Forum Cambodge

Mon 1er voyage au Cambodge

10 réponses

Dernière activité le 30/04/2009 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guilico
Le 28 avril 2009
Bonjour à tous, je suis nouveau venu parmi vous et j'ai peu voyagé à l'étranger. Né au Cambodge il y a 40 ans, je vais enfin y retourner avec ma femme et ma fille. A votre avis, est-il plus raisonnable de choisir un séjour "clef en main" ou bien de prendre uniquement les billets d'avion et d'inventer mon séjour une fois sur place ?
D'avance merci pour vos conseils

Invente sur place

Signaler
khniom
Il y a 11 années
Bonjour, Comme tu es né ici, tu as certainement une attache précise et particulière avec ce merveilleux pays. Alors, à mon avis (tu en auras peut-être d'autres contraires?), viens-y par toi-même. Ici, c'est cool, tu circules facilement de régions en régions, les grandes routes sont refaites, il y a plein de bus, les gens sont très sympas... Et puis, lorsque tu leur parles en khmer, ils adorent; ils t'ouvrent alors pleins de portes! Sinon, pour venir par soi-même, il faut maîtriser l'anglais un minimum bien que tu trouveras quelques cambodgiens qui parlent français. Un bon retour aux sources!!!

Déplacements

Signaler
Guilico
Il y a 11 années
Bonjour kniom,
j'apprécie que tu réagisses aussi vite. Une autre question : penses-tu que l'on peux louer une voiture et se déplacer seul ou il vaut mieux prendre une voiture avec chauffeur ?
De même,pour aller visiter lesTemples d'Angkor, vaut-il mieux prendre l'avion ou la voiture de location peut-elle être un bon moyen de vraiment être en contact avec le pays, sachant que je pense me baser à Phnom Penh ?

Voiture, tuk tuk, bateau, avion...

Signaler
khniom
Il y a 11 années
Je pense que pour louer soi-même une voiture ici, il faut avoir le permis cambodgien (les pubs de locations le demandent) et puis, si tu n'as jamais conduit ici, imagine un peu l'anarchie entre les motos, les 4x4 des "lauk thom" (grands messieurs) et autres voitures! Le code de la route: connais pas! Pour aller de P. Penh à S. Reap- Angkor, il y a l'avion (cher), le bateau (long et cela dépend du niveau des eaux du Tonlé Sap), le bus ou le taxi individuel ou collectif (de 4 à 6h.).

Angkor-Siem Reap

Signaler
Guilico
Il y a 11 années
Quand tu dis que c'est long par bateau, tu penses à quoi ? Il vaut sans doute mieux partir plusieurs jours pour visiter Siem Reap et Angkor. Mes parents vivaient à Siem Reap et cela serait très émouvant de retrouver la maison même si cela a dû bien changer depuis 1969.

Siem Reap métamorphosé, défiguré

Signaler
khniom
Il y a 11 années
Certains m'ont dit que le bateau met parfois 7-8h mais il y a des lustres que je ne l'ai plus pris, alors je ne sais plus. Concernant Siem Reap-Angkor, depuis 94 que je fréquente ce lieu, on ne s'y reconnais plus! Tout a poussé et pousse comme des champignons. C'est maintenant une ville étendue. Seuls le long de la rivière et l'ancien quartier autour du Vieux Marché (Psaa Chaas) ont été préservés (car interdits de destruction!) sinon, face aux "promoteurs immobiliers" locaux, la ville a complètement perdu son âme.

La nuit au Cambodge

Signaler
Guilico
Il y a 11 années
Certains site déconseillent fortement de se déplacer de nuit. Qu'en penses-tu ?
Penses-tu qu'il vaut mieux se baser à Phnom Penh ou à Siem Reap pour un séjour de 2 semaines ?

Pour cela, fais-toi des potes khmers (c'est les meilleurs!)

Signaler
khniom
Il y a 11 années
Les cambodgiens m'ont toujours demandé de ne pas me déplacer seul de nuit au Cambodge par mesure de sécurité (car je suis européen, un "barang"=western, un "tchromot shrourtch"= nez pointu, comme on est appelé; et toi, tu es d'origine khmer ou européen?). Il ne faut pas non plus dramatiser; on peut se faire agresser la nuit ici comme à Paris. Je ne sors plus trop mais, la nuit je suis toujours accompagné. Moi, je préfère SR à PP mais ça dépend de ce que tu veux découvrir ou redécouvrir ici.

tchromot shrourtch

Signaler
Guilico
Il y a 11 années
Je suis français pure souche ( parents français nés à Paris ), né à Phnom Penh car mon père architecte était en mission, de 1967 à 1970. J'aimerais connaitre les odeurs, les bruits, les couleurs du Cambodge, ceux des cambodgiens, pas seulement les site s touristiques ou l'on ne rencontre que des occidentaux. je ne veux pas non plus faire du voyeurisme.

Ailleurs qu'à S.R., P.P. ou Sihanoukville...

Signaler
khniom
Il y a 11 années
Angkor est incontournable mais, touristique! J'aime Kratié avec extension au Rattanakiri ou Kampot-Kep. Battambang aussi. Maintenant, ces régions sont facilement accessibles. Sinon, même à quelques encablures de Siem Reap, tu as de beaux coins perdus.

Perso, faites-vous plaisir !

Signaler
Helveticus
Il y a 11 années
Entendez par là que vous pouvez tout organiser au fur et à mesure sur place, sans aucun problème. En plus, vous pourrez ainsi adapter vos envies au fur et à mesure. Et n'ayez aucune crainte pour les transports et les hôtels, on trouve tout cela très facilement et vite !
Je vous recommande donc de ne prendre que les vols secs.
Tout bon séjour au pays du sourire !
Cédric

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage