Forum Mongolie

renseignements: eau + téléphone

3 réponses

Dernière activité le 25/04/2009 à 14:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tab
Le 20 mars 2009
Bonjour,
Je compte partir cet été un mois en Mongolie. Je planifie de suivre la rivière de l'Orkhon depuis Darhan jusqu'au temple de Erdene zuu près de Karakorum (+-400 km). J'ai 2 renseignements:
1) Est-il possible de boire l'eau de la rivière après l'avoir fait bouillir et y avoir ajouté une pastille de micropur?
2) Serait-il possible de communiquer par simple téléphone portable s'il m'arrive quelque chose au milieu de la steppe?

Merci pour vos informations et autres renseignements
tab

eau et téléphone

Signaler
auguste
Il y a 11 années
pour l'eau à boire, quelque soit sa couleur ,si elle estbouillie il n'y a pas de souci, encore faut il pouvoir faire bouillir : le bois c'est bien mais s'il pleut, un réchaud à essence sera bienvenu
le souci viendrait plutot l'eau de pluie qui provoque des inondations massives quasiment tous les ans dans la région de l'orkhon , donc ne pas camper dans les fonds de vallées car il pleut fort et souvent l'été...même si ça ne dure pas .
le téléphone est fonctionnel dans les postes de toutes les petites bourgades, pour le portable il faut être dans le perimètre d'une antenne donc pas trop loin d'une ville , et puis téléphoner à qui, pour quoi faire ?mieux vaut prévoir l'autonomie tranquille
bon vent
pour qq images et commentaires
www.mongolie2008.blogspot.com
plus d'infos si besoin

Eau+telephone

Signaler
Nattulga
Il y a 11 années
Bonjour,
Bouillir et pastille, c'est carrément ceinture et bretelle ;=) Personnellement, les 6 séjours que j'ai pu faire dans le Huvsgul, j'ai toujours bu l'eau des rivieres et lacs sans aucune pastille ni "bouillage" et je n'ai jamais été malade ni même le moindre petit truc. Les 17 personnes qui m'avaient accompagnés cet été n'ont jamais été malade non plus. Par contre, il estvrai que je ne connais pas l'état de la riviere Orhon. Le plus simple est de demander aux locaux ce qu'ils en pensent, ils connaissent trés bien leur environnement et si l'eau est polluée ils le savent. Par contre, ne jamais boire sans pastille l'eau de mares dans lesquelles le bétail va boire, car là, oui, maladie garantie.
Pour le téléphone, Auguste ci dessus a trés bien résumé la situation : de toute manière, qui appeler ? Les assurances que l'on nous oblige à prendre pour le visa n'ont de toute manière pas de bureaux en mongolie (et oui !)... sinon, prendre le téléphone portable d'un éleveur du coin mais encore faut-il qu'il parle suffisamment bien anglais et que la couverture téléphone fonctionne là où tu te trouves.. Mis à part prévenir les locaux du coin que tu vas te balader dans tel coin et que tu comptes revenir dans tant de jours ou partir avec un guide ou d'autres personnes, je ne vois pas grand chose d'autre...
Eclate toi bien en tout cas.
Cordialement
Nathalie.

Eua + Télpéhone

Signaler
Tchinggiz
Il y a 11 années
Bonjour.
- Pour l'eau, en 'balade', nous utilisons toujours l'eau des rivières pour tout. Avec une pastille micropur ou autre, pas de danger. Pourquoi alors la faire bouillir ?... Désinfectée, elle peut être terreuse cela ne jour plus.
- Pour le portable, c'est pas la France et c'est mieux ainsi. Excepté UB et certaines villes, peu de chance de liaison. Mais, sauf à faire l'imbécile, peu de chances d'accident ou maladies exception de la tourista.
- Si vous souhaitez + de Renseignement allez voir
http://www.tchinggiz.org/mongolie
Nous sommes un couple franco-mongol et ne roulons pas pour une agence. Nos informations sont donc neutres et le seul fruit de notre expérience personnelle.

Bon voyage et ne vous posez pas trop de questions. C'est toujours mieux.
Tchinggiz

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage