Forum Canada

circuit Canada Vacances Transat

4 réponses

Dernière activité le 24/08/2010 à 12:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
divad
Le 01 avril 2009
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà déjà effectué un circuit Canadavision avec Vacances Transat ? Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé en positif comme en négatif ? Combien y a-t-il de personnes dans le groupe ?
Sinon, quel TO me conseilleriez vous sachant que je n'ai pas la possibilité d'effectuer ce voyage en individuel ?
Plusieurs TO proposent des circuits Est des USA / Canada en une dizaine de jours, de New York à Montréal, et même jusqu'à Tadoussac.
Pour une première approche de cette région, pensez-vous que ces circuits soient intéressants ? Compte tenu du temps de trajet, les visites sont-elles effectuées en courant ?

Un circuit oragnisé , c'est du rapide.

Signaler
EricBZH
Il y a 11 années
Nous avons réalisé en famille 2 voyages au Canada avec Vacances Transat mais à la carte donc pas sur la forme circuit organisé ou même autotour.

Je ne peux donc pas vous donner un avis sur leurs prestations en circuit organisé mais pour ce qui est de leur offre à la carte (vols, location voiture et hébergements) nous avons été à chaque fois satisfaits : Aucun couac ni aucune mauvaise surprise.

Nous avions fait comme choix de rester 2 ou 3 nuits à chaque étape, ce qui a eu pour inconvénient de réduire nos ambitions d’itinéraire mais offre des avantages comme une adaptation aux conditions climatiques et aux découvertes sur place, ainsi que prendre son temps pour apprécier, se détendre et aussi poser ses valises, ce qui important avec des enfants.

En fait à peu de choses près, nous avons fait en 2 x 18 jours, l’itinéraire du circuit que vous évoquer, plus quelques activités nature.

Notre rythme nous a permis de faire des choses que nous n’avions pas prévues à l’avance ou décaler l’excursion selon la météo. Imaginez que vous arrêtiez deux heures à Niagara Falls et qu’il pleuve averse. Cela serait tout de même dommage ne pas voir les chutes avec un rayon de soleil. Or c’est cela le rythme de ce genre de circuit, vous n’attendez pas la prochaine éclaircie. L’ordre de nos excursions (extérieur ou intérieur) prévues sur une même étape était corrigé sur place selon les conditions et prévisions météo.

Mon avis rejoint votre crainte. Je n’ai jamais fait de circuit organisé mais ceux dans mon entourage qui en ont fait sont unanimes. Sauf thème de découverte particulier souvent plus géographiquement limitée, un circuit organisé impose naturellement des visites en accéléré et ce quel que soit le voyagiste.

Vous dîtes ne pas avoir la possibilité d’un voyage en individuel. Je n’ai pas à juger vos raisons mais peut-être pourriez-vous ne pas exclure cette alternative immédiatement. Ce n’est pas difficile à organiser, d’autant plus si vous passez par les services à la carte d’un voyagiste et cela vous permet d’adapter totalement votre séjour à vos attentes.

Si vous avez peur du rythme d’un circuit organisé et relativement dense comme celui que vous envisagez, peut-être pourriez vous tourner vers un circuit à thème, de type découvert du mode de vie québécois, nature en pourvoirie, etc. Vous devrez faire l’impasse sur certains sites ou excursions mais je pense que vous profiterez plus de votre voyage.

gratuité des autoroutes

Signaler
jules verne
Il y a 11 années
bonjour,
je part pour 6 jours au canada (montreal-niagara) les autoroutes sont-elles gratuites.
ottawa vaut-elle une visite ? ou est-il preferable de promener 1 jour dans la nature
quel est le tarif des chaines d'hotel style premieres classe ou fast'hotel chez nous.
merci

Pour jules

Signaler
EricBZH
Il y a 11 années
Les autoroutes ?

Oui, elles sont gratuites. Attention la vitesse maximale autorisée est de 100 Km/h, à prendre en compte dans vos itinéraires.

Ottawa ou étape nature ?

Tout dépend de vos centres d’intérêt.

Je ne suis pas très musée et pourtant j’ai trouvé le musée des civilisations à Hull (face à Ottawa) exceptionnel. Autant la visite d’Ottawa ne m’aurait pas manqué, autant ce musée vaut le détour. Vous pouvez également ne programmer que la visite du musée (comptez tout de même plusieurs heures de visite), Ottawa/Hull est sur votre trajet.

Si vous avez des enfants, je vous conseille le parc Omega à Montebello (entre Montréal et Ottawa) : Visite en voiture d’un parc de 700 ha (je crois) avec toute la faune d’Amérique du Nord à portée de main, plus un secteur de promenade à pied.

Pour une étape encore plus nature, le parc Algonquin est à mon avis l’étape idéale dans le secteur de l’Ontario que vous allez traverser, quoique imposant un petit détour vers le nord. C’est magnifique malgré la présence des maringouins (moustiques). Cela dit, étant donné la brièveté de votre séjour, cela risque de faire court. C’est faisable à condition d’être l’étape principale entre Montréal et Niagara Falls. Cherchez du côté de certains voyagistes locaux qui pourront vous proposer un court séjour organisé, 3 jours/2nuits par exemple. Cela ne sera pas forcément bon marché mais au moins cela vous assurera votre visite et est à mon avis préférable à une visite totalement improvisé qui sur un court séjour ne vous laisse pas le droit à l’erreur. Ce n’est que mon avis. Bien que j’ais toujours organisé mes voyages à la carte, j’ai pris cette option pour le parc Algonquin.

Sinon la baie Géorgienne est magnifique, croisière possible.

Les chaînes d’Hôtel que vous évoquez correspondent à peu près aux Motels au Canada. Je n’ai pas choisi cette formule d’hébergement donc je n’ai pas d’idée précise sur leurs tarifs. A titre personnel, pour des hébergements entre 2*sup et 3*sup je tournais autour des 90-100 euros la nuit. Je pense que pour des motels, il doit être possible d’en trouver des corrects autour des 40 euros environ, voire peut-être moins. J’espère que quelqu’un pourra vous donner plus de précisions à ce sujet.

En fait ce qui est intéressant au Canada à condition que l’on voyage en famille, c’est la possibilité d’accueillir 2 enfants jusqu’à souvent 17-19 ans dans la chambre de 2 adultes payants. Alors qu’en Europe, on se voit imposer 2 chambres pour la même situation de famille. Le coût de revient de l’hébergement est donc particulièrement intéressant lorsque l’on voyage en famille, surtout que la chambre en question est souvent très grande et dispose de 2 grands lits.

Canada De Niagara à Gaspésie

Signaler
bluesylili
Il y a 10 années
Bonjour

Quel circuit avez-vous finalement fait ? Nous partons avec Vacances transat fin septembre sur le circuit 15 jours Niagara à Gaspésie. Avez-vous passé une nuit chez l'habitant ? si oui, quel type de cadeau faut-il apporter aux hôtes ? Merci pour votre réponse !

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage