Forum Sri Lanka

compte rendu de trajet de 15 jours en février 2009

475 réponses

Dernière activité le 19/12/2016 à 20:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
beatrice R
Le 27 avril 2009
Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage, sans m'étendre sur l'aspect archéologique des sites, les guides le font très bien.
50 ans, nous apprécions un confort de bon aloi et voyageons avec un adolescent de 14 ans.

Notre trajet

- JOUR 1- arrivée lundi matin COLOMBO /PINNAWELA/ANURADHAPURA

Arrivée du vol srilankan à 7H heure locale avec un décalage horaire de 4H30. Notre chauffeur nous attend, le temps de charger le van, nous voici partis, direction Anuradhapura en passant par Pinnawela orphelinat des éléphants à 90 km.

Le troupeau fait une cinquantaine de bêtes, des gros, des petits à qui on peut donner, moyennant des billets de 100 roupies au soigneur, un biberon de 1,5 litre englouti en 15 secondes, des éclopés aussi…
Vers 10H, c’est l’heure du départ du troupeau vers la rivière ou les éléphants se baignent librement.

Départ de Pinnawela à 11H, arrivée à 14H à Anuradhapura au palm garden village hôtel, situé dans un domaine immense vert et fleuri avec une piscine immense au milieu. Pour se remettre sur pied et récupérer de la fatigue, la piscine dans ce parc c’est un vrai bonheur !

Le déroulement de notre voyage m’a confirmé la pertinence de visiter l’orphelinat dès le 1er jour. Nous avons ensuite vu d’autres éléphants domestiques ou sauvages, et la visite de cet endroit lors de notre passage à Kandy nous aurait vraisemblablement déçus en raison du caractère touristique et organisé du lieu. Mais à notre arrivée, nous avons vraiment apprécié cette halte qui constitue une bonne entrée en matière.

- JOUR 2 – mardi: ANURADHAPURA / MINHINTALE/HABANARA/ DAMBULLA

Départ de l’hôtel 8H le matin. Visite d’Anaradhapura en 3H30, ancienne capitale des rois cingalais. Le site est assez étendu et nous sommes allés d’un point à un autre en voiture.

Nous commençons notre découverte par le monastère de Issurumuniya, temple troglodyte avec sculptures. La salle au sud du bassin abrite un bouddha couché taillé dans la roche. A l’intérieur du temple un petit musée présente des sculptures dont celle souvent photographiée dite des amoureux.
Ensuite direction l'arbre Bô, le plus vieux du monde. Puis ballade à pieds le long du palais de bronze dont il ne reste que des vestiges peu spectaculaires pour les non initiés.
C’est là qu’apparait la gigantesque dagoba blanche du Jetavanarama, 70 mètres de haut dont nous découvrons qu’à l’identique des pyramides, l’édifice est en réalité une construction pleine de briques empilées. Ballade parmi les ruines du monastère et les ruines de la citadelle, l'ancien cœur administratif de la cité. Les explications du guide sont indispensables pour saisir la subtilité des pierres de lune et comprendre la beauté des vestiges qui sont magnifiques.

Nous progressons vers l’imposante silhouette de la dagoba Ruwanveliseya qui se dresse à 55 m, en cours de restauration, puis direction de la dagoba Thuparama.

Départ du site à 11H30 pour Minhintale pour une visite en 2 heures
Nous nous étions préparés à l’ascension des 1840 marches de granit qui gravissent la colline. Mais grâce à une petite route, nous échappons à la moitié de l’escalier, ce qui laisse malgré tout quelques efforts à faire sous le soleil. Le site est magnifique et l’atmosphère assez exceptionnelle.

Départ à 14H30 vers Habanara. pour une ballade d’une heure à dos d’éléphant. On accède à une sorte de gros panier en grimpant un escalier pour atteindre une plateforme, car l’éléphant c’est haut !
Après avoir longé la route sur 100 mètres à peu près, on prend un petit chemin de traverse entre maisonnettes et champs humides. Arrivé à une sorte d’étang couvert de fleurs lotus et de nénuphars, c’est la douche ! Le cornac est mort de rire, nous aussi.

Départ 16H45, 30 min route jusqu’à Dambulla, puis 45 min jusqu’à l’hôtel Kandalama, un hôtel à l’architecture épurée ancrée dans la nature qui est partie à l’assaut des façades et des toitures jusqu’à les faire disparaitre.

- JOUR 3 - mercredi: DAMBULLA / POLONNARUWA / HABARANA/DAMBULLA

Dans cet hôtel, où les lianes ont recréé une opulente façade verte, les singes sont aussi chez eux. Le soir ils squattent la piscine du toit, la journée ils volent le pain des daims, et le matin, ils essayent d’ouvrir la baie vitrée pour mettre votre chambre sens dessus dessous. Comme on avait oublié de verrouiller la notre, la journée commence donc par 30 minutes de rangement….

A 8H30, départ du Kandalama pour Polonnaruwa. La route traverse la réserve de Minnerya et longe de grands espaces dégagés que les éléphants sauvages traversent pour passer d’une foret à l’autre.

Nous commençons par la visite du musée archéologique. A la sortie, le guide me dissuade de louer des vélos et honnêtement, sous le soleil, la voiture c’est raisonnable. La visite dure 4 heures mais les passionnés peuvent y passer la journée. Les ruines du XIIe siècle sont immenses et magnifiques. Nous terminons par le célèbre Bouddha couché sculpté dans le rocher entrant dans le nirvana. Il se dégage de l’ensemble une sérénité étonnante.

Sur la route du retour, nous apercevons au loin un éléphant, puis une voiture nous fait des appels de phares : un éléphant male énorme avec 2 grandes défenses traverse tranquillement la route pour cueillir des herbes de l’autre coté. Les feuilles avalées, traversée dans l’autre sens tout aussi tranquillement, malgré les coups de klaxon des véhicules qui ralentissent brusquement pour laisser passer la bête décidément prioritaire.

Arrivée à Habanara à 15H30 pour un safari en jeep. Nous ferons environ 60km dans la brousse. Au bout d’une heure on a vu plein de bêtes mais pas d’éléphants… Et puis soudain, le conducteur s’immobilise. Au loin un troupeau sort d’un fourré et s’avance, nous sommes pratiquement sur leur trajet. Ils sont tout près et nous apercevons un bébé de 3 semaines qui trottine à coté de sa mère. C’est magique.

- JOUR 4 - jeudi DAMBULLA / SIGIRYA / retour Kandalama

Départ de l’hôtel à 8H15 pour Sigirya. Pour la première fois, nous voyons beaucoup de touristes arrivés en cars. Le rocher du lion se dresse 200 mètres au dessus de la plaine et l’ascension se fait par le coté ouest. Donc le matin on monte à l’ombre ! Il faut prévoir 2H pour une visite complète.

L’entrée principale ouvre sur un ensemble de bassins qui constitue un ensemble assez majestueux à traverser avant d’arriver à d’énormes rochers qui ont été sculptés pour devenir socles, escaliers, fondations de bâtiments aujourd’hui disparus.

Puis on arrive en bas des escaliers qui gravissent le rocher avec une première étape qui permet de voir les demoiselles, fresques stupéfiantes de finesse et de beauté, en utilisant des escaliers métalliques suspendus en colimaçon et d’accéder aux énormes pattes de lion sculptées. De là, une sorte d’échelle escalier permet d’atteindre le sommet du rocher. En haut, les vestiges du palais royal sont très intéressants et parfois surprenants : piscine gigantesque, baignoires en pierre, trône…
Départ vers 13H30, retour à l’hôtel kandalama pour profiter de la piscine

- JOUR 5 – vendredi DAMBULLA / HABANARA/ MATALE /KANDY/ Samadhy centre

Départ pour la visite du monastère de Dambulla, situé dans des grottes à 150 mètres au dessus de la route. On s’arrête sur le parking au pied d’un bouddha monumental en béton doré, dont le socle clignote pour signaler l’entrée d’un musée. C’est monstrueux on croirait l’entrée kitch d’un restaurant chinois.
Le monastère se visite en une heure. Les grottes abritent de nombreuses statues de Bouddha et de magnifiques peintures murales à peine restaurées. Le panorama est superbe.
Départ pour Habanara ou nous avons décidé de tenter l’expérience du massage ayurvédique avec caisson local à vapeur d’herbes, sorte de tonneau horizontal qui s’ouvre comme un cercueil avec un trou pour faire sortir la tête. Après le massage complet avec l’huile rouge décontractante, on s’allonge sur un lit de feuilles. Le caisson est refermé avec en dessous une marmite d’eau dans laquelle bout une infusion d’herbes. Au bout de 8 à 10 minutes, vous êtes cuit.
Direction le sauna pour 10 minutes supplémentaires. Enfin une douche pour se sentir bien. Le soin dure 1H30.

Nous quittons Habarana vers MATALE pour une visite commentée dans un jardin des épices en 1H15, compris les achats (entre herboristerie et poudre de perlimpinpin...). C’est un grand classique, on peut aussi y manger un curry fait maison ou des soupes épicées.

3 km avant Matale, arrivée au monastère d’Aluvihara. Le site est assez beau mais les grottes peintes ont été restaurées avec des couleurs éclatantes qui respirent de neuf. Dans une autre caverne, des figurines grandeur nature représentent les démons en train de supplicier un voleur pour lui faire payer sa faute. Criant de vérité ma foi, l’artiste n’a pas lésiné sur la peinture rouge.

Nous quittons Matale pour Kandy par une petite route magnifique qui passe par Ukuwele, Elkaduwa, Wattegama pour voir les chutes de Hunas Falls mais 2 mois de sécheresse ont réduit la chute à rien …
Nous poursuivons notre route sans arrêt jusqu’au Kandy Samadhi Centre, une maison d’hôtes perdue dans un site sauvage et préservé, composée de 15 pavillons édifiés à flan de montagne.
Ici, pas de téléphone, ni de télévision. Loin de la chaleur étouffante et du bruit incessant de Kandy bâtie en fond de vallée, le climat est ici particulièrement agréable, il fait frais la nuit et pas de moustiques.
Samadhi, c’est un guest house inclassable à 45 minutes de Kandy, pour des voyageurs capables de se donner du temps et ouverts sur d’autres références.

- JOUR 6 – samedi KANDY, Temples de Embekkea Devale, Lankathilake, Gadaladeniya

Départ de Samadhi pour Kandy en direction des 3 temples d’Embekkea Devale, Lankathilake et Gadaladeniya qui constituent un circuit particulièrement agréable avec des constructions du 14è siècle en excellent état.
Le 1er temple, Embekkea Devale présente 32 colonnes en bois sculpté, toutes différentes.
Le temple suivant est celui de Lankathilake, entièrement bâti en voutes de briques laissées brutes, éclairées par de petites meurtrières, dont la couleur ocre rouge crée une ambiance un peu mystérieuse.
Le dernier temple est celui de Gadaladeniya, construit en pierre, accessible par des marches creusées dans la roche. Certaines peintures et sculptures d’éléphants ont été restaurées et la pierre de lune qui marque l’entrée du sanctuaire principal est assez belle.

Après cette matinée culturelle nous avons décidé de faire quelques achats à Kandy. Vers 17H il est temps de se rendre au spectacle de danses kandyennes, passage obligé des touristes mais nombre de spectateurs sont sri-lankais. Au son des tambours et des joueurs de conque, le programme propose 10 tableaux ou danses traditionnellement exécutées lors des fêtes de la dent de Bouddha en juillet.
Le spectacle bon enfant dure une heure environ et se termine par le traditionnel marcher sur les braises. C’est un peu impressionnant et à la fin n’oubliez pas le pourboire.
Retour au Samadhi

- JOUR 7 - dimanche KANDY temple de la dent, jardin de Peradeniya/ NUWARA ELYIA

Il a plu toute la nuit des trombes d’eau et ce matin à notre lever, pareil. Nous quittons à regret Samadhi qui aurait bien mérité une journée de plus. Arrivée Kandy pour la visite du temple de la dent puis visite du jardin botanique de Peradeniya avec un guide botaniste francophone qui nous propose une visite en 2H très intéressante, ni trop rapide, ni trop longue.

Départ de Peradeniya vers Nuwara Elyia, par la route du thé. Passé Pussellawa, belle vue sur le Grand Réservoir de Kothmale, avec les cascades de Ramboda. Puis toute en bleue après Kothmale, visite de la fabrique de thé Blue Field Factory.

Nous poursuivons vers Nurawa Elyia notre route qui traverse des champs maraichers à perte de vue et se poursuit sur un petit chemin de terre défoncé qui se tortille au milieu des champs de thé car notre hôtel le Tea Factory, est une fabrique reconvertie, avec les machines conservées à l’intérieur sur toute la hauteur du hall.

- JOUR 8 - lundi NUWARA ELYIA/ NANU OYA /HORTON PLAINS/ DIYALAWA

Départ du Tea Factory en direction des chutes Sainte claire (73 m) et Devon (86 m) un peu plus loin. Nous sommes au cœur des plantations de thé et une petite boutique restaurant permet de se rafraichir, d’acheter du thé et quelques articles.

Après cette halte nous repartons vers Horton Plains. Estimant ne pas avoir une forme physique suffisante pour affronter l’ascension de l’Adam’s Peak nous avons décidé de faire la ballade en boucle de 10 km dans le parc et de voir le World’s End, précipice de 800 mètres au pied duquel se blottissent quelques maisons tout en bas de la falaise.
Le site est d’une beauté étrange et silencieuse.
L’abrupt est vertigineux mais pratiquement tout le temps masqué par les nuages tourbillonnants qui s’accumulent sur toute la hauteur de l’aplomb rocheux. L’atmosphère est humide et cotonneuse.
La chaleur du jour permet parfois à l’air chaud de monter au dessus de cet obstacle. La vue se découvre alors, gigantesque et fascinante. Nous avons eu cette chance pendant 5 à7 minutes et c’est une sidérante vue d’avion, les pieds sur terre.

La boucle se poursuit sur un chemin tracé au milieu des herbes jusqu’aux chutes de Baker. Sympathiques mais pas spectaculaires et il reste environ 2,5 km jusqu’à la fin de la boucle.

Départ du site à 17H30 direction Diyatalawa pour une maison coloniale transformée en guest house, la Cranford villa.

- JOUR 9 - mardi BANDARAWALA / ELLA /BADULLA/ BANDARAWALA

Ce matin, nous faisons le tour du propriétaire avec l’intendant. Dans le séjour, il est tout fier de montrer sa collection de vieux téléphones, dont une antiquité marquetée bakélite et acajou, boutons et manivelle en acier. Une photo de Yasser Arafat témoigne du passage de l’illustre visiteur en 1973.

A l’évocation de notre idée de prendre le train à Ella pour aller à Badulla, son œil s’éclaire soudain : « ce soir je vous montrerai le train qui sort du tunnel»…divertissement du soir comme en 1850.

Départ de l’hôtel pour une petite journée tranquille direction Badulla. A 6 km après Bandarawella, arrêt pour visiter le monastère de DOWA qui abrite un bouddha debout de 11m environ de hauteur, sculpté au 1er siècle avant JC dans la paroi rocheuse au dessous de la route.
Pas de touristes pour ce site invisible et pratiquement ignoré par les guides.

Poursuite de notre périple, direction Ella, petite ville de montagne avec des paysages à couper le souffle. Arrêt à la cascade de Ravana qui jaillit d’une faille et offre de multiples baignoires naturelles.

Après le déjeuner au grand Motel d’Ella, vue magnifique et panorama somptueux, départ pour la gare. Le tronçon de voie ferrée entre Ella et Badulla est particulièrement pittoresque : à Demorada, la voie décrit une boucle de 15 km autour d’un gros rocher montagneux puis descend dans un tunnel 30m plus bas en passant sur 3 viaducs spectaculaires.

Arrivés à destination nous partons 5 km au nord de Badulla pour les cascades de Dunhinda qui dévalent 63 m. Un sentier escarpé à flan de ravin descend en escalier dans la foret jusqu’à la chute, visible depuis un petit belvédère. Il n’est pas possible de se baigner au pied de la cascade. Dommage! Bon, maintenant il nous faut remonter les 240 marches.
La ballade à cette heure est une vraie bénédiction parce que la chaleur de la journée doit être mortelle.
Retour à l’hôtel à 17H30.

Vers 19H30 je m’inquiète pour le train mais ¼ d’heure après, nous entendons au loin dans la nuit le sifflet qui prévient de son passage…. Soudain 2 énormes phares surgissent dans la nuit puis disparaissent, suivis d’une succession de petites lumières ondulantes telle une chenille luminescente. Durée de l’intermède 1 minute, le temps est suspendu….

- JOUR 10 – mercredi BANDARAWALA / KOSLANDA /RATPURANA/ BERUWELA

Départ de l’hôtel à 8H, direction Haputale, petite ville perchée et agrippée à une crête montagneuse flanquée de précipices de part et d’autre. La voie de chemin de fer longe la crête ce qui explique que la portion de trajet entre Badulla et Nurawa Elyia soit la plus belle.
Arrivés à Beragala, bifucation vers Koslanda pour voir les chutes de Diyaluma (171 m).
Demi tour sans trop s’attarder car nous avons devant nous une longue journée de route pour atteindre Beruwela avec une halte déjeuner très agréable dans un établissement installé le long d’une petite rivière à Belihul Oya.
Arrivée à Beruwela à 16H, on n’en peut plus.

- JOUR 11, 12, 13 - jeudi, vendredi, samedi
Séjour plage à l’Eden Resort situé à l’embouchure du fleuve Bentota ganga.
Samedi 19H départ pour l’aéroport de Colombo situé à 2H30 de route.

Rétrospectivement, les bonnes et les moins bonnes options de notre voyage
A retenir :
- La visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawela dès le premier jour
- Le safari à Habanara et le choix de l’hôtel Kandalama, exceptionnel
- Les ballades à Hortons plains et aux chutes de Dunhinda
- Le trajet de train, sympathique et reposant.

Ce que nous regrettons :
Le détour pour voir les cascades de Sainte claire (73 m) et Devon (86 m), sans intérêt majeur et couteux en temps. Aller directement à Horton plains.
Mêmes regrets pour les chutes de Diyaluma à Koslanda, compte tenu de la route à s’avaler ensuite.

Si vous souhaitez avoir le trajet complet, avec tous les détails et tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers, les prix payés, répondez à ce message en mettant en CLAIR dans le texte de votre REPONSE votre ADRESSE EMAIL.
Je vous adresserai en retour le fichier word qui fait 20 pages

Vous pouvez aussi avoir accès à toutes mes contributions en cliquant sur mon nom.

camtale@hexanet.fr demande votre CR de voyage

Signaler
SATUURNE
Il y a 9 années
je vous demande de bien vouloir me faire parvenir votre réciit de voyage, nous y partons en novembre prochain.
Avec mes remerciements

carnet de voyage

Signaler
christined
Il y a 9 années
bonjour,

je serais heureuse de recevoir votre carnet de voyage:

chdarnault@aol.com

merci

christine

le plaisir de vous lire

Signaler
bencasto
Il y a 9 années
Madame,
C'est avec un reel plaisir que j'ai lu votre journal de forum,il me tarde d'en lire la totalité.
Votre description du kandy samadhi center attise ma curiosité et votre manière de parler de votre sejour dans les montagnes a fait revenir bien des souvenirs,il me tarde d'y retourner.
Comme c'est agreable de trouver des gens qui savent encore écrire.le forum ,on y viens pour piocher des infos mais peu de gens prennent le temps une fois de retour de restituer.
bencasto@orange.fr
Merci beaucoup

demande de carnet de voyage

Signaler
sidivalo
Il y a 9 années
Bonjour
Nous partons au Sri Lanka pour 2 semaines cet été avec des amis.
Notre voyage est déja prét, mais nous serions très intéressés par votre carnet de voyage.
Merci de me le faire parvennir.
A bientôt.
darossylvie@orange .fr

moussons

Signaler
bencasto
Il y a 9 années
Je me permet de rappeller que la mousson change de coin entre votre période et celle de fevrier même si " y a plus de saisons"

Encore Merci à Beatrice pour m'avoir envoyé son dossier très complet,presque un carnet de voyage.On sens que le séjour était préparé mais que Sri lanka a reservé quelques belles surprises à l'organisatrice.

Compte rendu et dossier

Signaler
Guinanzai
Il y a 9 années
Merci pour ce compte rendu très utile et pour le dossier que vous m'avez envoyé!

Meilleures salutations!

compt rendu de trajet

Signaler
olimi20
Il y a 9 années
bonjour
le trajet de vos vacances m'interaisse
nous avons prevus de partir a noel avec ma femme et mes deux enfants de 8 et 11 ans on est un peut perdu pour l'organisation des 15 jours

merci
frederic.genthial@orange.fr

carnet de voyage

Signaler
vaika
Il y a 9 années
Bonjour

Merci de me faire parvenir votre carnet de voyage .
Pris beaucoup de plaisir à vous lire. vaikatassin@gmail.com
JF

carnet de voyage

Signaler
hugues23
Il y a 9 années
Bonjour

Merci de me faire parvenir votre carnet de voyage

Cela me serait très utile pour la préparation d'un voyage de 15 jours au Sri Lanka en Octobre.

Merci

Hugues

Horton plain + train

Signaler
raf66
Il y a 9 années
Bonjour

Est-t-il possible de faire Horton plain puis une balade en train de Badarawela à Badulla dans la même journée ?

On déconseille d'aller à Horton plain le week-end. Avez-vous des infos la dessus ?

Merci d'avance.

horton plain et train

Signaler
beatrice R
Il y a 9 années
La ballade pédestre de Hortons Plains et World’s End s’effectue en une boucle à parcourir en 3H30 environ et il vaut mieux faire la ballade le matin, en tout état de cause avant 10H pour avoir une chance d'avoir la vue. Après la brume s'accumule sur la hauteur de la falaise, ce qui veut dire qu'il est largement possible d'avoir fini la ballade avant midi.
le plus afficace pour prendre le train est de se rendre à la gare de OHIYA ou celle de PATTIPOLA envrion à 5km l'une et l'autre, puis prendre un train pour HAPUTALE qui dessert BADULLA en 2H50, 7 fois par jour.
avec un peu de chance, le train que vous prendrez à OHIYA desservira BADULLA directement en passant par Haputale, Diyatalawa, Bandarawela, Ella, demodara, Hali-Ela et Badulla terminus.

En passant dans une gare la veille, n'importe laquelle, vous aurez les horaires des trains.

Il y a toujours plein de monde à Horton Plains, week end ou pas. Tot le matin, on ne se bouscule pas car les gens viennent surtout en bus de kandy ou Nuwara Eliya et compte tenu de la distance, il arrivent en fin de matinée.
Ce n'est pas la bousculade, rien de comparable avec Kandy par exemple.

horton plain et train

Signaler
raf66
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour ces infos.

Raphaël

horton plain et train

Signaler
raf66
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour ces infos. Nous avons hâte d'y être.

Raphaël

Merci de bien vouloir m'envoyer le dossier

Signaler
mireille1981
Il y a 9 années
Bonjour,

Je vais passer deux semaines à Sri Lanka. Je pars le 19 août. Merci de bien vouloir m'envoyer votre compte-rendu. Adresse: mireillefaber@hotmail.com

carnetd e voyage

Signaler
magdu13006
Il y a 9 années
bonjour,
merci pour votre récit, je souhaite partir en septembre au SL, pouvez vous m'envoyer votre carnet de voyage ? en vous remerciant,

cabbiamagali@yahoo.fr

votre cr du sri lanka

Signaler
myph
Il y a 9 années
bonjour ,
votre cr détaillé a attité toute mon attention et me donne l'envie de découvrir ce pays cet hiver.
je serais très heureuse si vous pourriez me transmettre votre fiche de voyage avec toutes les informations y afférentes à mon adresse: mpnchamps@yahoo.fr
merci d'avance et bien cordialement
myph

demande de carnet de route

Signaler
kaninette
Il y a 9 années
Votre carnet de route m'intéresse vivement car nous projetons avec mon époux de partir en février 2010.
Je vous remercie de me le transmettre à kaninette@neuf.fr

Demande du carnet de route

Signaler
ganoupf
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre futur voyage au Sri Lanka et nous sommes très intéressés par votre proposition de nous faire parvenir votre carnet de route.
Notre adresse est la suivante : ganoupf@hotmail.com
merci d'avance

détails de votre voyage à Sri Lanka

Signaler
sylviee
Il y a 9 années
Re-bonjour,

Nous serions également intéressés par le détail de votre voyage à Sri Lanka ; nous envisageons également d'y aller en février. Le programme de vos visites nous a semblé très intéressant.
Merci beaucoup
Cordialement

Sylvie
diweb83@laposte.net

compte rendu de trajet de 15 jours en février 2009

Signaler
vanilles
Il y a 9 années
bonjour ! quite à votre mail je vous confirme mon mail afin de recevoir toute la documentation en ce qui concerne mes questions sur mon future voyage. je vous remercie par avance
; au plaisir
youandme.lucast@izi.re

infos suplementaires!

Signaler
leti75
Il y a 9 années
merci pour toutes ces infos!
nous prévoyons de partir en famille au printemps prochain et je serais ravie d'avoir le détails de votre voyage!
mon email: leti75@hotmail.fr
merci par avance!
L

demande dinfos supplementaires

Signaler
turpaud29
Il y a 9 années
merci beatrice pour toutes ces precieuses informations.
nous partons au sri lanka en fevrier 2010 à 3 familles;13 personnes en tout.notre problème est notre arrivée a 4 heures du matin à colombo,que faire?nous prevoyons de visiter pendant 1 semaine et de rester 1 semaine dans le sud au bord de l'eau.
pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer votre carnet de route à
turpaud29@orange.fr
merci.

carnet de voyage

Signaler
kiuhk
Il y a 9 années
Merci Beatrice pour cet excellent retour.
je serai ravis de recevoir votre carnet de voyage. Je prepare mon Voyage de noce pour Mai 2010.
kiuhk59@gmail.com

D'avance merci.

Carnet de voyage

Signaler
sonath
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'interêt votre carnet de voyage et j'aimerais en savoir plus. Nous avons programmé un circuit de 15 jours au Sri Lanka en février 2010. Merci pour votre réponse.

nathaliesoete@hotmail.com

demande carnet de voyage

Signaler
emmanuelle56
Il y a 9 années
bonsoir,
nous partons aux vacances de février avec nos 2 filles de 12 et 13 ans pour 14 jours. Nous aimerions savoir s'il est préférable de réserver toutes nos nuits dans les Guesthouses avant de partir. De plus si vous avez de bonnes adresses à nous donner, n'hésitez pas.
savoir si vous aviez pris un chauffeur guide et combien cela vous a couté...Merci de nous renvoyer votre carnet de voyage que nous lirons avec grand plaisir.
Notre adresse : laurent.oge241@orange.fr

projet de voyage en février 2010

Signaler
bassman
Il y a 9 années
merci de votre compte rendu, nous projetons de partir aux prochaines vacances d'hiver 2010 (du 20/02 au 07/03) et sommes intéressés par les détails de votre voyages.
merci de nous faire parvenir votre dossier

sri lanka fevrier 2010

Signaler
Ogm
Il y a 9 années
Bonjour
pationnant votre résumer de voyage ,
Nous partons fin janvier pour 15 jours , envisageons louer un voiture avec chauffeur durant une dizaine de jours puis terminer par un session surf de 5 jours sur la cote ouest
Pouvez vous me faire parvenir vos détails de voyage à ograciam@sfr.fr
d avance merci
O GM

Demande de carnet de voyage

Signaler
leucatois
Il y a 9 années
Bravo pour le compte rendu de voyage!
J'organise une quinzaine au Sri Lanka en février 2010; merci d'avance de m'envoyer votre dossier complet sur ce sujet, il me sera surement précieux.
Mon adresse: tinka@astruc.name

Demande Carnet de Voyage

Signaler
multiplouf
Il y a 9 années
Bonjour Béatrice,

Si vous avez le gentillesse de bien vouloir m'envoyer votre carnet de voyage ça m'aiderait bcp pour organiser mon prochain voyage. Je vous en remercie par avance.

En tout cas merci de nous faire parvenir non seulement votre programme mais aussi les améliorations, c'est sympa l'esprit routards.

Voici mon adresse : elo.robert@gmail.com

Bon week-end
Elodie

sri lanka

Signaler
kawa07
Il y a 9 années
pouvez vous m'écrire par quelle compagnie étes vous partis en effet je vais partir au mois de janvier et m'indiquer à peu prés les tarifs
merci d avance bonne semaine

compagnie aérienne?

Signaler
beatrice R
Il y a 9 années
on est paris avec sri lankan airlines, vol direct paris-colombo.
vol très bien, le fait de pas s'arrêter à mi parcours (dubail, koweit ou autre) est un gros avantage.
pour le prix, regardez sur un comparateur de vols. c'est généralement un peu plus cher que les compagnies moyen orientales, mais il faut bien tout comparer, les horaires notamment.

compagnie aérienne?

Signaler
beatrice R
Il y a 9 années
on est partis avec sri lankan airlines, vol direct paris-colombo.
vol très bien, le fait de pas s'arrêter à mi parcours (dubail, koweit ou autre) est un gros avantage.
pour le prix, regardez sur un comparateur de vols. c'est généralement un peu plus cher que les compagnies moyen orientales, mais il faut bien tout comparer, les horaires notamment.

merci beaucoup

Signaler
kawa07
Il y a 9 années
merci beaucoup c'est vrai que 2 jours de voyage à bientot

Sri lankan airlines

Signaler
Dan.B
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous partons aussi en Janvier et avons réservé directement sur le site de la compagnie.
En Octobre, il y avait encore des prix promotionnels très intéressants.
Vous pouvez consulter directement le site et comparer avec les autres compagnies.
Bonne journée.

compagnie aerienne

Signaler
kawa07
Il y a 9 années
bonjour
merci je viens d aller sur le site il me manque plus qu' à confirmer les dates bon voyage

Costa Rica ou Sri Lanka ?

Signaler
joelleg
Il y a 9 années
j'ai suivis votre périple du Costa Rica, je vous rejoint sur celui du Sri Lanka. Qu'avez vous préféré ?
cordialement.

costa rica ou sri lanka, quelle préférence?

Signaler
beatrice R
Il y a 9 années
vous me posez une drole de question!
le sri lanka c'est une culture extraordianaire, des temples magnifiques, des bouddhas empreints de sérénité et puis des éléphants, des singes partout, des iguanes et plein d'autres animaux aussi... Les gens sont accueillants, le cout du voyage très bas, la nourriture délicieuse bien que très très épicée.
au titre des moins, des papiers gras partout même dans les plus beaux paysages, une hygiene plus que douteuse...
Le costa rica c'est la nature en grand, les sensations sont pas les mêmes, la culture non plus.
alors pourquoi choisir entre les deux?

demande carnet de voyage

Signaler
mb25
Il y a 9 années
je pars avec mon épouse pour 15 jours en mars 2010.
je suis très intéressé par votre carnet de voyage pour profiter au mieux de mon séjour.

Je pense faire un itinéraire assez classique mais orienté nature avec voiture et chauffeur

merci de votre réponse et bonne année.

sri lanka ou costa rica

Signaler
christian31
Il y a 9 années
Salut,

Pour avoir fait les 2 pays le costa rica (coté caraibe + 1 semaine d'hosto) et le sri lanka novembre dernier 1 mois. Sans hésitation je dis le sri lanka. Les paysages de ces deux pays sont magnifique, mais le sri lanka me semble plus facile a faire au niveau des transports. au costa tout les bus transitent (perte de temps) par san josé la capitale qui comme Colombo n'a rien d'exceptionnel. Le cout de la vie (Hebergement) est bien plus élévé au costa rica qu'au Sri lanka.
Les parc naturels du costa rica valent le déplacement aussi. Puerto viejo un village de rasta man est sympa aussi. Gare au tarifs des excursions au costa rica (Ex tortugueros).
Je n'ai pas fait coté pacifique (parc naturel de san antonio je crois), il parait que c'est sympa aussi.

A+,

Chris.

premier voyage au sri lanka

Signaler
bijou
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous ne parlons que très peu anglais est-ce à votre avis un handicap insurmontable pour aller au sri lanka ? Nous revenons d'un séjour en thailande mais nous avions trouvé une location tenu par un adorable et très professionnel marocain parlant français et celui ci nous a beaucoup aidé pour notre séjour à Ao Nang.Pour notre prochain voyage, le sri lanka m'attire beaucoup et c'est pour cela que votre récit m'interesse.Pouvez-vous m'enovyer votre fichier word concernanant votre voyage au Sri Lanka?
Par avance, je vous remercie.

Brigitte

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage