Forum Brésil

achat carte sim à Rio pour cellular

Avis non contrôlés
Signaler
Alexiss
Le 14 juin 2009
Allez carrément dans les shoppings ultrachics de Barra da Tijuca ou Ipanema ou dans les autres villes. C'est bien connu dans le monde, plus c'est chic et on y est mieux servi.

Je vous recommande TIM. Je prends que TIM lorsque je vais au Brésil comme tous mes amis Brésiliens expatriés.

TIM c'est la meilleure couverture nationale en GSM. En plus, le Brésil est un pays fédératif, donc chaque Etat c'est comme une nation avec des lois différentes et donc pour la téléphonie, pareil. Vous avez 27 Etats et 27 styles de facturation cellulaire. En sortant de l'Etat de Rio de Janeiro, vous serez en communications inter-Etats et dans les autres Etats ça vous coûtera plus cher la minute en émission et réception d'appels, c'est l'itinérance comme prendre sa carte SIM française et l'utiliser à Lisbonne ou à Moscou. Par contre, un tuyau très important:

Apportez un deuxième téléphone avec votre vraie carte européenne, prépayée ou abonnement, pour rester en contact avec vos amis européens par sms. Ce numéro européen vous servira aussi si votre carte SIM brésilienne n'a pas de couverture puisqu'elle fonctionne que sur son propre réseau. La carte européenne sera automatiquement toujours en contact avec le meilleur des opérateurs brésiliens dans la région, qu'il soit OI, VIVO, TIM, etc C'est la garantie de pouvoir se débrouiller sur un appel d'urgence si votre carte SIM brésilienne n'a pas la couverture de son opérateur.

Ce téléphone avec la carte SIM européenne vous pouvez le garder aussi éteint et bien caché et vous l'allumerez que pour lire vos SMS venus d'Europe et pour les répondre avec votre forfait européen.

En cas de dépouillage par des voleurs sur la route, ils seront contents de prendre le téléphone "national" pourri acheté dans un marché quelconque sans savoir que vous avez le "téléphone européen" caché quelque part, je vous laisse imaginer où =)

Au Brésil aucun voleur ne vous croira si vous dites ne pas posséder un téléphone mobile ou de l'argent dans sa poche. Prévoyez toujours le téléphone du voleur ainsi qu'un petit peu d'argent pour le calmer. Ceci vaut aussi dans tous les pays quand on est touriste, même en Europe.


Moi je voyage dans les trajets à risques avec mon vrai téléphone perso avec vibreur caché dans mon slip ou dans l'ourlet de mon pantalon jean ou treillis , ayant toujours un vieux téléphone portable sans SIM dans la poche comme appât, on ne sait jamais.

Bons Plans Voyage Brésil

Services voyage