Forum Algérie

hotels sympas dans le nord algerie

6 réponses

Dernière activité le 21/05/2010 à 14:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jpcalgerie
Le 20 avril 2009
Je veux passer quelques jours en algerie fin mai et je cherche des hotels sympas dans le nord du pays...Connaissez vous des chambres d'hote ou des hotel de charme? Ya t il des lieux plus beaux que d'autres ou loger?C'est ma premiere visite et suis a la recherche de conseils.

réponse à votre recherche de location

Signaler
rymou43
Il y a 10 années
Bonjour;
Dans quelle ville vous voudrez allez au nord de l'Algérie?

Dans quelle ville vous voudrez allez au nord de l'Algérie?

Signaler
jpcalgerie
Il y a 10 années
j'hesite...a part alger quel coin vaut vraiment de detour? tizi ouzou, cap carbone ou oran?

ville au nord de l'algérie

Signaler
rymou43
Il y a 10 années
je vous conseille Annaba, c'est magnifique

hotel à Tipasa

Signaler
piripicchia
Il y a 10 années
je rentre d'Algerie, je conseille l'hotel la turquoise à Tipasa qui a ouvert depuis peu dans le centre, près du port (024 477698), 5000 DA la chambre double (nickel, avec sdb). vaut le coup si on veut passer une nuit à Tipasa (le site est superbe!!). dommage que ce soit le seul hotel dans le centre... propose aussi resto (mais pas eu l'occasion de tester)

hotel turquoise

Signaler
bressande
Il y a 9 années
Bonjour,

je connais l'hotel Turquoise à ain taya à l'est d'alger;
Bel hotel, propre bel vue sur la mer, piscine et restaurant poisson raffiné.
par contre celui de Tipaza, je ne connais pas!!!
Bon séjour, de plus en mai, il commence à faire chaud
B

plusieurs hôtels testés !

Signaler
mariebalise
Il y a 9 années
Bonjour,
Je reviens d'un chouette voyage dans le nord est de l'algérie.
Voilà mes commentaires sur les hôtels:
à Alger, l'hôtel suisse est bien placé, calme, accueillant et propre. chambre double à 5600da je crois. frigo et coffre fort dans la chambre. Wifi.
Puis nous avons dormi à l'hôtel Malik, très propre mais moins sympa. 4600 da environ.
Et pour le même prix, une merveille: la chambre 130 au Central Touring hotel, bien placé aussi. pour les amateurs d'ancien comme nous, c'est L'adresse... Il s'agit en fait d'une suite ou appart rétro au 7 étage avec terrasse; vue sur Alger et la baie. ambiance année 20 ou 30, carrelage d'époque et très propre. Nous, c'est notre number one ! La 129 est sur le m^me style avec une plus grande terrase en angle, mais appart plus petit et wc sur le couloir.
Du côté d'Annaba, nous avons dormi à Seraidi, l'hôtel du rocher (El Mountazah ?)sur un site splendide. C'est un hôtel étatique et comme pour la plupart d'entre eux, l'hôtellerie est moins tenue que dans le privé. c'est en hauteur, il y a une piscine en cours de remplissage qd on y était... Donc superbe pour le site, moyen pour la tenue (ampoules grillées, cannettes de bière qui traînent dans le couloir...). Du coup le lendemain on est allé à Annaba et on a bien aimé l'hôtel El Mouna à Saint Cloud. On a choisi une chambre avec vue sur la mer et la montagne. Très propre, très chaleureux, bien. moins de 4000da je crois.
Ensuite, Tipasa... Ah Tipasa... Coin enchanteur, paisible, majestueux... Alors l'hötel étatique de la Corne d'Or, 6700 da en demi-pension. Le coin est magnifique. Mais pareil qu'à Seraidi, ce n'est pas superbien tenu... L'architecte de ces deux hôtels fernand Pouillon doit être un peu déçu... Les beaux carrelages sont remplacés par du neuf sans style, c'est dommage. Le bungalow n°1 a un matelas pourri, le seul de tout le séjour... ça vaut le coup pour le site, et on peut se baigner, faire de la plongée. et bien sûr aller se balader dans les ruines qui sont à 3-4 km. somptueux.
Le coin nous a tellement plus qu'on s'est offert une 2ème nuit au camping Le Grand Bleu à Chenoua, qq km plus loin. Privé, hyper bien tenu, très fleuri. Et il y a qq suites (grande chambre, grande salle de bain confortable avec serviettes de toilette douillettes !) dont une a vue sur la mer et le mont Chenoua. Mais demi-pension obligatoire pour les suites. Sinon bungalows qu'on n'a pas visités. 100 da pour rejoindre Tipasa en taxi.
juste avant on nous a refusé l'hôtel étatique de la baie, complexe moderne mais direct sur... la baie. Il faut présenter son livret de famille si on est un couple et qu'on veut une seule chambre. Sinon on peut y aller en prenant deux chambres... Ailleurs nous n'avons pas eu à nous justifier.
Voilà, pour ce tout d'horizon.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage