Forum Pays-Bas

Soffienummer

2 réponses

Dernière activité le 21/04/2009 à 09:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
davidescape
Le 20 avril 2009
Bonjour a tous, je suis en stage à côté de Breda pour 4 mois et je dois obtenir mon sofienummer pour etre payé légalement. le probleme est que je sous-loue un appart, et que la mairie a apparemment besoin d'une preuve de résidence sur place, et ils savent que cette adresse n'appartient pas au proprio ( car sous location) et donc refuse de me donner se sofienummer. Une amie finlandaise n'a eu aucun pb avec ca et ne lui ont meme pas demandé de preuve de logement.
Quelles sont les solutions? vos expériences par rapport au sofienummer?
merci de vos reponses

david

sous-location

Signaler
Prof
Il y a 11 années
Je ne peux pas vous répondre pour le soffienummer, mais je sais qu'en France la sous-location n'est légale qu'à condition qu'elle soit faite avec l'accord écrit du propriétaire. Je suppose que c'est pareil aux Pays-Bas.
Peut-être essayer d'avoir ce document, mais si le propriétaire refuse ou n'est pas au courant, ça risque de devenir difficile.
A l'inverse de votre amie finlandaise vous êtes tombé sur un fonctionnaire rigoureux qui applique les règles.

soffienummer

Signaler
davidescape
Il y a 11 années
Bonjour prof,
merci pour votre réponse. mon proprio vient d'etre au courant sauf que je n'arrive pas a le contacter et il n'est pas venu signer le nouveau contrat.Pour info pour les lecteurs de ce sujet, mon amie finlandaise a été au Dutch Tax Office, et moi à la mairie (city hall). je vais essayer par cette voie!

Bons Plans Voyage Pays-Bas

Voyage Pays-Bas

Services voyage