Forum Slovénie

Est-ce la bonne destination de vacances?

8 réponses

Dernière activité le 17/08/2012 à 18:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sam et anne laure
Le 27 March 2009
Nous avons envie de partir cet été avec notre transporter aménagé. Nous sommes attirés par les pays de l'est, avec en tête l'ambiance de films de Kusturica (grossièrement). nous habitons dans le finistère, autant dire à l'autre bout du monde! Nous avons pensé dans un premier temps à la Slovénie, mais je m'aperçois que ce n'est pas exactement ce dont j'imaginais.
Pourriez-vous nous aiguiller, nous donner des conseils?
Merci!

Clichés sur la Slovénie.

Signaler
campone
Il y a 10 années
Qu'est-ce que vous imaginiez sur ce petit pays membre de l'Union Européenne et de la Zone Euro?
Ce pays, je l'adore,même plus que la Croatie.
Evidemment le camping sauvage est interdit et fortement réprimé.

pas vraiment des clichés

Signaler
sam et anne laure
Il y a 10 années
En fait nous pensions ce pays moins européanisé si je peux dire ça comme ça.
Pourquoi adorez vous ce pays, donnez nous des raisons pour y aller de quoi rêver! La croatie a l'air d'être magnifique, mais trop de monde l'été, trop "peopolisé"! nous ne pensons pas que ce soit la bonne période pour la Croatie. Le camping sauvage est mal vu?

La Slovénie, en Europe, dans la zone euro.

Signaler
campone
Il y a 10 années
Que veut dire "européanisé" pour vous.
Ce pays alpin avec son bout de côte istrienne pétrie par l'architecture vénitienne.
Le Slovène est accueillant,chaleureux sans être expansif.
Les atouts de ce pays touristique depuis longtemps:
-sa richesse culturelle et historique,
-ses richesses naturelles,
-son hospitalité et son bon niveau d'équipement,
-son ouverture sur l'Europe( ses voisins l'Autriche,l'Italie,la Hongrie),
-son appartenance à la zone euro.
Allez-y sans appréhension.Achetez un bon guide "papier".

Slovénie

Signaler
Tiph'
Il y a 10 années
Bel baroude qui vous attend!!!
La slovénie possède une réelle douceur d'y vivre, Finisterien, vous serez dépaysés par ce pays casi aussi grand que la Bretagne, les montagnes et la nature seront quotidiens et omniprésents durant votre voyage, les Slovenes respectent réellement leur environnement, ils y sont accueuillant, vraiment, toujours prets à vous aider ou a passer une soirée en votre compagnie, pour le peu que vous connaisser deux trois mots de slovene comme bonjour et merci, ils seront ravis. Enfin, ce pays est tres agréables à visiter et les nombreuses ballades à faire sont étonnemment jolies.
De la Bretagne (sSt-Malo) et en car nous avons mis ( avec ma classe) 27 heures pour parvenir à Maribor (deuxieme plus grde ville apres Ljubjana) en passant par la Ssuisse, l'Autriche et avec les pauses.
Aucun besoin d'aprendre le Sovene, bien que les Slovenes aprécient le bonjour et merci, l'anglais ou l'allemand sera votre passeport compréhension.
Sur ce, bonne préparation, et bon baroude!

Slovénie - un pays à découvrir

Signaler
golf_bravo
Il y a 10 années
La Slovénie c'est petit mais très varié. A l'est : vignobles et plaines marécageuses, au nord les Alpes,.. De plus les gens sont accueillants sans être obséquieux. Et il n'y a pas énormément de touristes, sauf à Bled et dans une moindre mesure à Ljubljana . En plein mois d'août et en itinérant nous n'avons eu aucun mal à trouver un hébergement pour chaque nuit.
Parmi les endroits que nous avons apprécié : Koper, Piran ( mais pas envisageable d'y garer un camping-car l'été !), les grottes de Skocjan, la vallée de la logarska, bien évidemment Bled, le lac de Bohinj nettement plus sauvage (ne pas manquer le petit village juste à l'est du lac avec tous les séchoirs à foin, de mémoire ce doit être Stara Fuzina); Skofja loka; et près de Tomin, un musée-hôpital de la résistance (Franja hospital) au fond d'une gorge, très touchant. Et encore : Kranjska Gora et juste à côté le col de Vrsic, spectaculaire. Et j'en oublie ! La Croatie est également bien agréable mais il est préférable de ne pas y aller l'été, beaucoup plus de monde.
NB : l'anglais permet de se faire comprendre presque partout, un peu d'allemand et d'italien nous a parfois été utile dans le Nord.
Bon voyage !

Que voir en SLOVENIE

Signaler
BUCAREST
Il y a 10 années
Rapportez vous à mon petit résumé signé Bucarest , écrit il y a quelques mois .
En résumé c'est loin d'etre le pays le plus dépaysant pour un Français car il y a un mixte d'Autriche , d'Italie et de l'ancienne Yougoslavie .
Je dirais que si vous souhaitez voyager sans aucun soucis , si vous n'etes pas des voyageurs qui avez déjà vu une cinquantaine de pays c'est très bien , par contre si vous souhaitez une gros choc culturel il faut viser bulgarie , roumanie voir dans un 2 ème choix hongrie ou Pologne .

Triste histoire

Signaler
vlat
Il y a 6 années
J'ai trouvè la population triste , pas de sourire, pas d'envie de faire la fete non plus, juste boire , bizarre pour un medieranneen?Ensuite en lisant un peu l'histoire de ces villes venitiennes devenus yougoslaves ensuite slovenes, vous remarquerez vite qu'elles ont ètè VIDES de leurs populations d'origines a plus de 90 %, remplis ensuite par des gens des MONTAGNES.

IZOLA (Isola) KOPER ( Capodistria) PIRANO (Pirano) leur cimetieres en disent long , bref une region qui vit encore aujourd'hui un traumatisme de l'histoire ou/et une frontiere mal dessinè sur la carte....un champs de bataille entre Habsbourg , Venice et Croatie: c'est la Slovenie (littoral)






V.Foibe

slovénie pays sympa

Signaler
mykonosgr
Il y a 6 années

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours en slovénie cet été, et ce fut une très agréable découverte!

Paysages très variés, pays très nature!

Piran très jolie ville, l'église hravolje est un bijou.

Nous n'avons pas trouvé de charme à Koper.

Eviter Portorose pour se loger.

Et la slovénie n'est pas très loin de venise...

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage