Forum Languedoc-Roussillon

que peut-on faire près de Perpignan?

19 réponses

Dernière activité le 15/01/2021 à 06:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lnjg
Le 25 avril 2009
Bonjour,
Mon copain et moi avons décidé de passer nos premières vacances d'été ensemble dans le coin de Perpignan.
On souhaite faire du camping, être au bord de la mer et faire des randos en montagne.
On ne connait pas du tout cette région, que ne faut-il surtout pas manquer?
Merci de votre aide

Il faut nous dire....

Signaler
jpr
Il y a 11 années
vos gouts.
il y a plein d'églises et de cloitres romans.
Mais est-ce que vous cherchez ??
Il y a des chateaux ....
Des domaines viticoles...
des randonnées ..........
Une région très riche...
Jean-Paul

quelques pistes

Signaler
jeff&fa
Il y a 11 années
Pour les randos en montagne je vous conseille les étangs de Nohèdes, à 1h15 de perpignan environ, très beau et moins fréquenté que ceux des Bouillouses ou le circuit de la Carança... Sinon il y a beaucoup d'autres circuits en montagne, très variés... Sur la côte, quelques plages et criques sympas, comme Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls. A visiter : le vieux Perpignan, Port-Vendres, Collioure (très touristique mais quand-même joli) ; comme petites balades, la chapelle Notre-Dame de la Salette au dessus de Banyuls (très belle vue sur la côte), les Fenouillèdes et les Corbières du côté de Caramany et Vingrau, et si la chaleur ne vous fait pas peur les sources chaudes de Saint Thomas les Bains (moins chères que celles de Llo il me semble). Pour les restos évitez si possible la côte, il y en a peu de bons et l'accueil est souvent mauvais. Dans l'arrière pays c'est plus agréable.
A ne pas manquer aussi : la côte côté sud-catalan : cadaquès et le cap des creus, le monastère San Pere de Rodes. Plus au sud c'est très touristique et plus moche. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

reponse à jeff&fa

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
merci de votre mail. nous allons prendre le temps d'étudier tout ce que vous nous avez dit, il y a beaucoup de choses à faire apparament et c'est tant mieux.
merci encore à vous.

rep a jean-paul

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
On voulait trouver une région où l'on puisse à la fois faire des rando en montage mais également profiter de la mer.
Perpignan semblait donc correspondre géographiquement à nos attentes mais ne connaissant pas du tout ce coin on voulait savoir ce qu'il y avait à faire.
Cordialement,
lnjg

Et aussi..............

Signaler
jpr
Il y a 11 années
Les Albères pour marcher dans la montagne méditerranéenne, de jolis villages (St Génies, Sorrède et ses fouets en micocoulier...).
Le musée Mayol dans le haut de Baniuls.
Le Vallespir, avec Amélie-les-bains , Arles-sur-Tech et les gorges de la Fou (très étroites,très belle balade),les randonnées sur le Canigou depuis l'ancienne mine de Batères, au dessus de Corsavy.
La forteresse de Salses.
Le musée de "l'homme de tautavel".
Les abbayes et cloitres romans de St Martin du Canigou, St Michel de Cuxa, Arles sr Tech, Elne et le magnifique prieuré de Serrabonne.
Le rétable de l'église de Baixas.
le musée d'art moderne de Ceret....
Et bien d'autres choses....
Bon Séjour.

Jean-Paul

réponse à jpr

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
Merci de votre message jean-paul.
J'ai bien lu tous vos conseils.
A bientôt
lnjg

que faire région de Perpignan

Signaler
alni
Il y a 11 années
Bonjour,
Beaucoup de sites ont déja été sité mais vous pouvez également faire la randonnée suivante: vous rendre à Port vendres, à la sortie du port maritime, passer le petit tunel et à partir d"ici commence la rando. vous longez la cote, en haut des falaises, pour redescendre ensuite dans des petites criques, accessibles uniquement à pied , vous passez la plage des pauliles et ensuite remontez à travers les vignes pour arriver au point de départ; le chemin est balisé; toutefois vous pouvez vous procurer un petit guide du pays vous indiquant plus précisément cette rando:
Bon séjour.

région perpignan

Signaler
nibail
Il y a 11 années
Bonjour,
Pour des randonnées, vous pouvez vous rende à la roque des albères et à partir de ce village des randonnées de différents niveaux sont accesibles: pic Neulos, bon niveau, ou le puit à neige,facile et pleins d'autres. vous adresser à l'office du tourisme qui vous donnera les dépliants nécessaires.
Il y a également les chateaux cathares, un peu plus loin en distance.ou alors la tour du Madeloc, qui surplombe collioures et toute la régiion, vue magnifique.
cordialement.

réponse à alni

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
je vous remcie chaleureusement Alni pour cette idée rando.
c'est une région qui semble très agréable au vu de tous les messages que j'ai reçu.
merci encore à vous.
lnjg

réponse à nibail

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
Bonjour nibail,
j'ai bien lu vos conseils, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon annonce.
bien cordialement,
lnjg

Que faire à Perpignen

Signaler
GEUSOTTE
Il y a 11 années
Pour y avoir été plusieurs années et certainement nous y retournerons pour y vivre très bientôt, je te conseille la côte vermeille. Argelès, Collioure, Port Vendres, Banyuls sur Mer.... Et dans l'arrière pays, Thuir, les Orgues d'Ile sur Tech, Tautavel..... Et quand on en a marre de la mer, on file à la montagne qui n'est pas loin..., avec le massif du Canigou (rando de 7 H, magique !!). Que du bonheur cette région et que de souvenirs rien qu'en écrivant ses lignes. Je connais très bien cette région, tu peux me demander si tu le veux des infos en messagerie privée. J'y réponderai.

Que faire à Perpignan

Signaler
jeff&fa
Il y a 11 années
Pareil pour moi, j'y vis, n'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions plus détaillées. D'ailleurs, j'y pense maintenant, nous partons du 30 juin au 21 juillet, si c'est dans vos dates et si notre appart vous intéresse on peut vous le louer à petit prix. Il fait 80 m2, par contre on est sur Perpignan, vous vous sentiriez peut-être moins en vacances qu'en bord de mer... A vous de voir, quoi qu'il en soit, bonnes vacances!

réponse à Geusotte

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
Bonsoir Geusotte!
Je vous remercie chaleureusement pour m'avoir transmit toutes ces infos.
Il faut que l'on fasse le point avec mon ami de tous les messages que nous avons reçu et si nous avons encore des questions je vous contacterai.
Merci encore
lnjg

réponse à jeff&fa

Signaler
lnjg
Il y a 11 années
Coucou !
Je suis très déçu nos vacances sont en août !!
C'est domage nous aurions accepté votre proposition.
Merci à vous et de votre confiance.
lnjg

réponse à Injg

Signaler
jeff&fa
Il y a 11 années
dommage en effet! passez de bonnes vacances!

vacance a cote de perpignan

Signaler
potrede
Il y a 11 années
bj, je vais en vacance dans la région de perpignan, j'aimerais des idées de sorties sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 11 ans; merci d'avance

chu content

Signaler
christian69
Il y a 11 années
Ben moi j'ai rien à conseiller mais je voudrais juste dire l'intérêt que je porte à votre discussion. Y'en a tellement qui n'en n'ont pas.

Re: que peut-on faire près de Perpignan?

Signaler
Michel-66
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
Pour vivre à Perpignan depuis plusieurs années, je peux vous dire que la région est Magnifique. 

Pour les randos en montagne je vous conseille les étangs de Nohèdes, à 1h15 de perpignan environ, très beau et moins fréquenté que ceux des Bouillouses ou le circuit de la Carança... Sinon il y a beaucoup d'autres circuits en montagne, très variés...
Sur la côte, quelques plages et criques sympas, comme Paulilles entre Port-Vendres et Banyuls. A visiter : le vieux Perpignan, Port-Vendres, Collioure (la ville des peintres,  très touristique mais quand-même joli) ; comme petites balades, la chapelle Notre-Dame de la Salette au dessus de Banyuls (très belle vue sur la côte), les Fenouillèdes et les Corbières du côté de Caramany et Vingrau, et si la chaleur ne vous fait pas peur les sources chaudes de Saint Thomas les Bains (moins chères que celles de Llo il me semble).

Pour les restos évitez si possible la côte, il y en a peu de bons et l'accueil est souvent mauvais. Dans l'arrière pays c'est plus agréable.  A ne pas manquer aussi : la côte côté sud-catalan, Cadaquès et le cap des creus, Le monastère San Pere de Rodes.

Plus au sud c'est très touristique et plus moche. Sinon, les Albères pour marcher dans la montagne méditerranéenne, de jolis villages (St Génies, Sorrède et ses fouets en micocoulier...). 

Le musée Mayol dans le haut de Baniuls.  Le Vallespir, avec Amélie-les-bains , Arles-sur-Tech, Et les gorges de la Fou (très étroites,très belle balade), Les randonnées sur le Canigou depuis l'ancienne mine de Batères, au dessus de Corsavy.  La forteresse de Salses.  Le musée de "l'homme de tautavel".  Les abbayes et cloitres romans de St Martin du Canigou, St Michel de Cuxa, Arles sr Tech, Elne Et le magnifique prieuré de Serrabonne.  Le rétable de l'église de Baixas.  le musée d'art moderne de Ceret....  Et bien d'autres choses.... 

Beaucoup de sites ont déja été sité mais vous pouvez également faire la randonnée suivante : Vous rendre à Port vendres, à la sortie du port maritime, passer le petit tunel et à partir d"ici commence la rando. Vous longez la cote, en haut des falaises, pour redescendre ensuite dans des petites criques, accessibles uniquement à pied , Vous passez la plage des pauliles et ensuite remontez à travers les vignes pour arriver au point de départ; le chemin est balisé; toutefois vous pouvez vous procurer un petit guide du pays vous indiquant plus précisément cette rando.

Pour des randonnées, vous pouvez vous rende à la roque des albères et à partir de ce village des randonnées de différents niveaux sont accessibles : pic Neulos, bon niveau, ou le puit à neige, facile et pleins d'autres. vous adresser à l'office du tourisme qui vous donnera les dépliants nécessaires. 

Il y a également les chateaux cathares, un peu plus loin en distance.ou alors la tour du Madeloc, qui surplombe collioures et toute la région, vue magnifique.  Je vous conseille la côte vermeille. Argelès, Collioure, Port Vendres, Banyuls sur Mer.... Et dans l'arrière pays, Thuir, Les Orgues d'Ile sur Tech, Tautavel..... Et quand on en a marre de la mer, on file à la montagne qui n'est pas loin..., avec le massif du Canigou (rando de 7 H, magique !!).

Que du bonheur cette région et que de souvenirs rien qu'en écrivant ses lignes. Je connais assez bien cette région.

N'oubliez surtout pas votre appareil photo .

Bonne ballade,  et bonne vacance

Re: que peut-on faire près de Perpignan?

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 1 semaine
@michel66..petit rectificatif : c est "musée Maillol"...Et les "gorges de la fou" sont fermees, normalement provisoirement, mais cela fait maintenant deux ans et on ne peut toujours pas les visiter. 

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage