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Ryanair...imprimer votre carte d'embarquement

91 réponses

Dernière activité le 14/01/2018 à 00:32 (consulter)

Avis non contrôlés
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apne6474
Le 22 June 2009
Attention lorsque par internet vous avez payé et obtenu votre numero de réservation,.ce n'est pas suffusant...Ryanair vous tend un piege, vous allez imprimé votre réservation avec les conditions, plusieurs feuilles, cela semble complet, mais non ...volontairement il vous faut imprimer séparément votre carte d'embarquement sinon c'est 20 euros de plus...et à l'aéroport, à la satisfaction de ryanair les ralleurs font la queue pour payer sinon bien sur on peut déchirer son ticket et rester à la maison....il parait que dans l'avenir cette carte d'embarquement sera automatiquement incluse lors de l'impression....Alors certainement Ryanair demandera très discretement d'écrire son nom en minuscule....pour ce qui auront écrit en majuscule, peut etre + 20euros car il faudra soit disant réimprimer...sécurité oblige LOL....

Il suffit de lire

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lavrendia
Il y a 5 années
Déjà ce n'est pas les billets qu'il faut imprimer, les billets papier n'existent plus depuis longtemps, ce sont les cartes d'embarquement.
Si tu n'as pas réservé de place attribuée, tu peux t'enregistrer entre 7 jours et 2 heures avant le départ, c'est écrit :
http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/article6/
L'enregistrement un mois avant le départ c'est pour ceux qui ont payer pour choisir un siège.
Tu aurais pris une compagnie normale, tu pouvais même avoir ta carte d'embarquement à l'aéroport sans supplément...

ryanair enregistrement

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mimosas13
Il y a 5 années
bonjour,

j ai reserve un retour par ryanair et je ne parviens pas a m enregistrer ni a imprimer mes billets. Je vais dans ma reservation, je remplis les trois options et ensuite on doit choisir sa place et payer 5 euros par personne.
en ce qui me concerne la place n a pas d iomportance.
Je veux juste imprimer mes documents mais je n y parviens pas.
Je rentre avec ryanair le 31 mai.
Merci de bien vouloir medonner le suivi.

Tout est écrit sur le site de Ryanair !

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Marc
Il y a 5 années
Il suffit de lire sur le site de Ryanair !

Réserver soi-même sans passer par une agence de voyage n'est pas donner à tout le monde !

Les options payantes sont accessibles dès la réservation effectuée: choisir un siège est une option payante.

Quant aux options gratuites, elles sont accessibles dès qu'il est possible d'émettre sa carte d'embarquement, donc pas maintenant pour un départ le 31 mai !

Bien relire les conditions sur le site de Ryanair: l'info s'y trouve !
Encore faut-il avoir la capacité et la volonté de le faire ...

Bons voyages à tous !

Un petit effort

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lavrendia
Il y a 5 années
Le problème avec Mimosa c'est qu'il pose 2 fois la même question sans même avoir lu les réponses !
On lui dit que ce n'est pas le billet qu'il faut imprimer mais la carte d'embarquement, on lui dit qu'il ne peut pas s'enregistrer plus de 7 jours à l'avance et malgré ça il s'étonne qu'on veuille lui faire payer le siège alors qu'on est 3 semaines à l'avance.
C'est quand même pas bien difficile de comprendre les conditions quand on te donne le lien.

lavendria....

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calolu
Il y a 5 années
et bien moi je suis comme Mimosas

lire que depuis le 8 avril 2014 changement, et c'est quoi s'enregistrer 7 jours avant (sans siége réservé, là on a compris) cela veut dire que l'on a pas la possiblité de choisir le meilleur prix et réserver 3 mois avant ?

j'aimerai bien savoir, malgré que je passe par une agence, pas honte de le dire

pour carte d'embarquement ou billet bon, passons

merci à tous de vos réponses

je te remercie

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calolu
Il y a 5 années

bien aimable de ta part

enregistrement

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mimosas13
Il y a 5 années
bonjour a lavrendia,

pas tres aimable cette reponse.
je crois avoir suffisamment pris l avion pour connaitre la difference entre billet et carte d embarquement
comment se fait il que sur jetair tout se fait en un clin d œil !
normalement chez ryanair on ne sait prendre ses billets que 7 jrs avt le depart sq on veut une place non reservee, cela je l ai lu, mais comment fait on qd on prend une place retour et que l on est en vacances ?
je reviens le 31 avec ryanair et je pars avec jetair !

carte d embarquement reponse a lavrendria

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mimosas13
Il y a 5 années
il n y a pas de probleme avec mimosas !
je pars le 21 avec jetair et je reviens le 31 avec ryanair, alors ou sont les 7 jrs pour imprimer les cartes d embarquement
je pars de zadar le 31 donc je ne suis plus en Belgique pour imprimer !!!
je sais que c est la carte d embarquement qu' il faut imprimer il y a 35 ans que je voyage !!!!
rien n est difficile !!!!! avec jetair par exemple.

Ben justement...

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lavrendia
Il y a 5 années
j'en sais rien de comment on peut imprimer sa carte d'embarquement pour le retour quand on n'est plus chez soi. Cybercafé ou hôtel, en payant en général.
Je ne voyage pas avec Ryanair, avec Air France, Aegean, ou Lufthansa, j'ai toujours eu le choix d'imprimer ma carte d'embarquement directement à l'aéroport.
En choisissant de voyager avec le plus low cost des low cost, tu sais d'avance qu'il y a des frais cachés.

En bon français

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Il y a 5 années
Vous semblez être spécialisé en "bon français"...

Petite question, peut-on dire en bon français "Ben justement" et "j'en sais rien de comment on peut imprimer sa carte"?

D'avance merci pour votre réponse.

Pour le reste, c'est plutôt "has been" d'imprimer ses cartes d'embarquement à l’aéroport et de faire la file pour ça. Alors que le "bagage drop off" est si facile. De plus, de nombreux hôtels proposent se service. Pas de stress à avoir de ce côté là.

Cordialement



,,j'en sais rien de comment on peut imprimer sa carte d'embarquement pour le retour quand on n'est plus chez soi. Cybercafé ou hôtel, en payant en général.
Je ne voyage pas avec Ryanair, avec Air France, Aegean, ou Lufthansa, j'ai toujours eu le choix d'imprimer ma carte d'embarquement directement à l'aéroport.
En choisissant de voyager avec le plus low cost des low cost, tu sais d'avance qu'il y a des frais cachés.

Merci pour la leçon

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lavrendia
Il y a 5 années
Dans les aéroports il y a des bornes libre-service où on ne fait pas la queue. Quant au drop off il y a désormais autant de queue sinon plus que pour un enregistrement classique vu que maintenant tout le monde a sa carte d'embarquement... Je me fiche bien de paraître has been, je préfère payer pour des services que voyager au rabais, chacun ses choix.

Vous ne répondez pas à la question

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Il y a 5 années
Vous éludez la question du "bon français". Je souhaiterais savoir si vos deux phrases sont acceptables en "bon français". Vous qui êtes spécialiste ...


Pour le reste, mais je suppose que ça dépend des compagnies et du bout de plastique Mile&More, Flying Blue, ... je n'ai jamais eu à patienter à un guichet "bagage drop off".


Cordialement






,,Dans les aéroports il y a des bornes libre-service où on ne fait pas la queue. Quant au drop off il y a désormais autant de queue sinon plus que pour un enregistrement classique vu que maintenant tout le monde a sa carte d'embarquement... Je me fiche bien de paraître has been, je préfère payer pour des services que voyager au rabais, chacun ses choix.

70€ pour émettre le billet à l'aéroport si on ne sait pas imprimer: il faut en tenir compte avant !

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Marc
Il y a 5 années
Pour Mimosa et les autres:

Quand on choisit une compagnie aérienne, il faut le faire en connaissance de cause !

Certaines ne demandent pas d'imprimer la carte d'embarquement, d'autres le demande et l'autorisent plus ou moins tôt.

Si on sait qu'on n'aura pas accès à une imprimante, on choisit une compagnie qui se contente du billet d'avion et émet la carte gratuitement à l'aéroport (Jetairfly par exemple, Brussels Airlines, Air France, Lufthansa et beaucoup d'autres).

Si on choisit Ryanair dans ces conditions d'impossibilité d'impression, il faudra payer l'émission de la carte à l'aéroport à 70€ tout simplement, comme écrit dans les conditions de voyages.

Et si on s'adresse à une agence de voyage professionnelle, elle informera correctement sur le choix à faire avant de faire les réservations: cela évit de "perdre" stupidement parfois 70€ ... ;-)

Bons voyages à tous ceux qui choisissent en connaissance de cause ;-)

Tout est fait pour surtaxer

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Holden61
Il y a 4 années
Bonjour Marc et les autres, Je voyage chaque année et à deux reprises via ryan air. Étrangement je n'ai eu des soucis qu'avec cette compagnie qui use de moults artifices pour afficher des tarifs trs bien placés et faire payer plus cher par différentes taxes et frais annexes. Je suis du style lalorieux ds mes préparatifs et Marc, j'ai bien lu les conditions générales du site qui ne sont pas aussi claires que tu le dis (elle comportent même des erreurs de traduction, un comble pour une compagnie aérienne).
Pour les carte d'embarquement. 1ere étape l'enregistrement (à faire malgré ttes les informations données au moment du paiement). Une fois réalisé je n'ai reçu aucune confirmation du bon enregistrement des données, pas trés rassurant!
2ème étape: réimpression des cartes d'embarquement (pourquoi réimpression alors que vous ne pouvez les imprimer avant cette étape).La le problème est que le bouton imprimer n'est pas opérationnel. La tentation est de contacter le SAV, et là préparer vous à payer chèrement le service qui est surfacturé ++.Autre solution attendre en espérant que cela fonctionne plus tard.
En conclusion malgré tout le mal que je pense de cette compagnie (notamment pour son non respect du droit du travail) je l'utilise encore cette année car mes finances ne me permettent pas de voler avec air france. Je n'en suis pas trés fier mais ne ferais en tout cas pas de pub. pour R. Air.
Bon voyages à tous y compris à ceux qui ne parlent pas anglais, ou qui ne savent pas lire...lol

Pour ma part, j'en suis tout à fait content.

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golf
Il y a 4 années
Bonjour.

J'ai derriere moi de tres nombreux voyages avec cette compagnie (et d'autres aussi, quand les tarifs sont raisonnables).

A chaque réservation, j'ai toujours reçu instantannément la confirmation par mail.

Bien sur il faut etre à moins d'un mois du départ pour pouvoir imprimer les cartes d'embarquement.
C'est quand meme plus pratique que les compagnies qui ne permettent l'impression que 36 heures avant le départ (je pense surtout au retour, ou on est généralement loin de chez sois et de son imprimante).

Le bouton imprimer a toujours fonctionné. On peut meme faire une copie de la page (que l'on conservera).

Peut etre un probleme de configuration d'ordinateur, pour certains, mais pas chez moi, en tout cas.

cela a changé (en mal)

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bibi51100
Il y a 4 années
Sauf que cela a changé visiblement car je viens de réserver et je pars du 22 au 31 et impossible d'imprimer la carte d'embarquement retour vu qu'il est écrit qu'on ne peut le faire que 7 jours avant... Donc il faudra que je trouve un endroit sur place pour l'imprimer si je ne veux pas avoir la jolie surprise de devoir débourser 140€ supplémentaires... (on est 2).
Et j'ai lu tout ce sujet, visiblement avant c'était plus 20€ de supplément que 70 €... Ils ont également passé ce délai à SEULEMENT 7 jours... Si ryanair ne fait pas tout pour piéger les gens et récolter un max de thunes...

Merci Ryanair de faire payer à chacun ce qu'il "consomme" comme service, c'est équitable.

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Marc
Il y a 4 années
Si on veut retourner à il y a une dizaine d'années en arrière avec Ryanair, il ne fallait pas émettre ses cartes d'embarquement et les files étaient plus longues aux comptoir d'enregistrement avec un personnel plus nombreux, le bagage de soute y était gratuit et il n'y avait pas de "priorité d'embarquement" vendue sur le site: c'était les 20 ou 30 premiers passagers à s'enregistrer au comptoir à l'aéroport qui recevaient cette priorité de montée à bord pour inciter à arriver dès l'ouverture des comptoirs d'enregistrement évidemment.

C'est vrai que les choses ont changé depuis ce temps, mais elles sont clairement écrites sur le site internet de la compagnie et il n'y a pas de surprise ... pour qui sait lire et accepte de réaliser certaines actions pour réduire le personnel nécessaire à l'aéroport et profiter des prix bas; pour les autres, il suffit de prendre en compte qu'il y aura des suppléments à payer pour rémunérer le personnel qu'ils solliciteront: c'est super cette formule car seuls ceux qui ne veulent pas accepter les règles payent pour leurs "distractions" sans pénaliser les autres passagers qui eux peuvent continuer à profiter des petits prix de Ryanair !

Ryanair, surtout ne changer rien !
Continuer à faire payer à chacun ce qu'il ne sait pas faire lui-même ;-).

Bons voyages à tous ;-))

réponse inutile

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bibi51100
Il y a 4 années
Réponse sans intérêt Marc... la prochaine fois abstient toi cela sera préférable...
Ryanair ne fait tout ça QUE pour piéger les gens et se faire un max de tunes, cela n'a aucun rapport avec le fait que le client ne lit pas bien le règlement...
La preuve, je voyage pour la 1ère fois avec eux, et je l'ai bien lu (enfin, j'ai surtout tapé "ryanair" sur internet et on tombe direct sur les "arnaques à éviter quand on prend cette compagnie", cela veut tout dire...), mais je le trouve stupide et avec pour unique intérêt d'attirer le client avec des tarifs faibles et de l'escroquer ensuite au maximum... La preuve, il est modifié très régulièrement pour piéger les gens au max...Augmenter les frais pour imprimer un bout de papier (au début à 20€) puis à 30... 60... pour arriver à 70 € et réduire le délai à 7j pour que les gens ne puissent pas l'imprimer leur billet retour sur place ou oublie, c'est tout simplement nul... Un peu à ton image cher Marc...

La plupart des gens qui partent en avion partent au moins 7j et ryanair leur complique volontairement la vie pour l'impression des cartes d'embarquement retour... C'est d'ailleurs pour ça que ryanair est souvent attaqué et doit payer des amendes pour non respect des principes de vente etc
Tu cites : "pour qui sait lire et accepte de réaliser certaines actions pour réduire le personnel nécessaire à l'aéroport et profiter des prix bas"
Je ne vois pas en quoi le fait d'imprimer sa carte 1 mois avant change quoi que ce soir la dedans ! La preuve, si t'accepte de payer 7€ supp avec un siège attribué tu peux miraculeusement imprimer ta carte ... 1 mois avant...

De même, ryanair fait exprès de ne pas joindre la carte d'embarquement au moment de la validation de l'achat.... alors que tous les autres sites le font (sncf, air france, air caraïbes... (tout ce que j'ai pu tester en gros)).

Confirmation: merci Ryanair de faire payer ceux qui ont besoin du personnel.

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Marc
Il y a 4 années
Modifier régulièrement ... sur 10 ans quand même ! Donc pas ou peu de modification entre le moment de la réservation et le moment du voyage réel et donc aucun voyageur lésé. C'est de la réelle diffamation de vouloir laisser suggérer autre chose mais la plupart des internautes ici ont vite compris bien entendu.

Et puis, inciter les clients à imprimer leur carte a permis de réduire le personnel au comptoir et il est logique de faire payer ceux qui ont recours à ce personnel car s'ils deviennent plus nombreux, il faudra engager plus de personnel et ce sera faisable sans modifier le prix des billets, chacun payant ce qu'il consomme !

7 jours avant pour imprimer sa carte oui mais en "achetant" le choix d'un siège à bord, il est possible d'imprimer la carte plus tôt (1 mois): un "avantage, cela se paye, c'est normal et c'est clairement affiché. C'est un choix judicieux à faire pour celui à qui le délai de 7 jours ne convient pas; c'est simple pourtant et c'est écrit !
Le fait de faire payer ces 7€ offre le droit de choisir un siège et pour permettre ce choix, il faut bien interdire à ceux qui ne payent pas ce choix d'imprimer leur carte d'embarquement comme maintenant chacun a un siège attribué sur la carte d'embarquement de Ryanair et ce sont les sièges non vendus en réservation (entre un mois et 7 jours donc) qui sont alors attribués dans les 7 jours qui précèdent le vol à ces voyageurs économes.
C'est d'une logique implacable ! et explique bien la nécessité d'interdire aux voyageurs "économes" d'accéder aux sièges AVANT les fameux 7 jours.

"La plupart de gens qui partent en avion partent au moins 7 jours" ... là il ne faut pas projeter son cas particulier et en faire une généralité ! Une particularité de voyageurs de Ryanair est justement de voyager léger (sans bagages de soute) car la plupart d'entre eux font de courts voyages de quelques jours (et donc souvent moins de 7 jours): il suffit de s'informer sur le sujet pour l'apprendre. Mais encore faut-il être capable de s'informer et ne pas se croire l'exemple modèle.

Il est vrai que tout individu qui réfléchit se rend vite compte que devoir payer pour imprimer sa carte retour grève le prix et peut souvent justifier le choix de payer un choix de siège à un mois du départ, ou encore de choisir une compagnie classique souvent plus avantageuse surtout si en plus on souhaite emporter un voyage de soute car on part plus de 7 jours.
Mais il y a aussi des individus, plus rares, qui ne réfléchissent pas et viennent ensuite râler après sur des forums: tout le monde n'a pas les mêmes capacités de réflexion c'est évident !

Les voyageurs qui ne veulent pas se plier aux règles de Ryanair et qui veulent tout pour le prix, ont largement intérêt à choisir une autre compagnie, bien plus chères à la base mais qui inclut dans son prix toute une série de services que Ryanair facturera à part mais que la plupart de ses voyageurs évitent aisément en respectant les règles. Mais chacun son niveau de discipline aussi ....

Bons voyages à tous !

Où est l'escroquerie?

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Il y a 4 années
Encore une personne qui n'a p été capable de lire les CGV de RYR et qui vient se plaindre ( je l'ai bien lu (enfin, j'ai surtout tapé "ryanair" sur internet -- pour moi ce n est pas les lire ...)


De nos jours, il est possible d'avoir un accès internet dans n'importe quel hôtel, à la réception des campings, dans les villages de vacance, dans les OT, ... Donc aucunes excuses pour ne pas imprimer ses cartes, surtout lorsqu'on le sait à l'avance ( mais pour ça je vous l'accorde, il faut être capable de lire et comprendre de CGV).


Votre intervention bibi est sans intérêt, et plutôt "nul", un peu à votre image bibi ...


Cordialement



,,Réponse sans intérêt Marc... la prochaine fois abstient toi cela sera préférable...
Ryanair ne fait tout ça QUE pour piéger les gens et se faire un max de tunes, cela n'a aucun rapport avec le fait que le client ne lit pas bien le règlement...
La preuve, je voyage pour la 1ère fois avec eux, et je l'ai bien lu (enfin, j'ai surtout tapé "ryanair" sur internet et on tombe direct sur les "arnaques à éviter quand on prend cette compagnie", cela veut tout dire...), mais je le trouve stupide et avec pour unique intérêt d'attirer le client avec des tarifs faibles et de l'escroquer ensuite au maximum... La preuve, il est modifié très régulièrement pour piéger les gens au max...Augmenter les frais pour imprimer un bout de papier (au début à 20€) puis à 30... 60... pour arriver à 70 € et réduire le délai à 7j pour que les gens ne puissent pas l'imprimer leur billet retour sur place ou oublie, c'est tout simplement nul... Un peu à ton image cher Marc...

La plupart des gens qui partent en avion partent au moins 7j et ryanair leur complique volontairement la vie pour l'impression des cartes d'embarquement retour... C'est d'ailleurs pour ça que ryanair est souvent attaqué et doit payer des amendes pour non respect des principes de vente etc
Tu cites : "pour qui sait lire et accepte de réaliser certaines actions pour réduire le personnel nécessaire à l'aéroport et profiter des prix bas"
Je ne vois pas en quoi le fait d'imprimer sa carte 1 mois avant change quoi que ce soir la dedans ! La preuve, si t'accepte de payer 7€ supp avec un siège attribué tu peux miraculeusement imprimer ta carte ... 1 mois avant...

De même, ryanair fait exprès de ne pas joindre la carte d'embarquement au moment de la validation de l'achat.... alors que tous les autres sites le font (sncf, air france, air caraïbes... (tout ce que j'ai pu tester en gros)).

Ryanair... Réimprimer carte d'embarquement

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laituemauve
Il y a 4 années
Bonjour à tous, Je viens de booker un vol sur Ryanair pour la première fois de ma vie et après de longues hésitations nourries par tout ce que j'ai pu lire sur la politique des bagages, l'impression de la carte d'embarquements et les multiples pièges de ces escrocs, il n'y a pas d'autre mot.


Vol réservé sur govoyages. Comme d'hab depuis des années. Jamais eu la moindre surprise du moins en ce qui concerne le prix et le paiement.
Vol Paris-Tanger à 166 euros, bagages cabine, pas d'assurance, tout lu tout vérifié. Je clique pour valider mon paiement et là ma rétine accroche comme un message virtuel apparu au dernier instant 204 euros nous vous remercions.


Naturellement je téléphone aussitôt au n° indiqué de Go, n° surtaxé, avec choix instantané "low cost" puis "Ryanair"... Après d'interminables minutes d'attente j'ai racccroché. Personne ne répond mais on vous fait croire que quelqu'un va répondre, avec un message "un conseiller va vous répondre dans quelques instants" au lieu d'indiquer le temps d'attente pour laisser le libre choix d'attendre ou de recommencer, comme c'est le cas sur 90% des centres d'appel.


1° Quelqu'un a-t-il une idée - en clair, à quoi ça correspond - sur ces 40 euros apparus en fin de course ?


2° j'ai essayé d'imprimer cette fameuse carte d'embarquement sur le site ryanair qui ne me reconnait pas malgré mon n° de réservation, sur GO je ne vois rien à ce propos.


Merci de vos lumières :)

Demandez à Go Voyages.....

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Pierre.Pierre
Il y a 4 années
Malgres les nombreuses mises en garde (en particulier sur ce forum) certains continuent à prendre comme intermédiaire govoyages et autres....

C'est donc à govayage qu'il faut poser la question....

Après de longues hésitations...

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lavrendia
Il y a 4 années
Ben, si vous hésitiez, vous savez déjà que ce n'était pas un bon plan...

Réserver un vol Ryanair en passant par un intermédiaire, voilà qui est fort de café ! Tout le monde sait que les low costs soit disant pour maintenir leurs prix bas refusent tout accord et tout versement de commission à des agences. Lesquelles doivent faire leur marge avec des frais de dossier.

Tout le monde sait aussi que Govoyages, Opodo et consorts vendent des sièges qu'ils n'ont pas, et que leur spécialité est de prétendre que le vol est annulé quand ils n'ont pas réussi à booker une place au prix annoncé. TOUT LE MONDE SAIT AUSSI ET PEUT LE VERIFIER QUE LE VOL N'EST PAS ANNULE !

Quand on ignore tout cela, c'est qu'on est un grand naïf, ou qu'on vit dans un autre monde, sans internet pour s'informer, sans amis pour vous conseiller.

Lisez donc ceci, ce ne sont pas des rumeurs qui se propagent sur des forums :
http://www.tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.html

Apprenez à être un peu vigilant quand vous achetez sur le net, l'info est facilement accessible, mais Internet n'est pas un long fleuve tranquille.

Ryanair... Réimprimer carte d'embarquement

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laituemauve
Il y a 4 années
Merci de votre réponse omnisciente et condescendante Lavrendia. Je suis heureuse d'apprendre, grâce à la pertinence de vos "informations" que je suis une grande naïve, que je vis dans un autre monde, sans internet pour m'informer et sans amis pour me conseiller. Votre jugement ,que personne ne vous a demandé et dont on se demande ce qu'il vient faire sur ce forum et sur ce site, tombe très mal. Faut juste vous calmer.


Comme moteur de recherche GV m'a permis pendant des années de ne pas m'em.... avec de mauvaises surprises de frais cachés. Jamais eu de surprise de cet ordre. Les noctambules peuvent ou pouvaient également faire leur résa après minuit pour 0 euros. Mais je découvre que GV a littéralement multiplié par deux ses "frais de dossier". Passer par ce moteur de recherche peut également parfois offrir de bonnes surprises, comme celle de bénéficier de tarifs introuvable sur le site de la cie aérienne.


Reste donc pour moi 16 euros pour l'instant encore inexpliqués sur le tarif de ce billet. + la galère de Beauvais à venir. Première et dernière fois en ce qui me concerne.


Merci de votre attention.

Faites comme vous le sentez

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lavrendia
Il y a 4 années
Désolée mais y en a vraiment marre des Bisounours.

Et puis commencez par ne pas mettre un faux profil si vous voulez être pris au sérieux.

Ne revons pas

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golf
Il y a 4 années
Je cite :
""""""""""""""""
Passer par ce moteur de recherche peut également parfois offrir de bonnes surprises, comme celle de bénéficier de tarifs introuvable sur le site de la cie aérienne.
""""""""""""""""

Peut etre parce que les vols n'existent tout simplement....pas?

Ensuite on vous dit que le vol a été "modifié" ou tout simplement annulé !!!

Je serais curieux de voir un VRAI client qui ai pu avoir un vol valable introuvable sur le site de la compagnie.....

Ryanair... Réimprimer carte d'embarquement

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laituemauve
Il y a 4 années
Vous avez eu des problèmes avec ces moteurs de recherche ? Apparemment vu que ça continue d'argumenter sur le sujet... On vous croit tout à fait, vous savez...Un "vrai client", vous vous permettez d'imaginer que parce que je viens dire qu'il m'est arrivé d'avoir de bons plans avec ce moteur de recherche je ne suis pas une vraie cliente ? A se demander qui sont les bisounours en l'occurence. Il y a encore deux ans, vous aviez 0 euros de frais de dossier en achetant votre vol à l'intérieur d'un créneau horaire précis, à partir de minuit ou 1h, sais plus. Je m'aperçois aujourd'hui que ça n'existe plus. Je m'aperçois également que les frais de dossier qui étaient de 12 euros ont été multipliés par deux.
Et qu'il faut bien décrypter pour éviter l'arnaque. Ce qu'on nous dit c'est Prix TTC sans réductions sur les frais de gestion. Ce qui signifie donc qu'il faut rajouter 24 euros au "prix TTC", laissant entendre qu'on ne paiera rien de plus.
Pour ce qui concerne le service clients, mon expérience personnelle est que GV est lamentable. Ils vendent, point, après il n'y a plus personne.
Sujet terminé pour ce qui me concerne.

Ben, ça alors....!

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golf
Il y a 4 années
Citation :
""""""""""Un "vrai client", vous vous permettez d'imaginer que parce que je viens dire qu'il m'est arrivé d'avoir de bons plans avec ce moteur de recherche je ne suis pas une vraie cliente ?""""""""""""

Je me demande ou vous avez vu que ce message s'adressait à vous..........

C'est une remarque "générale"
Les vrai-faux clients sont ceux qui vantent les vertus de ces intermédiaires.....

...de toute façon ceci n'a plus rien à voir avec le titre de la discussion....

que de patience!!

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tarkan59
Il y a 4 années
Marc, golf, Jo89... Que de patience vous avez à expliquer toujours les mêmes choses, les mêmes évidences et de répondre toujours aux mêmes diffamations de la part de chouineurs compulsifs!!!

Parce que voyager 7 jours est une généralité? Ah bon, 1ère nouvelle, je viens de l'apprendre, faudra que je le fasse pour mes déplacements pros!!

Le non respect du droit du travail? Laissons les autorités compétentes faire leur travail, les nabots du net qui condamnent à l'emporte pièce n'ont jamais servi à rien.

Je dois voyager sur de courtes distances, sans bagages de soute, sur une courte période? Ryanair!!

Je dois voyager sur une distance plus longue, avec un bagage en soute, le tout sur une période plus longue? Star Alliance!!

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans? Il va encore falloir 6546546464 messages pour expliquer ces évidences?

Tiens, j'ai pris l'avion début de semaine, et comme d'hab j'ai voyagé avec une compagnie étrangère. Bien m'en a pris sinon je serai toujours en train d'attendre mon vol AF... Comme d'hab quoi.

Ryanair: une compagnie à fuir !

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oblabla
Il y a 4 années
Les pratiques de cette compagnie, illustrées sur ce forum et ailleurs montrent que nous avons manifestement à faire à des escrocs.
En effet, comment oser facturer 70 euros à un passager qui n'a pas imprimé sa carte d'embarquement et a payé et réservé son billet, sachant que le préposé Ryanair à l'enregistrement voit sur son écran clairement le nom du voyageur avec sa réservation ferme non remboursable!
Certains de Ryanair (sur ce site visiblement employés par Ryanair) objecteront que ça fait partie des conditions de vente de cette compagnie. Et oui chez Ryanair tout est bon pour tricher: sur les prix des billets avec de multiples suppléments, sur les cartes d'embarquement avec une information la plus fumeuse possible et sans parler de leur propension à ne pas respecter les lois sociales des pays où ils opèrent...
On peut se demander ce que font les organismes de consommateurs et l'Etat face à ces pratiques qui devraient être condamnées, interdites et sanctionnées.
En d'autres temps le cartel de la téléphonie mobile en France a été sanctionné et a dû changer du tout au tout ses pratiques. Il est grand temps de traiter le cas de cette compagnie.
En attendant un conseil: fuyez cette compagnie et faites lui la publicité qu'elle mérite.

Payé par Ryanair? Ben voyons

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tarkan59
Il y a 4 années
Ouais, on est tous payé par Ryanair mon gars. D'ailleurs, j'espère que tu as bien raqué tes 70€ puisque ça me payera ma prime afin d'aller me la coller à Las Vegas.

Tu percutes un peu le ridicule de tes propos (un tantinet diffamants)?

On dénote toujours une certaine aigreur concernant les excités qui lisent à moitié les CGV ou achète un billet d'avion comme un baguette de pain.

Bon c'est pas tout ça, mais je dois faire chauffer la Lamborghini, j'espère qu'il y aura encore beaucoup de types pour se faire berner parce qu'ils sont incapable de lire ce qu'ils achètent, parce que ma bagnole consomment beaucoup, je compte sur vous pour payer le plein et l'entretien.

Ryanair énerve les syndicats? tant mieux!

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Tripulente
Il y a 4 années
Tant que certains syndicats (représentés par oblabla) bafouilleront, cela prouvera que les low cost sont sur la bonne voie, malgres les efforts de ceux qui émargent à plus de 18.000 euros par mois.

Un simple calcul (encore faut il en etre capable) aurait montré qu'un billet Ryanair + 70 euros revient à peine au quart du prix d'un vol d'une autre compagnie (vous savez cele certains gagnent plus de 18.000 euros par mois sur le dos des passagers....).

ps : je sais que le but de cette relance d'arriere garde était de faire rebondir la calomnie.
Pour ma part, je m'arreterai ici et continurai de voyager à prix raisonnable, surtout si cela ennuie les syndicats. Allez-y, je me régale d'avance.....

Ryanair carte d'embarquement

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fabondue
Il y a 4 années
http://carnetdevoyagebysylvia.fr/reserver-son-billet-d-avion-sur-ryanair/#comment-12090

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé sur le lien ci-dessus tout ce qu'il y a savoir sur Ryanair et je suis parvenue à imprimer mes cartes d'embarquement en suivant les conseils judicieux.

Rayanir carte d'embarquement

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mamanmaya
Il y a 4 années
bonsoir j'aimerai savoir s'il vous plait si j'ai fait une erreur en reservant mes billet d'avion  .je crois que je n'ai fait aucun enregistrement car je croyais qu'on le faisait quand on va sortir les cartes d'embarquement sachant que j'ai recu un mail de confirmation                                                             

Merci de me repondre


Cordialement

Re: Tout est écrit sur le site

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visiteur668
Il y a 2 années
Et c'est écrit où le lien où récupérer sa carte d'embarquement ???

Sur ce site, je crois qu'il y a pas mal de valets de RyanAir qui sont là pour faire de la désinformation...

Ryanair fait tout pour égarer les clients et s'en mettre le plus dans les poches! Si ce n'était pas le cas, les informations importantes seraient faciles à déchiffrer!

Alors question aux ryanair boys : COMMENT FAIT-ON POUR RÉCUPÉRER SA CARTE D'ABONNEMENT ?
(réponse claire souhaitée, si possible, merci)


,, Tout est écrit sur le site de Ryanair pour les délais d'émission des cartes d'embarquement.

Mais le gros souci des voyageurs qui se plaignent de la compagnie, c'est qu'il ne prennent pas la peine de lire ce qui y est écrit malheureusement et les surprises leur tombent dessus .....

UN seul et unique conseil pour en pas avoir de surprise avec Ryanair: bien lire les CG et les avertissements qui apparaissent tout au long de la réservation ;-)

Bons voyages à tous ceux qui ont appris à lire ;-) LOL



Re: Ryanair carte d'embarquement

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visiteur668
Il y a 2 années
Merci!

Ce message prouve bien qu'il faut être un éclaireur apache pour imprimer sa carte d'embarquement chez RyanAIr !!! Si pas de carte d'embarquement au départ => passage à la caisse ! merci patron !

Et dire que rien n'est fait pour les obliger à fournir des informations claires aux clients qu'ils trompent! désolant...



,, http://carnetdevoyagebysylvia.fr/reserver-son-billet-d-avion-sur-ryanair/#comment-12090

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé sur le lien ci-dessus tout ce qu'il y a savoir sur Ryanair et je suis parvenue à imprimer mes cartes d'embarquement en suivant les conseils judicieux.


Re: Il faut juste un minimum de cervelle.....

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golf
Il y a 2 années
Pour imprimer sa carte d'embarquement il faut :

1 aller sur le site Ryanair.......ça va.....pas trop compliqué ? sinon vous m'arretez, je reprend à zéro

2 cliquer sur "mes réservations" ......je sais c'est difficile, mais ceratains y arrivent   ......

3 taper son numéro de réservation (la, ça devient limite....)

4 son adresse e-mail (et oui, c'est pour évitr que n'importe qui pirate votre réservation)

5 taper sur enregistrer (dur à suivre ? )

6 taper sur imprimer ses carte d'embarquement

7 se reposer 8 à 10 jours (en fonction des dégas post traumatiques)

8 venir dénigrer la compagnie (ça, c'est tres Français), ou alors c'est la volonté du genre syndicaliste déchireur de chemise

9 ne plus prendre cette compagnie, puisqu'elle ne vous convient pas, mais foutre la paix à ceux qui y trouvent ( largement ) leur compte

Re: Il faut juste un minimum de cervelle.....

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visiteur668
Il y a 2 années
,, Pour imprimer sa carte d'embarquement il faut :

1 aller sur le site Ryanair.......ça va.....pas trop compliqué ? sinon vous m'arretez, je reprend à zéro

2 cliquer sur "mes réservations" ......je sais c'est difficile, mais ceratains y arrivent   ......

3 taper son numéro de réservation (la, ça devient limite....)

4 son adresse e-mail (et oui, c'est pour évitr que n'importe qui pirate votre réservation)

5 taper sur enregistrer (dur à suivre ? )

6 taper sur imprimer ses carte d'embarquement

7 se reposer 8 à 10 jours (en fonction des dégas post traumatiques)

8 venir dénigrer la compagnie (ça, c'est tres Français), ou alors c'est la volonté du genre syndicaliste déchireur de chemise

9 ne plus prendre cette compagnie, puisqu'elle ne vous convient pas, mais foutre la paix à ceux qui y trouvent ( largement ) leur compte




Tu ne m'as pas compris François, ce que je dis c'est que, si c'est la 1ère fois que tu utilises RavanAir, rien ne te dis que là où tu sembles être le virtuose du clic se trouve la fameuse carte d'embarquement. Compris ?

Et si je me trompe et si sur le site de RavanAir se trouve indiqué clairement OÙ IMPRIMER SA CARTE D'EMBARQUEMENT, ALORS TU NOUS FAIS VOIR ÇA À NOUS TOUS, OK Bernard?

Re: Il faut juste un minimum de cervelle.....

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visiteur668
Il y a 2 années
,, Pour imprimer sa carte d'embarquement il faut :

1 aller sur le site Ryanair.......ça va.....pas trop compliqué ? sinon vous m'arretez, je reprend à zéro

2 cliquer sur "mes réservations" ......je sais c'est difficile, mais ceratains y arrivent   ......

3 taper son numéro de réservation (la, ça devient limite....)

4 son adresse e-mail (et oui, c'est pour évitr que n'importe qui pirate votre réservation)

5 taper sur enregistrer (dur à suivre ? )

6 taper sur imprimer ses carte d'embarquement

7 se reposer 8 à 10 jours (en fonction des dégas post traumatiques)

8 venir dénigrer la compagnie (ça, c'est tres Français), ou alors c'est la volonté du genre syndicaliste déchireur de chemise

9 ne plus prendre cette compagnie, puisqu'elle ne vous convient pas, mais foutre la paix à ceux qui y trouvent ( largement ) leur compte




Heu... et désolé de t'avoir dérangé dans 16 trous, vGolf :-))

Re: Ryanair...imprimer votre carte d'embarquement

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Katialyn63
Il y a 2 années
Bonjour, je suis effarée de ce que des personnes s'autorisent à dire cachées qu'elles sont derrière un pseudo. Je ne sais pas s'il y des personnes payées par Ryanair ici mais j'ai la forte impression que beaucoup le sont par la concurrence. Je n'ai JAMAIS eu de surprise et pourtant je voyage souvent avec Ryanair.
1- Après de nombreuses recherches je peux affirmer que les meilleurs tarifs sont sur leur site pas sur ceux d'intermédiaires qui rajoutent des frais (forcément, sinon comment vivraient ils). Si vous achetez votre billet à un intermédiaire, adressez vous à lui, c'est logique non ? Pourquoi venir ici se plaindre de Ryanair ?
2- Il faut s'enregistrer c'est écrit en toutes lettres sur le mail de confirmation qu'on reçoit après avoir acheté un billet.
Re: Ryanair...imprimer votre carte d'embarquement - Katialyn63

Tout est écrit dans un Français correct (j'ai pas encore trouvé d'erreur de traduction sur leur site ou alors ça ne m'a pas empêché de comprendre)
Si c'est la 1ère fois qu'on achète un billet et qu'on reçoit le mail de confirmation, il semble normal de le lire, non ? et de retourner ensuite sur le site pour comprendre ce que ça veut dire, "s'enregistrer". Bien en évidence il y a les onglets Mes réservations et S'enregistrer. Pour dire que c'est caché il faut vraiment être de mauvaise foi (ou malhonnête)
Re: Ryanair...imprimer votre carte d'embarquement - Katialyn63
Il n'y a rien de difficile ensuite, il suffit de cliquer, tout est expliqué, encore une fois en bon français. Je surfe avec Mozilla j'ai un bloqueur de publicité, je refuse les cookies quand je peux, je les efface quand j'en ai... mais JAMAIS je n'ai eu de problème pour enregistrer le fichier de la carte d'embarquement. Ensuite pour l'imprimer il faut trouver une photocopieuse. Pour qui c'est un problème ?
Le principe de Ryanair est pourtant simple. Quand on ne comprend pas c'est parfois qu'on refuse de comprendre. On paie sa place dans un avion (avec possibilité d'emporter 2 bagages) et ensuite TOUT se rajoute, tout est payant, le bagage en soute, l'impression de la carte d'embarquement, le repas, le changement de vol, de nom sur le billet... il faut faire ses comptes et comparer. Je n'ai jamais trouvé moins cher et j'ai toujours fait attention à ne pas avoir à payer des suppléments. Jusqu'ici j'ai réussi sans peine, rien qu'en lisant.
Sinon il y a des forums mais perso quand j'y vais je suis polie, je ne commence pas en insultant et en diffamant, sinon je n'espère pas avoir de réponse (il y en a ici qui ont eu bien de la chance moi je n'aurais pas répondu), être routard ne veut pas dire être désagréable, si ?
Je vous souhaite de beaux voyages.

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