Forum Algérie

La kabylie cet été, sécurisée ou à éviter?

10 réponses

Dernière activité le 29/04/2009 à 15:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chiouca
Le 11 avril 2009
Bonjour,
Je suis intéressée par un projet de chantier de solidarité internationale cet été qui aurait lieu en Kabylie, dans les environs de Beni Yenni. En consultant le forum ou les sites officiels, je me suis rendue compte qu'on dit un peu tout et son contraire sur le niveau de sécurité actuelle et qu'il est très difficile de se faire une opinion exacte de la situation... Beni Yenni apparaît proche de Boghni ou de Tizi... Je demande donc votre avis sur le niveau de sécurité auquel on peut s'attendre dans des régions montagneuses de la Kabylie et s'il est prudent de se rendre 2 semaines là-bas, sachant qu'on serait accueilli par une association locale...
Merci dès à présent pour vos réponses!

Détour à Benni Yenni en été

Signaler
Forrest Gump
Il y a 10 années
Bonjour,
J'habite dans un village qui s'appelle Ait Ouabane, à quelques encablures de Ath Yenni. En été, il y a souvent organisation de différentes manifestations culturelles, dont la fête du bijou, qui drainent beaucoup de monde de Kabylie et d'ailleurs.

C'est une région connue pour la générosité et l'ouverture de ses habitants. Il n'y a aucun risque sécurtaire particulier. Les membres de l'association qui vous reçoivent sauront vous rassurer et garantir votre quiétude; j'en suis certain.

Par ailleurs, y a aura toujours des alarmistes (genre Skippy la poisse) qui vont venir semer la zizanie. Mais je vous assure que vous ne risquez rien de particulier en allant à Ath Yenni!

Bon séjour!

Merci...

Signaler
Chiouca
Il y a 10 années
Merci pour votre réponse!

Je vous en prie!

Signaler
Forrest Gump
Il y a 10 années
N'hésitez pas à demander un complément d'infos si vous en avez besoin!

ath yanni

Signaler
romance_87
Il y a 10 années
bonjour je voudrais vous dire que ath yanni question de securité rien a creindre je vous assur car c ma region é je serais ravi de vous acompagné pendant votre sejour ath yanni (petite suisse) merci a bientot

c'est toujours pareil

Signaler
travel
Il y a 10 années
je ne comprends pas pourquoi on essaie toujours de "coller" la personne qui demande un renseignement dans certains forums notamment! qui a demande d'etre accompagné? je n'ai pas lu cela dans la question, faut laisser les gens respirer, s'ils ont besoin de chaperon, ils savent le demander eux meme!

Travel=Skippy

Signaler
Forrest Gump
Il y a 10 années
Chers amis routards,
Comme je m'y attendais, Skippy est revenu sous un autre pseudo (Travel) mais toujours avec la même, voire plus de haine!

Méfiez-vous donc!

pourquoi?

Signaler
travel
Il y a 10 années
travel je suis travel je reste,mais ça me donne envie de voir ces messages de skipy, tu vas finir par lui faire de la pub, mais etre assimilé à quelqu'un de haineux, je ne merite pas ça! je ne pense pas susciter la mefiance pour avoir donné un avis! et puis quoi, les forumistes ne sont ils pas autonomes? ils ont donc besoin d'un guide pour leur dire de qui, se mefier? je signerai toujours mes post de mon unique pseudo et je sais faire face à la critique, chacun à le droit de donner son avis, qu'il plaise ou pas!

pas d'alarmisme!

Signaler
jaiybe
Il y a 10 années
modérez-vous, amis routards,
ce lieu est pour se rencontrer et échanger des tuyaux, des adresses, voire des accompagnateurs...
Dans un pays particulièrement inorganisé comme l'Algérie, il est bon d'avoir des noms (voire des adresses) de personnes susceptibles d'aider sur place car il faut aussi savoir que vous n'obtiendrez votre visa auprès du Consulat algérien qu'en échange d'un certificat d'hébergement d'un autochtone ou d'un résident local...
Le visa peut aussi s'obtenir avec une réservation d'hôtel et je ne sais pas si vous avez fait ce choix, mais il s'avère compliqué pour un voyage itinérant et non calculé à l'avance et très contraignant (attention aux couples non-mariés!).
Donc pas d'affolement vis-à-vis du terrorisme, vous croiserez certainement sur votre route plus de militaires et de gendarmes que de véritables djihadistes en ceinture d'explosifs mais mieux vaut être prévenu.

entourez vous d'amis

Signaler
jaiybe
Il y a 10 années
Il ne faut pas prendre à la légère les recommandations du Ministères des Affaires Étrangères sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/algerie_12196/index.html mais aussi pas non plus s'alarmer plus que de raison. Ce site recense et analyse tous les faits marquants mais en tant que responsable de la sécurité des français à l'étranger, se garde de toute témérité aventureuse inutile pour les inconscients occidentaux que nous sommes.
Il faut bien réaliser que l'Algérie c'est déjà l'Afrique (et certainement pas l'Amérique!), et qu'il ne suffit pas de pianoter son n° de carte bancaire sur un mobile ou appeler le flic de service pour voir affluer les Marines, la Garde Républicaine, les GI's, la Légion et tous les services de sécurité pour un bobo à la jambe et qu'un bon contact ou un bon ami vous sera plus utile que tous les services qu'on peut connaitre en Europe.

Sécurité en Kabylie.

Signaler
J Claude
Il y a 10 années
Faut demander à la sécurité militaire ou aux islamistes, en espérant qu'ils te donneront honnêtement leur opinion !

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage