Forum Islande

votre avis sur l'agence 66nord

4 réponses

Dernière activité le 02/09/2017 à 07:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flemi
Le 08 mai 2009
Bonjour

J'ai repéré un circuit accompagné en Islance avec l'agence 66nord. Je ne suis jamais parti avec cet organisme. Quelles sont vos expériences ?

66° Nord bien sympa

Signaler
fumerolman
Il y a 9 années
Cela fait bien longtemps que ce post a été rédigé mais comme je suis déjà parti avec l'agence 66° Nord, je livre ma réponse !
J'ai fait un séjour de 15 jours à travers l'Islande avec cette agence, et c'était vraiment top ! Le guide, Christophe, avait vraiment de très bonnes connaissances sur l'Islande, son histoire et sa géologie, et les hébergements, même si c'était assez spartiate, sont sympas et conviviaux. Je crois que le truc de cette agence, c'est que ce sont leur propres guides, leurs propres véhicules (des lands rovers rustique, mais pratique pour passer les rivières), leur propre matériel... Donc au final, entre ce que les vendeuses m'avaient dit et sur le terrain, pas de surprise.
Et puis l'Islande, c'est magique, vraiment, je le conseil à tous ceux qui aime la nature, le calme, le dépaysement... et puis depuis la crise, c'est qd même moins cher qu'avant ;-) !
Voilou !

66 NORD à éviter

Signaler
Enirak64
Il y a 4 années
Bonjour,

Bon, un peu tard pour répondre, en attendant j ai effectué en famille un voyage en Norvège avec 66 Nord sur les Lofoten et Vesteralen...
Accompagné d'un guide qui n'avait jamais mis les pieds dans un pays scandinave... D'un absence totale dans tous les sens du terme !!
Un voyage onéreux complétement gaché !!
Au retour, aprés avoir bataillé comme tous les membres de notre groupe, nous avons réussi à obtenir 100 € de remise par personne sur un voyage à 1700.00 €  !!
Qu'en pensez vous ??
peut etre est il prudent de passer votre chemin !! concernant votre choix d'agence.
Car les paysages quand à eux valent vraiment le coup.

Re: votre avis sur l'agence 66nord

Signaler
Orups
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis parti cette année avec 66Nord ou encore Svalbard Nature qui sont une seule et même entreprise. Nous avons fait le voyage famille vers le Spitzberg. Nous étions deux familles, la notre étant composée de 4 personnes. A six nous avons dépensé tout compris (vol + 6 jours sur place) la modique de 12000 euros.
Pour ce prix nous avons avons dormi dans un appartement déprimant et exigu dans Longyearbyen. Mon épouse, moi même et les enfants occupions une chambre d'à peine 4 mètres carrés et dormions dans des lits superposés, les enfants au dessus. L'autre famille (une maman et sa fille) occupaient un recoin sans fenêtre d'à peine plus de 2 même carré, juste de quoi mettre deux lits. L'appartement se situait au dessus d'un bar bruyant avec de la musique tard le soir !
Les repas étaient composés de sandwichs le midi (pâté Leclerc et nouilles déshydratées !!!) et de plats simples et pas chers le soir. Nous avons même du réclamer à plusieurs reprises du café et du jus de fruit pour les enfants. 12000 euros tout de même !!! Le prix d'une voiture...

Sur le voyage.
Le premier jour notre guide Ronan a commencé à nous expliquer que nous ne ferions pas forcément le programme (téléchargeable depuis le site de Svalbard Nature ou 66Nord) et le ton n'indiquait pas que nous ferions plus. Premiers coup de gueule. Les jours suivants il nous a fallu batailler pour emmener les raquettes comme prévus, pour emmener la tente mess comme prévu, pour faire les 5h de rando prévues (que nous n'avons pas faites d'ailleurs, il y a avait du brouillard et notre bon guide Ronan n'avait plus de piles dans son GPS !!! Ne riez pas !)... Ce monsieur qui nous prennait ouvertement pour des bouseux en vacances s'est contenté du strict minimum et souvent moins, marchant d'un bon, préférentiellement loin devant, trop pressé d'expédier les randonnées. Rien à voir avec des vacances.
Qui plus est ne supportant pas les enfants il aura même réussi à faire pleurer ma fille de 12 ans qui blaguait à son sujet, créant au fil des jours une ambiance telle que la semaine en fut gâchée.
La visite de Longyearbyen ne nécessite pas de guide mais il faut bien justifier le prix !
Les courtes randonnées auraient pu être sympa s'ils avaient été menées par quelqu'un de meileur humeur.
L'activité kayak ne se déroule pas dans un environnement plein d'icebergs comme le suggère
la photo des sites concernés mais dans un bras de mer en bas de la rue de Longyearbyen.

Rien qui ne justifie 12000 euros pour 4 demie journées passées avec un guide. Les autres activités (cani rando et visite de Pyramiden) ne dépendent pas de ces organismes et sont aisées à trouver soit sur internet soit dans un guide... et d'un prix très accessible !

Si la communication est efficace la réalité (très chère!) est tout autre... Voir des ours est un mythe, La fone se résume à quelques rennes et des sterns arctiques. De la neige il n'y en a pas (ou peu) et les icebergs sont petits et peu nombreux à cette saison.
Finalement au vu des conditions de logement et de restauration, des activités qui ne nécessitent pas ou vraiment très peu de transport, des prix low cost des avionneurs nous nous demandons bien ce qui coûte 12000 euros ?
Je me suis "amusé" à compter en cherchant deci delà (Airbnb, prix du bateau pour Pyramiden, coût d'un guide local à la demie journée etc.) et je suis arrrivé à un total de 8000 euros et m'est avis que je suis très au dessus de la réalité considérant qu'une agence de voyage a des prix négociés sur tout... Ce qui veut dire que l'ingénierie coûte au moins 4000 euros!

Conclusion : Point n'est besoin de se faire anarquer et moins encore de se laisser pourrir les vacances par des gens qu'on paie si cher pour vous les faire bonnes. Abstenez vous. Louez sur Airbnb, faites quelques recherches et très facilement vous trouverez le site des guides locaux qui vous emmeneront en kayak une demie journée tout compris pour 100 euros par personne. Une pizza pour 2 vous coutera 15 euros (largement suffisant) et des sandiwchs le midi ne vous ruineront pas ! Les guides locaux sont tous au moins anglophones (et à coup sûr sympas!)
Une semaine l'été ne vous coutera certainement pas 2000 euros par personne !!! 
Certaines gens de Svalbard Nature et 66Nord doivent recevoir de confortables salaires!

Re: votre avis sur l'agence 66nord

Signaler
yod
Il y a 3 années
,,

Certaines gens de Svalbard Nature et 66Nord doivent recevoir de confortables salaires!



Tu m'étonnes !!! ;-)

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage