Forum Mayotte

questions diverses

9 réponses

Dernière activité le 08/12/2009 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rimba
Le 19 juin 2009
L'heure du départ approche. Je suis prof nommé à Kahani et nous arrivons à 5 sur l'île. Notre conteneur part en principe le 25 juin. Quelques interrogations subsistent:
La MAIF ne couvrant pas Mayotte, chez qui peut-on assurer les véhicules et le logement ?
Est-ce que les collègues de l'éducation nationale ont reçu leur billet d'avion ?
Avez-vous tous des logements ? Nous non, les T5 sur Passamainty sont rares... J'en profite pour lancer un appel.

A bientôt Rimba

réponse à RIMBA

Signaler
nat51
Il y a 11 années
Bonjour futur collègue ! Moi aussi je suis afectée au LP Kahani en lettres histoire et toi?
Notre contenair est parti dimanche 14 juin. Nous n'avons toujours pas les billets d'avions donc impossible de réserver un point de chute !
Concernant les logements c'est la galère, entre les agences qui ne te rappellent pas et la SIM qui te passe en boucle sa musique. On projette également de vivre à Passamainty qui je pense se situe à 25 min de Kahani d'après mes sources...
Concernant les assurances il y a GROUPE AMA et la GMF. J'attznds d'avoir trouver un logement pour les contacter.
Bon courage et peut être à bientôt à Mayotte.

affectation

Signaler
serenides
Il y a 11 années
Bonjour ,
je suis aussi affectée au LP de Kahani en Anglais Lettres . J'ai retenu un logement par la Sim dans le village de Kahani . En ce qui concerne le container il doit partir le 29 . On est dans les cartons !!
Pour les billets d'avion , un collègue sur un autre forum disait qu'il avait contacté le service voyage du vice rectorat de Mayotte et on lui a répondu que pour l'instant nos dossiers n'avaient pas encore été ouverts ! ! Encore un peu de patience .... çà nous habitue au rythme mahorais .
A très bientôt .

Billets avion

Signaler
FastFranckie
Il y a 11 années
Bonjour,

Pour ce qui est des billets d'avion, PATIENCE !!! Le VR n'a jamais été aussi dépassé : dossiers perdus, non traités.... et cette année, cerise sur le gâteau, l'agence qui émet les billets, ne le fait qu'au fur et à mesure de leur règlement par le VR.... Donc, la plupart des interséjours non traités.... et les nouveaux arrivants non plus ! Seuls les départs définitifs sont à peu près faits... C'est un exemple du respect de l'EN pour ses agents !

Pour le logement, c'est toujours le même pb avec la sim et les agences. Essayez le 97-6, un hebdo d'annonces auquel on peut s'abonner par internet. Le quartier SIM de Kahani est un peu rude pour qui n'aurait aucune idée de ce qu'est l'Afrique. ENvironnement glauque la nuit, très bruyant,mais pas plus d'insécurité qu'ailleurs.

Patience et bon courage !

Bonjour les collegues

Signaler
rimba
Il y a 11 années
Bon, nous sommes au moins 3 nouveaux à arriver au lycée de Kahani...
Le vice rectorat m'a répondu quant aux billets d'avion. Ils m'ont confirmé la conformité de mon dossier et informé que les billets étaient en cours de traitement.
Pour le logement à Mayotte toujours rien. A+, Rimba.

location mayotte

Signaler
yvan70
Il y a 11 années
Bonjour à tous,
Juste un petit conseil mais peut-être avez vous déjà effectuer la démarche (personnellement ça m'a réussi car j'ai trouvé un logement sur petite -terre à 100 m du lycée de Pamandzi ou j'suis muté pourtant la pénurie de logement est extrème à cet endroit de l'île, les agences nous avaient d'ailleurs conseillé de nous rabattre sur Mamoudzou...)
Donc le petit conseil c'est : n'hésitez pas à demander à votre proviseur qu'il vous mette en contact avec les collègues qui partent, avec un peu de chance et de rapidité sa peut marché...
Sinon j'confirme les billets d'avion ne sont pas arrivés et c'est vrai qu'il n'est pas facile de préparer le point de chute dans ce cas. Perso sur petite terre sa lilmite la logistique mais j'imagine que pour les collègues mutés sur grande terre c'est plus problèmatique. Quoi qu'il en soit bon courage et bonne chance à tous dans la recherche de logement

à nat51 et serenides

Signaler
rimba
Il y a 11 années
Bonjour à vous deux. Nous sommes arrivés à Mayotte le 6 mais pas notre conteneur... Nous logeons à Passamainty et nos propiétaires (trés sympa) nous pretent de quoi "camper" dignement pendant 1 mois !
Et vous, où en etes vous ?
A bientôt jl.de.laconnay@gmail.com

à Rimba arrivée à Mayotte

Signaler
serenides
Il y a 11 années
Bonjour ,
Nous partons ce soir et serons à Mayotte demain ; notre container a lui aussi du retard , nous avons pris un gite à côté de Dembeni pour quelques jours.
A bientôt donc .
Françoise

poste à Chiconi, info locations ou collocation

Signaler
laurandco
Il y a 10 années
Bonjour,
J'imagine qu'à présent tu as trouvé un logement depuis, nous arrivons à deux le 1er janvier et nous recherchons un logement proche du collège de Chiconi en location ou en collocation pour démarrer.
Merci merci à tous ceux qui pourront me donner des infos
Bonne journée

location proche de Chiconi

Signaler
serenides
Il y a 10 années
Bonjour

Bienvenu à Mayotte ; je te conseille de consulter les petites annonces du 97-6; tu peux le recevoir par mail ; j'ai relevé 1 annonce intéressante à Sada , proche de Chiconi pour un T3 , 2 chambres, cuisine, clim. (très important avec la chaleur),et avec vue sur le lagon . N° tel 0639210054 ou 0639 21 16 89. Je n'en sais pas plus mais tu peux toujours tenter .
J'essaierai de voir si je trouve autre chose.
A bientôt à Mayotte
Sérénides

Bons Plans Voyage Mayotte

Voyage Mayotte

Services voyage