Forum Ladakh

Ladakh - Zanskar - ete.

11 réponses

Dernière activité le 02/07/2009 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jaya-Jézaëlle
Le 11 juin 2009
bonjour à tous.
je compte partir avec mon fils dans ces regions faire un trek avec comme cerise sur le gateau l ascension du STOK KANGRI. ma question est celle ci, est il possible de faire le sommet pendant juillet au niveau meteo. Quant à la difficulte technique à part l oxygene quelle est elle. Au niveau matos que faut il prendre à part crampons piolet et corde. il y a t il de l escalade, rocher,glace ou mixte ou est ce juste de la marche en haute altitude pas trop difficile pour tres bon debutant bien sportif (ex: la voie normale du mont blanc).Est il necessaire d avoir un guide pour faire le sommet et un transport de LEH jusqu au pied de la montagne et si oui quelle pourrait être le prix? Si non,les glaciers à traverser sont ils fort dangereux. Question à 1 euro. y a t il une voie balisee avec kerns ou autres? Je sais ce sont beaucoup de questions en même temps mais je vous remercie beaucoup d avance pour vos reponses.

Stok Kangri

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
Le glacier du Stok Kangri a beaucoup fondu (réchauffement climatique ?), et en fin de saison (fin août), on peut faire l'ascension sans crampons sur une partie sans glace. Pour Juillet, il faudra voir sur place. Je sais seulement qu'il a peu neigé cet hiver. Il n'y a pas d'escalade, c'est de la marche ... en côte !, et en altitude, ce qui suppose une bonne acclimatation à l'altitude.
Un permis est obligatoire depuis deux ans : 2.000 Rs, pour éviter une amende de 20.000Rs.
Le départ se fait de Stok, à 17 km de Leh. Un bus à 8h30 et autre à 14h pour 10 Rs. Le taxi coûte 360 Rs. Hôtels et guesthouses au village.

Stok Kangri ascension Ladakh

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
salut Juley84.
merci beaucoup pour les renseignements. je suppose que le permis de 2000Rs pour l ascension s achete soit à Leh soit à Stok il y a t il un nom d agence si s en est une que je pourrais avoir? il y a t il moyen d acheter du matos de montagne à Leh ou Stok, style corde et baudrier peut êrtre crampons? Merci d avance pour les reponses c est tres sympa.

ascension du Stok Kangri

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
A Stok, il n'y a absolument rien : quelques guesthouses, un vieux monastère (à visiter), et un palais (qui se visite). C'est tout.
Le permis se prend uniquement à Leh. La fédération Indienne de montagne ouvre un bureau pendant l'été sur la route de l'aéroport, spécialement pour "donner" les permis d'ascension.
Corde, baudrier, crampons et piolet peuvent se louer auprès des agences, pas toutes mais celles qui les exposent dans leur vitrine. Ce n'est pas du matériel de dernière génération, mais suffisant pour le Stok Kangri.
Quant à l'acheter, je ne sais pas. Je n'en ai jamais cherché.
Posez aussi la question à votre logeur : hôtel ou guesthouse. A Leh, tout le monde connait tout le monde, et tout le monde sait ce que fait tout le monde.

Delhi vers Manali

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
Bonjour à tous.
j espere que quelqu un pourra m aider.
debut juillet j atterrirai à Delhi pour me rendre à Manali (Himachal Pradesh) on m a dit qu il n y a plus de bus en partance de Delhi pour Manali. est ce vrai? j ai donc regarder dans le routard (un vieux de 2005) et pour Manali il n y a rien pas de bus alors qu il y a quelques annees de cela c etait le seul moyen de locomotion pour y aller. Y a t il egalement moyen de quitter Manali en bus pour Darcha?
HELP quelqu un pourrait il me donner des renseignments.
Puis faut il un visa pour aller au Tibet par l Inde? si oui peut on l acheter sur place? je vous remercie d avance pour votre aide.

Delhi-Manali-Ladakh-Tibet

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
Il n'est pas possible d'aller au Tibet depuis l'Inde. On y entre seulement par le Népal.

Pour faire Delhi-Manali, il y a une dizaine de bus chaque nuit. Départ de Delhi entre 17h30 et 20h suivant les compagnies.

Ascension stok kangri

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années

rebonjour Juley84.
encore grand merci pour toutes ces infos c est sûr qu elles vont m aider. je viens de mettre un nouveau message intitule Delhi Manali peut être avez-vous fait le trajet et pourriez me donner un coup de pouce. Merci

Trajet Manali-Darcha

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
Il restait une question à propos de Manali-Darcha en bus.
C'est plus difficile car les bus publics et le bus d'Himachal Tourism s'arrêtent à Keylong pour la nuit et ne passent à Darcha que le deuxième jour.
Le moyen de transport qui recueille tous les suffrages est le taxi collectif ou le minibus, censés faire Manali-Leh dans la journée. Pour cela, ils partent à 2h du matin en passent à Darcha entre 10h et 11h. Le prix en 2008 était autour de 1200-1300 Rs. Il faudra payer le trajet complet. Le minibus est le plus confortable. Dans les taxis collectifs, on est entassé à 10 par voiture pour le même prix.

Delhi-Manali en bus

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
A Delhi, que vous soyiez à Pahar Ganj ou à Majnu Ka Tila, le plus simple est de demander au gérant de l'hôtel de réserver vos places dans un bus. Il vous fera ensuite accompagner au point de passage le plus proche du bus. Ça ne coûte rien, ou 10Rs de pourboire à votre accompagnateur, et ça fait gagner beaucoup de temps.
Il ne faut pas prendre les bus "sleeper", car ils ne vont pas jusqu'à Manali.
à mi-chemin, il faudra changer de bus et quitter les couchettes pour un bus ordinaire.

ladakh zanskar cachemir

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
1) bonjour Juley84 j espere que vous allez bien. desole j ai du m absenter pendant quelques jours ce qui fait que je n etais plus present sur le forum.

En fait il y a eu des changements dans les trajets de nos vacances. nous ne disposons que de 21 jours (depuis le depart de Paris et retour) pour faire nos randonnees avec un sommet, celui dont nous avons dejà parle et qui est le plus facile dans la region. D apres la carte que j ai, presque toutes les etapes se font en un minimum de 10 jours. ex: Darcha-Padum ou Padum-Lamayuru ou Lamayuru-Rong pour rejoindre Darcha puis Manali et enfin Dehli. Ce qui fait que pour gagner du temps nous prendrions un vol Dehli pour Leh aller retour.
je voudrais vous demander si vous connaîssez la frequence des bus de Leh à Lamayuru? je crois savoir que le trajet se fait en deux heures pour 140 km. Auriez vous peut être encore les horaires en tête, en esperant qu ils n ont pas changes d ici là.

2) Est il possible (au cas ou vous l auriez fait, je crois comprendre que vous connaîssez bien le Cachemire) de faire à pied Lamayuru-Hemis en neuf jours en passant par Wanla, Chilling, Markha, Hankar, Shang Sumdo. Qui serait une bonne acclimatation non loin du Stok kangri pour faire son sommet?
je pense que c est la seule randonnee que nous puissions faire en si peu de temps. Qu en pensez vous? Je ne me rendais pas tres bien compte des dimensions de la region et de la longueur des etapes.
un grand merci d avance pour votre aide precieuse.

bus et treks au Ladakh

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 10 années
1 -
A 126 km de Leh, aucun bus ne dessert spécialement Lamayuru.
- Il faut prendre le bus quotidien de Kargil qui stationne à l'entrée du polo ground. Il part à 4h30 et passe vers 9h à Lamayuru.
- Le bus de Chiktan passe aussi par Lamayuru trois fois semaine : mardi, vendredi et dimanche (101 Rs2008), départ de Leh à 8h, passe à Lamayuru en début d'après midi.
- Les shared taxis pour Kargil (stationnés sur l'acien bus-stand) passent aussi à Lamayuru dans la matinée : 600 Rs2008, départ de Leh vers 7h.

- 2 -
Lamayuru-Hemis peut se faire en 9 jours sans assistance, en dormant chaque soir dans des homestays au prix exhorbitant de 300 Rs PAR PERSONNE. (repas compris) :
J1 - Lamayuru-Wanla (ou Lamayuru-Phanjila)
J2 - Wanla (ou Phanjila)-Hinju
J3 - Hinju-Sumdha Chenmo
J4 - Sumdha Chemdo - Chiling
J5 - Chiling-Sara
J6 - Sara-Hankar
J7 - Hankar-Nimaling
J8 - Nimaling-ShangSumdo
J9 - ShangSumdo-Hemis (bus à 11h45-Leh)

Je pars demain matin au Ladakh et j'ai la tête dans les sacs.

bus treks Ladakh

Signaler
Jaya-Jézaëlle
Il y a 10 années
bjour Juley84. oui effectivement, ce trajet Lamayuru-Hemis d apres ma carte me parait sans probleme. par apres nous essayerons de faire le stok kangri si meteo ok, sinon avec le routard on trouvera bien des choses à visiter. en tout cas je vous dis encore un grand merci pour les infos. Et je vous souhaite un tres bon voyage. Qui sait peut être nous verrons nous là bas.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage