Forum Gabon

Les français sont ils en sécurité au Gabon?

16 réponses

Dernière activité le 09/05/2010 à 11:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fayne08
Le 01 juin 2009
BOnjour, j'ai 20 ans, je suis française et je pars peu être au Gabon à Port Gentil dans un mois pour un voyage dans un premier temps. J'aurai voulu savoir si il y'avait des risques pour les jeunes filles française tels que le kidnapping, d'être contraint à la prostitution ... ??

Je vous demande ça, car ont a dit a mes parents que si j'y allais, on allait me prendre mes papiers (dc je peux plus retourner en France) et me contraindre à me prostituer.
Merci de vos réponses

ps: Je n'y vais pas seule, ma meilleure amie habite à POG

sécurité au Gabon

Signaler
Sandhra
Il y a 11 années
Oulala! quand j'ai lu votre message, je me suis dis "c'est quoi ces conneries????" Le Gabon est un pays paisible, c'est la première fois que j'entends de telles rumeurs, et elles sont complétement infondées! J'ai 32 ans, je suis française, mon mari est gabonais, j'ai passé plusieurs semaines à Nzeng Ayong (un quartier de Libreville), et je n'ai jamais ressenti aucune hostilité. Au contraire, quand mon mari est retourné seul là-bas qq mois plus tard, les habitants du quartier l'interpellaient pour avoir de mes nouvelles. Le Gabon me manque beaucoup, nous devons retourner y vivre définitivement début 2010, mais si ça ne tenait qu'à moi on serait déjà là-bas depuis longtemps! En plus, vous ne serez pas toute seule puisque vous avez déjà votre amie sur place. Rassurez vos parents, vous serez plus tranquille à POG que dans certaines villes françaises :)

Y a pas de problème

Signaler
Nanoushe
Il y a 11 années
Je confirme ce que dis Sandrha, pars tranquille.....et oublie cette histoire qu'on t'as raconté!!! !
S'il y a des papiers confisqués c'est aux étrangers africains que ça arrive pas aux français les gens sont pas fous , et de plus c'est le + souvent dans le cadre d'un travail non déclaré, de la part d'un employeur peu scrupuleux comme cela hélas se passe aussi parfois en France.
Beaucoup de blancs là bas se racontent ou extrapolent des histoires souvent à se faire peur surtout aux nouveaux, je soupçonne même pour certains d'y prendre un certain plaisir....alors mets tjrs un bémol aux histoires qu'on te racontera.

Remerciement

Signaler
fayne08
Il y a 11 années
Je vous remercie de vos réponse, c'est vrai que cette histoire est un peu bizarre... oui faut que j'oublie toutes ses conneries que m'a raconté certaines personnes. Merci Nanousche et Sandrha ;) !!

bonne arrivée

Signaler
pepette32
Il y a 11 années
Ceux qui véhiculent de telles idioties n'ont jamais mis un pied au Gabon ... Pog est une ville bien plus tranquille que certaines ville en France ! Il y fait bon vivre ! Ne ratez pas le Grand Village et ses marchés... partez tranquille, et soyez la bienvenue à Port gentil

sécurité à POG

Signaler
fox332
Il y a 11 années
Je confirme : POG est une ville très calme, mais dernièrement il y eu des incidents menés par des bandes. Donc confiance mais méfiance quand même. Je suis allé au Gabon -LBV, POG - en Février-Avril, et j'indiquais les lieux où j'avais prévu d'aller systématiquement à mon partenaire local, surtout quand j'étais à LBV.
Fox

les français au gabon

Signaler
roselinecannes
Il y a 11 années
Incroyable, comment on peut colporter de telles choses sur ce merveilleux pays !
J'ai vécu 2 ans au Gabon et je suis rentrée depuis 4 ans. J'ai encore ma meilleure amie là bas et j'ai des contacts hebdomadaires, je suis au fait de l'actualité en quelque sorte. J'ai adoré ce pays ; et tu verras si tu vas à Libreville, on y vit plus que bien et il y a de quoi faire. Que ce soit en foret ou au bord de mer Il y a des paysages grandioses.
En bref, profites ! bien sur soit prudente mais tout autant que tu peux l'être en France. Tu verras il y a des petits aléas, mais ça se gère. De toute manière tu as ton amie qui connait.
Fais de belles photos et n'oublies pas de les mettre sur le forum.

Français au Gabon

Signaler
fox332
Il y a 11 années
As tu essayé d'appeler au Gabon cette semaine?
GabonTelecom en grève, pas de communications intervilles, pas d'internet local du moins à POG. Zain (07) marche mal aussi. Cela doit calmer ton enthousiasme, ou du moins te rappeler les réalités.
a plus tard.

Re-français au Gabon

Signaler
Sandhra
Il y a 11 années
Personnellement en ce moment j'appelle plusieurs fois par jour au Gabon sur des portables, je n'ai pas remarqué de problèmes!

re - français au Gabon / pbs Téléphone

Signaler
fox332
Il y a 11 années
De mon côté, impossible de joindre des numéros en 06 sur Libreville et POG - Libertis / Gabon Telecom / Maroc Telecom / Vivendi, à partir de tél fixe, mobile, ou Voip.
Cela fonctionne mieux sur 07, mais je confirme que les comm intervilles POG LBV passent elles mêmes très mal.
Instabilité liée au climat politique?

pbs téléphone

Signaler
Sandhra
Il y a 11 années
effectivement, jusqu'à hier je n'avais pas remarqué de perturbations, mais apparement aujourd'hui ça coince pour Zain, cpdt j'ai pu joindre 2 n° sur Celtel. "Instabilité liée au climat politique?" c'est fort possible!

pbs téléphone

Signaler
fox332
Il y a 11 années
Les problèmes de Tel ne datent pas d'hier. Pour moi, c'est un pb depuis Mardi. Cela fait long, pas facile pour les affaires.
Rappel - Celtel = Zain = préfixe 07.
Telecel - Moov = 05.

pauvre petite cherie

Signaler
yarastapichou
Il y a 11 années
si t'as si peur de sortir de chez toi, eh ben restes-y.
tu dois decouvrir le monde avec un esprit un peu plus ouvert.

POG est revenu à la normale

Signaler
Guizer_Jarl
Il y a 11 années
Après les élections et la poussée de fièvre, tout est redevenu comme avant a POG , c-a-d cool. Bien sûr et comme partout, il ne faut pas trainer seul le soir ds des endroits sombres et deserts. Pour le reste , je me sens plus en sécurité à POG que dans les banlieues françaises. Le couvre-feu a été maintenu de 0:00 a 6:00 suites aux émeutes mais cela va disparaître. Egalement, il faut avoir ses papiers en règle. Ceci dit , j'ai dù être controlé 2 fois en 9 ans à POG (contre 3 ou 4 fois par jour au Cameroun).

Libreville transit

Signaler
GECANIPO
Il y a 10 années
Bonjour,

Je pars à Makokou, avec une amie.

Nous arrivons à Libreville un dimanche et devons prendre le train pour Booué.
Nous cherchons une chambre de passage, pour notre transit à Libreville à moindre coût (mission catholique ou croix rouge) ou......
Je cherche aussi des infos sur le train, quels jours il circule et combien ça coûte ? et quel moyen y a-t-il pour rejoindre la gare d'Owendo.
Je voudrais aussi savoir si on peut retirer de l'argent liquide à Makokou, car je pars pour trois mois.

Un grand merci si vous avez des infos
Cordialement
Gécanipo



securité

Signaler
dedemartin
Il y a 10 années
moi je suis français, j'ai 58 ans et personne ne m'oblige à me prostituer...
je rigole, ça fait 8 ans que je suis ici, je n'ai jamais entendu rien de tel et jamais entendu parler de confiscation de papiers! c'est vrai qui depuis les dernières elections il y a comme une recrudescence du sentiment anti-français à port-gentil, mais on y est bien quand même!!!

vivre à LBV

Signaler
francegabon
Il y a 10 années
Bonjour dedemartin,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai pas mal de questions concernant le Gabon et comme j'ai vu que cela faisait 8 ans que vous étiez la bas vous pourrez peut-être m'éclairer.(j'espère!!)
Je suis française, j'ai 24 ans, mon copain est retourné vivre à LBV et j'ai dans l'idée de le rejoindre mais je suis un peu inquiète notamment en ce qui concerne la sécurité et la santé la-bas. Je vais essayer de formuler des questions précises.
-mon copain me parle, tout comme vous, du sentiment anti-français depuis les dernières élections. quant est-il réellement? est ce que les français sont mal vu? en danger? peut-on sortir seule dans la rue sans avoir l'impression d'être "regardé bizzarement"? est ce que le fait que je sois blanche ne posera pas de pb à mon copain? les couples mixtes sont-ils bien acceptés?
-concernant la santé, comment cela se passe-t-il si l'on tombe malade, que ce soit de la simple angine au truc plus grave? y a -t-il des cabinets médicaux, des hopitaux "sérieux"? Pour les maladies tropicales telles le palu, je ne pense pas prendre un traitement à vie vue les prix! Comment faire pour l'éviter?
-une dernière question concernant la recherche d'emploi. Je suis dans le domaine des géosciences marines (un secteur visiblement porteur au Gabon) mais pensez vous que le fait d'être française puisse posez pb?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ça m'éclairera!

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage