le pays...

conduite algerie

Signaler
wass1
Il y a 10 années
Je suis d'accord, les routes ne sont pas du tt les mêmes qu'ici, c'est de plus assez mal indiqué. La conduite n'est pas du tt la même dc relativement difficile de s'adapter pr une personne n'ayant jms conduis labas.

Niveau sécurité, il n'y a pas enormément de soucis à se faire, la situation est beaucoup moins dangereuse qu'avant mais je serais d'avis à ne pas conduire de nuit quand même.

ALGER - ANNABA par route c'est possible !!!

Signaler
MRG
Il y a 10 années
Bonjour Mabien ,
Le voyage Alger - Annaba par route est totalement sécurisé aujourd'hui par un nombre surprenant de barrages militaires et policiers + gendarmerie nationale de ce point de vue là , je pense sincérement qu'il n y a aucun souci à se faire . Maintenant nos routes , elles sont ce quelles sont ! vous avez des tronçons d'autoroute dont les travaux sont achevés et d'autres en voie d'achevement et le reste de la route sous forme de route nationale dont la qualité de la chaussée est plus ou moins acceptable comparée à vos routes . Quant aux indications , je pense que les destinations sont clairement indiquées il suffit de faire attention uniquement mais c'est bien signalé en général !
Le code de la route est en général respecté mais il faut eviter l' excés de vitesse sur les routes à grande circulation car il y a beaucoup de radars qui fonctionnent bien ( Attention au retrait du permis de conduire sur le champ ). Pour information , actuellemnt je suis à Annaba toujours en famille à l' Hôtel El Mountazah ex: Hôtel du Rocher à Seraidi ( hauteurs de la ville de Annaba ) endroit féerique de la terrasse de l'hôtel nous contemplons tout le littoral avec les flancs de montagne qui se déversent dans la mer . C'est une vue magnifique surtout au coucher du soleil à ne pas rater ! Quant au confort des chambres , il y a beaucoup de choses à revoir ! Mais pour 2 nuits ça vaut la peine de visiter au moins le site pittoresque , je suis emerveillé franchement !!!!!
J'ai rencontré pas mal d ' Européens à l' hôtel même un groupe de Japonais qui paraît-il ne possédent pas au Japon avec le nombre d' Iles , un aussi beau site comme ça . Je vous le recommande donc
Amicalement
MRG

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage