Forum Slovaquie

voyage solo à bratislava

1 réponse

Dernière activité le 27/06/2009 à 10:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
finisteria
Le 26 juin 2009
bonjour, j'ai 40 ans, j'envisage de partir seule à bratislava fin juillet.
je ne connais absolument pas mais suis habituée aux voyages sac à dos alors, est il facile de voyager seule là bas, trouve t'on facilement un hébergement , et enfin comment est la ville ?
mon choix s'est opéré par tri budgétaire, j'ai trouvé un vol à 82€ A/R au départ de Paris. merci de me faire partager vos expériences.

béa

très belle idée

Signaler
doniphan
Il y a 10 années
Salut Béa,
J'ai fait comme toi il y a qques années. Les pays de l'Est sont un bon endroit pour passer ds vacances longues et pas chères, même si je crois que ça a commecé à changer depuis l'arrivée de l'Euro.
A Bratislava j'avais dormi dans une résidence universitaire, très centrale, mais un peu spartiate et bruyante, mais il y avait encore des étudiants dedans (à la fin juin).
Bratislava tu auras vite fait le tour, donc il te faudra aller à Vienne, Brno en république tchèque, sur le site de la bataille d'Austerlitz, et si tu peux dans les montagnes slovaques avec des villes baroques superbes telles que Banska Bistrika, Olomouc et Kosice.
La vie est très bon marché pour nous, mais attention: il y a les restaus et hotels spécialisés pour le touriste de l'ouest, et qui pratiquent les prix de l'ouest: à éviter !!! Préfère les endroits où les sovaques vont, petits restaus de quartier, baraques en bois sur les marchés, logement chez l'habitant, etc ...
Bon voyage et tiens moi au courant.

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage