Forum Brésil

Rio et insécurité

57 réponses

Dernière activité le 20/07/2018 à 12:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliav
Le 19 mai 2009
Alors voilà, sur un bon coup de tete , j'ai pris 2 billets d'avion pour RIO pour cet été (enfin le notre - mois d'aout) et pour 3 semaines . J'avais pas trop d'appréhension sur le pays ni sur cette ville, mais à lire certains message je vais me faire violer , braquer, et finir assassinée sur la plage à Copacabana. Du coup , j'ai un peu les jetons, et me demande si je dois pas finalement tout abandonner.... On a juste pris les billet et pas encore défini nos lieux de résidence. Alors ca craint vraiment?????
En espérant que vos messages me convaincront de ne pas renoncer.
Merci de vos réponses.

Vous n'êtes pas très forte en internet lool

Signaler
Alexiss
Il y a 10 années
Libelula, je ne suis ni portugais ni j'habite en France. Pourquoi vous dites ça?

Vous croyez que je parle trop bien le français comme font les Portugais à Lisbonne? Je vois bien vos arrière-pensées, attention. Si j'écrivais en petit-nègre vous seriez moins énervé, n'est-ce pas? Avouez-le =)

Peut-être vous n'avez pas aimé que je préfère les vins portugais, plus corsés, avec plus de saveur pour moi. Mais je ne pas dit que la cuisine française est très fade car sans sel et la viande dégueulasse car trop crue, vous avez tort de m'épingler pour ces remarques.

Le français je l'ai appris au Brésil et en Belqique, ensuite Montréal et de brefs séjours à Paris, car souvent aussi en Belqique à côté. En Belgique on parle le français aussi. Et je suis souvent près de Monaco, en Italie. Je parle 5 langues européennes, le français ce n'est rien du tout. Pas besoin d'aller en France pour l'apprendre. Il y a de très bonnes écoles aussi à Montréal ou à Sao Paulo.

Vous êtes comme les Anglais de Londres qui croient que tous les touristes parlant anglais à Londres sont des clandestins car ils parlent trop souvent très bien l'anglais.

J'écris bien (presque) le français, la langue française n'est pas un monopole des Français et des gens qui habitent en France (ça encore vous n'avez pas aimé lire, je sais).

ET puis je ne casse pas la France, je la respecte comme un beau pays mais ce sont des vérités des Français qui vous dérangent d'entendre.
Apparemment vous avez failli de vous arracher les cheveux lorsque j'ai dit que les Français n'ont pas le monopole du bon goût, en lisant des commentaires fiers en excès, comme le vôtre. J'ai bien peur d'imaginer comment vous allez vous comporter à Rio de Janeiro.

Lorsque je vous réponds, je peux vous répondre de n'importe où du monde et de l'Europe, car si vous n'êtes pas trop maline, ceci est un site internet et non un café sur les Champs-Elysées. Quand une réponse est affichée ici, le commentaire est à l'heure française car le site est basé en France mais le clavier qui a servi pour taper le commentaire peut être au Brésil, à Paris ou à New-York.

En parlant de votre séjour au Brésil, vous allez dans quelle favela?

Rocinha ou Petit Paon? Je ne les connais pas mais il paraît que c'est très dépaysant mais dangereux quand-même. Et pas de bons vins, ce serait dommage pour un fier gourmet comme vous.

Bravo Libelule!

Signaler
orquichips
Il y a 10 années
Bravo Libelule !
Quelle élégance quand vous dites
« « « « et si vous n'aimez pas la France, je de la peine pour vous, car vous êtes toujours ici, donc pourquoi ne partez-vous ailleurs ? (au Portugal par exemple... !) » » » » »

Je trouve toujours lamentable de devoir lire ce type de discourt sur un forum qui plus est de voyageurs.
De manière général, sachez cher Libelule, que si certains étrangers aiment la France, c’est pour sa culture ses penseurs etc… Cela ne veut pas dire forcement qu’ils aiment pour autant les Français. Mes années de bourlingue dans le monde en témoignent.

Cela doit vous flatter de penser que vous êtes une ambassadrice du « bon goût » Français à Rio.
Cependant, il semble vous manquer une partie importante de la panoplie, c'est-à-dire l’élégance d’esprit voir un trait d’humanisme. Cet aspect vous l’avez oublié en route quand vous dites « « si vous n’aimez pas la France pourquoi ne partez-vous ailleurs » »
La culture Française qui brille à l’étranger et notamment au Brésil ce n’est pas l’uniquement la mode, les vins etc… mais surtout les Philosophes les grands penseurs du 18 eme.
Le reste en comparaison est si peu de choses.

Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne suis pas français d’origine portugaise puisque cela semble être important à préciser dans ce bras de discussion. (dommage pour moi, j’aurais été habillé gratuit de la tête au pied). Nos amis portugais apprécieront votre discourt !
Et puisque vous trouvez tellement drôles les blagues que nos amis brésiliens racontent sur les portugais, cela me laisse à penser que vous adorer aussi les blagues belges.

Pour les quelques lecteurs de ce forum, qui jugent mon ton offensif envers Libelule, je ne fais que répondre aux messages désobligeant qu’elle m’a adressé sur ce forum. De plus certains de ses messages sont vraiment « desafinados »

Camembert !

Signaler
sym
Il y a 10 années
Au lait cru, moulé à la louche, d'appellation d'origine controlée bien sûr et coulant à souhait .... Mmmmm !
Car cette leçon vaut bien un fromage sans doute ...
Merci d'arrêter de comparer les mérites des uns et des autres ...
Dîtes j'aime et je n'aime pas, c'est votre liberté d'expression ... Et vous avez le droit d'êtres convaincant ...
Mais parce que vous aimez, ne dîtes pas que tout le monde doit aimer ... ou si vous n'aimez pas, ne dîtes pas que c'est de la m**** ... Là, vous touchez à ma propre liberté d'expression ou à celle de Libelule ... et cela je ne le tolère pas, pas plus ici qu'ailleurs ...
Je connais tout plein de Français charmants, souriants, accueillants, bien plus nombreux que leurs compatriotes désagréables, tristes, revêches (j'en ai connu aussi).
J'ai connu un Brésilien donneur de leçons ... bien moins nombreux que tous ses compatriotes qui m'ont ouvert les bras l'an passé ...
Alors stop !! Vivent les voyages ! Vivent l'amitié et les échanges internationaux ! Nous sommes citoyens du monde !
Vous reprendrez bien un petit morceau de ce Livarot à point ?

Livarot ou barbecue de chat?

Signaler
Alexiss
Il y a 10 années
J'ai connu un Brésilien donneur de leçons ... bien moins nombreux que tous ses compatriotes qui m'ont ouvert les bras l'an passé ... (SIM)

********************

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ces Brésiliens naïfs!

Eh oui, au Brésil c'est le monde à l'envers comparé à la France. Mais bon, pour l'amitié entre les peuples, ne nous mettons pas à comparer l'imcomparable.

J'espère que quelques uns de ces Brésiliens qui vous ont ouvert les bras l'an passé au Brésil puissent avoir au moins 800 euros du billet l'année prochaine pour venir voir à leur tour ce que les Français offrent en amitié aux étrangers. Voyons voir!


Vous reprendrez bien un petit morceau de ce délicieux "churrasquinho de gato" bien rôti? hmmm....

nos cousins portugais

Signaler
horacio
Il y a 10 années
suis bresilien marié a une portugaise , se que tu dit c,est du n,importe quoi ,c,est de la jalousie que ta . les portugais sont tres accueillant, souriant. je conais tres bien le portugal surtout madere , je peut t,affirmé que j,etait tres bien acceilli ,je me suis sentit comme chez moi au bresil. vous par contre les francais la majorité vous aite froid, antipatique ,vous faite toujour la guelle. poind comun enver la france jen voi pas beaucoup. plus de 50 % des bresiliens sont descendent portugais . personellement la gastronomie francaise et le vin c,est pas mon truk ,cest bon mais sans plus. jai deja voyagé dans le monde , plein de pays mieux que la france... donc arrete de dire des connerie ,moi je vie au bresil a vargem grande (estado de sao paulo) la france on ne parle pas beaucoup et en plus on sans fou de la france. majorité de notre culture et gastronomie est portugaise . et on nai fier de nos cousin portugais un pays que j,ador , donc sois pas jaloux..... amo portugal , amo brasil

camembert suite

Signaler
orquichips
Il y a 10 années
"""""Là, vous touchez à ma propre liberté d'expression ou à celle de Libelule ... et cela je ne le tolère pas, pas plus ici qu'ailleurs ... """""""""""

Cher Sym, votre goût pour les bons fromages affecte t’il votre discernement ?

Personne n’empêche notre chère libellule de s’exprimer. Cependant ou nom de votre fameuse liberté d’expression, vous permettrez qu’on puisse avoir le droit de lui répondre.
Qu allons nous devenir pauvres de nous, si vous « ne tolérer pas » le fait que votre liberté d’expression, peut donner la place à un droit de réponse légitime.

Dans ce cas précis, libellule est elle obligé de stigmatiser le peuple portugais pour argumenter ses fantasmes d’ambassadrice franchouillarde sous le soleil de Rio ?

Vous comprendrez peut être (voir les messages suivants) que cela peut être fort blessant pour certains lecteurs.

Pas de problème

Signaler
Cersao
Il y a 10 années
On a passé deux semaines à Copa fin avril debut mai et aucun soucis de sécurité
ni la nuit ni le jour
les cariocas sont cools à souhait !

ne pas aller dans les quartiers chauds et favelas seuls, c'est tout
ou ne pas se tromper de club de foot à supporter :) Flamengo/Botafogo/Corithians :)

bon séjour!

manger et travail

Signaler
kasumi
Il y a 10 années
Je profite de ce sujet de discution pour voir si quelqu'un connais un restau francais ou je pourrai travailer sur Rio. Je suis chef de cuisine depuis 6 ans en Asie.. :)

Faite moi savoir ..

Merci d'avance

Visiter Rio une journée vaut-il le coup???

Signaler
Maxed
Il y a 10 années
Bonjour,
Je reste en transit 15 heures à Rio (de 9:30 à 23:55). Que me conseilles-tu de faire? Est-ce trop dangereux et vaut-il mieux rester dans l'aeroport ou une visite du sud de la ville est envisageable?
merci pour ta réponse,
Maxime

Passage à Rio en toute sécurité !

Signaler
sym
Il y a 10 années
Je suppose que ces quelques heures seraient à passer à l'aéroport international de RIO ?
Il n'est ni plus ni moins sûr que la plus grande partie de la ville !
Si la fatigue du voyage et ton budget le permettent, je te suggérerai de réserver un taxi pour une dizaine d'heures avec retour au point de départ ... Ne pas oublier de négocier le prix à l'avance et éventuellement inviter le chauffeur à manger, ce qui l'entrainera à te donner ses adresses et ne sera pas une dépense folle !
Le matin, prévoir le Corcovado ... Déjeuner du côté de Ipanema ... Suivant le temps disponible, jardin botanique, cathédrale, sambadrome ... Ne pas louper le coucher du soleil depuis le Pain de Sucre ... Dîner à Copacabana ... Et retour sur l'île des Gouverneurs (aéroport) pour 22 heures !
Et sous réserve de ne pas afficher de signe extérieur de richesse, ta sécurité aura été aussi préservée que si tu avais descendu les Champs Elysées ou traversé Trafalgar Square.

Re: Rio et insécurité

Signaler
Alves-Raphael
Il y a 2 années
"les brésiliens sont beaucoup plus proche de la tradition Française que Portugais." N'importe quoi.
Vous essayez de vous appoprier le Bresil par tout les moyens vous. Ton commentaire montre bien l'arrogance 
Française.

"et si vous n'aimez pas la France, je de la peine pour vous, car vous êtes toujours ici, donc pourquoi ne partez-vous ailleurs ? (au Portugal par exemple... !)
Vive le Brésil et les Brésiliens et Vive la France et les Français" Une belle phrase de mongole ça.

Re: Rio et insécurité

Signaler
Ame Nomade
Il y a 2 années
bonsoir,

,,
Vous essayez de vous appoprier le Bresil par tout les moyens vous.

Pis ? C'est pas bien de vouloir "s'approprier un pays" ?
,,
Ton commentaire montre bien l'arrogance 
Française.

le fait de faire des commentaires ça montre l'arrogance française ?
Pourtant il y a bien des forums de voyagesn non francophones où des gens font également des commentaires , non ?

Re: Rio et insécurité

Signaler
benj77
Il y a 2 années
Ce sujet vieux de sept ans (avant-avant dernier message) a été remonté pour troller... Je suggère de ne pas tomber dans le panneau.
Cordialement.

Re: Rio et insécurité

Signaler
Ame Nomade
Il y a 2 années
,, Ce sujet vieux de sept ans (avant-avant dernier message) a été remonté pour troller... Je suggère de ne pas tomber dans le panneau.
Cordialement.

d'une part que le sujet soit vieux de 7 ans ou de 1 milliseconde ça ne change rien; je veux bien croire que la civilisation évolue mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Ensuite pour en revenir au Brésil , j'ai posé une question ce qui n'est pas du tout "troller"...
donc j'aimerais bien savoir ce que c'est que s'approprier un pays.

Re: Rio et insécurité

Signaler
benj77
Il y a 2 années
,,

Ensuite pour en revenir au Brésil , j'ai posé une question ce qui n'est pas du tout "troller"...
donc j'aimerais bien savoir ce que c'est que s'approprier un pays.


Ce n'est pas toi que je visais... Confusion sur les dates, désolé. Je suis remonté plus haut.
Encore une fois, désolé. Sur le fond on est plus ou moins d'accord
Cordialement.

Re: Rio Rio Rio!

Signaler
Yasminemt
Il y a 1 année
Bonsoir,
Ton message date de 9 ans mais pourrais-je avoir les contacts pour la chmabre d'hôtes, merci

france-rio.com

Signaler
France-Rio
Il y a 1 année
Bonjour Yasminemt pour les chambres d'hôtes regarde sur Google : hôtel Rio ;
Tu en as 65 sur Rio et dans tous les quartiers.
Le mieux et ne pas se localiser sur Copacabana, Ipanema, Botafogo et Flamengo... (Zona Sud).


france-rio.com - France-Rio

france-rio.com - France-Rio

france-rio.com - France-Rio

france-rio.com - France-Rio


Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage