Forum Bretagne

La bretagne en Hiver..?

7 réponses

Dernière activité le 21/06/2009 à 08:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephanie78
Le 14 juin 2009
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter la Bretagne avec une amie. Nous pensions partir pendant les vacances de Noël (nous sommes étudiantes et n'avons pas les même vacances le reste de l'année.).

Pensez-vous que la Bretagne en hiver garde toujours le même charme? Quel est le climat, pleut-il beaucoup?

Merci à tous!

la Bretagne à noël

Signaler
bounty22
Il y a 9 années
A noël dernier il a fait froid et sec .Le bord de mer est superbe dès qu'il y a du vent , les plages sont désertes à part 2 ou 3 personnes qui sortent leur chien. Les remparts de Saint-Malo sont là toute l'année .Et les prix sont doux hors saison.Nous avons quelquefois de la neige à noël mais pas plus de pluie que la semaine dernière.La pluie en Bretagne est un sujet sensible .Allez voir ce site.
http://france.meteofrance.com/france/climat_france?42091.path=climat%252FREG05

Une tempête....

Signaler
Treompan29
Il y a 9 années
Ce que je vous souhaite vraiment de voir c'et une belle tempête ! La mer qui se déchaine c'est un spectacle unique à voir.
Certe pour faire de la rando c'est pas génial, mais dans ces moments là on en prend plein les yeux.
Pour la météo, c'est le coup de poker.... Mais une année, j'ai fait 3 jours sur l'île d'Ouessant entre Noël et le nouvel an, un temps magnifique durant tout le séjour.

Mon choix est fait!

Signaler
Stephanie78
Il y a 9 années
Merci pour vos réponses!
Je pense que mon choix est fait, je vais effectivement faire mon séjour pendant les vacances de Noël. Je vis en Irlande en ce moment donc la pluie ça me connait : même pas peur!!

sans aucun doute !

Signaler
Erick73
Il y a 9 années
Hello,
tu peux venir les yeux fermés en Bretagne l'hiver, la pluie, le froid sont forcément de saison, mais que la Bretagne est belle l'hiver !! sauvage, tantôt violente avec ses tempêtes, tantôt mystiques ou ennivrante. La Bretagne se livre à cette saison, elle dégage toute la force d'une région de caractère. On a l'impression de faire le plein d'énergie, de voyager...cette terre de voyageurs a donné tant d'envie et de force à ceux qui ont traversé les océans...bref tu auras compris qu'on aime notre région et qu'on vous invite à la découvrir en toute saison. Alors bonne découverte et degmer mat ! (bienvenue)

tempête en hiver

Signaler
kewin
Il y a 9 années
Plus de chance que a souffle fort sur les îles, évidemment. mais les tempêtes sont rarement annoncées longtemps à l'avance. Une solution, sw balader sur les côtes bien ventées, genre nord Finistère, côte ouest... et faire la traversée dès que le temps se gâte, que la tempête s'annonce, la mer dont la couleur s'alourdit et se confond avec celle du ciel, et commence à "moutonner"... Genre cap sur Ouessant*, si ça souffle bien, émotions garanties... mais du côté de l'Irlande c'est pas les tempêtes qui manquent!
Les vagues qui se précipitent sur les ramparts de Saint Malo, c'est pas mal non plus !
* cette île, ou une autre, celle-ci a le mérite d'être bien exposée.

grande marée

Signaler
kewin
Il y a 9 années
et si en plus c'est grande marée, avec fort coefficient... Faut regarder l'horaire des marées pour mettre toutes les chances de on côté...

remparts de Saint-Malo et grandes marées

Signaler
bounty22
Il y a 9 années
Vu sur le site de l'office de tourisme de Saint-Malo ,:Si la Baie de Saint-Malo peut s'enorgueillir d'être le théâtre des plus grandes marées d'Europe, cela tient à sa situation géographique.
Quand l'Océan Atlantique, énorme masse d'eau, s'engouffre dans le goulot qu'est la Manche, l'onde de la mer arrive alors très vite et très fort.
Le marnage - la différence entre la haute mer et la basse mer - est en moyenne de plus de 12 mètres autour de la Cité Corsaire.
http://www.saint-malo-tourisme.com/

Bons Plans Voyage Bretagne

Services voyage