Forum Écosse

Les midges

3 réponses

Dernière activité le 01/05/2009 à 20:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gerard malosse
Le 01 mai 2009
Je vois dans certaines conversations parles de midges en ecosse
pourriez vous svp me dire a quoi cela correspond merci

les fameuses midges

Signaler
iainphadraig
Il y a 10 années
Pour tout savoir, ou presque, sur les midges il suffit de se référer aux discussions par thèmes de ce même forum dans la rubrique hygiène et sécurité.
Vivant sur la côte W des Highlands, j'ai la prétention de bien connaître cette faune et vais vous donner mon sentiment:
-D'abord ce sont de minuscules insectes qui mordent, mais ne piquent pas mais le résultat est le même si vous vous grattez ça démange,donc à éviter
-Les midges peuvent être présents de mi-mai à septembre; il y a des années avec peu ou pas de midges tout dépend quand a lieu le dernier coup de froid qui retarde ou empêche leur éclosion.
-Pour moi , j'ai noté leur présence indifféremment à l'intérieur des terres comme sur la côte et même en mer!
-Il y a des personnes certainement plus réceptrices des attentions de ces bestioles.
-Elles sont loin d'être présentes en permanence. Elles séjournent essentiellement dans les fourrés denses où vous serez systématiquement agressés si l'idée vous prend d'aller leur rendre visite. Sinon elles ont leurs heures de sortie. Elles fuient le grand soleil et le vent. Vous les trouverez au lever du jour et au coucher du soleil (qui peut durer très longtemps à cette époque et sous cette latitude) et aussi quand le soleil est masqué par les nuages, juste avant la pluie et pendant des pluies légères (jamais sous une douche écossaise bien drue).
-Elles sont attirées par le gaz carbonique que vous exhalez, ce qui a d'ailleurs donné, depuis quelques années, des idées de machines pour les piéger. Donc un conseil: quand elles commencent à vous agresser ne restez pas sur place, bougez, car elles deviennent de plus en plus nombreuses, ce qui explique que les personnes devant travailler au même endroit doivent revêtir des habits d'apiculteurs! Il est dit qu(elles ne sont pas arrêtées par les moustiquaires car leur taille leur permet de franchir les mailles (jen'ai pas cette expérience)
-Pendant la nuit, ces insectes sont attirés par la lumière; donc ne laissez pas de fenêtre ouverte dans une pièce éclairée et si vous ouvrez une porte d'une salle éclairée donnant sur l'extérieur, vous serez impressionnés par le nuage de midges se précipitant pour entrer, la prudence étant d"éteindre la lumière avant d'ouvrir pour limiter l'envahissement.
-Je n'ai pas d'opinion sur les nombreux produits cités sur le forum, ayant surtout appris à vivre avec ces bestioles, qui ne sont en fait qu' désagrément minime qui ne doit pas, comme certains l'ont ressenti, gâcher le séjour dans un si beau pays.Le principal inconvénient est qu'elles peuvent raccoucir des séjours, le soir à l'extérieur, de contemplation d'un beau coucher de soleil et vous contraindre a poursuivre votre extase derrière des vitres

Midge = moucheron

Signaler
chris poussin
Il y a 10 années
Bonjour,
Petit moucheron sans danger mais qui occasionne de fortes démangeaisons à qui s'y frotte, prévoir une crème apaisante des pantalons et des manches longues si vous êtes contraint de les cotoyer
Cordialement

Chance ou pas de chance?!

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Je remarque qu'ils attaquent certaines personnes et pas d'autres.........moi, je n'ai jaimais été mordue par une midge de ma vie,!

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage