Forum Indonésie

Environs de Malang

9 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 23:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ize
Le 21 avril 2009
Est ce qu'il y a de jolies choses à faire et voir aux environs de Malang (à part le Bromo) ? Est ce que ça vaut le coup de séjourner dans ce secteur 3, 4 jours ? J'y vais cet été et comme je ne veux pas courir, je voulais faire le Bromo et rester 3, 4 jours dans ce secteur.
merci de vos tuyaux.

pas la peine

Signaler
liska
Il y a 10 années
Bonjour

Malang n'est pas une ville très intéressante (comme la plupart des iles de Java), ce qui peut être une visite sympathique ce sont les restes d'un temps hindouiste et d'une stoupa bouddhiste.
Nous avions fait le déplacement pour ça, je ne le regrette pas mais je peux comprendre que d'autres personnes ne soient pas emballées, en effet ce n'est absolument pas spectaculaire, c'est même très petit mais ça fait une balade dans une région non touristique, on rencontre des gens et on se débrouille tout seul.

Le lonely planet (anglais) indique les choses à voir dans les environs, l'as tu consulté ?

Balades autour de Malang

Signaler
Bule Kere
Il y a 10 années
Bonjour,

Et désolé de contredire Liska, mais Malang est tout sauf dénuée d'intérêt! Rien de grandiose effectivement, mais ça vaut le coup de s'y arrêter, d'un parce que c'est sans nul doute une des villes les plus agréables de Java (nuits pas trop chaudes, vieilles villas hollandaises et verdure, surtout aux alentours de la mairie) et c'est aussi un des rares endroits (hors Jogja et Solo) où se frotter facilement à la culture javanaise, avec des manifestations culturelles relativement régulières: théâtre d'ombres (wayang kulit) une fois par mois au siège local de RRI, danses, musique, théâtre d'ombres et théâtre tradi (alternant avec des concerts de jazz) dans un restaurant-centre culturel dont j'ai oublié le nom (mais que les hôteliers connaissent), kuda lumping (une danse de transe, au cours de laquelle les participants chevauchent avec les esprits) au parc Senaputra toutes les semaines ou presque... Sans oublier le bol de chlorophylle du marché aux fleurs ou, pour les budgets pas trop serrés, un verre au très chic Hôtel Tugu (les chambres sont hors de prix), décoré grâce aux antiquités chinées dans toute la région par les propriétaires (qui en font leur marque de fabrique).

Au passage, lorsque tu descendras du Bromo vers Malang, essaie de louer une jeep pour descendre via Ngadas, le village de l'autre côté de la caldeira. C'est une route de crête qui permet de circuler au dessus des forêts, des plantations de teck et des champs du Tengger, les paysages sont superbes! Cette route permet aussi de faire un tour à Candi Jago, dans le village de Tumpang et un peu plus au sud, de faire un crochet à Candi KIdal, deux petits temples avec de jolis bas-reliefs (de style wayang kulit) qui rappellent que la région, il y a 8 siècles et des poussières, était au centre du puissant royaume de Singosari. De Singosari même, il ne reste pas grand chose hormis deux petits temples au nord de Malang dont a parlé Liska. Il y en a encore quelques autres un peu plus au nord aux alentours du mont Penanggunan, que les Javanais considéraient comme le pilier du monde, le mont Meru transporté d'Inde par les dieux mécontents, qui se seraient installés à Java.

Plus au nord encore, il y a Trowulan, le site de l'ancienne capitale de Mojopahit, le grand royaume qui a pris le relais de Singosari avant de tomber sous les coups des villes musulmanes de la côte au XVIe siècle. Les habitants du Tengger sont d'ailleurs des réfugiés de Mojopahit qui n'ont pas voulu se convertir. Le petit musée du site, construit par les Hollandais, vaut le coup d'oeil, mais pour les passionnés d'histoire seulement. Les nombreuses ruines des bâtiments de brique permettent toutefois d'avoir un petit aperçu de la gloire passée de Mojopahit. Dans la même veine, du côté de Blitar, près de la côte sud, tu peux aussi aller visiter sur une journée le site de Panataran, un des derniers grands sanctuaires hindo-bouddhiques construits sur l'île de Java, qui date justement de l'époque Mojopahit. À Blitar, une petite visite s'impose sur la tombe de Soekarno, le premier président indonésien, considéré comme le père de l'indépendance, pour voir que les vieux cultes aux souverains défunts n'ont pas disparu...

Derniers atouts de Malang, quelques petites stations d'altitude autour de Batu, datant aussi de l'époque hollandaise, où l'on peut profiter des sources chaudes ou faire son pélerinage à Gunung Kawi, un lieu saint pour les musulmans et les Chinois (c'est fréquent à Java), qui donne une idée des mélanges propres à la culture javanaise. Enfin, sur la côte sud, il y a la plage fort agréable (sauf le weekend) de Balekambang, où on a construit un petit temples hindouiste pour la communauté de la région, réponse javanaise à Tanah Lot...

Selamat jalan!

petite confusion

Signaler
liska
Il y a 10 années
Tu as raison Bule Kere, je crois que je confonds avec Blitar où nous avons passé un peu de temps...il est grand temps que je relise mes notes sur le sujet !

Dis donc, toi qui sais tout (ce n'est pas ironique :)) connaitrais-tu cet hôtel possédant une grande salle de réception bien aménagée organisant des conférences (la réception est assez bien décorée et le réfectoire fait pensée à une salle des fêtes de campagne dans les années 80, bon je dis ça mais je n'étais pas née^^) ?
Il se trouve à Malang dans une rue assez large en face d'un autre hôtel affichant des prix plus élevés pour des prestations moindres... je sais que c'est assez précis et même subsidiaire comme question, mais je n'arrive plus à remettre le doigt sur le nom de ce satané hôtel ! (et pourtant le Nasi goreng à volonté le matin est un très bon souvenir^^)

merci beaucoup!

Signaler
Ize
Il y a 10 années
Merci pour tous ces tuyaux précis, on va donc s'y arrêter les 3 jours prévus!!

hôtel à Malang

Signaler
perayu
Il y a 10 années
Ne serait-ces le Splendid Inn (pas si splendide, cela-dit)

kuda lumping malang

Signaler
arnog
Il y a 7 années
Bonjour,Je confirme malang est une ville très agreable, avec beaucoup de charme.
Le kuda lumping est un spectacle très plaisant musicalement, et franchement mystique..
Petite video de l'évènement.
http://www.youtube.com/watch?v=eAubF2YNA8U

ou dormir à malang

Signaler
vinaigriers
Il y a 6 années
Bonjour,
Une bonne adresse pour y séjourner, merci .
De yoga on prend un train ? Connaissez vous les horaires, et le temps de trajet. Merci d'avance

Re: Environs de Malang

Signaler
didebmo
Il y a 4 semaines
Y a-t-il des bus, navettes,.... qui mènent de malang au Bromo ? J'ai lu que c'était plus simple d'aller au Bromo (cemorolawang) via probolinggo... J'imagine lu aussi qu'au sud du Bromo il y avait de très belles cascades... Idem entre le Bromo et probolinggo...

Re: Environs de Malang

Signaler
Bule Kere
Il y a 4 semaines
Bonsoir,

Il est effectivement possible de rejoindre le Bromo par Malang mais c'est une petite route de crête qui serpente au-dessus des champs et des plantations dont j'ai parlé dans la réponse postée plus haut. Elle n'a pas été élargie depuis et à ma connaissance, aucun bus n'y circule venant directement de Malang. À la rigueur, il y a des angkots depuis Tumpang mais ils sont irréguliers et surtout, ils ne traversent pas la caldeira du Tengger pour rejoindre Cemoro Lawang.

La route passant par Probolinggo est plus simple, mais Probolinggo est un trou poussiéreux totalement dénué d'intérêt où les rabatteurs proposent des prix délirants aux touristes pour s'entasser dans un angkot.

En revanche, je n'ai pas de souvenir de cascades particulières. Mais bon, je suis moins sensible aux cascades que les touristes indonésiens qui ont la mauvaise habitude de laisser tous leurs déchets après y avoir pique-niqué.
Date de l'expérience : 15/08/2012

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage