Forum Grèce

Les chiens à Athenes

61 réponses

Dernière activité le 21/09/2018 à 18:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zoeco
Le 09 juin 2009
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le statut des chiens errants dans la ville. Je savais, pour les chats, que derrière le belles images de cartes postales se cachait une grande misère, mais les chiens... j'ai eu la naïveté, au début, de penser qu'ils suivaient des passants.
Quelqu'un sait-il s'ils sont répertoriés (ils portent un collier bleu), qui s'en occupe (associations ou municipalité) s'ils sont stérilisés...
Je me suis promenée avec ma boîte de Whiskas sur l'île de Sifnos. Voilà qui gâche un peu le côté paradisiaque dont j'entends parler!

Réponse à zoeco

Signaler
Christi@n
Il y a 10 années
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, le statut des chiens et chats en Grèce est dénoncé par les touristes.

Quand on discute avec les grecs, ils ont une toute autre culture. Ils trouvent que de les attacher avec une niche, ou de les ballader en laisse est inconcevable.
C'est une entrave à leur liberté.
Quand sur les îles on voit que les moutons chèvres et parfois chevaux sont entravés, des touristes sont surpris.
Les grecs locaux répondent qu' ainsi ils ne se sauvent pas très loin, et qu' ils sont alors libres d' aller où ils veulent.
Ils considèrent que de les parquer avec éventuellement une cloture ( et parfois électrique ) comme chez nous est une horreur.

C'est leur avis, et je pense qu' il y a une différence de culture.

Il y a 25 ans, à Athènes aucun pet shop...., maintenant il y en a dans de nombreux endroits, les temps changent...!

Pour ceux qui ont un collier, ils appartiennent à des gens qui les laisent aller.

Sur les plages d' Italie, ce'est souvent la même chose,mais actuellement ils sont pourchassés...

Cordialement,

Christi@n

aucun statut particulier

Signaler
mumu31620
Il y a 10 années
hello Zoeco ,
je ne comprends pas bien ce qui vous gène dans le fait qu'il y est des chiens errants vous n'aimez pas les chiens ou vous avez de la compassion parce qu'il sont abandonnés ?

les Grecs sont moins attirés par les chiens que nous mais ils ont aussi leurs défenseurs de la cause animale, il y a des a associations privée souvent même individuelle pour venir en aide au chiens et aux chats, si vous y regarder de plus près vous verrez qu'ils sont bien portant ,

sur les iles et je pense que sur Athènes c'est pareil il y a des abrutis qui pièges des boules de viande avec des morceaux de verre ,c 'est plutôt ça que je trouve dégueulasse ,

Anna la propriétaire du complexe ou je vais depuis 6 ans fait partie de ces gens qui tentent d'aider les chiens elle les soigne et les faits adopter , il n'est pas rare qu'on lui en balance un dans son jardin , elle en possède 4 de toutes les tailles et elle est grave gâteuse avec,

les grecs commence tout juste a les avoir comme animaux de compagnie ils faudra du temps qu'il soit aussi bien protéger que chez nous , c'est comme ça ,
bonne soirée
Muriel

chiens à Athénes

Signaler
popie
Il y a 10 années
C'est vrai que la condition de vie des minets et des chiens "s'améliore" en Gréce...mais les mentalités ont encore du mal à évoluer...Amorgos, l'an dernier, une yaya qui habite sur le port de Katapola héberge chez elle plus d'une vingtaine de minets....J'ai vraiment senti chez elle beaucoup de respect pour eux...et moi pour elle... A l'inverse, à Athénes, le souvenir douloureux d'une rencontre avec un chien bourré de tiques.... J'ai expliqué aux grecs qu'il fallait l'amener au veto... Ma cousine (pharmacienne) qui habite Néa Erithréa (banlieue ) vit avec son mari(chirurgien) dans une superbe maison....Leur minette, bien traitée au demeurant, n'a même pas le droit d'y mettre la patte...et à 5 ans , n'est toujours pas stérilisée...Je n'ose penser ce qu'ils font des petits...J'avais ramené, il y a une vingtaine d'années, 2 minets de Samos... 2007, un chaton n'a pas pu revenir avec nous... Bref, beaucoup de malheurs encore pour nos amis les poilus... Excusez pour la longueur du message..

les chiens à Athenes

Signaler
zoeco
Il y a 10 années
Merci pour vos réponses.
J'ai cru remarquer que beaucoup de ces chiens portaient le même collier. C'est pourquoi je me demandais s'ils appartenaient à une association...
Ces choses là m'intéressent parmi d'autres. Elles font partie des mentalités des pays et je souhaite vivement que, comme vous le laissez entendre, le sort des animaux domestiques évolue dans les pays méditerranéens... Par définition, les aniamux domestiques ont été "programmés" pour vivre avec et par l'homme. Il m'a donc été très pénible de constater que les chats (que je connais très bien) ne devaient survivre que peu de temps dans des conditions assez atroces pour certains.
Il est bon que les cultures évoluent et je n'aime pas qu'on s'abrite derrière ce mot "culture " pour excuser ce qui n'a plus lieu d'être..
Bonne journée à tous

chiens à Athènes

Signaler
chone
Il y a 10 années
J'ai moi aussi été très étonnée de voir tous ces chiens errants à Athènes mais aussi dans les campagnes et sur les plages.
Après avoir demandé à des grecs, j'ai appris que la plupart de ces betes n'ont pas de maitre. Ils sont nourris par les gardiens de l'acropole, les touristes, ceux qui le veulent. Mais vous avez surement constaté comme moi qu'ils sont très maigres et en très mauvaise santé.

Les grecs n'ont pas de fourrière ou d'association de protection animale.

chiens libres de Grèce

Signaler
Loupalice
Il y a 9 années
Bonjour,

Je rentre de Grèce et ai aussi été intriguée par tous ces chiens à l'éntrée des sites archéologiques et dans les rues d'Athènes. Après qq recherches sur le web une discussion avec une athénienne francophone, il semble que, dans le cas d'Athènes, ce soit un peu spécial: la mairie en avait fait euthanasier des centaines avant les JO pour "nettoyer" les rues et cela a fait réagir les protecteurs des animaux (il y en a !). Elle a donc mis en place une campagne de vaccination, stérilisation, marquage, ce qui explique les collier bleu et les étiquettes. Ces chiens sont bien intégrés, ils ne sont ni agressifs ni craintifs, ni maigres (au contraire, la plupart sont en surpoids, certainement du fait de la castration !) et on voit des scènes étranges, comme la mascotte des portiers de l'hôtel Grande-Bretagne (le plus chic d'Athènes), le ventre à l'air sur le perron de marbre ! Dernière info, ces chiens sont souvent en tête des manifestations actuelles et sont devenus le symbole de la protestattion en Grèce

Et les chiens enchaînés ...

Signaler
Taxidi
Il y a 9 années
Bonsoir,

Certes il y a beaucoup de chiens errants, mais on pourrait aussi parler de la multitude de chiens ayant des maîtres et qui sont dans les cours ou jardins au bout d'une chaîne d'un à deux mêtre pour les plus longues.

J'ai une voisine qui en possède une douzaine, la plupart enchaînés comme décris ci-desus et le plus fort est qu'elle en a peur comme la grande majorité des grecs.

Voilà certes une "culture" mais plutôt barbare oui.

Et je ne parlerais pas de la nourriture. Ils ont droit à des croquettes, mais une toute petite poignée environ tous les deux jours sinon le quignon de pain.

Alors une évolution ? oui peut être mais plus que lente !!!

Bien cordialement.

chats et chiens en grece

Signaler
thereza
Il y a 9 années
a heraklion les chiens qui n ont pas de maitres sont sterilisés par la mairie d heraklion et relachés apres cicatrisation ils sont les rois de la ville la nuit les chats eux sont attrapes par des particuliers qui les portent chez le veto quand il y a des campagnes de sterilisations et donc si vous voyez des chats avec un petit bout d oreille en moins c est un chat sterilisé car comme vous le savez c est tres difficile d attraper un chat qui n a pas envie de l etre pour verifier s il est ou non sterilisé et le collier pour un chat est dangereux car il risque de rester accroché dans un arbre par le cou donc il ressort de chez le veto avec un bout d oreille en moins!!! moi j attend septembre pour porter deux chatons qui sont venus s installer chez moi

en attendant la minette prendra la pillule

et les chiens de chasse ...

Signaler
photoad
Il y a 9 années
Amoureux des animaux, j' ai vu des choses horribles ... Je voudrais soulever le cas des chiens de chasse, qui, en dehors de la période, où ils servent, sont carrément abandonnés, attachés sous une tôle ondulée brûlante, ils sont maigres et parfois sans eau ...Et pendant la période de chasse, combien de chiens de chasse enfermés dans la petite cage qui est fixée au dos du 4 x 4, abandonné en plein soleil ....
Lamentable !!!


Je suis un amoureux de la GRECE, mais, je déteste leur façon de se comporter avec les animaux ....

chiens en grece

Signaler
thereza
Il y a 9 années
c est vrai!et parfois ces chiens de chasse sont attachés sur la terrasse des immeubles et il fait tres chaud lahaut . il y a aussi les chiens "sentinelles" qui sont attachés sur un chemin pour dissuader les chevres et les moutons qui perviennent a passer la cloture j ai toujours un bidon d eau dans ma voiture pour remplir les seaux qui sont souvent vides quand je me promene sur les pistes non goudronées ils sont souvent biens nourris mais souvent l eau manque donc si on fait le compte il vaut mieux etres dans la rue sans maitre et manger au resto!!!

jadis....

Signaler
Christi@n
Il y a 9 années
Bonjour,

Le triste spectacle de chiens que vous voyez est celui qui existait en France il y a quelques dizaines d' années....

Et puis peu à peu nous avons vu apparaître des vétérinaires spécialisés, et des pet shops.
En Grèce on constate le même scénario. Des gens de Béotie en 1985 donnaient des coups de pieds aux chiens qui les importunaient, et les mêmes maintenant font toiletter leur toutou qui q droit à des croquettes qui ont remplacé les restes de repas.

Je lis des messages sur les chiens et les chats grecs, mais peu sur les veaux, poules, cochons, canards, dindes, etc que nous élevons en batterie, avec création de nuits artificielles par vasistas, et jours plus courts, qui permettent d' avoir plus d' oeufs, les élevages en batterie qui fait que nos animaux ne verront probablement pas le jour de leur vie ou si peu.

Comme dit le proverbe, nous voyons la paille dans l' oeuil du voisin mais pas la poutre que nous avons dans le nôtre !

En Grèce, il faut laisser du temps au temps, sur 25 ans, la situation s' est largement améliorée !

Je me rappelle en Epire, avoir vu une truie traverser la route devant des voitures grecques qui s' étaient arrêtées, elle était en totale liberté avec ses petits.

Difficile de voir ceci en France.

Et je ne parle pas des brebis, moutons, chèvres et chevreaux en liberté sur Tinos et ailleurs qui sont entravés certes, mais libre d' aller où bon leur semble.

Cordialement,

Christi@n

La façon dont sont traités les animaux...

Signaler
zoeco
Il y a 9 années
Surprise d'avoir des suites à la discussion que j'ai ouverte l'an dernier. Je suis contente de constater que d'autres personnes s'intéressent au problème... Quand je voyage, je porte attention aux paysages, aux gens... et aux animaux! Ben oui! La manière dont ils sont traités devrait à mon sens présenter un intérêt parce que cela fait partie d'un tout.
Je suis bien d'accord aussi avec Christi@n. Il n'y a pas que les chiens et les chats mais là c'est un vaste sujet.. Je souhaite en effet que les mentalités évoluent.

animaux et voyages

Signaler

Il y a 9 années
bonjour à tous et à toutes,

je ne connais pas la grèce, cependant, j'ai pu constater lors de mes précédents voyages que nos "bébés" à poils ou à plumes sont très bien lotis (et c'est très bien ainsi).

en effet, j'ai déjà pu constater dans d'autres pays (y compris en france en dehors de la métropole) un traitement identique à celui que vous décrivez en grèce.

pour reprendre l'un des commentaires précédents qui indique qu'il y a quelques dizaines d'années la france n'était pas meilleure en traitement animal, il faut savoir notamment que les chats de race chartreux qui vivaient dans les rues de paris aux XVII° s étaient chassés pour leur fourrure.

soyons donc indulgents et apprenons aux autres à vivre de nouvelles expériences avec leurs animaux faites de jeux et de câlins.

le but du voyage est d'apprendre des autres et d'apprendre aux autres, tout cela dans le respect de l'autre, c'est ensemble que nous construirons un monde meilleur, profitons de cet avantage considérable que nous avons de pouvoir voyager pour nous enrichir mutuellement.

bonne route aux voyageurs...

Et les laboratoires en France...

Signaler
Christi@n
Il y a 9 années
Et les chats qui en France disparaissent pour les laboratoires....

C'est un sujet qui est encore d' actualité et des enquêtes sont en cours ...

Christi@n

Ne mélangeons pas les genres...

Signaler
Taxidi
Il y a 9 années
Bonjour,

Certes les élevages en batterie ne sont pas spécialement sympathiques pour nos amis les bêtes de même que les vols de chats ou chiens pour les laboratoires de recherches médicales pou pharmaceutiques.

Il y a toutefois lieu de préciser d'une part que les élevages en batterie (également présent en Grèce) consistent à laisser les animaux sous un éclairage artificiel pendant 17 heures et non pas dans le noir (il est vrai que ce n'est pas plus confortable), d'autre part que des enquêtes étant ouvertes en France pour les vols d'animaux, celà montre bien qu'il ne s'agit plus là d'un comportement rémanent mais bel et bien de comportements de quelques sinistres individus attirés par l'appât du gain.

Mais dans ces deux cas, il faut noter que ces comportements répondent dans une certaine mesure à des besoins de l'homme, se nourrir et se soigner.
Le chien enchaîné à 1 mètre de chaine, à quel besoin répond-il ?

Il ne peut même pas, dans ces conditions, remplir un rôle de garde ou de défense et, comme il aboie 24 h sur 24 h, plus personne n'y fait attention sauf le touriste qui ne peut pas dormir...

Oui les petfoods commencent à exister, mais là aussi, comment sont vendus les croquettes, au kilo ...
Ce qui prouve bien l'abondante nourriture qui est distribuée à ces animaux en règles générale.

Je connais aussi un architecte qui vient d'acquérir un berger allemend, et oui il y a effectivement de rares grecs qui aiment les animaux : eh bien il emmène sont chiens au dressage à Athènes (depuis Pyrgos) pour éviter que son chien ne mange des boulettes empoisonnées ou remplies de morceaux de verre qui pourraient être lancées dans son jardin!!! Un comportement assez fréquent si l'on prend les chiffres, officieux bien sûr, sur le nombre de chiens empoisonnés chaque jour !!!

Alors je ne sais si les comportements ont bien évolué mais la route est plus que longue pour en arriver ne serait-ce qu'à celui de la France et pourtant, je le concède volontiers, ce n'est pas un modèle, loin de là.

Alors effectivement, nous résidents en Grèce ou bien vous touristes, essayons tous ensemble de sensibiliser nos amis grecs et de faire progresser ces mentalités.

Bien cordialement

maltraitance aux animaux

Signaler
mumu31620
Il y a 9 années
bonjour ,
je rejoins ceux qui pensent qu'en France c'est pas loin d'être pire tout le monde ce souvient de ce petit chien brulé a 70% immolé par des jeunes de 17 et 19 ans il y a 1 an environ la pauvre bête a survécu , mon ancien voisin un chasseur lui aussi attachait ses chiens avec une chaine ils étaient maigre et étaient nourri exclusivement de pain ils ne sortaient qu'en période de chasse et j'ai du l'alerter plusieurs fois car la rivière qui passait au fond de son terrain débordait régulièrement et les chien étaient en danger et cette abruti le voyait même pas dans la région ou j'habitai c'était courant il , et ce fait divers sordide de ce chien un shar pei qui avait été retrouvé il y a 3 mois environ avec les pattes sectionné par la pelle de son maitre il était mourant quand les services vétérinaire l'on retrouvé et il n'a pas survécu a la tentative de ces derniers de le sauver , il avait subit plusieurs sévices depuis des mois et le seul mot de son maitre a l'égard des soigneurs a été me demandez pas d'argent si vous voulez le sauver, alors même si les Grecs sont parfois négligeant pour autant ils deviennent pas les tortionnaires d'un animal ou du moins je l'ai jamais constaté,
bon weekend
Muriel

âmes sensibles, s' abstenir

Signaler
photoad
Il y a 9 années
Puisque le sujet manifestement interpelle ( ce qui réjouis l' amoureux des animaux que je suis ), j' ajouterai que j' ai décidé de ne pas mettre les pieds à TENERIFFE, à cause de leurs comportements scandaleux vis-à-vis des chiens. Si vous faites une recherche sur le web, vous trouverez des organisations qui rapatrient des chiens martyrs de cette île ( chiens adorables, incroyablement gentils, et avec de longues oreilles ). Attention aux photos ! Félicitations à tous ces bénévoles et aux généreux adoptants.CHRISTI@N, à TINOS, près d' un monastère, il y a un centre géré par des anglaises, qui s' occupe de faire adopter en GB ou ailleurs, des chiens errants. J' avais été promené un de leurs pensionnaires ... Dans beaucoup d' îles, j' ai vu des initiatives de ce genre. Par contre, il me semble que la situation évolue favorablement pour les chats. Depuis des années, je vois des touristes revenir avec un chaton. Attention, sur certaines îles, ils sont majoritairement porteurs du typhus ....
C' est vrai, que, à ATHENES, voir des chiens dormir, en pleine circulation, sur des îlots directionnels ...
Ce qui choque, c' est le contraste entre un pays qui s' enorgueillit de son passé avec une culture ( et quelle culture ! ) très en avance, et, pour nous, leurs comportements actuels qui ne correspondent pas à notre conception du monde actuel.
Bon week end à tous !

La France... loin d'être un modèle

Signaler
zoeco
Il y a 9 années
Je suis bénévole dans une association de protection des chats libres en France et je suis témoin que la situation évolue bien peu. Il n'y a jamais eu autant de chats errants partout. Il faut voir les petites annonces en ce moment: "donne chatons contre bons soins". Belle hypocrisie! On sait où il se retrouveront pour la plupart (non stérilisés et non identifiés)
Il y a toujours des trafics de chats pour leur fourrure. Les chats gris sont très appréciés... toujours! Du trafic pour les labos aussi bien sûr...

Nous avons encore bien des progrès à faire. La Catalogne a interdit les corridas. En France ça prend de l'ampleur....

Animaux errants

Signaler
lubiette
Il y a 9 années
Je tiens a preciser que bien que meconnues il existe de nombreuses associations de protection des animaux en Grece, dont la plus active est la Filozoiki qui s'occupe en autres des soins et de la sterilisation des animaux errants. Ce sont les membres de ces associations, souvent des habitants etrangers, qui s'occupent notamment des chiens de la place Syntagma et des chats du jardin national qui sont nourris quotidiennement par les benevoles. Par ailleurs, dans tous les quartiers d'Athenes nombreux sont les particuliers anonymes qui apportent des aliments aux animaux des rues. Vous aurez remarque qu'ils ne sont jamais agressifs et sont bien nourris meme s'ils vivent dans la rue en toute liberte. Par contre, ne beneficiant pas de soins veterinaires et vivant au milieu de la circulation, leur esperance de vie est assez reduite surtout chez les chats. Pour ma part je me rejouis de vivre dans une ville ou les chiens et les chats font partie du paysage urbain, je ne ressens vraiment pas de misere dans leur presence.

Chiens errrants

Signaler
Agnès-Christophe
Il y a 9 années
Bonjour,



Pour poursuivre la conversation, j'ai remarqué aussi que les chiens et chats ne sont pas mal traités. Les restaurateurs leurs donnent les restes des clients, il existe de nombreux magasins où ils vendent des croquettes au détail, à Athènes par exemple....

Au Pélion, les chiens errent en nombre dans les villages, c'est vrai ils sont ''pouilleux'' mais sont attachants et certains recherchent l'affection. Ils vous suive longtemps afin d'avoir quelques carresses.

A Tinos, j'ai vu des habitants nourrir les chats qui trainent.

Attention toutefois aux chiens de berger, ils sont en liberté et se montrent assez agressifs. Ne vous aventurez pas dans les oliviers, ils protègent leurs troupeaux.

Malgré tout les mentalités changent. L'intégration des chiens de compagnie se fait de plus en plus. Les jeunes en adoptent et les promènent en laisse comme chez nous !!!

Bonnes fin de vacances !!

Agnès

aide pour un malheureux

Signaler
lolo60570
Il y a 8 années
Bonjour



rentrant de vacance de grece j'ai du laisser un chien grec j'aimerai le faire rapatrier en france, a qui puis je peux m'adresser (association ou particulier) pour pouvoir le mettre en securite le temps de m'organiser il est a cote de GLYFA



merci



laurence

Ou se trouve Glyfa ?

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Si par Glyfa, vous entendez Glyfada, vous pouvez tenter votre chance aupres de l'association de la protection des animaux errants a Glyfada : http://www.spazgreece.org

GLYFA se trouve a coter de PELASGHIA

Signaler
lolo60570
Il y a 8 années
Merci je vais tenter de leur ecrire mais c'est GLYFA a coter de PELASGHIA à 60 km de LAMIA



merci encore

Dans ce cas

Signaler
lubiette
Il y a 8 années
Il sera sans doute inutile de contacter une association a Glyfada. Voyez plutot ce que pourront faire pour vous les amis des animaux de Ftiotida (departement de Lamia) : http://filozoikos-fthiotidas.blogspot.com (si vous ne comprenez pas le grec, les numeros de telephone sont a droite sous la photo et le nom de la responsable est Aggeliki Bartsioka).

mail envoye

Signaler
lolo60570
Il y a 8 années
merci mail envoye

Je vous souhaite de réussir

Signaler
photoad
Il y a 8 années
Etant un amoureux des chiens, je ne peux que vous encourager pour cette belle initiative ! Tenez-nous au courant !
Amicalement.

peut etre une bonne nouvelle

Signaler
lolo60570
Il y a 8 années
merci



une personne devrait aller le recupere demain matin, je croise les doigts qu'il soit toujours sur place



je vous tiens au courant

aidez moi a rappatrier une chienne errant gwendoline

Signaler
bellae
Il y a 7 années
je revien de voyage de noce en grèce,ou a l'hotel,il y a cette chienne errante,avec qui nous avons eue,sous ses quelques jours un lien très fort!!!!!!! du coup,quand nous avons decoller pour la france,mes larmes ont fondus.......je la nourrissais,matin,midi et soir,et elle venait dormir dans notre chambre,bien sur a l'insus de l'hotel!!!!!! quand nous avons demander a qui elle appartenait,personne nous a on repondus!!!!!je ne vous dit pas dans quel desespoir,je suis!!! depuis que nous sommes rentrée!!je ne mange quasi plus!!!!!!car je saie,qu elle est livrée a elle meme!!! aidez moi,svp comment peut ont faire,pour la rappatrier chez nous en france?? elle nous manque enormement,tou comme a elle je penses!!!!!!!ou doit je m'adresser?? biensur qui dit chienne errante,elle était bourrée de tiques et de puces,ou j'aie passée 2 jours entier a lui retirée a la pince a epilée et la baignée....elle se trouve du cote de fanes,nous somme pret a lui payez tout les frais!!! pucage,vaccination ect........ et en plus elle s'entendras a merveille avec nos autres chien ici en france,en règle de vaccination,aidez nous svp merci d'avoir une reponse au plutot!!!!! pour nole bien de gwendoline,et le notre,je vous en remercie vivement......bellae

Rapatrier un chien errant

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
Il me semble que le plus simple aurait ete de la faire vacciner et de la prendre avec vous dans l'avion tant que vous y etiez, mais apres coup a part vous mettre en contact avec une eventuelle association de protection des animaux sur place, je ne vois pas comment vous aider autrement. Ou etiez-vous exactement en vacances, village, region ?

ramener un chien

Signaler
mumu31620
Il y a 7 années
bonjour Bellae ,
c'est malheureusement pas si simple pour ramener un chien en France il faut lui faire un passeport mettre un puce électronique au chien et lui faire une vaccination antirabique et elle doit etre faites 3 mois avant l'entrée sur le territoire autrement dit pour récupérer cette chienne il faut la vacciner et la pucée maintenant et attendre 3 mois pour la récupérer ,
bonne journée
Muriel

ramenée une chienne de grece en france

Signaler
bellae
Il y a 7 années
merci de votre reponses,nous etions a fanes dans un hotel ou la chienne voyage de temp en temp..... du cote de rhodes,fanes se trouve a 27 km de rhodes..... ont nous a dit a l'hotel,quelle appartenais a personnes,mais comme elle etait pleine de tique et de puce,ce que je lui aie retirée sur place,en vain!!! car tout les soir elle en avait de nouveaux!!!!! et a l'hotel,il nous ont dit " comme elle appartenais a personnes,a l'aeroport il l'aurait euthanasiée d'offices!!!! et ca,ont ne voulait pa!!! car elle a le droit de vivres!!!!!!!! merci a tous,j'attend encore de vos nouvelles pour pouvoir la rapatriée!!!!! bonne journée bellae

Association amis des animaux de Rhodes

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
Contactez l'association des amis des animaux de Rhodes, ils pouront peut-etre vous conseiller. Email : news@adespoto.gr.
Leur site web www.adespoto.gr n'est disponible qu'en grec mais avec un traducteur en ligne vous devriez pouvoir vous en sortir.
Bonne chance dans vos demarches !

contacter moi en privé

Signaler
anneju33
Il y a 7 années
Bonjour, je suis étudiante vétérinaire et j'effectue régulièrement des stages en bénévole dans les refuges de Grèce, je connais bien les démarches à effectuer pour rammener un chien issu de Grèce en France. Certains refuges organisent tout, d'autres le sont moins... Le problème est que vous n'êtes plus là bas... Le mieux serait de retrouver le chien, le mettre dans le refuge de l'île et soit là y retourné pour effectuer les démarches, soit trouver une personne acceptant de rammener le chien en France. Vous pouvez également voir la possibilité de rammener le chien seul en "fret". Pour cela les démarches doivent être effectués par le refuge (papiers, identification, passeport...) et vous, vous devez vous adresser à des transporteurs qui s'occuperont du transit du chien. Pour plus d'nfos contactez moi en privé, j'essaierai de me renseigner avec les gens que je connais. Bonne soirée

chien errant Egine

Signaler
ppauline
Il y a 7 années
Bonjour, Laurence, Bellae, avez-vous pu adopter les chiens dont vous parliez ?
Mon ami et moi sommes partis à Egine, où nous nous sommes liés à un chien que nous avons du hier laisser sur place. Nous avons fait des recherches auprès des habitants, ce chien est errant. C'était un bon chien, nous l'aurions volontiers intégré à notre foyer. Je cherche à savoir ce qui est possible en matière d'adoption pour les chiens grecs, si certains d'entre vous ont réussi. J'aimerais aussi savoir si une association existe à Egine, si cela est possible d'adopter ce chien ? Merci beaucoup par avance,

Pauline

Sur l'ile d'Egine

Signaler
lubiette
Il y a 7 années
A Egine il y l'Ekpaz (www.ekpazp.gr) qui s'occupe de soigner et remettre dans leur environnement naturel des animaux sauvages blesses, pas vraiment des chiens errants, mais je n'ai pas trouve les coordonnees d'autre association de protection des animaux sur cette ile. Vous ne perdez rien a les contacter, ils vous dirigeront peut-etre vers des solutions.

chien errant en Grece

Signaler
bellae
Il y a 7 années
Bonsoir Pauline,non ont a pas encore put avoir notre chienne errante gwendoline,mais,nous avons prit des renseignement, pour pouvoir l'adopter,en esperant qu'elle sera toujour la,ou nous l'avons trouver,et nous savons pertinaments,que quelques personnes veillent sur vus,de l'exterieur....Pour notre part,nous allons retourner sous peu,en Grece,et savons que pour la rapatrier en France, elle doit etre vacciner,pucer,traitements (tiques,puces ect..) et surtout qu'elle doit avoir un vaccin pour la rage.... donc, tout cela devras etes fait en Grece.... seulement le seule soucis, c'est que une fois le vaccin pratiquer,elle doit rester en Grece soit +- 21 jours,avant le rapatriement,bien entendus tout cela a un coup (euro) car il faut payer soit,le gardiennage de gwendoline,pendant ces 21 jours.... veterinaire ou association + le billet de voyage de gwendoline en fret....... pour les aniamux ainsi, que le coup de la cage ou elle sera placée pour son transport.... nous,nous continuons a recherchez 1 veterinaire,du coté ou elle se trouve,ou essayer l'association adespoto, mais nous sans succès!!!!!! tenez nous informez pour votre chien,je saie que cela brise le coeur!!!!!! de partir et de les laisser derrière nous!!! j'aspire notre voyage au plus vite, pour la retrouver.....bon courage a vous,mais quand ont aiment ont ne compte pas...... bonne soirée bellae

amis des animaux de rhodes

Signaler
berenice
Il y a 7 années
bonsoir!voici un lien facebook ou vous trouverez peut etre de l aide https://www.facebook.com/groups/232459182819/?fref=ts cordialement

gwendoline

Signaler
bellae
Il y a 6 années
bonsoir,j'aie essayez l'adresse fb pour animaux de rhodes,manque de chance, ont ne saie pas ecrire des message,je suis desesperer,car + le temp passe +je suis malade!!!!!! j'aspire,qu'as une seule chose,pouvoir prendre l'avion quitte a louer quelques pour 4 semaine,le temps de faire ses papier,son vaccin et son passeport,car je ne supporteraie plus de decoller sans elle!!!!!!! svp aidez moi!!!!!! je ne saie plus ou donner de la tete?? et je ne veux pas envoyez de photos,je prefere la recuperer moi meme,et la rameneé chez un veterinaire a rhodes, ou meme la!!! je ne trouve aucune adresse et ni n de tl !!!!!!!!! et pour les association peine perdue!!! ils ne repondent jamais!!!!!!!! alors svp aidez moi.......... je vous en remercie d'avance bonne soirée a bientot en attente d'une eventuel bonne reponse........ bonne soirée a toutes et tous bellae pour le bien de gwendoline MERCI.....

chienne a rhodes

Signaler
berenice
Il y a 6 années
bonsoir madame!!je vous ai envoyé 5 messages privés pour vous conseiller!!! vous n avez pas repondu!

petite chienne de rhodes/ bellae

Signaler
berenice
Il y a 6 années
bonjour!avez vous des nouvelles de votre petite chienne??

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage