Forum Équateur

Montanita - Côte pacifique AOÛT

8 réponses

Dernière activité le 31/08/2015 à 20:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gsebastien
Le 02 avril 2009
Bonjour,
Moi et mon ami partons pour l'équateur en aout/septembre prochain. Nous pensons donc faire un arrêt de quelques jours sur la côte pacifique.. mais j'ai des doutes quant à la températeur et à l'ambiance sur cette partie de l'équateur!

Est-ce que quelqu'un peut me dire a quel type de températeur puis-je m'attendre? Est-ce baignable? L'ambiance est-elle bonne?

Nous avons lu a plusieurs places que Montanita serait la place parfait pour des jeunes comme nous...

J'attend vos conseils!

Montanita - Côte pacifique AOÛT

Signaler
Canelle25
Il y a 10 années
Dans le plage d'equateur on peut trouver plan chose a faire il y a de tres joli paysages a decubrir bien sur on peut pas comparer avec les caraibes mais la temperature de l'eau est toujour bonne meme por les duyette comme moi un joli voyage est de faire la Ruta del Sol (route du soleil) Cette route, qui longe la côte Pacifique, vous amènera par les provinces de Guayas et Manabi, où se trouvent une des plus belles plages du pays. A Manabi, vous trouverez le magnifique Parc National Machalilla, l’île de la Plata, Puerto Lopez, La plage “Los Frailes”, etc. Départ de Sainte-Hélène Ballenita - Libertador Bolivar - et si vous et si vous aimez faire la fete Montañita est un tout petit village tres connu et tres touristique . C'est tout petit, mais y a moyen de s'amuser. C'est chouette de dormir avec le bruit des vagues en fond. En saison cet endroit est blindé et c'est la folie. La plage est sympa, soirees ou full moon parties tous les soirs. Plein de chose a faire, autant rester sur la plage, le surf, l'équitation, la marche dans le village voisin, bref, c'est vraiment un endroit chouette. Le soir il y a un band vraiment talentueux qui joue sur la malecone, je ne me rapelle plus le nom du club ou ils jouent, mais on s'entend que on ne peux pas se perdre a Montanita, c'est l'histoire de 2 rues! fini la fete et apres Los frailes - Puerto Lopez à partir d'ici, vous pouvez louer un bateau ou s'adhérer à un tour pour aller à la Isla de La Plata (20$) (2 heures). Dans les environs de l'île, vous pouvez voir de Juin à Septembre les baleines dans leur habitat naturel, peut également profiter d'une flore et une faune unique. Il est sans aucun doute une attraction touristique qui ne doit pas être perdu, oui, prendre des pilules pour le mal de mer au cas où Si tu veux plus d'info, n'hesite pas, ca me fera immensément plaisir!

re: côte pacifique

Signaler
ONeill
Il y a 10 années
Salut,
Je suis depuis janvier en équateur et principalement à Tonsupa (Esmeraldas). Je peux te dire qu'il n'y a pas 1 jour ou il ferait trop froid pour aller dans la mer :-) Le climat et chaud et très humide. Montanita et un village connu des surfer, il y a plus de touriste (que des jeunes) que des équatoriens. Beaucoup travail là et font du surf sur leurs heurs libres. Le soir tout le monde sort boire un verre et il y a moyen de parler avec toutes sortes de gens et de faire la fête. La mer est assez "méchante" et pas fait pour une petite baignade tranquile. (c'est pour ça qu'il y a tellement de surfer.)
La plage la plus tranquille (tant pour l'eau que pour l'ambiance) est Monpiche: c'est le bout du monde et à la marré basse il y a une plage imense, ici il n'y a rien (même pas de vagues) que de la tranquilité idéallle pour 1-2 journée en amoureux.
Puis il y a ATACAMES: d'après le routard l'enfer sur terre. (J'habite juste à côté) Bon je trouve que le routard exagère un peu mais il y a un bar à côté de l'autre et le soir il n'y a que des gens qui veulent s'amuser (les W-end et les jours fériées c'est une seul grande fête. La grande différence entre Montanita et Atacames et que à Atacames c'est plutôt des équatorien qui se donne R-V. (La mer est pus calme ici est on peu bien s'amuser) Côté ambiance les 2 me plaise mais je préfère un peu Atacames car c'est plus équatorien.
Si t'as encore des questions n'hésite pas.
Jeff

precision sur Montanita et la costa del sol

Signaler
falagoa
Il y a 7 années
Bonjour A tous, je reviens justement de 3 semaines en Equateur, dont la derniere en "costa del sol". Montanita est en effet extremement connu, extremement touristique, à tel point que pour moi, ce n'est pas l'equateur. Cela ressemble plus à un immense club med pour Surfeurs et hippies de tout horizon où l'on trouve plus facilement hamburger et Pizza que poisson grillé, riz, banane plantain comme partout ailleurs. Je conçois tout à fait que l'on puisse apprécier ce genre d'ambiance, cette grande fiesta au soleil, mais il faut être averti. Si l'on est en recherche d'authenticité, c'est vite un vrai cauchemar.Personnellement, j'ai du m'y arrêter un soir pour passer au DAB, je dois dire que j'etais extremement contente de retrouver mon paisible village de pêcheurs à seulement quelques km de là. Pour info, même si ils n'apparaissent pas dans les guides ou sur internet, il existent des hébergements (hotel ou chez l'habitant: merveilleux accueil chez GOYO et Araceli à ÒLONCITO, les habitants vous orienteront) dans la plupart des villages de la côte. Il y a aussi d'autres plages où l'on peux surfer dans une ambiance bien plus "sauvage" comme à AYAMPE...
Bref, n'hestez pas à me contactez pour d'autres infos "non touristiques" sur le pays. Vers Banos, Rio Verde il vous faut rencontrer la reine de l'empanada: Mercedez, une tuerie, j'en ai l'eau à la bouche!!! et le personnage est aussi riche que sa cuisine ;-)

Nous on a aimé, mais en Mai!

Signaler
psykalie
Il y a 7 années
Désolé pour la nouvelle, car Montanita est en effet un super plan pour les jeunes comme tu dis mais, la pleine saison, celle ou il fait beau et chaud, c'est de Décembre à Avril, le temps change mi-Mai, début Juin. Cela dit, même si après il fait gris, la température se maintient entre 20 et 25 degrés et l'ambiance est toujours là le week-end grâce aux Quitenos (habitants de Quito qui passent leur we sur la cote).Si vous y allez, je vous conseille El SolPlayaCafe hostal (sur facebook: sunbeachcafe), et passez le bonjour à Javier, le big boss!
Amusez-vous bien! Besos!

Mirador San Jose

Signaler
pedroalejandro
Il y a 5 années
Bonjour Jeff,

As-tu visité du côté du Mirador San José. Je planifie un voyage en février 2014 pour voir les possibilités de m'acheter une petite maison sur le bord de la plage pour les vacances en famille (avec de garçons de 2 et 4 ans). Que penses-tu de ce coin? J'ai entendu parlé que le nouveau développement dans ce coin était magnifique? Bref, mes vacances serait pas mal autour de février mars l'hiver (ici au Canada) et aux mois de juillet-août? Le but c'est de pouvoir avoir du temps (soleil garantie) et pouvoir faire un peu d'activités pendant les vacances sans avoir nécessairement des bains de foule à tout coup.


Merci

MIRADOR san jose

Signaler
dan789
Il y a 5 années
je suis proprietaire d uin terrain la bas.tout les infrastructure devrait etre terminerfin 2015. site de toute beaute. mais les prix augmente rapidement et les construteur demande de plus en plus chere pour construire ta maison.je retourne a l hiver prochain pour regarder pour contracteur local et d autre truc




salut dan

Mirador San José

Signaler
dtruntzer
Il y a 5 années
En effet, si tu aimes être "parqué" au milieu de 1600 minuscules bouts de terrains, perdu au milieu de nulle part c'est parfait ! En plus, 95% des terrains ne sont pas "au bord de la plage" !
Bref, comment se rendre compte qu'un bon matraquage publicitaire au canada permet de vendre des bouts de terrains au moins 5 fois leur valeurs ici...
Je vois bcp de canadiens et québécois venir ici juste pour visiter le MSJ et être effrayés par le projet (combien d'années avant que tout soit achevé ??) ...
Si vous voulez investir, il y a encore énormément de vrai bonnes affaires ici .... promenez-vous, vous verrez !
Mais attention aux "belles campagnes publicitaires" :-)
Amicalement.

logement cote pacifique

Signaler
morgaheze
Il y a 3 années
bonjour, j'ai l'impression que tu connais bien l'équateur. Mon mari et moi devons y aller de janvier à mars. Niveau argent on est un peu juste, et on voudrais savoir si on peut louer des petites maisons pour 2 semaines voir plus dans des petits villages(pas touristiques)? Merci et à très bientôt

sandrine

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage