Forum Vietnam

mon opinion sur le guide Jean

106 réponses

Dernière activité le 12/01/2019 à 12:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chris5712
Le 29 mai 2009
je viens de terminer un circuit de 10 jours au Vietnam (Saïgon - Hué - Hanoï) et Jean était notre guide. Le crcuit était assez fatiguant avec de nombreux déplacements en car, train et avion mais néanmoins interessant. Je voudrais profiter de ce forum pour saluer le professionnalisme de notre guide qui nous a fait découvrir ce pays d'une manière parfois originale tout en nous divertissant par ses blagues et ses dégustations de "cadeaux" et alcool de riz. Ce que j'ai également apprécié chez Jean est sa disponibilité et son sens de l'organisation, des explications aux sites justes suffisantes sans nous assomer par des foules de détails que l'on oublie dans les 5mn; un autre point également important, jamais il n'était question de pourboires ( à payer d'avance etc...) comme je l'ai toujours connu dans d'autres voyages.
Sans m'étendre davantage sur le sujet je souhaite aux touristes qui vont au Vietnam d'avoir un guide comme Jean car la réussite d'un voyage dépend pour beaucoup du guide.
Merci Jean et ... ... ... YOOOOOOOOO !!!!!

Quelle agence ?

Signaler
line
Il y a 9 années
quelle agence avez vous prise , merci

nom agence

Signaler
chris5712
Il y a 9 années
il s'agit de Vision du Globe avec Vietspace au Vietnam

un deux trois yooooo

Signaler
ceciliacamille
Il y a 5 années
tres bon guide
1.2.3 yooo

Michou46

Signaler
michou46
Il y a 5 années
Je reviens du Vietnam ou j ai fait moi aussi un circuit de 10 jours avec le guide Jean.C est un circuit physique,levee de bonne heure,beaucoup de route en cars.J ai fait Hanoi - Saigon en cars et avion entre les deux.Tres beau pays assez pauvre mais les gens sont sympathiques et le guide Jean est formidable avec toutes ses blagues et c est exact il ne nous "bassine" pas avec des tonnes d explications,juste ce qu il faut et ses petits cadeaux,j ai fais une cure de bananes "cochons" ,une petite banane verte excellante,sans compter la degustation d alcool de riz et des petites friandises.C est un tres bon guide jovial et professionnel et je souhaite a tous de l avoir pour guide.Je suis partie avec Plein Vent .Merci a Jean et bonne route.

Mon opinion sur jean guide du Vietnam

Signaler
Dauphin78
Il y a 2 années
J'étais au Vietnam du 26-04-2016 au 06-05-2016, j'essaie d'écrire ici ce que j'ai retenu. C'est un magnifique pays. La verdure est partout dès qu'on sort de la ville. Et même dans Les grandes villes, des parcs , des jardins vous surprennent par leur propreté. J'apprécie particulièrement la campagne. Tous les terrains sont utilisés, cultures variées.
Je viens maintenant à parler de notre guide Jean. Il a apporté un agrément supplémentaire à notre si court séjour. Tout au long de notre voyage, il a été sublime. Il répondait de façon claire et précise à nos questions, que ce soit de l'histoire ou de l'économie, comme de la vie des habitants du Vietnam. De plus, il est plein d'humour. Il maîtrise parfaitement le français. J'ai même tendance à dire qu'il est en quelque sorte un érudit.
Je parlerai , dans mon prochain chapitre , plus longuement du pays, de ma joie de côtoyer ce peuple qui a , tout au long de son histoire subi des invasions de toutes parts, et qui est resté digne et ne garde aucun ressentiment à l'endroit de ses anciens agresseurs.

Guide au Vietnam

Signaler
gigi95100
Il y a 2 années
Bonsoir,
J'ai eu aussi Jean comme guide pour le vietnam et franchement un pur bonheur. C'est un excellent guide et je le recommande pour votre circuit au Vietnam. Vous avez bien résumé le parcours, cadeaux typique du Vietnam, histoire et commentaire excellent, en fait rien à dire que des compliments. Alors bienvenu au vietnam avec Jean comme guide.

guide expérimenté

Signaler
colas19
Il y a 2 années
J’ai l’occasion de voyager avec Jean. Il a l’air intéressant ! Il n’est pas un vietnamien, mais il connait bien la culture vietnamienne, il raconte clairement l'histoire, de la vie des habitants du Vietnam, de l’économie durant mon tour … De plus, il utilise très bien tous les deux langues, le vietnamien et le français. Il est très drôle et sensible. J’apprécie son professionnalisme. Dans mon voyage prochain au Vietnam, je suis sûr que je vais le contacter.

un guide non vietnamien ?

Signaler
nhaqué
Il y a 2 années
Un guide qui n'est pas vietnamien ? Alors là je suis surpris !
Un étranger ne peut pas être guide au Vietnam. Il ne peut pas suivre les cours de formation de guide, et n'a donc pas de carte officielle de guide. Si il guide des clients il est dans l'illégalité, et risque l'expulsion du pays...
Pauvre Jean ! J'espère que vous trompez quand vous dites qu'il n'est pas vietnamien !

guide ou accompagnateur

Signaler
nhaqué
Il y a 2 années
Cher culas, ce n'est pas si simple ! Depuis 3 ans il existe une police touristique spécialisée dans la détection des guides non officiel, c'est-à-dire non titulaire de la carte de guide, et qui n'ont pas le droit d'exercer au Vietnam. Il y a des expulsions régulières, sutout Chinois, coréens, taiwanais, mais aussi russes et européens... ceci étant, comem vous dite, pas vu, pas pris, et on en croise beaucoup ;)

donc pas de soucis

Signaler
lejusteprix
Il y a 2 années
ont a encore une grande marge de travail
si la police touristiques est autant corrompue que c'elle des scanners a l'aéroport de SAIGON (la ou il est interdit de filmer et de photographier)
alors vogue la galère

le guide Jean

Signaler
michou46
Il y a 2 années
Nous avons eu le guide Jean pour notre voyage au Vietnam,il est super,tres convivial,un bon chanteur,rieur et enjoue,nous avons fait une cure de bananes "cochon".Tres beau pays ,circuit Hanoi,Hue,Hoe chi ming ville,les gens tres sympas,tres bosseurs,cela change de chez nous,pays de tire au flancs,un voyage que je recommande,surtout avec Jean,si quelqu un peut avoir une adresse ou le joindre,j aimerais beaucoup lui envoyer un petit coucou

Comment contacter le guide Jean?

Signaler
roric
Il y a 2 années
Bonjour,
Beaucoup de bien sur ce guide mais comment le contacter? voilà qui serait intéressant.
Merci d'avance

Jean-guide du Vietnam

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,mes amis
Comme il y en avait beaucoup qui demandent mes coordonnées, je me permets de vous en donner :
hoangtuan1970@yahoo.com /
jeanguidevietnamien@yahoo.com
Amitiés-1,2,3...YO!!!
Jean

Jean-guide du Vietnam

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Culas
Je suis Vietnamien mais grand comme un Francais car mon arrière-grand-père maternel était un Gaulois.Donc, j'ai appris la langue de Molière et j'ai bu du lait de la Vache-qui-rit!
Amicalement,
Jean

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Baie d’Ha Long sans les touristes
Nous avons quitté Hanoi un beau jour pour aller visiter la baie d’Ha Long. Quelque soit la saison, la baie est très fréquentée par les touristes, endroit élu comme étant l’une des 7 merveilles naturelles du monde. Avez-vous appris que l’on pouvait en profiter sans se retrouver au milieu de la masse de touristes ? Nous avons rejoint Van Don (au nord de Ha Long ville), d’où nous avons pris un ferry local pour rejoindre une île de la baie de Bai Tu Long : Quan Lan. Cette baie constituant la partie nord de celle d’Ha Long, nous étions ainsi à l’écart des croisières touristiques des agences locales qui sont plutôt groupées autour de Cat Ba.
La baie d’Halong est une étendue d’eau de 150000 hectares , classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, une des principales attractions touristiques du Vietnam.Son paysage compte 1969 îles karstiques ou pitons rocheux.
Ha Long signifie “descente du dragon” en vietnamien.La légende raconte que “le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon , être merveilleux et bénéfique au Vietnam , qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins.Se débattant ,il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue.Et comme le niveau de l’eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient emergé”.
De son côté, l’ île de Quan Lan se trouve sur une importante voie maritime qui relie le Vietnam à la Chine, au Japon ,en Thailande et aux Philippines. Elle a été le premier port commercial vietnamien établi, sous le règne des Ly (XIe siècle ).De nos jours , il ne reste que des vestiges trouvés à l’embarcadère de Cai Nang comme des fondations de bâtiments, des puits et , en particulier des céramiques prouvant l’existence autrefois d’un port très animé.

En chemin nous avons découvert Cam Pha et dégusté des crustacés dans un restaurant local situé juste au bord d’une voie de chemin de fer. Le lieu était particulièrement amusant et improbable: installer des petites tables de restaurant à environ 2 mètres des rails ne serait absolument plus envisageable en France de nos jours, on se serait cru revenu 40 ou 50 ans en arrière! En plus notre repas fut vraiment délicieux.
Notre ferry a traversé la baie pendant 2h30 .Le temps était ensoleillé mais un léger voile de brume nous empêchait d’apprécier à 100% la splendeur des lieu. Le paysage que nous avons découvert ne nous a cependant pas fait regretter d’être venus là!
L’île de Quan Lan est habituellement fréquentée par les touristes vietnamiens pendant la haute saison c’est a dire de juin à septembre. Le reste de l’année, l’île n’abrite que ses résidents permanents. C’était l’idéal pour nous de découvrir l’île tranquillement (il n’y a pas de voiture sur l’île), ce qui nous a permis de faire le tour des différentes plages sur lesquelles la plupart du temps nous étions tous seuls…
En rentrant à l’hôtel le second soir nous avons été invités par des pêcheurs qui nous faisait signe à venir observer le fruit de leur pêche, et nous les avons aidés à sortir les poissons des filets. Ils avaient également un panier rempli de quelques gros crabes dont la couleur bleue était plutôt inhabituelle pour nous.
Au retour nous avons pris un ferry qui rejoignait directement la ville d’Ha Long en 4 heures qui nous a permis de profiter un peu plus de la vue, d’autant plus que le temps était meilleur qu’à l’aller. Savez-vous que Cam Pha abrite une des plus grandes mines de charbon au monde ?

Re: Mon opinion sur jean guide du Vietnam

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Après un vol de douze heures nous arrivons à Saïgon à 16h 15 dans un aéroport tout neuf à trente minutes du centre ville, Saïgon est la plus grande ville du Vietnam, capitale économique, 8 700 000 habitants accompagnés 8 millions de scooters, sur une surface de 2 000 km2 !!! Notre guide accompagnateur s’appelle Jean qui nous donne des conseils pour que notre séjour se passe bien : ne boire que de l’eau minérale, de la bière, du thé ou café, traverser les rues lentement sans jamais reculer ni s’affoler dans la foule des cyclomoteurs, laisser à l’hôtel nos passeports, ou lui confier. Nous arrivons au centre de Saïgon rebaptisée Ho-Chi-Minh-Ville par les Communistes en 1976, pour visiter la Poste et la Cathédrale Notre-Dame.
La Cathédrale de 1880, de style néoroman est en briques roses de Toulouse, le messe se termine, nous pouvons y pénétrer. L’intérieur est sobre, sauf une étonnante chapelle de Notre Dame dont la statue est entourée de néons bleus. Retrouver la présence de Saint Vincent de Paul dans l’autre chapelle, nous amuse, nous les habitants de Villepreux, car sa maison restaurée aux beaux colombages fait partie de notre patrimoine. L’ancienne capitale coloniale française en 1859 a gardé des beaux monuments reconnaissables à leur couleur jaune-orangé appelée «champagne Marie-louise» et l’entourages vert des fenêtres.
La poste centrale date de 1886 architecture de Gustave Eiffel, la hauteur de la verrière donne de la fraîcheur, le carrelage est de couleur verte, l’ensemble est harmonieux et l’atmosphère calme donne l’envie de flâner sous le portrait géant de Hô Chi Minh. On retrouve ce mélange d’architecture coloniale et de modernité en sortant sur la place, avec le crépuscule les immeubles en verre s’illuminent dans tous les tons de jaune et de vert sur un ciel violacé, la cathédrale prend une couleur rose carminé et la statue de la Vierge datant des années 1950 paraît encore plus blanche. La vie éclate autour de nous dans un fouillis de scooters et de voitures. Nous partons pour un tour de ville en passant devant l’hôtel Continental, le Théâtre Municipal, l’hôtel Rex et l’immeuble du Comité du Peuple, le Palais du Président, le Palais de Justice.
La nuit est tombée, en route pour notre hôtel après une petite toilette nous partons au restaurant avec notre guide Jean, il va nous apprendre à trinquer : «1, 2, 3, YO!» C’est agréable de dîner en terrasse, la température est douce et notre table est placée à côté d’un petit orchestre de quatre jeunes femmes : bière de Saïgon, soupe de courge servie dans sa soupière naturelle , éclairée par des bougies placées dans un ananas creusé. Retour à l’hôtel satisfaits, Jean se relait pour nous présenter le Vietnam, son histoire et ses modes de vie, mais nous sommes tous un peu fatigués.
Le Vietnam vit un grand essor économique depuis 10 ans, les premiers investisseurs ont été des Australiens, ensuite des Japonais et des Coréens, les premières routes ont été construites au temps de la Colonie Française, maintenant on enseigne la langue anglaise dans les Lycées, le Chinois n’est pas très aimé. Le pays est en forme de S ou de dragon, sur le plan agricole, on note aussi de grands progrès : une récolte de riz par an il y a 25 ans et avec des tickets de rationnement, actuellement trois récoltes par an. C’est un pays communiste, mais Hô Chi Minh a respecté la religion, 76% de la population est bouddhiste, 23% est chrétienne surtout dans le sud, les Catholiques sont très pratiquants avec sept messes par jour, la première à 4h30. Les Vietnamiens se lèvent tôt, les écoles commencent à 6h45, les fonctionnaires à 8h.
Le 17è parallèle partage le pays : le sud a deux saisons et le nord quatre, le centre est le pays de la Royauté. À Saïgon, le niveau de vie est plus élevé obligeant souvent ses habitants à avoir plusieurs petits boulots, chacun cherchant à améliorer ses revenus, au rez de chaussée de chaque maison on trouve un commerce.
C’était notre premier jour au Vietnam guide par Jean

Quan Lan

Signaler
nhaqué
Il y a 2 années
J'ai connu Quan Lan, il y a 10 ans : un vrai paradis avec des bungalows sur la plage. Maintenant, avec Ha long surexploitée, Cat Ba qui commence à le devenir, Quan Lan reçoit de plus en plus en plus de touristes, et le paradis va doucement virer à l'enfer..Mais c'est le lot de toute cette région qui attire des millions de touristes chaque année...Je rêve d'un numérus clausus de touristes au Vietnam. Pour moi le pays est trop petit pour absorber le tourisme de masse qui s'y développe !

Re: Jean-guide du Vietnam

Signaler
michou46
Il y a 2 années
merci pour vos coordonnees je viendrais de temps en temps prendre de vos nouvelles,j ai fais beaucoup de voyages avec des guides sympas ,mais pas un comme vous,vous etes super.Je reviendrais peut etre un jour dans votre pays car ma belle fille est d origine vietnamienne et elle ne connait pas encore le pays de ses parents,on attend que mon petit fils Hugo soit un peu plus agé,le voyage est long.Bonne continuation,j espere que votre famille va bien,amities

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Michou 46
Merci pour vos sentiments precieux.
J'espere que tout va bien pour vous ainsi que votre famille.
Quant à la mienne, tout le monde se porte aussi bien.
A tres bientot ,
Amicalement,
Jean

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Découverte de la beauté intacte du village de Coi
Situé au cœur du parc national de Xuân Son, district de Tân Son, province de Phu Tho (Nord du Vietnam), le village de Coi attire les touristes par la beauté de ses paysages et la culture unique de l’ethnie Dao à sapèques.Après une dizaine de km de route de forêt
, les touristes arrivent au village de Coi. Un paysage pittoresque les attend avec la montagne de Ten et les champs en terrasses changeant de couleur selon la saison.Levillage de Coi abrite 85 ménages qui comptent environ 400 personnes dont la plupart appartiennent à l’ethnie minoritaire de Dao.Ils vivent en cultivant les champs en terrasse et le pâturage du bétail. En particulier, ils ont réussi à préserver les coqs à neuf ergots, une race locale qui se fait rare.Ce village a aussi bien préservé les caractéristiques culturelles de l’ethnie minoritaire de Dao : maisons avec toit en chaume ,mur en torchis
; cérémonies et rituels spéciaux, danses, art culinaire, métiers traditionnels, etc.Dans le village, les visiteurs auront l'occasion de découvrir les activités de la vie quotidienne des habitants comme la préparation de spécialités locales, l’alimentation du bétail et de la volaille, la cueillette des feuilles de thé sur la colline, la capture des poissons dans le ruisseau, la production de l’alcool, la teinture de tissus, etc.Au village de Coi se trouve la grotte de Dông Tiên (également connue sous le nom de grotte de Coi). C’est une grotte nichée dans les montagnes d'une longueur totale de 10 km, avec des blocs de pierre de marbre et beaucoup de stalactites.La beauté intacte et l'hospitalité des villageois attirent les touristes partant à la découverte des villages ethniques du Nord.

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
michou46
Il y a 2 années
bonjour merci de votre reponse,vous ne vous souvenez surement pas de moi car vous voyez tellement de monde,nous les touristes ce n est pas pareil on ne vous oublie jamais,lorsque l on raconte nos voyages,la personne qui nous a accompagné pendant 1 semaine, nous revient en memoire et avec un guide si bienveillant que vous il est facile de se rappeler.Je me souviens de vos blagues et chansons ,de vos bananes le matin dans le car,et le jour ou on a eu droit a l alcool de riz a boire cul sec,vous laissez un tres bon souvenir de vous a vos touristes ,et j aimerais si je retourne un jour chez vous refaire le voyage avec vous.Surtout ne changez pas.Amities Michele Martin France

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
phipec
Il y a 2 années
123 YO
merci Jean pour cette visite du Vietnam. Nous n'oublierons jamais votre professionnalisme , votre gaieté , vos blagues , vos chansons françaises, vos visites de lieux insolites pour découvrir la vie de village ou les plantations de fruits du dragon, vos dégustations de fruits d'alcool et autres .
Je vous recommande grandement et vous place parmi les meilleurs guides que j'ai connu jusqu'à présent.
Circuit du 17 octobre au 27 octobre 2016 .
Bon de nous 3 avec Lily .

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Philippe
Merci pour tes belles pensées !Par contre, on n'a pas assez bu car notre voyage a eu un rythme soutenu et avec la présence des petites je n'ai pas osé vous raconter des histoires grivoises comme d'habitude.
A la prochaine fois,je ferais mieux
Amitiés,
Jean

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Journée nationale de la culture de l'ethnie H'mong 2016 en approcheCet événement culturel sera consacré à l'exaltation et la valorisation de l’identité culturelle H'mong dans la diversité culturelle de l’ensemble des 54 ethnies du Viet Nam dans le contexte de la période de Renouveau, d’intégration et de développement du pays.Il s’agira d’une bonne opportunité pour les artistes d'échanger des expériences, de sensibiliser à la protection des valeurs ethniques inestimables en liaison avec le développement du tourisme, d’élever le niveau de vie matériel et spirituel des habitants locaux ainsi que de contribuer à l’épanouissement de la diversité culturelle du Viet Nam.La Journée nationale de la culture de l’ethnie H'mong 2016 enregistrera la participation de nombreux artistes venus de 13 provinces: Lang Son, Bac Kan, Tuyên Quang, Lai Châu, Son La, Diên Biên, Hà Giang, Lào Cai, Cao Bang, Thai Nguyên, (au Nord), Thanh Hoa, Nghê An (au Centre) et Dak Lak (dans les Hauts Plateaux du Centre).Diverses activités reflétant les beaux aspects de la culture H'mong se tiendront dans le cadre de cette journée: un défilé de costumes traditionnels; une représentation de rites populaires; une présentation de spécialités culinaires, des jeux populaires; une exposition de la production agricole et de métiers artisanaux des H'mong…

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
La 7e édition de ​"Balade en France" a été inaugurée le 4 novembre à l’hôtel Equatorial à Hô Chi Minh-Ville. Cet événement gastronomique annuel destiné au grand public de la mégapole du Sud avec pour but la promotion de la culture française à travers la dégustation de spécialités, de vins et des divertissements de qualité.Cette année, quelques nouveautés sont apportées pour rendre l’évènement plus attractif. Une foire de produits français est organisée pour présenter des produits de qualité importés de France vendus à prix spécial uniquement dans le cadre du salon.

Les visiteurs peuvent acheter les billets et les coupons pour les boissons et les plats à l’entrée, et accéder ainsi aux jeux, activités et représentations artistiques de groupes français. Et bien sûr, pour déguster les succulentes spécialités françaises. Un très grand choix de plats et de boissons typiques est proposé par des restaurants et fournisseurs de vins de Hô Chi Minh-Ville.

La musique française est tout aussi à l’honneur, avec la présence du groupe français Gwenilli, la star franco-vietnamienne Elvis Phuong et la chanteuse Beatrice di Carlo.

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
phipec
Il y a 2 années
Bonjour Jean,
oui c'est dommage pour la boisson et les histoires...
ce sera donc à refaire sans les enfants ...
ça ne fait rien , nous avons tous passé un agréable moment en ta compagnie , y compris Lily  .
Le cambodge était très bien aussi , mais encore et Angkor comme tu nous avais averti .
Je n'ai pas changé de Riel , je t'ai bien écouté contrairement à mon confrère médecin , qui s'en est empressé à l'aeroport . Quel histoire ensuite ... Merci du cadeau .
Portes toi bien et pas d'excès .
Bien amicalement .
Philippe .

Re: Guide au Vietnam

Signaler
Melynda-Casas
Il y a 2 années
Bonjour vous l avez trouvez où ? je suis sur hanoi  et combien l avez vous payer svp merci 

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Melynda-Casas
Vous êtes espagnole ?
Buenos dias.No entiendo.
Hasta luego
Juan

Jean doit être votre guide pour visiter le Vietnam!

Signaler
Danielle-en-voyage
Il y a 2 années
9 novembre - 3 décembre 2016.  J'arrive d'un très beau voyage de 23 jours au Vietnam et Cambodge.  19 jours pour visiter les plus beaux endroits du Vietnam, avec le meilleur guide francophone, ce vietnamien rieur, enjoué, parlant bien français, désireux de nous faire aimer son pays et qu'on surnomme affectueusement "Jean".  Désireux de nous faire aimer tout ce qui est vietnamien, les gens, le paysage, la vie de tous les jours, la nourriture vietnamienne et bien sur, l'alcool de riz !  Ses connaissances des lieux historiques, les façons de vivre du Nord au Sud nous enchantent.  Toujours à l'écoute de nos besoins, de nos envies, il fait tout pour nous rendre le voyage agréable et s'efforce de nous faire découvrir l'arrière pays.  Cyclo-pousse, jonque, vélo, bateau, tous les moyens sont à sa disposition pour nous en mettre plein la vue.  Jean est un guide attachant, on le décrit comme étant un enfant dans un corps d'homme et vous saurez l'apprécier dans tous les moments de la journée:  tantôt encyclopédique sur deux pattes, tantôt chanteur, humoriste, blageur, tantôt homme généreux nous apportant des cadeaux et des surprises... il ne compte pas son temps.  Quand on dit que le guide fait le voyage:  Jean a fait mon "voyage" au Vietnam.  Je profite donc de ce forum pour le remercier pour sa grande générosité et sa grande disponibilité, son professionnalisme. J'ai eu du mal à le quitter sur le quai de Chau Doc, j'aurais voulu prolonger mon voyage avec lui.  Alors, Jean:  câm on ban (beaucoup, beaucoup)!  Et futurs voyageurs au Vietnam:  recherchez la compagnie de "Jean" le rieur ! 

Mon opinion sur le guide Jean

Signaler
Romane-Chevalier
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous sommes partis du lundi 17 octobre au 26 octobre au Vietnam. 
Jean est un guide exceptionnel, qui se donne à fond dans ce qu'il fait. Il a rendu notre voyage mémorable, je souhaite à tous d'avoir un guide comme celui ci, drôle, bon vivant, le coeur sur la main, cultivé au possible, proche du groupe...Et bien plus encore. 
Voilà 2 mois que nous l'avons quitté et tu nous manques beaucoup Jean. 
Je te souhaite une bonne continuation et te remercie de tout coeur.
Romane, et Ghislaine ma maman. 

Re: Jean-guide du Vietnam

Signaler
luciole2010
Il y a 2 années
Bonjour  Monsieur Jean. 
Nous nous permettons de vous contacter pour demander des conseils pour trouver un Guide francophone sérieux et chauffeur voiture.

Nous vous remercions d'avance pour le temps que vous nous accorderait à lire notre message et de bien vouloir nous donner des conseils. 

Nous allons bientôt partir au Vietnam pour visiter en faisant un circuit du Sud et, un autre du Centre et du Nord.  
Étant  un groupe et désirant découvrir le Vietnam en 15 jours, nous avons déjà contacté plusieurs Agence de voyage dont un guide touristique trouvé sur internet.   Après plusieurs appels et contact par email pour parler de notre voyage  souhaité, il nous  a demandé de régler les prestations de services Chauffeur voiture et guide francophone d'une somme importante à notre arrivée au Vietnam ,  en espèces le Devis total  directement  au Guide touristique et avant notre départ le lendemain dans le Delta du Mékong. 

Nous avons qu'un devis final  et il ny a pas d'assurance de voyage dans leurs prestations de services chauffeur voiture. Est il normal pour les français qu'une agence de voyage locale n'ont pas d'assurance inclue pour le transport voiture chauffeur en cas d'accident de voiture, nous ne sommes pas couverts.

De même il nous a  demandé pour valider la réservation de lui envoyer par Email  des photocopies de nos billets, passeport, et la réservation de notre hôtel dans plusieurs villes selon les circuits programmés par le guide. Nous sommes très hésitants à solliciter de ses services et nous ne savons pas à qui faire confiance. 
Nous vous remercions de vos conseils Jean. Cordialement. 
 

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Luciole 2010Merci d’avoir confiance en moi.Pour régler une somme importante, il faut absolument l’effectuer par une banque qui vous founira tout ce qui est légalement nécessaire de votre destinataire.Pour vérifier si le guide existe  réellement et officiellement selon la loi vietnamienne actuelle,vous le cherchez sur                                    “ www.huongdanvien.vn “.Il vous faudrait donc lui demander de vous envoyer absolument la photocopie de sa licence de guide avec sa validité correspondant à son nom de compte bancaire.Ce n’est pas la peine de lui envoyer des photocopies de nos billets, passeport (et la réservation de notre hôtel dans plusieurs villes, si ce sont vous qui l’avez réservé )En ce qui concerne le transport, chez nous toutes les voitures sont assurées ainsi que les endroits de visite officiels.Donc, vous serez couverts.
Amitiés d’un guide–organisateur de 24 ans d’expériences,Jean 

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
luciole2010
Il y a 2 années
Bonjour Mr Jean. Nous vous remercions pour votre réponse rapide à notre message et pour vos Conseils.

Nous nous permettons de vous demander s'il serait possible de vous contacter par téléphone ou Email. Nous serions intéressés pour un devis en urgence,  pour un circuit touristique au Vietnam et nous serions ravis de pouvoir voyager avec  vous Jean et de vous avoir comme guide francophone durant notre voyage. 

Nous vous laissons nos coordonnées  :
Téléphone :  0033. 6.44.82.54.29.
Notre Email :  passion17@yahoo.com

Nous vous remercions pour votre réponse Mr  Jean. 

Au plaisir de vous lire.  Salutations distinguées. Luciole2010

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
luciole2010
Il y a 2 années
Bonjour  Jean.  

Nous vous remercions pour votre réponse.
Vous êtes vraiment un bon Guide sérieux par vos conseils et votre gentillesse à nous répondre sur ce forum.  On ressent bien que vous aimez les français et nous sommes sûr que vous aimez votre travail avec  Passion.   Amitiés,     Luciole2010

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
luciole2010
Il y a 2 années
Jean,
 nous n'arrivons pas à vous contacter par Email. Nos messages ne parviennent pas à vous envoyer et nous retournent toujours.   Pourriez-vous nous envoyer un E-mail   passion17@yahoo.com    ?   

Merci Jean de bien vouloir nous redonner votre Email.  Salutations distinguées.  Luciole2010


Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Luciole
Excusez-moi mille fois pour le retard car je suis en train de guider un grand groupe ...
Je vous ai bien expliqué la raison dans vos adresses électroniques.
Merci pour votre compréhension,
Jean

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
Jo
Il y a 2 années
J'ai demandé un devis à Jean et j'ai pris peur quant au tarif. 500 euros par personne pour la visite de HCM et le Delta du Mékong soit 5jours en tout . Alors je pense que ce monsieur peut être un bon professionnel. Mais peut être ce sont les prix?

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
JeanduVietnam
Il y a 2 années
Bonjour,Jo
Je suis désolé de vous voir  si décu...
Je vous conseillerais de vous inscrire à Sinh Café qui ferait de meilleurs prix pour vous!
Bonnes découvertes du Vietnam avec bonne humeur,
Amitiés

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
hanoi75
Il y a 2 années
Vous vous inscrivez ce jour pour "défendre" un guide et vous êtes capable d'écrire 
"J'ai été surprise de voir pour la première fois un mécontentement sur notre guide Jean bien aimé"

et vu le nombre de fautes ...je parierais que vous êtes connécté au Vietnam

quoi qu'il en soit...ça n'arrange pas la cas du guide jean qui doit creer ou faire appel à des amis pour ecrire des avis complétement bidons 

Re: mon opinion sur le guide Jean

Signaler
Jo
Il y a 2 années
Je suis une vraie cliente et voyageuse et je ne peux pas parler des prestations de Jean car on ne peut en parler que de ce qu'on a vécu et je ne doute en aucun point sur ses compétences ..; Je ne suis déçue que du tarif . Je peux aussi rentrer dans les détails : dans les 500 euros proposés par personne, il n'y a pas d'hôtel proposés à Saigon mais uniquement la visite de la ville et une nuit en hotel et une nuit chez l'habitant pour le delta du Mékong . Malheureusement pas le choix entre 3 tarifs . C'était juste une remarque et je ne souhaite pas de polémique mais on voit sur de nombreux forums que les touristes sont des vaches à lait, ce que je ne souhaite pas être ...

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage