Forum Stockholm

expatriés français à Stockholm

15 réponses

Dernière activité le 15/04/2019 à 23:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elanthia
Le 08 juillet 2004
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre deux destinations pour m'expatrier: Stockholm ou Madrid pour une durée de deux ou trois ans.
Avant de prendre une décision, j'aimerai avoir quelques petits renseignements et pourquoi pas avoir le témoignage d'expatriés français vivants à Stockholm.

Voici mes questions:
Est-ce que Stockholm est moins stressante que Paris?
Est qu'il ya des embouteillages pr se rendre au travail comme àParis?
Est-ce que le réseau de transport en commun est bien développé?
Est-ce qu'il est difficile et cher de se loger à Stockholm?
Est-ce qu'il y fait vraiment froid et obscur l'hiver?

Si vous avez des réponses, alors je serai heureuse de les lire!

A bientôt

Re : expatriés français à Stockholm

Signaler
ulrika
Il y a 15 années

Bonjour,

Je suis Suèdoise et expatriée à Paris mais je peux repondre a tes questions puisque personne ne l'a fait.
Stockholm est une très belle ville, propre, entourée pa la mer. L'éte tu peux te baigner, la mer est propre aussi. Il ya env 1 million d'habitants à Stockholm, il y a des embouteillages mais pas comme à Paris. En region Parisienne il y a autant d'habitants que dans tte la Suède sur une surface plus grande que la France...
Mes copines qui vivent à Stockholm me disent que ça coute très cher de vivre à Stckholm même et que c'est surtout très complique de trouver à se loger cependant on loge très bien dans les banlieus, les distances sont pas important et le "metro" fonctionnent très bien! Les appartements en Suède sont de très bonne qualité et surtout spacieux, rien à voir avec les appartes à Paris!
L'hiver est très long, il fait nuit à 16h00 et le soleil se lève vers 10h durant l'hiver. L'été c'est le contraire et quand le soleil revient en mois de mai les Suédois revivent! La nature et le calme en Suède est très reposant pour l'ame mais le manque de lumière durant l'hiver peut être difficile.
Les Suèdois s'entoure de bougies et de petites lampes qui sont souvent allumées même en journée et ils s'occupent bcp de la décoration de leur maisons et appartements. C'est un peuple droit et hônnete, sousieux de l'environnement, les gens sont peut-être un peu timides mais très fidèles en amitié.
Je pense que la différence entre Paris et Stckholm est plus grande que Paris Madrid et que si tu cherche à vivre quelque chose de différent il faudra choisir Stockholm, si par contre tu pense que l'hiver en France est longue la Scandinavie n'est pas pour toi...
Je te souhaite bonne chance et j'éspère que ces infos t'aidera dans ton choix. Pour rentrer en contact avec des Français à Stockholm essaie l'ecole Français ou pour plus d'info l'ambassade de France en Suède.

Ulrika
elanthia a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai le choix entre deux destinations pour m'expatrier: Stockholm ou Madrid pour une durée de deux ou trois ans.
> Avant de prendre une décision, j'aimerai avoir quelques petits renseignements et pourquoi pas avoir le témoignage d'expatriés français vivants à Stockholm.
>
> Voici mes questions:
> Est-ce que Stockholm est moins stressante que Paris?
> Est qu'il ya des embouteillages pr se rendre au travail comme àParis?
> Est-ce que le réseau de transport en commun est bien développé?
> Est-ce qu'il est difficile et cher de se loger à Stockholm?
> Est-ce qu'il y fait vraiment froid et obscur l'hiver?
>
> Si vous avez des réponses, alors je serai heureuse de les lire!
>
> A bientôt
>

Re : expatriés français à Stockholm

Signaler
SARA LEUKE
Il y a 15 années
salut ulrica
moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.

j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

a sara

Signaler
ulrika
Il y a 15 années
Bonjour Sara,

La Suède a bcp changé. J'ai 33 ans et j'ai vu un black pour la première fois de ma vie a 7 ans, en France! Je me souviens en suite quand les premiers noirs sont arrivés de Mali, on était très curieux de les voir, fascinés par les cheveux noirs frisés et la peau aussi noir. Au jourd'hui la population de la Suède se compose d'un bouquet muticolore et les suédois se sont habitués de voir autre chose que de blonds à la peau blanche. Il y a eu bcp de mariage mixtes et dans les écoles il n'ya pas que de têtes clairs comme quen j'étais petite. Je pense que il y a plus de turques, kurdes et irakiens en Suède que des blacks mais ce n'est vraiment pas un problème pour toi. J'ai l'impression quand je rentre en Suède que l'intégration des étrangers a été mieux fait qu'ici en France et qu'il y a moins de communautarisme mais peut-être ça dépend des villes. Je suis sur que la couleur de ta peau ne sera pas un handicap pour toi et que si tu as envie tu pourras faire connaisance avec des blacks parfaitement intégrés et Suédois. Maintenat tu sais aussi bien que moi que des cons il y a malheureusment un peu partout, mais il n'ya pas plus en Suède qu'ailleurs, au contraire!
La vie en Suède si tu y travaille et si tu es payé en couronnes suédoise est assez cher, mais comme j'ai déja écrit la qualité de vie est supérieur. Les appartements sont super propres, spacieux et souvent dans les immeubles il y a laverie au sous sol (gratuit) et uv (les suédois adorent bronzer l'hiver).
L'ambiance au travail est très amicale. Tu tutois ton patron et vous aurez une relation bcp plus amicale qu'ici en France, la communication est très important, même si parfois les suédois peuvent paraître timides. On commence souvent tôt le matin pour finir de travailler vers 16h00 ou 17h00. dans la journée il y des coupures "fika" ou on se rencontre dans la pièce de "fika" pour prendre un café et parler un peu. Les gens sont hônnets et quand on dit quelque chose on le fait en général, je trouve que le patron suédois est plus facile et simple que le patron français!
Je ne pense pas pour repondre a ta dernière question que la vie soit plus cher qu'a Londres.
Je te souhaite bonne chance en Suède et j'éspère que tu revinedra en France riche d'une belle éxpérinece, seule ou accompagnée...

Bye

Ulrika

SARA LEUKE a écrit :
> salut ulrica
> moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
> voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
> souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.
>
> j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : a sara

Signaler
SARA LEUKE
Il y a 15 années

merci ulrica pour ta reponce, tu me rassure. je souhaiterais vraiment apprendre le suedois, quelle est selon toi une bonne methode d acquisition de la langue? il y a t il des livres explicant simplement la stucure de la langues suedoise?
ulrika a écrit :
> Bonjour Sara,
>
> La Suède a bcp changé. J'ai 33 ans et j'ai vu un black pour la première fois de ma vie a 7 ans, en France! Je me souviens en suite quand les premiers noirs sont arrivés de Mali, on était très curieux de les voir, fascinés par les cheveux noirs frisés et la peau aussi noir. Au jourd'hui la population de la Suède se compose d'un bouquet muticolore et les suédois se sont habitués de voir autre chose que de blonds à la peau blanche. Il y a eu bcp de mariage mixtes et dans les écoles il n'ya pas que de têtes clairs comme quen j'étais petite. Je pense que il y a plus de turques, kurdes et irakiens en Suède que des blacks mais ce n'est vraiment pas un problème pour toi. J'ai l'impression quand je rentre en Suède que l'intégration des étrangers a été mieux fait qu'ici en France et qu'il y a moins de communautarisme mais peut-être ça dépend des villes. Je suis sur que la couleur de ta peau ne sera pas un handicap pour toi et que si tu as envie tu pourras faire connaisance avec des blacks parfaitement intégrés et Suédois. Maintenat tu sais aussi bien que moi que des cons il y a malheureusment un peu partout, mais il n'ya pas plus en Suède qu'ailleurs, au contraire!
> La vie en Suède si tu y travaille et si tu es payé en couronnes suédoise est assez cher, mais comme j'ai déja écrit la qualité de vie est supérieur. Les appartements sont super propres, spacieux et souvent dans les immeubles il y a laverie au sous sol (gratuit) et uv (les suédois adorent bronzer l'hiver).
> L'ambiance au travail est très amicale. Tu tutois ton patron et vous aurez une relation bcp plus amicale qu'ici en France, la communication est très important, même si parfois les suédois peuvent paraître timides. On commence souvent tôt le matin pour finir de travailler vers 16h00 ou 17h00. dans la journée il y des coupures "fika" ou on se rencontre dans la pièce de "fika" pour prendre un café et parler un peu. Les gens sont hônnets et quand on dit quelque chose on le fait en général, je trouve que le patron suédois est plus facile et simple que le patron français!
> Je ne pense pas pour repondre a ta dernière question que la vie soit plus cher qu'a Londres.
> Je te souhaite bonne chance en Suède et j'éspère que tu revinedra en France riche d'une belle éxpérinece, seule ou accompagnée...
>
> Bye
>
> Ulrika
>
> SARA LEUKE a écrit :
> > salut ulrica
> > moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
> > voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
> > souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.
> >
> > j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : apprendre le suédois

Signaler
ulrika
Il y a 15 années
Salut,

La meilleure façon est d'y vivre. Si tu veux apprendre avant d'y aller et si tu habite Paris tu peux te mettre en contact avec le centre culturel suédois (regarde sur les pages jaunes), ils donnent des cours de suédois. Assimil est une autre métode pas mal. Tu le trouves dans les librairies tel que la Fnac par example. Si tu as envie de rencontrer des suédois tu peux aller à l'église suédois à Paris elle se trouve 9 rue méderic, metro courcelles. Il y a une pièce avec des journaux ou les jeunes se rencontrent entre septembre et juin, l'été c'est une auberge de jeunesse pour des suédois en voyage.
Pourquoi la suède et le suèdois t'intéresse autant? C'est un petit pays et ça nous fait toujours plaisir quand qqn s'intéresse à nous...

a+

SARA LEUKE a écrit :
>
> merci ulrica pour ta reponce, tu me rassure. je souhaiterais vraiment apprendre le suedois, quelle est selon toi une bonne methode d acquisition de la langue? il y a t il des livres explicant simplement la stucure de la langues suedoise?
> ulrika a écrit :
> > Bonjour Sara,
> >
> > La Suède a bcp changé. J'ai 33 ans et j'ai vu un black pour la première fois de ma vie a 7 ans, en France! Je me souviens en suite quand les premiers noirs sont arrivés de Mali, on était très curieux de les voir, fascinés par les cheveux noirs frisés et la peau aussi noir. Au jourd'hui la population de la Suède se compose d'un bouquet muticolore et les suédois se sont habitués de voir autre chose que de blonds à la peau blanche. Il y a eu bcp de mariage mixtes et dans les écoles il n'ya pas que de têtes clairs comme quen j'étais petite. Je pense que il y a plus de turques, kurdes et irakiens en Suède que des blacks mais ce n'est vraiment pas un problème pour toi. J'ai l'impression quand je rentre en Suède que l'intégration des étrangers a été mieux fait qu'ici en France et qu'il y a moins de communautarisme mais peut-être ça dépend des villes. Je suis sur que la couleur de ta peau ne sera pas un handicap pour toi et que si tu as envie tu pourras faire connaisance avec des blacks parfaitement intégrés et Suédois. Maintenat tu sais aussi bien que moi que des cons il y a malheureusment un peu partout, mais il n'ya pas plus en Suède qu'ailleurs, au contraire!
> > La vie en Suède si tu y travaille et si tu es payé en couronnes suédoise est assez cher, mais comme j'ai déja écrit la qualité de vie est supérieur. Les appartements sont super propres, spacieux et souvent dans les immeubles il y a laverie au sous sol (gratuit) et uv (les suédois adorent bronzer l'hiver).
> > L'ambiance au travail est très amicale. Tu tutois ton patron et vous aurez une relation bcp plus amicale qu'ici en France, la communication est très important, même si parfois les suédois peuvent paraître timides. On commence souvent tôt le matin pour finir de travailler vers 16h00 ou 17h00. dans la journée il y des coupures "fika" ou on se rencontre dans la pièce de "fika" pour prendre un café et parler un peu. Les gens sont hônnets et quand on dit quelque chose on le fait en général, je trouve que le patron suédois est plus facile et simple que le patron français!
> > Je ne pense pas pour repondre a ta dernière question que la vie soit plus cher qu'a Londres.
> > Je te souhaite bonne chance en Suède et j'éspère que tu revinedra en France riche d'une belle éxpérinece, seule ou accompagnée...
> >
> > Bye
> >
> > Ulrika
> >
> > SARA LEUKE a écrit :
> > > salut ulrica
> > > moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
> > > voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
> > > souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.
> > >
> > > j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : expatriés français à Stockholm

Signaler
SARA LEUKE
Il y a 15 années
salut ulrica
moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.

j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : apprendre le suédois

Signaler
SARA LEUKE
Il y a 15 années
en fait, je suis une passionnee de voyages, toujours a la recherche d une nouvelle destination. j ai vecu un peu partout dans le monde notament a new-york ou j ai appris l' anglais et ou j ai rencontre beaucoup de suedois norvegiens, danois d'ou mon interet pour la culture svelte et autres cultures nordiques. je souhaites apprendre le suedois car il est indispensable pour quiquonque souhaite travailler en suede.
cependant je ne compte pas m y installer avant 2005 voir meme plus tard.
merci encore pour tes reponces.

ulrika a écrit :
> Salut,
>
> La meilleure façon est d'y vivre. Si tu veux apprendre avant d'y aller et si tu habite Paris tu peux te mettre en contact avec le centre culturel suédois (regarde sur les pages jaunes), ils donnent des cours de suédois. Assimil est une autre métode pas mal. Tu le trouves dans les librairies tel que la Fnac par example. Si tu as envie de rencontrer des suédois tu peux aller à l'église suédois à Paris elle se trouve 9 rue méderic, metro courcelles. Il y a une pièce avec des journaux ou les jeunes se rencontrent entre septembre et juin, l'été c'est une auberge de jeunesse pour des suédois en voyage.
> Pourquoi la suède et le suèdois t'intéresse autant? C'est un petit pays et ça nous fait toujours plaisir quand qqn s'intéresse à nous...
>
> a+
>
> SARA LEUKE a écrit :
> >
> > merci ulrica pour ta reponce, tu me rassure. je souhaiterais vraiment apprendre le suedois, quelle est selon toi une bonne methode d acquisition de la langue? il y a t il des livres explicant simplement la stucure de la langues suedoise?
> > ulrika a écrit :
> > > Bonjour Sara,
> > >
> > > La Suède a bcp changé. J'ai 33 ans et j'ai vu un black pour la première fois de ma vie a 7 ans, en France! Je me souviens en suite quand les premiers noirs sont arrivés de Mali, on était très curieux de les voir, fascinés par les cheveux noirs frisés et la peau aussi noir. Au jourd'hui la population de la Suède se compose d'un bouquet muticolore et les suédois se sont habitués de voir autre chose que de blonds à la peau blanche. Il y a eu bcp de mariage mixtes et dans les écoles il n'ya pas que de têtes clairs comme quen j'étais petite. Je pense que il y a plus de turques, kurdes et irakiens en Suède que des blacks mais ce n'est vraiment pas un problème pour toi. J'ai l'impression quand je rentre en Suède que l'intégration des étrangers a été mieux fait qu'ici en France et qu'il y a moins de communautarisme mais peut-être ça dépend des villes. Je suis sur que la couleur de ta peau ne sera pas un handicap pour toi et que si tu as envie tu pourras faire connaisance avec des blacks parfaitement intégrés et Suédois. Maintenat tu sais aussi bien que moi que des cons il y a malheureusment un peu partout, mais il n'ya pas plus en Suède qu'ailleurs, au contraire!
> > > La vie en Suède si tu y travaille et si tu es payé en couronnes suédoise est assez cher, mais comme j'ai déja écrit la qualité de vie est supérieur. Les appartements sont super propres, spacieux et souvent dans les immeubles il y a laverie au sous sol (gratuit) et uv (les suédois adorent bronzer l'hiver).
> > > L'ambiance au travail est très amicale. Tu tutois ton patron et vous aurez une relation bcp plus amicale qu'ici en France, la communication est très important, même si parfois les suédois peuvent paraître timides. On commence souvent tôt le matin pour finir de travailler vers 16h00 ou 17h00. dans la journée il y des coupures "fika" ou on se rencontre dans la pièce de "fika" pour prendre un café et parler un peu. Les gens sont hônnets et quand on dit quelque chose on le fait en général, je trouve que le patron suédois est plus facile et simple que le patron français!
> > > Je ne pense pas pour repondre a ta dernière question que la vie soit plus cher qu'a Londres.
> > > Je te souhaite bonne chance en Suède et j'éspère que tu revinedra en France riche d'une belle éxpérinece, seule ou accompagnée...
> > >
> > > Bye
> > >
> > > Ulrika
> > >
> > > SARA LEUKE a écrit :
> > > > salut ulrica
> > > > moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
> > > > voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
> > > > souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.
> > > >
> > > > j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : apprendre le suédois

Signaler
saraleuke
Il y a 15 années

en fait je suis une passionee du voyage, toujours a la recherche d une destination nouvelle. j ai vecu un peu partout dans le monde notament a new-york ou j y ai appris l anglais et ait ete en contact avec beaucoups de suedois , norveigiens ou danois d ou mon interet pour la culture svelte et la langue suedoise.

il me faut apprendre le suedois car il est indispensable pour quiquonque souhaite travailler en suede; ce qui est mon cas.
je ne compte pas y aller avant 2005 voir plutard mais cela reste un projet que j esperes concretiser. pendant ce temps je voudrais apprendre la langue
ulrika a écrit :
> Salut,
>
> La meilleure façon est d'y vivre. Si tu veux apprendre avant d'y aller et si tu habite Paris tu peux te mettre en contact avec le centre culturel suédois (regarde sur les pages jaunes), ils donnent des cours de suédois. Assimil est une autre métode pas mal. Tu le trouves dans les librairies tel que la Fnac par example. Si tu as envie de rencontrer des suédois tu peux aller à l'église suédois à Paris elle se trouve 9 rue méderic, metro courcelles. Il y a une pièce avec des journaux ou les jeunes se rencontrent entre septembre et juin, l'été c'est une auberge de jeunesse pour des suédois en voyage.
> Pourquoi la suède et le suèdois t'intéresse autant? C'est un petit pays et ça nous fait toujours plaisir quand qqn s'intéresse à nous...
>
> a+
>
> SARA LEUKE a écrit :
> >
> > merci ulrica pour ta reponce, tu me rassure. je souhaiterais vraiment apprendre le suedois, quelle est selon toi une bonne methode d acquisition de la langue? il y a t il des livres explicant simplement la stucure de la langues suedoise?
> > ulrika a écrit :
> > > Bonjour Sara,
> > >
> > > La Suède a bcp changé. J'ai 33 ans et j'ai vu un black pour la première fois de ma vie a 7 ans, en France! Je me souviens en suite quand les premiers noirs sont arrivés de Mali, on était très curieux de les voir, fascinés par les cheveux noirs frisés et la peau aussi noir. Au jourd'hui la population de la Suède se compose d'un bouquet muticolore et les suédois se sont habitués de voir autre chose que de blonds à la peau blanche. Il y a eu bcp de mariage mixtes et dans les écoles il n'ya pas que de têtes clairs comme quen j'étais petite. Je pense que il y a plus de turques, kurdes et irakiens en Suède que des blacks mais ce n'est vraiment pas un problème pour toi. J'ai l'impression quand je rentre en Suède que l'intégration des étrangers a été mieux fait qu'ici en France et qu'il y a moins de communautarisme mais peut-être ça dépend des villes. Je suis sur que la couleur de ta peau ne sera pas un handicap pour toi et que si tu as envie tu pourras faire connaisance avec des blacks parfaitement intégrés et Suédois. Maintenat tu sais aussi bien que moi que des cons il y a malheureusment un peu partout, mais il n'ya pas plus en Suède qu'ailleurs, au contraire!
> > > La vie en Suède si tu y travaille et si tu es payé en couronnes suédoise est assez cher, mais comme j'ai déja écrit la qualité de vie est supérieur. Les appartements sont super propres, spacieux et souvent dans les immeubles il y a laverie au sous sol (gratuit) et uv (les suédois adorent bronzer l'hiver).
> > > L'ambiance au travail est très amicale. Tu tutois ton patron et vous aurez une relation bcp plus amicale qu'ici en France, la communication est très important, même si parfois les suédois peuvent paraître timides. On commence souvent tôt le matin pour finir de travailler vers 16h00 ou 17h00. dans la journée il y des coupures "fika" ou on se rencontre dans la pièce de "fika" pour prendre un café et parler un peu. Les gens sont hônnets et quand on dit quelque chose on le fait en général, je trouve que le patron suédois est plus facile et simple que le patron français!
> > > Je ne pense pas pour repondre a ta dernière question que la vie soit plus cher qu'a Londres.
> > > Je te souhaite bonne chance en Suède et j'éspère que tu revinedra en France riche d'une belle éxpérinece, seule ou accompagnée...
> > >
> > > Bye
> > >
> > > Ulrika
> > >
> > > SARA LEUKE a écrit :
> > > > salut ulrica
> > > > moi c est sara. j ai le desire de vivre au moins une annee en suede voir plus si j aime. ja trouve ton poste tres interessant et je crois que tu es la personne indiquee pour apporter une reponce a ma question( si d autres ont des reponces n hesiter surtout pas,).
> > > > voila , je voudrais savoir s il y avait des noirs (personnes blacks) vivant en suede? si c est le cas comment les suedois les percoivent?
> > > > souhaitant vivre en suede et etant noires, je suis un peu inquiete et me pose des questions. soit franche s il te plais n hesite pas a me dire la verite.
> > > >
> > > > j ai une autre question; est que la vie en suede est plus chere qu a alondres

Re : Merci

Signaler
elanthia
Il y a 15 années
Merci beaucoup pour ces réponses précises Ulrika. C'ets génial. Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et ça me fait plaisir de lire toutes tes joiles réponses.

Sara c'ets génial de voyager comme celà et de vivre à plein d'endroits différents.
Je n'ai pas encore pris de décision quant à ma destination d'expatriation. On verra avec le boulot qui va avec.
Ce srenseignements me seront très utiles au moment de choisir.
Bye


elanthia a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai le choix entre deux destinations pour m'expatrier: Stockholm ou Madrid pour une durée de deux ou trois ans.
> Avant de prendre une décision, j'aimerai avoir quelques petits renseignements et pourquoi pas avoir le témoignage d'expatriés français vivants à Stockholm.
>
> Voici mes questions:
> Est-ce que Stockholm est moins stressante que Paris?
> Est qu'il ya des embouteillages pr se rendre au travail comme àParis?
> Est-ce que le réseau de transport en commun est bien développé?
> Est-ce qu'il est difficile et cher de se loger à Stockholm?
> Est-ce qu'il y fait vraiment froid et obscur l'hiver?
>
> Si vous avez des réponses, alors je serai heureuse de les lire!
>
> A bientôt
>

Re : expatriés français à Stockholm

Signaler
Fanch
Il y a 15 années
Au passage, je tiens à signaler un forum dédié à la Suède : http://www.photos-suede.com/forum/index.php
On y parle de tout, des aspects positifs et négatifs (si,si il y en a ) de la Suède.
Je vis moi meme dans le miieu de la Suède (au nord disent les Stockholmois);
Il y a pas mal de stockhomois qui viennent sur le forum et c'est un moyen de s'y retrouver.

François

Stockholm

Signaler
cbreteche
Il y a 15 années
Bonjour,

je suis parisienne et souhaite aller à Stockholm pour un week-end de 3 jours
courant février.
je cherche à effectuer un échange d'appartement
connaîtrais-tu quelqu'un qui puisse être interressé?
j'habite derrière le sacré coeur à 2 min du métro lamarck
et des bus, le quartier et très agréable avec tous
les commerces à proximité
l'appartement est tout petit (30m2) mais très confortable
(il convient tout à fait pour 2 sur 1 week-end)

par avance merci

charlotte

Projets d'aller vivre en Suède

Signaler
Diz
Il y a 6 années
Bonjour Ulrika.Je suis française et compte m'expatrier en Suède d'ici peu si tout se ficelle bien.
Je suis architecte et prévois de partir début Septembre (2013) pour aller trouver un poste à Stockholm.
J'ai trouvé tes différentes interventions pertinentes et riches en information. Du coup je viens également te solliciter si ça ne te dérange pas s'il te plait?


Tout d'abord, pour ma première visite prévue prochainement, je souhaiterais être hébergée chez l'habitant histoire de mieux aborder la vie là-bas.
Saurais-tu où m'orienter pour que ça puisse se faire ou connaîtrais-tu des gens sur place près à accueillir pour 10 jours à 2 semaines?
J'ai vu qu'il y avait le site "couchsurfing.org". Le connais-tu? si oui as-tu un avis sur ce procédé?


Ensuite, en ce moment (à Paris) je fais en sorte de rencontrer des Suédois pour des conseils, partages d'expériences ... etc. dans le but de préparer au mieux mon voyage.


As-tu peut-être des "particularités" à échanger?
Et enfin, concernant le travail. Connais-tu le milieu de l'architecture en Suède?


Voilà, j'espère ne pas t'avoir assommé avec toutes mes questions.
Merci par avance
A bientôt

Franco-suèdois vivant à Stockholm

Signaler
olivier.richard.68
Il y a 6 années
J´ai lu les lettres d´Ulrika, et je dois dire que sur certains points je ne suis pas d´accord avec elle. Par exemple en ce qui concerne le racisme, je peux t´assurer qu´il y a beaucoup de racisme en Suède, cependant cela se voit moins qu´en France. Pour une simple raison : les français ont tendance à être « grande gueule » alors que les suédois ne sont pas francs. Tu demandes à un suédois ce qu´il pense des étrangers, il va te répondre que l´apport de culture différentes au pays est positif, cependant cette même personne ne va avoir que des amis suédois… Même mes connaissances suédoises disent que les gens ici ont une double morale. Il y a des banlieues qui sont peuplées uniquement d´étrangers, de véritables ghettos (comme à Paris), cependant les richesses en Suèdes sont mieux réparties et ces banlieues « colorées » ne sont pas des taudis. J´ai vécu pas mal de temps à Husby, Rinkeby et il ne m´a pas semblé être en insécurité.
Concernant le logement : Il est très difficile de trouver un logement à Stockholm, plus facile de trouver une chambre chez l´habitant. Le prix d´une chambre en banlieue doit être environ 3500-4000 et plus en centre ville. Le métro fonctionne correctement alors que le train de banlieue accuse sans cesse des retards.
Concernant le milieu de l´architecture… franchement c´est pas mon domaine, étant donné que je suis enseignant…
Quand penses-tu arriver en Suède ?
A plus tard,
Olivier

Re: Franco-suèdois vivant à Stockholm

Signaler
Jujube51
Il y a 10 mois
Bonjour Olivier,
J'espère que ton expérience en Suède est assez longue et probante pour pouvoir me répondre...
En fait, quelque peu lassé par le manque de transparence des constructeurs automobiles français en matière de carburation, je souhaite recueillir quelques infos sur l'utilisation du carburant Ethanol à 100% dans les autos roulant en Suède. Souhaitant rapatrier un véhicule dont la motorisation permettrait de rouler à l'essence et surtout à l'E85, sans kit FlexFuel, je te remercie par avance sur ton vécu en la matière. A bientôt de tes nouvelles si ce sujet t'intéresse.
Bien cordialement. J-Claude de la Champagne.

Re: expatriés français à Stockholm

Signaler
olivier.richard.68
Il y a 10 mois
Bonsoir J-Claude,
En fait, quelque peu lassé par le manque de transparence des constructeurs automobiles je n´ai pas et je n´aurai jamais de voiture et j´utilise uniquement les transports en commun. E85, sans kit FlexFuel, je ne sais pas ce que c´est...
Bien cordialement, Olivier

ps: Je te conseille de poser cette question au groupe facebook "les francais de Stockholm", il y a des propriétaires de voiture qui pourront t´aider.

Bons Plans Voyage Stockholm

Voyage Stockholm

Services voyage