Forum Bolivie

estimation de la Bolivie?

7 réponses

Dernière activité le 29/05/2009 à 18:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
miss_kathoux
Le 17 avril 2009
Bjr,

Je suis en quatrième économique à l'athénée royale Jules Bordet de Soignies (Belgique) et je recherche des information sur la Bolivie pour notre journée porte ouverte... Pourriez-vous, si vous avez une idée ou peu importe même si c'est une estimation, me dire le prix que couteré la Bolivie si elle était à vendre? Cette question peu parraître étrange mais je cherche à prouver que l'on parle beaucoup de pays pauvre mais que si trente-cinq star mettaient leur "surplus" d'argent (sur un an) sur la table ils pourraient racheter la Bolivie et pourraient complètement la sauver...

Merci pour vos réactions.
Bien à vous,
Kathleen.

Pas a vendre...

Signaler
pilouemilie
Il y a 10 années
Hola!

Je t'avoue ma surpriseen lisant ton message...Acheter la Bolivie, quelle drole d'idee, meme s'il s'agit de soutenir une idee louable! Premierement, comment definir le prix d'un pays??? Combien donnerais tu de la Belgique par exemple?!
Deuxiemement, ce n'est pas en "rachetant" un pays que tu l'aides, bien au contraire! mais plutot en y investissant...
Et enfin, "sauver la Bolivie" comme tu dis, me semble absurde! Encore faudrait il qu'elle soit en danger! J'y habite depuis maintenant un an et rassures toi, l'economie Bolivienne se porte plutot bien!
Je comprends que ton intention soit bonne, mais je pense qu'il faudrait revoir la forme! Toujours est il, si tu veux des infos sur ce merveilleux pays loin d'etre pauvre, je me ferais un plaisir de t'en donner.
Bonne continuation...
PILOU

La Bolivie

Signaler
angelo
Il y a 10 années
C'est une blague belge?!!

Argent et développement

Signaler
Soda
Il y a 10 années
Effectivement, c'est une question plutôt étrange, c'est drole d'y penser.
La Bolivie est un des pays les plus pauvres d'Amérique du sud, pourtant beaucoup d'étrangers n'arrivent pas à y croire car en ville, dans un certain milieu aisé la misère est invisible. En fait, il y a énormément de malnutrition en ville et à la campagne, des conditions de vie "préhistoriques", des problèmes de santé énormes etc. C'est interessant d'évaluer l'amplitude entre les salaires. Par exemple, un fonctionnaire expatrié, un prof étranger ou un cadre d'ONG gagne environ 60 fois le salaire minimum. Un ingénieur environ 20 fois le salaire minimum. Amuses toi à transposer ça à la Belgique...
Quant au développement du pays, malheureusement, l'argent ne peut rien résoudre en un clin d'oeil. De nombreux autres facteurs interviennent, sociaux, culturels, politiques etc.
Un truc rigolo et sidérant, tiens toi bien: En 2008, le ministère de la santé bolivien a dépensé 28% de son budget annuel. Incapable de dépenser tout l'argent de l'aide international. C'est sensiblement pareil pour le ministère de l'éducation.
Bonnes recherches.
Soda

economie?

Signaler
elodiegael
Il y a 10 années
bonsoir kathleen,
ta question est tres naive..mais tu as bienfait de le posté sur le forum.les reponse sont franches..nous ne sommes pas au monopoly ou pas tout à fait encore. ne reflechissons pas quand terme economique tel pourrai etre le theme de ta journée porte ouvert..

je veux le savoir aussi

Signaler
rimbaudwarrior
Il y a 10 années
Je ne peux en rien t´aider mais je suis curieux de connaitre la réponse à ta question. Si tu arrives à un prix peux tu le mettre sur ce forum.

Mise au point

Signaler
samuel70
Il y a 10 années
Je pense que l'idée de miss_kathoux est simplement de démontrer que la fortune cumulée d'une poignée de personnages excessivement riches équivaut à la "richesse" d'un pays comme la Bolivie.

Samuel

absolument

Signaler
rimbaudwarrior
Il y a 10 années
Absolument cher Samuel et comme la Bolivie est dans le club des pays pauvres ça ne fait pas grand chose. Aidons les riches à être plus riches encore.

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage