Forum Turquie

Ingénieur qui veut s'installer en turquie

1 réponse

Dernière activité le 23/05/2009 à 20:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mili59
Le 22 mai 2009
Bonjour.

Je souhaiterais avoir quelques informations sur l'expatriation en turquie. Je sais que ce sujet a dû être abordé plusieurs fois, mais j'aimerais toutefois vous exposer mon cas.

Tout d'abord si je souhaite m'installer en turquie c'est pour des raisons personnelles, mes parents étant du coin je voudrais qu'on rentre au pays.

Sinon j'aimerais avoir quelques renseignements.

-Un jeune diplômé (Bac+5) en informatique combien peut il esperer gagner en s'installant là bas?

-Quelle ville offre le meilleures perspectives de travail? Ankara? Istambul? Autres...

-D'origine albanaise (voilà les raisons personnelles lol) moi et mes parents nous avons la double nationalité (albanaise et française). Est il facile de s'installer là bas avec ses parents (je demande pas la nationalité, juste avoir le droit d'y vivre). Le point qui me préoccupe le plus c'est mes parents, ils ne travailleront pas là bas, est il facile pour eux d'obtenir les droits necessaires pour y vivre (après tout l'albanie à été 6 siècles colonie ottomane, on à quelques droits tout même lol :) , regardez les algériens en france )


Je sais que mes questions sont un peu vagues, mais je vous remercie pour ceux qui me répondront! :)

s'installer en turquie

Signaler
bibieee
Il y a 10 années
Le plus simple, c'est sans doute de contacter les ambassades de Turquie et d'Albanie à Paris. Ils devraient pouvoir vous orienter au moins vers des brochures ou documentations explicatives.
Pour les villes, en tête, c'est évidemment Istanbul. Quelques possibilités à Ankara, Izmir, Bursa ou Antalya.
Pour les salaires, là, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Deux de mes amis ingénieurs gagnent l'un 1000 TL (environ 500 euros) à Izmir, l'autre un peu plus à Istanbul (mais les loyers et frais en général y sont plus élevés).
A moins d'aller en Turquie en tant qu'expatrié d'une société française (et là, c'est nettement plus lucratif :D) ; ou de trouver LA société qui paye bien, mais ça ne court malheureusement pas les rues en Turquie.
Il y a beaucoup de main d'oeuvre jeune, diplômée et qualifiée sur le marché du travail, et peu d'offres d'emploi. Automatiquement, ça tire les salaires vers le bas :(
Personnellement, j'ai choisi Fethiye : tout petit salaire ; mais meilleure qualité de vie :D
cordialement

Bons Plans Voyage Turquie

Voyage Turquie

Services voyage