Forum Corée du Sud

la vie en corée vu de france...

3 réponses

Dernière activité le 03/05/2009 à 05:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
choupinette54
Le 21 avril 2009
bonjour!!
alors je suis une fan des pays asiatiques et de la Corée en particulier... et ça depuis toute petite... (bien que je ne connaît personellement aucun coréen...)
depuis 2, 3 ans je regarde beaucoup de films et de dramas asiatiques!!
mais je voulais savoir si la Corée est comme on le voit dans les dramas ou si la vie est complètement différente (sans parler des histoires autour mais des atittudes des coréens en général...)?
De plus je voulais savoir si des gens étaient déja parti avec le programme working holidays pour la corée et si elles ont réussi à trouver du travail?
merci beaucoup...

Vaste sujet !

Signaler
matin calme
Il y a 11 années

Les dramas, ce sont des histoires hyper romancees.
Avec une tendance au drame justement qu'on ne trouve absolument pas dans la vie de tous les jours.
Cependant les comportements coreens y sont assez bien representes, oui. Bien qu'on omette des details du style : les crachats dans la rue ou le bruit qu'on fait ici en mangeant qui sont eux aussi tres coreens !
Les coreens sont surnommes les italiens d'Asie. Ils adorent les histoires d'amour a l'eau de rose et les grands elans sentimentaux.
Il suffit de se ballader sur les 62 chaines de Tv existante pour s'en rendre compte.
Apres evidement que tout est different, et qu'on se sent tres loin de l'Europe a tous les niveaux ici.
Les codes de politesse sont particulierement differents. Et leur sens de l'humour, aux antipodes du notre.
Je t'envoie ma vision plus approfondie de la Coree (Mon blog) en MP.

Pour le programme Working Holidays, moi j'attend toujours de voir le resultat, c'est bien gentil cette mesure mais concretement pour l'instant, sans vouloir te decourager, ca ne debouche sur rien.

En dehors de l'enseignement de l'anglais pour les native speakers, du benevolat, des rares postes d'enseignant de francais, et des 3 ou 4 postes par an que propose l'Alliance francaise aux francais je ne vois pas, mais alors vraiment pas pour quel poste on embaucherait un francais ici. Encore moins pour une periode courte.
(Sauf envoye par une entreprise etrangere, ayant une filiale ou un partenariat coreen).
Il vaudrait mieux envisager le woofing, parce lui il a fait ses preuves. (Loges et nourris en famille sur le sol coreen contre 2 a 3 h de travail par jour en ferme biologique). Contrat de 1 mois a 1 an. Tu ne gagnes pas d'argent mais tu en depenses beaucoup moins.
Et l'experience d'imersion culturelle est incomparable.

Amities du matin clair et frais

Matin calme

pour plus d'info...??

Signaler
choupinette54
Il y a 11 années
merci pour cette reponse... et merci pour les reponses a tous les autres sujets... c'est très interessant d'avoir l'avis d'une française sur la corée (et surtout avec quelqu'un y vivant...)

sinon pour le woofing j'aurais plusieurs questions :
- faut t-il parler un minimum coréen pour pouvoir se débrouiller ou un anglais suffit (même si je pense que si un voyage en corée est prévu je prendrais un minimum de cours de coréen quand même...)?
-bien que travailler dans une ferme biologique ne me dérange pas du tout (bien au contraire et en plus cela doit etre super interessant) y a t-il des possibilité de partir plusieurs jours en voyage (bien sur pas si le contrat est juste d'un mois ce qui serait plutôt déplacé mais je parle pour un contrat plus long)?
- dernière question : pensez vous qu'il soit possible de faire une demande pour 2 personnes dans une même ferme?

si vous aviez des sites intéressant sur le woofing je serais intéressée aussi...

merci d'avance

Le Woofing

Signaler
matin calme
Il y a 11 années

Je suis toujours assez etonnee de voir que le woofing n'est pas plus evoque sur ce forum.
C'est si populaire en Angleterre par exemple , pays ou l'association a ete cree dans les annees 70.
Pour des jeunes (ou moins jeunes) n'ayant pas beaucoup de sous et souhaitant quand meme voyager, c'est l'experience ideale.
Pour vos jours d'absence, il est tout a fait possible de s'arranger avec vos hotes a mon avis, pour par exemple travailler le double du temps prevu sur quelques jours pour recuperer vos jours " de vancances".
Vous pouvez bien entendu etre en couple dans la meme ferme et etre loges ensemble dans la propriete en general mitoyenne des fermes.
Je vous donne en lien la liste des coordonnees pour chaque pays dont la Coree, le wooffing etant present sur les 5 continents.

http://www.wwoof.org/national.asp#FRANCE


Matin calme

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage