Forum Grèce

Question passeport

5 réponses

Dernière activité le 22/05/2009 à 15:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lénaïgue
Le 22 mai 2009
Bonjour à tous,

j'ai prévu un voyage en Grèce au mois de juin.
Je suis déjà allée en Turquie et j'ai donc un visa turc sur mon passeport. Cela posera-t-il un problème au passage à la douane en Grèce ? En gros, puis-je me faire refouler ?
Je précise que ma carte d'identité est en cours de renouvellement et que je ne peux voyager qu'avec mon passeport.

Merci à tous !

espace Schengen

Signaler
OlympoS
Il y a 11 années
Geia
Pourquoi voulez vous que cela pose un problème?
Du moment que le passeport est valide il n y a pas à s'inquiéter,il y a plein de touristes qui voyagent en Turquie après la Grèce puis la Turquie et il n y ont pas de problème.
De tout façon il y a plus personne qui regarde votre passeport,ils jetaient un coup d'œil à la photo et vous laissent passer à l'embarquement.
Quand vous débarquez il y a plus de contrôle.

Merci :)

Signaler
Lénaïgue
Il y a 11 années
Merci pour votre réponse.
J'ai lu sur un site Internet que les détenteurs de passeport portant visa de Chypre Nord étaient systématiquement refoulés à la douane...
D'où ma question (bête ?).

Chypre Nord

Signaler
Caroline
Il y a 11 années
Chypre Nord est un état non reconnu, ils ne risquent pas d'apposé un quelconque tampon sur votre passeport.. de toutes facons y' apas besoin de visa pour y aller, au "poste frontiere" on vous donne un papier demi A4 à remplir et c'est tout...
Personne ne refoule personne!!!
Et puis il n'y a plus de douane en Europe.. quand au visa pour la Turquie tu veux surement parler d'un tampon apposé sur le passeport quand on entre dans le pays.. rien à voir avec un visa.

grande Difference

Signaler
OlympoS
Il y a 11 années
Geia
Il y a une grande différence entre un pays reconnu mondialement comme la Turquie et une enclave chypriote occupée (colonisée/pilée)par des militaires turques.

Perplexe

Signaler
Lénaïgue
Il y a 11 années
Bonjour,

je m'étonne de vos réponses. Non pas du fond mais de la forme.
Je posais une question toute simple et j'ai obtenu la réponse et vous en ai remercié....
En revanche, je ne m'attendais pas à des réponses aussi sèches et pas très sympa.

Oui, je n'y connais rien en formalités adminstratives et en géopolitique chypriote, mais ma question me paraissait légitime...

Je pense que toutes les personnes qui postent des questions sur ce forum ne sont pas tous des grands baroudeurs, rompus aux formalités administratives et ayant une maîtrise parfaite des us et coutumes en matière de voyage.
Ma question (et par conséquent votre réponse) m'ont aidée (à mieux dormir avant mon départ en vacances longuement attendues...) et ont certainement aidé d'autres forumeurs. Et pour ne rien vous cacher, si je poste la question ici, c'est parce que je sais que je vais avoir à faire à des connaisseurs. Pour la connaissance, ok, pour la politesse, je repasserai...
Un peu moins de dédain dans la formulation des réponses aurait été la bienvenue...

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage