Forum Martinique

partir vivre en martinique

9 réponses

Dernière activité le 09/06/2020 à 00:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
somccb
Le 06 juin 2009
Bonjour,

J'habite en métropole et je souhaite tout quitter pour venir m'installer en martinique!!! Donc trouver un boulot, un appart'!! J'aurais aimé savoir si certains ont déjà tenté l'expérience et connaitre leur vécu!!
merci bcp !!!!!

venir vivre en Martinique

Signaler
madininette
Il y a 11 années
Avant de venir vivre en Martinique nous y sommes venu en vacances pour voir si nous aurions le coup de foudre, cela nous semblait important mais après chacun fait comme il veut.
Cela fait un an que nous vivons là, nous avons reprit un restaurant ( c'est notre métier depuis toujours)aux anses d'arlet.
tout se passe très bien, bien sur ça demande des sacrifices et pleins de choses de la métropole nous manquent mais ça vaut vraiment le coup...
Ensuite je ne sais pas comment ça se passe pour trouver du boulot puisque nous n'avons pas eu à chercher, mais ça doit bien se trouver.
Tu peux aller voir sur les sites de belles martinique et zananas sur les forums et demander des témoignages...En général les gens comme nous aiment aider ceux qui souhaitent franchir le pas.
Je sais aussi que le vécu de chacun dépend des attentes, de ce qu'on aime ou pas...il faut aimer la nature, la mer, les insectes,la chaleur...
De la situation géographique aussi, nous on est prêt de la plage (à une minute à pieds) donc on se régale puisqu'on peut se baigner à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit d'ailleurs.
Certains le vivent mal car ils se retrouvent dans les bouchons tous les jours, ceux aussi qui s'imagine la Martinique comme sur les cartes postales, avec du soleil tous les jours...
Bref!!! nous on kief cette vie , ça vaut vraiment le coup de le faire et puis mieux vaut le faire et se planter que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait.
On est quand même parti avec deux ados.
voilà je reste dispo pour d'autres renseigements.
ps:va voir sur le blog des robinsons et tu auras un apperçu d'une vie aux antilles

vivre en martinique

Signaler
pouchine
Il y a 11 années
vous avez oublier de dire si ont aime les greve car c'est la realité et aussi que la vie est chere il faut pas oublier pour le boulot sa depend dans quelle branche car le chomage est tres elever ici sa aussi c'est la realité bon courage

vivre à la martinique, oui mais...

Signaler
lananadeziles
Il y a 11 années
oui c'est aussi un aspect des choses.
il faut se faire à cette vie, ce n'est pas toujours tout rose.
de plus, suite à la grève, pas mal d'emplois perdus et on annonce une belle vague de licenciements pour septembre.

si tu as un job qui te permets de trouver facilement (infirmier (e) medecin à l'hopital et d'autres trucs comme ça...) il vaut mieux venir en vacances et profiter pour faire un peu le tour de ce qu'on te propose.

tu aurais posté ton message il y a un an, je t'aurai dit, viens et tente, mais là.... avec la conjoncture, je suis plus méfiante !
maintenant, si tu as des sous de coté, et une super envie de venir... !
bienvenu!

partir vvire en martinique

Signaler
somccb
Il y a 11 années
merci bcp pour vos réponses!!! je pense qu'on tentera quand même l'aventure!!! C'est sur que ça ne sera pas facil tous les jours, mais bon, je n'ai pas envie d'avoir de regrets!!! surtout que je n'ai que 23 ans!! mais pour le boulot, en effet, c'est chaud!!! j'ai envoyé plusieurs cv, mais bon!!! je recherche dans l'administration, 'ai un DUT GEA option rh, et mon ami est commercial!! mais du dur pour le la recherche!!! mais on trouvera!!!!! merci bcp!!!!!!

pris comme ça...

Signaler
skippy
Il y a 11 années
c'est vrai qu'en metropole, les grèves on connait pas!!!

a propos des grèves

Signaler
madininette
Il y a 11 années
c'est vrai que la grève à durée très longtemps et que ça a été galère mais je pense encore que là chacun l'a vécu différemment. Nous on trouvait de quoi faire manger nos clients, on avait du gasoil qu'on a précieusement gardé en cas d'urgence.Il faut dire que nous habitons sur notre lieu de travail(ça a ses avantages mais aussi ces invonvénients)
Il y a aussi les tremblements de terre, les cyclones , le volcan , les houles et les inondations.On sait très bien en venant vivre ici qu'on va être confronter à des choses qu'on n'a pas en métropole, c'est aussi ce qui fait le charme de cette nouvelle vie.Les scolos , les mygales, la chaleur, le racisme, Etc... mais au moins on aura des choses à raconter à nos petits enfants...
A côté de ça c'est quand même le pieds...les randos dans le nord on en prend plein la gue....les paysages sont magnifiques, l'eau est claire on y voit des trucs de ouf....
Je ne trouve à cette îles que des points positifs et les points négatifs j'essais d'en faire abstraction pour ne garder que le meilleur...

partir vivre et travailler en martinique

Signaler
flaba
Il y a 11 années
Bonsoir
Nous aussi nous envisageons de partie en Martinique.Nous y sommes allés en avril faire quelques repérages.Nous avons vu les points positifs et avons aussi vecu quelques points à améliorer car je n'aime pas le terme négatif.
Je pense qu'en métropole on peut balayer devant notre porte quand à certains de nos comportements.
Globalement nous sommes revenus avec une envie de repartir vivre là-bas.Nous esperons que notre projet de rachat d'une PME va aboutir.
Tous les jours nous en parlons, tous les jours nous y pensons....L'espoir fait vivre....

Re: partir vivre en martinique

Signaler
Tesstess
Il y a 7 mois
Bonjour, 
J'ai pour projet de venir m'installer sur l'île de la Martinique à la fin de l'année.  
J'ai 19 ans et je suis en étude d'Aides SOIGNANTE.  Je termine début juillet environ 6 mois avant ma date du départ.

Je connais l'île de la Martinique ayant toute ma famille côté maternelle, née et vivant sur l'île. J'y vais régulièrement avec ma famille pour y passer un mois de vacances. 

Ce départ est une surprise pour quasiment tout ma famille,  personne ne se doute de rien. C'est lorsque je serai sur place que je leur annoncerai on me rendant chez eux ( avec la complicité d'un de mes proches un diaporama leur sera montré . Dans ce diaporama, ils verront mon voyage vers l'île en laissant paraître quelques indices et puis à la fin du diaporama je leur dirai qu'une surprise les attend à la porte et lorsqu'il l'ouvriron , se sera moi !! ) . 

Ce projet est réfléchie mais étant jeune je me pose néanmoins quelques questions... 
- Là vie en Martinique ( de façon quotidienne ) est elle réellement abordable ? 
- Pour moi qui serai Aide-Soignante pensez-vous que je trouverais facilement du travail ? ( Le travail est vraiment ce qui me m'angoisse le plus ). J'aimerai trouver du travail pour pouvoir rapidement prendre mon indépendance. 

Je vojs remercie par avance et espère obtenir les réponses à mes questions.  

Re: venir vivre en Martinique

Signaler
rachel07
Il y a 5 mois
Bonsoir, de vous lire me donne encore plus envie de me lancer. Mon projet est de faire des gites  avec jacuzzi  ou bangalows en bord de plage pour des we en amoureux.tout compris.Pensez vous que c'est faisable? Quelle partie de l'ile me conseillez vous pour commencer mes recherches? Merci
Cordialement
Rachel

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage