Forum Nouvelle-Zélande

NZ seul : quid de joindre un tour???

1 réponse

Dernière activité le 12/06/2009 à 23:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NicoF
Le 12 juin 2009
j'ai l'habitude de voyager un peu partout ds le monde en solo en utilisant les transport en commun et en dormant en guesthouses... toutefois pour la NZ ça semble plus difficile si on veut vraiment profier des coins un peu reculés... Je suis allé visiter plusieurs sites d'organismes proposant des tours en NZ (Flying Kiwi...).... mais à vrai dire ça ne me tente pas vraiment... pensez vous qu'il faut que je me résigne à rejoindre un de ces tours...
Précison : je déteste conduire donc la location de véhicule est à proscrire... merci

Non au tour organisé, oui à la découverte

Signaler
Pascal Weka
Il y a 10 années
Salut Nico,
Si j’étais à ta place je choisirais de voyager avec les bus Intercity (http://www.intercity.co.nz/) et c’est à partir de chaque petite ville que j’organiserais la découverte de l’arrière pays. Pour cela le plus simple est de te rendre dans le centre d’information du coin (http://www.newzealand.com/travel/i-sites/i-sites_home.cfm), en général c’est là que les bus te déposent. Tu peux alors super facilement organiser des activités et, par exemple, explorer la région avec un guide ou un tour local (les kiwis sont super serviables et feront tout pour t’aider). En découvrant le pays ainsi il n’y a rien besoin de réserver et tu peux faire évoluer ton voyage au jour le jour.
Si tu loges dans des backpackers tu vas rencontrer beaucoup de voyageurs qui auront les mêmes envies que toi. Il est alors facile et intéressant de se regrouper pour explorer un endroit (par exemple en louant une voiture durant une journée, et tu trouveras certainement un conducteur motivé :-)
Bonnes découvertes
Pascal

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage