Forum Bénin

traversée du Bénin en Aout

11 réponses

Dernière activité le 16/06/2009 à 14:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Melissa_
Le 26 avril 2009
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage tout le moi d'Aout. On compte arriver par Abidjan, puis passer par le Ghana, et traverser le Togo et le Bénin.
Auriez vous quelques conseils à donner? Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, ou des conseils au niveau de la météo, car je crois que ce sera la saison des pluies?

Merci d'avance!!

traversée du Bénin en Aout

Signaler
Heiner
Il y a 11 années
Salut,
je te propose de regarder la page des informations sur le Bénin du "Jardin Helvetia" ( ==> ), conduit par une Béninoise - Suissesse.
Ils offres des excursions dans les environs (guidé) qui te donne une bonne sur-vue et aide à comprendre le pays et les gens.
Après c'est beaucoup plus facile à voyager seul dans le pays.
Bon voyage
Heiner

traversée du Bénin

Signaler
passe-frontière
Il y a 11 années
Effectivement, le mois d'aout fait partie de la saison des pluies. Si tu passes par Porto-Novo, je peux te donner une bonne adresse de chambre d'hotes. Tu seras bien reçu par le patron, Giovanni, un ami.
Si ça t interresse, je peut te donner l' adresse et le numéro de téléphone.
Il pourra certainement vous accompagner dans Porto-Novo si vous le lui demandez...

Porto Novo

Signaler
Melissa_
Il y a 11 années
L'itinéraire n'est pas encore fixé, alors pourquoi pas. Peux-tu me donner l'adresse et les tarifs si tu les connais?
Merci !

porto-novo

Signaler
passe-frontière
Il y a 11 années
Je n'ai pas encore retrouvé les coordonnées de Giovanni, mais je te les transmettrai dés que j'aurais remis la main dessus. Par contre je peut te transmettre les coordonnées d'un ami qui fait de l'éco-tourisme et qui propose des ballades nature, des sorties en pirogues, etc. toujours sur le secteur de Porto novo / Adjarra / Avrankou. C'est Léonce kpodozounto et tu peus le joindre au (00 229) 97 33 67 48. Il a également un mail : leoncekpo@yahoo.fr

A faire au Bénin

Signaler
Petite Ondine
Il y a 11 années
Bonjour! Et bonne arrivée (future!) au Bénin!

J'ai eu la chance immense de partir deux mois au Bénin et d'y être rapidement accueillie dans une famille, ce qui m'a économisé... pas mal de tracas (l'argent, quant à lui, ne partira pas trop vite!)

Tu verras, ce n'est pas un pays très touristique et c'est un vrai plaisir.
Voilà, pour ma part, les endroits et visites qui m'ont marqués: (je ne peux pas faire court, ma tête est encore emplie de souvenirs merveilleux!!!)

- Ganvié sur le lac Nokoué (le site le plus touristique du pays avec le parc de la Pendjari mais tu n'y croiseras tout de même pas bcp de "Yovo") et ses maisons sur pilotis. En louant une pirogue, choisis plutôt une sans moteur, la traversée est plus longue mais tu auras surement la chance que ton guide te chante de magnifiques chansons au coucher du soleil, au retour! (Deux petits conseils: n'achète pas de souvenirs là-bas, ils sont de moins bonne qualité qu'au centre d'artisanat de Cotonou et ici impossible de négocier mais donne un petit pourboire à ton guide, il est beaucoup moins bien payé que ceux qui dirigent les pirogues à moteur! Si tu as la chance de croiser Laurent, il est un guide fantastique -il habite le village- et tu peux lui dire que tu viens de la part de Valérie de Belgique, il sera enchanté!)

- A Ouidah et alentours: La forêt sacrée et ses légendaires histoire de vodoun, le temple des pythons avant un départ pour la route des esclaves (et un petit cours d'histoire). Loue une moto avec chauffeur -Modeste qui se trouve souvent au temple est un très chouette guide-, la route est longue et ensoleillée (je ne sais pas ce qu'il en est en août)

- A Cotonou: le centre d'artisanat, un petit tour dans la ville qui n'a rien d'exceptionnel et le marché Dantokpa (Tokpa pour les intimes). Attention là-bas, les marchands ne sont pas toujours favorables aux visites des Yovos. Planque ton portefeuille et ne prend pas de photo sans "autorisation", il peut t'en couter cher. Si tu croises unfestival de revenants (ici ou ailleurs), vas y jeter un oeil!

-A Natitingou: la Pendjari (attention, les prix sont nettement plus élevés pour les Yovos que ce qu'il est écrit dans les guides genre Petit Futé - qui est toutefois le meilleur guide selon moi pour ce pays). Essaie d'y passer plusieurs jours si tu veux voir toues sortes d'animaux (bien que je ne sois pas certaine qu'en saison des pluies,les lions aient vraiment besoin de se rendre le soir aux points d'eau). L'hôtel à l'intérieur y est par contre pas donné. Ne fais pas l'économie d'un guide, c'est lui qui te montrera les animaux que tu ne verrais pas tout seul.

Pour monter dans le nord: soit par étapes en taxi (si tu ne roules pas la nuit, soit d'une seule traite en bus)

En vrac, j'ai beaucoup aimé aussi: Le villes ou villages de Abomey (à ne pas confondre avec Abomey-Calavi où je logeais!), de Savalou la belle (ah, cette intronisation de roi, quel souvenir) et de Djougou. Les chants des enfants, les "bonne arrivée" et plein d'autres choses encore.

Je m'arrête là, sinon, j'en ai our des heures encore! Mais n'hésite pas à me poser des questions!

bonne adresse

Signaler
chantalzen
Il y a 11 années
bonjour,
voici une trés bonne adresse lorsque tu passeras à Dassa:
il s'agit d'une ferme auberge dans les collines de Dassa. Armand, le propriétaire élève des moutons et posséde 4 bungalows avec sanitaire complet. Tu peux également prendre tes repas à la ferme. C'est un petit coin de paradis lors d'un voyage vers le nord.
Le prévenir la veille de ton arrivée: (00229) 97 71 27 96.
Si tu veux d'autres renseignements..

A faire au Bénin

Signaler
Melissa_
Il y a 11 années
Merci beaucoup Petite Ondine pour toutes ces idées! ça a l'air d'être génial, Je te tiens au courant! Merci encore

bénin for ever

Signaler
sebleh
Il y a 11 années
slt, déjà deux séjours au bénin et je pars m'y installer dans quinze jours.
pour bcp de renseignements et de bons plans tu peux me contacter sans souci

traversée du Bénin en Aout

Signaler
Heiner
Il y a 11 années
Ciao,
Regardez la page d'information il y a différentes descriptions des possibilités qu'on peut faire au Bénin
Ou bien le blog de Miriam, qui donne beaucoup d'informations :


Bon voyage
Heiner

ouidah-grand-popo-porto-novo

Signaler
atich
Il y a 11 années
noubliez pa de passer par la ville historique de Ouidah ou vous découvrirez le temple du python vous pouvez mm les prendre et les mettr au cou. Vous pouvez vous détendre aussi sur la belle plage de Grand popo mais ne l'emportez pas. Porto-novo aussi vous accueillera avec ces batisse d'ue achiotecture vieille des temps d'esclavage. et si vous etes a cotonou ou vous passerz forcément et si vous avez besoin d'un endroit ou crècher faites moi signe. kabonak@yahoo.fr

saison des pluies

Signaler
atich
Il y a 11 années
la saison des plui au Bénin ca ny ressembl plu vraimen donc noubliez pa vos bikini.

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage