Forum Espagne

Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

24 réponses

Dernière activité le 08/07/2019 à 15:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylvain44
Le 14 mai 2009
Bonjour à tous!
Je souhaite partir 4 mois cet été en espagne pour ameliorer mon niveau en espagnol
Je cherche donc une destination pour partir mais a vrai dire je suis un peut perdu.
Tout le monde dit d'aller a barcelone mais entre les touriste qui parlerons francais, anglais ou un espagnol mediocre et les barcelonais qui parle catalan est-ce le bon endroit pour progresser?
J'ai aussi pensé a l'andalousie apparament l'accent est tres fort...
Je ne sais donc pas du tous ou aller!! Je cherche une grande ville en bord de mer ou je pourrais progresser en castillan;
Merci de votre aide, Bye

Salamanque

Signaler
bounty22
Il y a 10 années
Salamanque est parfait pour apprendre l'espagnol , une ville superbe , une super ambiance , plein d'écoles de langue .C'est en Castille mais pas du tout au bord de la mer.

pourquoi pas valence?

Signaler
sylvain44
Il y a 10 années
Merci mais je cherche vraiment une ville a coté de la plage, j'ai pensé a valence, grande ville, animée, plage... Parlent t ils espagnol entre eux? ou on ils un dialecte du style catalan?? Je me fait a lidée qu'étant sur la cote sa sera plein de touriste et donc sa parlera anglais mais quitte a rencontrer des locaux j'aimerais pouvoir ameliorer mon espagnnol.

Valence ou Alicante

Signaler
bounty22
Il y a 10 années
A Valence ,il y a aussi une langue régionale mais beaucoup moins parlée que le catalan.Comme grande ville animée au bord de la mer , il y a aussi Alicante .Mais ni l'un ni l'autre n'est en Castille et ce que nous appelons l'Espagnol c'est le castillan.

Ou apprendre l'espagnol?

Signaler
sylvain44
Il y a 10 années
Merci pour le tuyau d'Alicante.
A bien comprendre chaque region d'espagne a son dialecte le probleme est de savoir si il est courament parlé ou non, mon but etant de faire des progres en espagnol "international"
J'ai entendu dire qu'a Valence la grande majorité des gens parles "espagnol" Est ce pareil a Alicante?
Je pense me tourner vers une de ces
destination BCn etant trop "catalan"
Qu'en pense tu?
Muchas gracias


Valencia et Alicante

Signaler
bounty22
Il y a 10 années
J'ai eu une proposition de stage pour Alicante et ma prof d'Espagnol m'a encouragée à y aller .Mais 700 000 habitants , j'ai eu peur de ne jamais voir la mer et de ne voir que des immeubles et je suis allée à Salamanque.Là bas , pas de langue régionale , ni dans la rue , ni à la télé.

Se perfectionner en espagnol

Signaler
Romulus
Il y a 10 années
Bonjour
Ton problème est presque insoluble si tu veux rester en bord de mer.
Le Catalan te parlera catalan ou français mais pas espagnol .
Le valencian acceptera de te parler espagnol mais avec l'accent valencian trés caractéristique.
La moins mauvaise solution sera Alicante car la ville est trés agréable mais il y a une importante colonie de français rapatriés d'AFN qui seront ravis de te parler ...français.
Trève de plaisanteries: si tu es vraiment motivé tu trouveras toujours quelqu'un de bonne compagnie qui fera l'effort de te parler un bon castillan.
Buena temporada en Alicante.
PS: Tu as aussi la Galice et ....son climat.

Se perfectionner en espagnol

Signaler
pitou81
Il y a 10 années
bonjour,
je rentre de Valencia où on parle effectivement le castillan mais avec un accent assez prononcé. Je suis tout fait d'accod avec ce qui précède , pour parler le Castillan il faut aller en Castille , Salamanque est une ville magique ou bien également en Aragon; mais là non plus il n' y a pas la mer...Quant à la Galice là aussi ,hormi le climat, ils parlent également une langue qui se rapporcherait du Portugais par ses intonations
Voilà...
Buen viaje.

Grenade!

Signaler
laurie_delengua
Il y a 10 années
Bonjour,
Je m’appelle Laurie et je suis stagiaire dans l’école d’espagnol Delengua, à Grenade.
Elle propose des cours spécialement aménagés pour les étudiants Erasmus.
C’est une école de taille familiale, les professeurs sont chaleureux mais exigeants, on y progresse vite car les classes sont réduites (au maximum 8 personnes, mais en général il y a environ 3-4 élèves par classe) et réalisées par groupes de niveau. On peut changer de groupe au fur et à mesure de notre progression. Le principal atout de l’école est les prix bas qu’elle pratique. Vous pouvez constater sur notre site Internet http://www.delengua.es et comparer avec les autres organismes, vous trouverez difficilement moins cher. Différents types de logements sont proposés, avec des étudiants de l’école, dans une famille…
Enfin le dernier atout de l’école est sa situation. Grenade est une ville jeune, étudiante, qui vit en permanence à travers les bars à tapas, mais aussi avec un patrimoine historique magnifique (l’Alhambra, la cathédrale, l’Albaicin…). C’est aussi une ville très peu chère, tant au niveau des sorties que de la nourriture et des vêtements. Pour plus d’information, contactez l’école à l’adresse info@delengua.es.
J'espère t'avoir aidé! à bientôt!

DILE à Salamanque

Signaler
bounty22
Il y a 10 années
Je recommande également l'école de langue DILE à Salamanque.Cours très bien faits et très bonne ambiance.Salamanque n'est pas une ville chère non plus.

Pourquoi pas Salamanque?

Signaler
ccat
Il y a 6 années
Moi aussi je vous conseille une école à Salamanque, car l'accent y est très pur, la ville est superbe, l'ambiance très sympathique et il est facile de trouver un logement ou une école de langues. Je suis actuellement à l'école Tia Tula j'en suis très contente, l'école n'est pas chère, les cours sont de bonnes qualités, elle propose un logement et des activités extrascolaires... que demander de mieux?

Valladolid

Signaler
camping trop bien
Il y a 6 années
Ou alors tu as la solution de Valladolid qui une ville tres loin de la mer mais j ai entendu dire que se serais la ville qui parle le mieux espagnol ( sans accents, sans langue bien a eux etc. )

Ecole à Salamanque

Signaler
Nomade In Oz
Il y a 5 années
Bonjour à tous et toutes,

Je compte partir prendre des cours en Espagne cet été. Après lecture de commentaires divers et variés sur internet, j'ai une préférence pour Salamanque (j'ai un peu peur de mourrir de chaud, mais si c'est le "meilleur espagnol"... tampis pour la mer!)


Par contre, je suis preneuse d'informations sur les différentes écoles, il semble y en avoir plein, et je manque d'infos comparatives entre elles.


Merci d'avances de vos commentaires!

Mais Valence, les gros ! Pas d'hesitation

Signaler
Mochilero247
Il y a 4 années
Je pense perso que le best spot c est valence !!!!!!

Moi j'y vais regulierement parce que j'ai d la famille. Y'a la plage, la ville est stylée pour sortir le soir et tout. Y'a d'la meuf, surtout en été ! Et la vie est pas chere.

J'suis allé cette année suivre des cours là : http://www.idiomas247.com/preparacion-examenes-oficiales/.

Le prix est tranquille et y'a beaucoup d'etudiant. Après les cours on sortait prendre un verre... ou deux... ou soixante, en fait.


Bref, fun !

Vous n'allez pas regrettée Alicante

Signaler
Par
Il y a 4 années
Bonjour,
Alicante au bord de la mer, beaucoup d'ambiance, les gens sont ouverts.

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Henry89
Il y a 4 mois
La seule chose que je te propose est d'étudier les 2 langues (Espagnol et Anglais) par participation dans les forums d'éducation, je peux te citer un site web qui s'iteresse par la traduction Bon couragehttps://lmowajih.com/2019/07/01/translate-site-english-french-arabic/
Date de l'expérience : 07/07/2019

Re: DILE à Salamanque

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
 Bonjour. Pour le castillan salamanque 100%et belle ville. . Barcelone est une ville cosmopolite ou les catalans ne sont pas vraiment majoritaires. Je suis moi mm a demi catalane espagnole. A valencia on peut te parler catalan mais la majorite te parlera castillan. Le catalan est parle a 80% ds les villages et villes rurales. Donc a barcelone valence alicante ce sera avant tout du castillan. Choisir une ville plus petite tarragona par ex.c est mieux. 

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 mois
A Barcelona meme à une amie diplomée en castellano on a refusé partout (sauf dans l'hotel) de le parler et on lui parlait uniquement en anglais.

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
Bonjour. Il faut savoir que barcelona est une ville partagee qui a ete "envahie" il y a des decennies par les andalous venus chercher du travail en catalogne et a barcelona. Et c est a barcelona qu est ne le parti ciudadanos. La maire actuelle ada colau de podemos n est pas une catalane. Le jour ou le maire de barcelona sera catalan la ville de barcelona sera catalane. Si on a parle a votre amie anglais elle n a pas eu comme interlocuteur un catalan. Un catalan lui repondra en catalan. Ce que font tous les catalans ou en espagnol. J habite a la frontiere ds les pyrenees orientales et je passe ma vie en catalogne(ou en andalousie a sevilla/huelva qui est une region magnifique que je pense habiter a l annee). Si on lui a repondu en anglais c etait peut etre quelquun non catalan qui n a pas voulu lui repondre en catalan. Barcelona est politique avant d etre culturelle surtout apres la defaite du maire potentiel catalan. C etait peut etre aussi quelquun qui voulait faire du "zele" en lui parlant anglais. Pour parler castillan vaudrait mieux plus bas que barcelona taragona par ex ou malaga ou sevilla ou huelva ou les villes interieures cordoue etc.... C est comme en france partout on vous parlera francaid le meme francais partout mais avec des mots d argot des expressions locales ou un peu de langue regionale mais le francais sera pareil. En espagne c est pareil. Il n y a pas d espagnol pur. En espagne personne ne parle le castillan de cervantes. En france personne le francais de chateaubriand. Et l espagnol(le castillan) de la rue est plus interessant que celui de cervantes tt comme le francais de la rue est plus interessant que celui de chateaubriand. 

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 mois
répondre en anglais (systématiqwuement, dans tous les magasins et restos) à quelqu'un qui parle couremment le castellano - qui ferait ca sinon un séparatiste acharné?
D'ailleurs je comprends les séparatistes - meme si je crois qu'un état catalan est en fait une mauvaise idée. Mais je ne conseillerais JAMAIS Barcelona à une personne qui cherche à pratiquer le castellano.

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
Bonjour.pour repondre a miriam j ai envoye un post qui apparemment a ete zappe donc je recommence. Barcelona est une ville speciale. J habite ds les pyrenees orientales et je passe ma vie en cataligne. Ds les campagnes en catalogne si vous parlez francais ou espagnol on vous repondra en espagnol les catalans st des gens sympas et mm les catalans paysans parlent aussi l espagnol avec les etrangers. Barcelona c est special. Politique. Surtout en ce moment. Ciudadanos le parti des andalous est ne a barcelona. Ada colau de podemos non catalane est maire bis de barcelona. A barcelona bcp de tout des etrangers des espagnols venus de tte l espagne surtout d andalousie et des catalans pour l instant non majoritaines. Barcelona c est comme paris. L anglais pour les etrangers. L espagnol pur celui de cervantes par ex n existe pas en espagne. Tt comme en france personne ne parle le francais de chateaubriand. Le castillan de la rue est melange avec des mots d argot des expressions locales comme en france. Et l anfalousie que j aime bcp et ou je pense m installer est un bon endroit pour apprendre aussi ds la region de sevilla allier l utilite a l agreable

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
D accord avec toi miriam pour le castillan vaut mieux eviter barcelona. Ou n y aller que pour y faire du tourisme et y flaner. 

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
avo6
Il y a 4 mois
Ana Flor a beau habiter dans les Pyrénées Orientales  elle n'y connait rien et dit n'importe quoi : moi qui ai passé toute ma vie en Catalogne peux vous assurer qu'il y a plein d'endroits en Catalogne où on ne vous repondra pas en espagnol mais en catalan quand vous vous adressez aux autochtones,  autre exemple Ada Colau est on ne peut plus catalane  et a pris parti plusieurs fois pour les prisonniers politiques ( les putschistes) le problème étant que dans son parti beaucoup sont contre l'indépendance et qu'elle est obligée de faire avec...

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
Bonjour evo 6.je suis frontaliere a 4kms de la catalogne a st laurent decerdans. Je vous invite a vous y arreter si vous y passez on pourra discuter du probleme catalan etavec aussi mes voisins catalans de catalogne retraites quivous expliquerontque mm si les catalans parlent catalans ils font malgre tout l effort de parler espagnol avec les touristes parceque ce ne st pas des sauvages mais des vens gentils. Vous avez raison dedire que ada colau a pris parti pour les prisonniers pilitiques. En fait la question etait ou parle t on castillan. Et avec miriam j etais d accord pour dire a barcelona eviter peut etre mais chaque jour en catalogne qd je vais faire mes courses puisque cote francais c est difficile pour moi et que mon catalan est pas parfait je parle espagnol avec tt le monde entrecoupe de mots catalans qd mm car j aime bien. C est un sujet particulier avec lequel on pourra parler si vous passez a st laurent ou avec personnes. Bonne apres midi

Re: Quelle ville pour apprendre l'espagnol??

Signaler
Ana.flor
Il y a 4 mois
Non pas avec personnes mais avec d autres personnes. Et avec vous si vous passez a st laurent. Sourire

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage