Forum République Dominicaine

from saint domingue to cabarete

32 réponses

Dernière activité le 26/09/2018 à 15:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philou06400
Le 10 avril 2009
bjr à toutes et tous
je pars ds 1 semaine, arrivée à St Domingue direction Cabarete, qui peut me renseigner sur les bus + prix ?
merci / Phil

from saint domingue to cabarete

Signaler
Blopart
Il y a 9 années
Hola!

Si ton vol arrive tard la nuit, tu seras obligé de passer la première nuit à Santo Domingo et le lendemain prendre le bus de la compagnie Caribe Tours direction Sosúa et ensuite une petite minibus pour aller à Cabarete.

Si tu arrives en journée tu peux prendre directement le bus Caribe Tours depuis l'aéroport Las Américas.

Pour le bus tu devras payer entre $250 ou $300 pesos dominicains et le minibus qui fait Sosúa-Cabarete $40 ou $50 pesos puisque ce sera juste 15 minutes de route que tu feras entre les deux villages.

Salut,

Pablo

st Domingue cabarete

Signaler
philou06400
Il y a 9 années
Merci Pablo de ces infos
je resterai qqles jrs à St domingue pr visiter la vieille ville, je viens en prospection et ai deux affaires à voir avant d'aller dans le Nord, c la 3° fois que je vais en RD et cette fois ci avec un oeil d'investisseur ...
@u plaisir
Philippe

st Domingue cabarete

Signaler
Blopart
Il y a 9 années
Ok mon ami!!

J'espère que tout se déroulera bien pendant ton séjour avec les affaires que tu prospectes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi.

Salut,

Pablo

bus st domingo

Signaler
philou06400
Il y a 9 années
ok Pablo, merci
d'où es-tu ?
@u plaisir

bus st domingo

Signaler
Blopart
Il y a 9 années
Santo Domingo!!

from saint domingue to cabarete

Signaler
ludodaix
Il y a 9 années
Bonjour Blopart :o)
Comme philou06400 je pars en RP samedi 6 juin, j'arrive à Saint Domingue et je vais à Cabarete.
Vu que j'arrive vers 18h, je devrais attendre le lendemain pour partir, peux tu m'indiquer où prendre le bus de Caribe Tours ? J'ai vu sur leur site cette adresse : Av. 27 de Febrero, Esq. Leopoldo Navarro
D'autre part, sais tu si leurs horaires sont les mêmes le dimanche ?
Enfin, où me conseilles tu pour passer la nuit de samedi soir ? et comment s'y rendre le plus facilement de l'aéroport ?
Merci !!!

from saint domingue to cabarete

Signaler
Blopart
Il y a 9 années
Hola!

Je vais te répondre en privé pour les tuyaux.

Salut,

Pablo

St Domingo – Cabarete : l'avion ?

Signaler
arda
Il y a 9 années
Bonjour,
Je pars aussi à Cabarete mi juillet pour une semaine de liberté, de sport et de rencontres !
Merci à Blopart pour ses conseils sur ce forum.
L'option bus parait bien quoiqu'un peu longue. Est-ce que l'option avion est à votre avis valable ?
Je pensais à un vol St Domingo - La Terrenas puis à un transfert en bus jusqu'à Cabarete. Est-ce qu'il est aisé de trouver un transfert entre La Terrenas et Cabarete ?
J'avais aussi pensé à un vol St Domingo – Puerto Plata mais la compagnie Aerodomca's m'a proposé un aller à US D1,600 (!) sur un "twin Engine". Je ne sais pas ce qu'est un twin engine mais cela me parait cher.
Par ailleurs, pour un transfert en bus, est-ce qu'il vaut mieux partir de l'aéroport de St Domingo ou de la ville même ?
D'avance merci pour vos réponses.
PS : si quelqu'un fait le même trajet en juillet (la dernière semaine) alors je suis prêt à partager les frais de location/essence d'un 4X4.

Le bus c'est mieux...

Signaler
ludodaix
Il y a 9 années
Salut arda,
pour avoir fait l'aller et le retour en bus, je trouve vraiment que pour 14 euros aller/retour (640 pesos) ça vaut le coup. Tu prends Metro Bus dans le centre ville à 7h du mat, arrivée à 11h à Sosua, puis 300 pesos pour aller à Cabarete... les bus sont super confortables. Pourquoi faire plus compliquer...

St Domingo – Cabarete : l'avion ?

Signaler
Blopart
Il y a 9 années
Waaoo...$300 pesos de Sosua à Cabarete!

Je pensais que c'était moins cher puisque la distance entre les deux villages n'est que de 15 minutes.

Si le tarif de l'avionnette ne te convient pas, le déplacement en bus est toujours faisable. Par contre, tu devras te rendre à Santo Domingo pour cela car depuis l'aéroport Las Américas ce n'est pas possible.

Sinon pour aller à Cabarete depuis Las Terrenas, normalement tu devras faire minibus Las Terrenas/Sánchez, minibus Sánchez/Nagua et minibus Nagua/Santo Domingo. Pour ma part, je ne connais pas de bus qui fait le trajet direct.

Salut,

Pablo



sto domingo las terenas

Signaler
philou06400
Il y a 9 années
Bjr Arda
le bus n'est pas honéreux, climatisé (prendre un pull), qqles touristes, beaucoup de locaux, en fonction des dates, tres sympa pour rencontrer du monde, qqles arrêts pour se restaurer, c'est plus agréable que l'avion.
Pablo est d'un tres bon conseil

St Domingo – Cabarete : ce sera le bus

Signaler
arda
Il y a 9 années
Donc je vais opter pour le bus.
Metro ou Caribe tours : je ne sais pas encore !
J'espère que mes compagnons de voyage ne me maudiront pas trop pour la place que je vais prendre avec mon matos de kite et ma valise :-)
Je vous dirai fin juillet comment cela c'est passé.
Aller plus qu'un mois de boulot avant les vacances !

pas de problème...

Signaler
ludodaix
Il y a 9 années
Concernant la compagnie, prends Metro, les bus sont nikels, j'ai pas entendu du bien sur Caribe Tours.
Pour la place, tu mets ça dans la soute, aucun souci.
Pour l'hotel je sais pas si tu as déjà réservé, mais je ne serai te conseiller d'aller à l'hotel Kaoba (tapes dans google), chambres ou petit bungalow très propre, joli piscine et idéalement situé de l'autre coté de la rue, juste à la traverser pour se rendre sur la plage en passant par le CNS, 40 € la semaine pour le stockage et profiter de la piscine, jacuzzi, rinçage... J'ai un ami qui est prof IKO là bas, n'hésites pas à aller lui rendre visite, il s'appel Edouard.
Mmmhhh, les fins de sessions avec un bon Cuba Libre sur la plage au bar du CNS, un régal....
Bon voyage!

feed back METRO BUS

Signaler
arda
Il y a 9 années
Transfert de Santo Domingo à Sosua parfait avec METRO BUS.
Peu cher, rapide, climatisé et voyageurs sympathiques !
En revanche, pour ce qui est du transfert de Sosua à Cabarete, négociations difficiles. Je n'ai pas pu partir à moins de 400 pesos avec mon sac de kitesurf et ma valise. Le transfert de Sosua à Cabarete coute plus cher que le trajet en bus de Santo Domingo à Sosua !!
J'ai l'impression qu'il y a en ce moment une petite inflation des tarifs par rapport à ce que j'avais pu lire au niveau des prix sur différents forum et cela ne semble pas concerner que les taxis..

"Metro Bus" mieux que "Caribe Tours"

Signaler
arda
Il y a 9 années
J'ai eu l'occasion de prendre un bus "Caribe Tours" pour aller de Jarabacoa à Santo Domingo. Si je compare au bus "Metro Bus" pris de Santo Domingo à Sosua et bien celui de "Metro Bus" était bien plus propre, en meilleur état et les stations d'arrivée/départ sont bien plus agréables.
Voila qui j'espère vous permettra d'avoir un voyage encore plus agréable.
Seul avantage de "Caribe Tours" : le réseau est plus complet. En effet, "Caribe Tours" ne dessert pas Jarabacoa par exemple.
Site internet de ces 2 compagnies :
http://www.metroserviciosturisticos.com/
http://www.caribetours.com.do/

Erratum : "Metro Bus" ne dessert pas Jarabacoa

Signaler
arda
Il y a 9 années
!

saint dominngue à cabarete

Signaler
POPIN
Il y a 4 années
bonsoir, ça m'interesse aussi de prendre le bus jusqu'à Cabarete. Ton avis est précieux. Par contre combien de temps cela prend t'il ? merci de ta réponse Murielle

tansport aeroport Las Amerocas à Santo DomingoO

Signaler
POPIN
Il y a 4 années
Bonjour le départ approche.. reste une inconnu est il préférable de prendre un bus de l'aéroport à la ville coloniale ou le bus.
Tout dépend je suppose de l'heure à laquelle on arrive.
combien compter pour un taxi pour 2 ? Autre chose j'ai vu que Metro bus a un départ toutes les heures pour Sosua. Est ce exact ? Merci de vos infos ....et viviment le vacances!!!! Murielle

aéroport St Domingue - St Domingue

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 années
Bonjour,

Il n'y a pas de bus pour aller de l'aéroport las americas de St Domingue à la capitale. Vous n'avez que 2 options : société de transport réservée à l'avance ou taxi. Sur des distances courtes de cet ordre, vous n'avez aucun intérêt à réserver une société de transport. Les taxis officiels (ils appartiennent tous, à l'aéroport de St Domingue, au sindicato sichala) sont là 24h sur 24, 7 jours sur 7.


Pour votre sécurité, ne prenez que des taxis officiels que vous pouvez parfaitement identifier : soit vous l'avez appelé par téléphone soit vous l'avez pris à une station de taxi officielle. Surtout pas de taxis au noir.


Tout dépend, effectivement de l'heure à laquelle vous arrivez à l'aéroport.
Soit vous arrivez suffisamment tôt et vous pouvez prendre un taxi jusqu'au terminus de Caribe Tours à St Domingue (plus près que le terminus de Metro bus) pour aller à Sosua (1 départ par heure, le premier à 7 heures pile puis chaque heure juste jusqu'à 19 heures,) ou vous prenez l'autocar qui part de l'aéroport las americas de St Domingue pour aller à Rio San Juan (7h, 9h, 14h et 16h) et là vous prendrez soit la guagua soit un taxi pour aller jusqu'à Sosua. Si vous prenez la guagua, ne vous étonnez pas de devoir payer pour vos bagages s'ils prennent la place d'un passager, mais....... ça ne coûte quasiment rien.


Soit vous passez une nuit près de l'aéroport, et vous faites le trajet bien reposé, après une nuit réparatrice. Boca Chica est nettement plus près de l'aéroport (12 km) que la capitale, et c'est truffé d'hôtels. J'ai quelques adresses si vous voulez mais tout dépend du standing que vous voulez.


Dans les autocars, attention à la climatisation toujours à fond.


Vous trouverez sans peine le site Internet de Caribe Tours.


Bonnes vacances

transport aéroport Las Américas à Santo Domingo

Signaler
Blopart
Il y a 4 années
Hola,

Le tarif correct pour ce trajet est $1,200 pesos. Ne paie pas plus de cela.

Voici le site de metro tours pour vérifier les horaires de bus jusqu'à Sosúa depuis SD: http://metroserviciosturisticos.com/index.php/horarios

Ils n'ont que 3 bus dans la journée.

Salut,

Pablo

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
Jimmy13
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

je rejoins des amis début janvier à Cabarete, malheureusement je n’ai pas trouvé de billets pour puerto plata, j’ai donc pris un billet pour saint Domingue et je cherche un moyen simple de me rendre à Cabarete. 

Jarrive a 18H10, est il possible de prendre le bus à cette heure ci où je dois forcément rester une nuit sur saint Domingue?

La station de bus Métro ou Caribe tour se trouve à l’aeroport où en centre ville?

Existe il des compagnies de taxi qui réalise ce trajet? Combien faut il compter pour le prix?

merci de vos réponses 

Jimmy 

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

En arrivant à St Domingue à 18h10 (23h10 heure française) et à moins de vouloir vous ruiner en taxi, et être sur les genoux la journée du lendemain,  le mieux est de passer une nuit près de l'aéroport de Saint Domingue. 
Je vous donne les références d'un petit hôtel très bien, très propre, tenu par une francophone, et pas cher du tout (à partir de 900 pesos soit 16 euros la nuit). Recommandez vous de ma part. 

Le terminus de Caribe Tours à Saint Domingue est sur l'avenida 27 de febrero. Vous pouvez y aller en guagua (minibus) depuis l'hôtel en cause pour 95 pesos (1,70 euro). Je peux vous expliquer le trajet si vous voulez. Le terminus de Metro bus est nettement plus loin, et peu de départs quotidiens. 

Autre solution : vous vous connectez au wi fi gratuit de l'hôtel et ainsi, vous pouvez commander une voiture UBER, donc infiniment moins cher qu'un taxi pour aller au terminus de Caribe Tours,  et nettement plus sécurisé (dès la commande, identification du chauffeur) et pas de discutailleries ni d'arnaque sur le prix (fixé par UBER) avec estimation (de mon expérience, toujours exacte), dès la commande.  

Les autocars Caribe Tours vous mènent de Saint Domingue jusqu'à Sosua. De là, il vous restera une courte distance à faire jusqu'à Cabarete. 
Le plus facile sera de le faire en appelant une voiture UBER. Pour pouvoir le faire, il serait bien, dès votre arrivée à l'aéroport de Saint Domingue, d'aller à la boutique "claro" (le principal opérateur téléphonique de RD) qui se trouve à droite juste avant la sortie de l'aéroport de St Domingue.  Cette boutique ferme à 20 heures. Là, vous achetez une carte SIM locale + quelques communications + (et surtout) un forfait Internet (par exemple 3 jours  250 Mb pour 65 pesos c'est à dire 1,16 euro, ou autre forfait), pour pouvoir vous connecter à Internet, et donc, pouvoir commander une voiture UBER.

ou bien vous attendez le passage d'une guagua Puerto Plata - Rio San Juan (ce sont de grands monospaces) c'est écrit en rouge (mais en petit) en haut du pare brise "Puerto Plata - Rio San Juan. C'est le moyen le plus économique, mais pas pratique si vous avez une valise et que vous arrivez aux heures de pointe ...... Sur cette ligne de guagua, il n'y a pas de coffre pour les valises. 

Caribe Tours http://caribetours.com.do/site/portada a un départ par heure, de Saint Domingue à Sosùa, sur l'heure juste, de 7 heures à 19 heures + quelques départs de plus sur la demie heure. Prix : 400 pesos (7,14 euros). Prévoir des vêtements chauds

Cordialement

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
Jimmy13
Il y a 11 mois
Bonjour Gilloraymondo,

Merci beaucoup pour toutes ces informations très précises, je vais pouvoir organiser sereinement mon voyage !!!

A bientôt

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 11 mois
Bonjour, 

Heureux d'avoir pu vous être utile.

Cordialement

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
Travisdina
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Je vais faire le trajet de sosua vers santo domingo, je suis intéressé pour avoir le nom d'un hôtel pas trop chers entre Caribe tours ou métro bus et l'aéroport Las Americas. 

Concernant l'hôtel je ne suis pas très difficile j'ai juste besoin d'avoir la clim qui ne soit pas trop cher et proche de l'aéroport.
Merci pour vos suggestions.

Cdlt,

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je vous envoie un bon tuyau par MP

Cordialement

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
Travisdina
Il y a 2 mois
Merci, je ne trouve pas l'hôtel sur Booking, je dois appeler l'hôtel directement ?

Cdlt,

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,

Mais pourquoi diable voulez vous réserver en passant par un intermédfaire qui se gave au passage ??? !!!

Envoyez un e mail (en français, la propriétaire est parfaitement francophone) à cet hotel et attendez la réponse, et c'est tout.....
En plus, aucune surprise : paiement seulement sur place....

Cordialement

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
merci pour toutes ces infos qui sont très précieuses !
en revanche je n’ai pas trouvé l’info concernant la durée du trajet en uber entre l’aeroport et les terminaux de bus (metro et caribe tours) 
et savez vous si les horaires seront les mêmes le 24 décembre..j’arrive à l’aeroport à 14h30 et je souhaite aller à cabarete..ça me semble être jouable ?!
j’ai envoyé un mail aux compagnies mais de réponse de leur part 
je vous remercie 

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Pour aller de Saint Domingue à Cabarete, il vous faudra prendre soit l'autocar caribe tours, soit l'autocar Metro bus. Dans les deux cas,  terminus à Sosua. 
Mais, concernant Caribe Tours, le terminus est à Sosua los charamicos. C'est un quartier qui ne m'inspire guère confiance, et en tout cas, pas du tout la nuit. Dernier départ de Saint Domingue à 19 heures. 
Le terminus Metro bus se trouve à Sosua el Batey. Là, pas de souci. Mais dernier départ de Saint Domingue à 17 heures
A Sosùa, il vous faudra prendre la guagua ou un taxi, ou une voiture UBER pour aller jusqu'à cabarete (une dizaine de km à partir de Sosùa el batey, un peu plus au départ de los charamicos) .  De nuit, plus de guaguas. 
Je vous déconseille, de la façon la plus vive qui soit, ce trajet la nuit.

UBER (valable aussi à l'aéroport de st domingue) : très bonne option. Mais il vous faut une ligne téléphonique locale. Vous avez une boutique Claro (principal opérateur téléphonique dominicain) à votre droite juste avant de sortir de l'aéroport de St Domingue. Vous achetez une carte SIM locale (environ 150 pesos) + un forfait Internet 5 jours illimité 140 pesos. Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, voilà un code promo : pmqqk24sue

Pour être sûr d'avoir une place d'autocar, il faut arriver 1 heure avant, et plus encore s'il s'agit de dates spéciales comme le 24 décembre !  Pas d'horaires spéciaux le 24 décembre :  mêmes horaires. 

Temps de trajet de l'aéroport au terminus Caribe Tours ou Metro bus, bien malin celui qui peut vous donner un temps de trajet, surtout à cette date très particulière.... En effet, qu'il s'agisse de Caribe Tours ou de Metro bus, le trajet à faire emprunte la principale avenue de St Domingue (avenida 27 de febrero), qui connait tous les jours des embouteillages qui n'ont rien à envier aux embouteillages parisiens. Tout ce qu'on peut vous donner est la distance : 28 km pour Caribe tours et 32 km pour Metro bus. 

Pour sortir de l'aéroport il faut entre 45 mn et ....2 heures ! Lors de mon dernier voyage (ce mois-ci), il m'a fallu 2 heures pour sortir de l'aéroport de Saint Domingue en raison d'une forte affluence découlant de l'arrivée simultanée de plusieurs vols. 

En résumé, mon plus vif conseil est de passer une nuit près de l'aéroport, et de faire ce trajet le lendemain matin.  Je peux vous donner une excellente adresse à pas cher du tout. 

Cordialement 

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
je vous remercie pour votre réactivité 
en effet si l’endroit n’est pas commode mieux vaut sûrement que je reste sur place la première nuit 
je veux bien les coordonnées de l’hôtel 
ca sera un 24 décembre un peu particulier du coup ..personne ne sera dans le coin ? :)
merci encore 

Re: from saint domingue to cabarete

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je vous envoie le tuyau par MP

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Services voyage