Forum Louisiane

Mon avis sur la Nouvelle Orleans

5 réponses

Dernière activité le 09/09/2015 à 05:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandie-vegas
Le 07 mai 2009
Bonjour a tous.

Je fais actuellement un periple East Coast - West Coast. Je vis aux USA depuis deux ans et etant a mon compte, je voyage beaucoup dans tout le pays. J'ai entrepris il y a deux mois un road trip et ai visite au jour d'aujourd'hui une cinquantaine de villes. J'ai parfois utilise vos avis, sur les differents forums, afin de trouver les bon plans et mettre a profit vos bons conseils. Pour cela, je vous en remercie.

Je ne savais pas trop quoi penser en lisant les differents avis sur la Louisiane. Y a t'il un interet ou non a visiter la Nouvelle orleans apres Katrina ? Ma reponse est oui pour certains, ceux pas trop regardants, et non pour d'autres. Pour ma part, c'est un grand non.

Le French Quarter est architecturalement ce que j'ai vu de plus interessant sur tout mon perible, mais quelle salete, quelle tristresse peut on lire sur les trottoirs et sur le visage des locaux. On a du mal a imaginer que cette ville a ete un jour joyeuse.

La rue a eviter est la celebre Boubon St, de jour comme de nuit. Elle est a la Nouvelle Orleans ce que Kao San Rd est a Bangkok, avec ses sex shops, ses touristes bourres, ses chain-restaurants et ses boutiques a gadgets touristiques au tarif "touristes". deux rues plus loin, vous trouverez les meme masques "made in China" pour 50% moins cher.
Je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour chercher des bars et joints ou ecouter de la bonne musique en compagnie de locaux et avoir perdu du temps dans cette rue.

Dans l'ensemble, je ne retiens de la Nouvelle Orleans qu'un mauvais souvenir, de mauvaises ondes et des prix tres eleves. Deux jours ont ete plus que suffisants pour en faire le tour. Reste la bonne cuisine Cajun, mais cela est il suffisant ?

Bourbon st et le reste...

Signaler
Néfer
Il y a 9 années
Bonjour,

Faut vraiment pas savoir de quoi on cause pour écrire:"La rue a eviter est la celebre Boubon St, de jour comme de nuit" et ensuite y aller d'un avis négatif sur la Nouvelle-Orléans.

Faut pas avoir fait ses devoirs du tout ou avoir été trop pressé dans son road trip pour penser qu'il n'y a à Nawlins que Bourbon st..

Et as-tu osé une promenade sur la très belle rue Royale?

As-tu pris le temps de t'asseoir au Café du Monde, de flâner à Jackson Square, de visiter le Cabildo?
De te ballader en streetcar sur une des plus belles avenues du monde, l'avenue St. Charles?

As-tu fait la visite guidée du Vieux Carré, à pied gratuite offerte par les rangers du Jean Lafite National Center?

Sûrement que tu n'es pas allé non plus te recueillir sur le tombeau de Marie Laveaux, la grande prêtresse du vaudoo.

As-tu pris le temps de prendre le pouls de Burbon st à divers moments du jours? D'y remarquer comment la "faune" change selon qu'on y marche le matin, l'après-midi ou le soir?

J'ai visité New Orleans en février 2007 et en avril 2008; j'y ai passé près de 8 jours. Me suis promené sur Burbon st de jour comme de nuit.

Il ne m'est jamais arrivé quoique ce soit de désagréable le jour comme le soir. Il y a trop de policiers en civil comme en uniforme pour que le touriste n'y soit pas en sécurité.

À quand remonte la dernière attaque sur un touriste? À quand?

Les sex-shops... ben on fait un clin d'oeil amical aux "petites-filles" qui nous le rendent bien et ça s'arrête là. Personne ne force qui que ce soit à y entrer.

Les bars à musique... il y en a pour tous les goûts musicaux. Fantastique, ils sont tous sur une même rue! Pour les puristes du jazz il y a Preservation Hall sur St Peter st.

Va de temps à autre dans une boutique de musée et tu y trouveras de l'authenticité comme souvenir à rapporter; pas du "made in China"; c'est comme ça pour n'importe lequel endroit du monde.

Je pense que c'est justement pcq tu n'as pas été suffisamment "regardant" que tu as raté le meilleur dans la Big Easy.

New Orleans

Signaler
Tiziri
Il y a 9 années
Merci beaucoup à Néfer de relever le niveau ! c'est un peu lourd d'entendre que du négatif sur cette ville ! à Paris on n'est pas non plus reçus avec des fleurs, et pourtant c'est une ville géniale ... un peu de patience, pourquoi juger sur deux jours ??

A voir dans l'est ?

Signaler
Suzan
Il y a 9 années
Bonjour,
Je prépare un voyage de quelques semaines dans 'est Américain que je ne connais pas.
Quels sont les endrots à ne pas manquer ?
Merci

comme dans les années40

Signaler
florelaure
Il y a 3 années
passé 10 jours juillet 2015 , aucun pbllme de sécurité , je suis pourtant rentrée tard .J ai entendu dire que la population craignos n'a pas été relogée après l'ouragan Katherina .
Je n'ai pas trouvé la ville triste mais très gaie , bcp de musique , le jazz des années 40 tjrs partout ds le quartier francais .
Je suis sortie de ce quartier mais le jour et aucune aggressivité .
J'étais avec quelqu un qui connaissait très bien la ville .
J'ai adoré mon séjour , surtout la musique ,les larmes aux yeux , bcp d'émotion .

Oui et bien on n'a pas le meme avis...

Signaler
Kenzo
Il y a 3 années
j'habite aussi a USA depuis maintenant 6 ans et j ai ete 3 fois a NOLA, deux fois en vacances et une fois pour le boulot.
J'ai adore a chaque fois, que ce soit en logeant dans un bel hotel du French Quarter, dans un autre de Garden District ou chez une amie sur Magazine Street. J'ai aime bouge, roule, me balader, ecouter de la musique, manger dans les innombrables resto southern, les po'boy, le gumbo...Je ne referai pas l'inventaire fait au dessus mais quelle ineptie de parler de Bourbon Street comme de NOLA !
J ai participe a Mardi Gras en fevrier, une fete exceptionnelle, les gens sympas.
Oui, c'est parfois un peu crado mais mon quartier de Seattle n'est pas terrible non plus...
Je pense avoir de vivre dans deux villes a part Seattle : New York et New Orleans.

Bons Plans Voyage Louisiane

Voyage Louisiane

Services voyage