Forum Polynésie française

renseignements pour croisiere voile catamaran en polynesie

10 réponses

Dernière activité le 19/07/2010 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
francine courege
Le 11 mai 2009
Je suis a la recherche d un sejour de 2 semaines sur un catamaran en Polynesie Francaise de preference avec skipper et hotesse.
Qui aurait des bons plans a proposer ?
J ai lu sur ce forum, que l on trouve souvent des catamaran mal entretenus en passant par des agences de location.
Qui pourrait m orienter vers des bateaux de proprietaires ?
francine

un bon vieux mono coque

Signaler
pecc
Il y a 10 années
bonjour, nous accueillons à bord de Pecc, notre bon vieux ketch amphitrite, en famille, dans une ambiance chalet de montagne, bien plus qu'hôtel à 2 coques hyper cher. ( le skipper connait la chanson, pour avoir travaillé sur les cata de loc en tous genre). la polynésie et ses îles en voilier authentique, pour moins cher, avec plus de temps pour le voyage. planetepecc.unblog.fr
regisbernie@yahoo.fr

Cata en polynesie "les biquets en voyage"

Signaler
direct.pebernard
Il y a 10 années
Apres plusieurs sejour a bord de divers cata avec swith, mooring et autres, nous avons eu la chance de rencontrer pascale et philippe sur leur catamaran "les biquets en voyage" .Depuis nous avons fait les antilles, les san blas et prochainement la polynesie en leur compagnie.
Couple dynamique et genereux qui aiment partager leur passion sur un bateau magnifique et super equipe .Difficile de trouver mieux avec un excellent qualite / prix.Leur site avec recits autour du monde: www.biquets.net

Attention aux "Charters Sauvages"

Signaler
matairea
Il y a 10 années
J'attire votre attention sur les "Charters Sauvages" en Polynésie Française : Il y a des voiliers qui n'ont pas de licence de charter et qui prennent des passagers. Donc pas de permis de navigation, pas de matériel de sécurité à bord et pas d'assurance pour les personnes transportées.!
Alors, allez sur le site du GIE Tahiti Tourisme pour vérifier que le voilier que vous avez choisi est dans la liste des bateaux Charter. Pensez à votre sécurité quand vous naviguez !

croisiere cata polynesie

Signaler
tchuss
Il y a 10 années
bjr francine ! non!les cata ne sont pas "mal entretenu"! sinon le dircteur technique serait viré...ca plaisante pas chez moorings (en tous cas a Raiatea)
une croisiere de ce type s'entends au depart de Raiatea base nautique des iles sous le vent et 5 iles au programme pour tous voir (raiatea,tahaa ,huahine,maupiti et bora).
le prix peut paraitre élevé mais c'est ,je pense, le meilleur choix : decouvrir un archipel d'îles paradisiaques se fait en bateau...pas à coup d'hotel ou pensions parfois pas terribles et d'avions qui font "exploser le budget";
2 agences de loc. se partagent les charters : moorings (clientèles plutot anglo-saxonnes) et tahiti yacht charter (préferé des locaux pour le petit 10°/. des résidents) pour des monocoques ou des cata.....mais ne pense pas faire de la voile !!! c'est une excuse pour faire rêver..;pas de vent:tout au moteur, le vent de face: tout au moteur, pour arriver à l'heure: tout au moteur !
Sinon il y a un yacht moteur (l'atara royal) mais faut voir le devis !
enfin, si tu recherches des bateaux bien entretenus, le bateau de propriétaires n'est pas toujours la solution a retenir ! enfin je me renseigne et te recontacte...

croisière polynésie

Signaler
pecc
Il y a 10 années
tu oublies archipels, location à la cabine avec des cata neufs de 60". l'entretien est un faux problème de toutes façons. il y a tjs des mauvais coucheurs qui profiteront d'une panne de gindeau dans les tuamotus, (où la pièce de rechange n'arrivera pas avant la fin du charter), pour "dénoncer" un manque d'entretien et un "mauvais état" du bateau. j'ai bossé pour archipels et je peux dire qu'on se donne vraiment du mal pour maintenir le bateau en état, dans des conditions de travail pas évidentes. les passagers peuvent comprendre, lorsqu'on est aux sables roses à rangi, qu'un incident technique ne se répare pas comme aux minimes à la rochelle. qd aux bateaux de particuliers, comme le mien, l'entretien est constant, même si on a plutôt tendance à réparer avec des pièces de récupération. mais nous ne vendons pas non plus le même produit qu'archipels. c'est l'aventure

Conseil croisière

Signaler
TEAOE
Il y a 10 années
Bonsoir,

SI tu veux faire un voyage inoubliable, tu commences par une croisière Huahine/Tahaa/Raiatea/Bora, puis tu pars sur les tuamotus faire une autre croisière de 3 ou 4 nuits. Si tu souhaites des infos je suis à ta disposition.

Bonne soirée

Retour d'expérience + demande

Signaler
blaiseac
Il y a 9 années
Bonjour,

Avez-vous fait votre croisière ? avec qui finalement ? qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, pour tous les lecteurs de ce forum, j'ai vu que souvent le prix est fixé pour le bateau entier quelque soit le nombre de passagers (limité bien sûr). Je suis en couple et recherche des personnes qui seraient prêtes à partager ce genre de croisière entre fin octobre et début novembre...

Merci !

Charter licencié pour croisière

Signaler
Gaguine
Il y a 9 années
Bonjour Mataira

Pourriez-vous me communiquer la liste des charters possédant une licence pour transporter des passagers car je n'ai rien trouvé sur le site site Tahiti tourisme concernant ce sujet.

D'avance, merci.

Bateaux Charter avec Licences Charter

Signaler
matairea
Il y a 9 années
Pour obtenir la liste des professionnels :
www.tahiti-tourisme.pf puis dans "séjours à thème" choisir "Charters nautiques" vous obtiendrez la liste des prestataires par ordre alphabétique.

Charters Polynésie

Signaler
Gaguine
Il y a 9 années
Merci Mataiera pour ces renseignements.

Effectivement, j'ai bien trouvé la liste des différents prestataires.

Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit bien à jour car j'ai vu un entrefilet sur le net disant :



"12 licences de navires de charter octroyées par la commission consultative de la navigation charter (20-05-2010) Jeudi 20 mai à la Présidence, le ministre du Tourisme et des Transports aériens internationaux en charge de l’aéroport de Tahiti Faa’a, Steeve Hamblin a réuni la commission consultative de la navigation charter autour des professionnels du charter et des services du Pays et de l’Etat. Cette commission a pour but d’émettre un avis consultatif sur les demandes de licences de navigation charter qu’elles soient occasionnelles ou professionnelles".

C'est le cas notamment du voilier Tam-Tam...

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage