Forum Ouzbékistan

ouzbekistan cadeaux

3 réponses

Dernière activité le 24/05/2010 à 11:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
milonga
Le 16 mars 2009
en vue d'un prochain voyage en Ouzbekistan,quels petits cadeaux pourraient faire plaisir aux enfants ou habitants qui nous recevront.
Merci de votre aide

merci d'eviter la "mendicite" eventuelle

Signaler
beauprojets
Il y a 11 années
Bonjour,
c'est tres sympa de faire des cadeaux quand on voyage. Mais desfois on ne se rend pas compte que la distribution (dans les rues surtout)des cadeaux aux enfants cree le probleme. Ouzbekistan, apres son independance est ouvert de plus en plus au tourisme, donc nous avons deja dans certains sites les enfants "mendiants" qui demandent des touristes le stylo, le bonbon etc. et qui empechent les voyageurs de visiter les sites en tout calme.. C'est le resultat des premiers touristes apres l'independance. Oui ces gamins-la ils etaitent gentils comme tout lors de leur passage... mais helas....!!!
comme vous le dites vous souhaitez faire des cadeaux aux gens qui vous recevront chez eux! Je suis d'accord c'est pas la meme chose!
pour les filles et femmes les echantions de cosmetiques sont appreciees
pour hommes... un souvenir venant de chez vous, meme si cela existe sur place... enfants crayons, stylos... fin je repete ces choses la existent bien dans le pays...mais votre intention est plus importante...
Tous ce que j'ai dit au debut c'est adresse a tous les futurs voyageurs!
Chers voyageurs!
Merci d'eviter cette" mendicite" chez les enfants en ne pas distribuant das les rues n'importe quoi que ce soit!

Ouzbekistan Cadeaux

Signaler
caty
Il y a 11 années
Salut Milonga
Je reviens d'Ouz (4eme voyage et certainement pas le dernier) et j'ai lu les msg concernant les "petits cadeaux" que l'on peut faire lors de rencontres. Je suis tout a fait d'accord avec le msg de Shahnoma, il ne faut pas tomber dans le cycle de la mendicite, comme malheureusement les touristes ont pris l'habitude. On le voit en Asie du Sud Est ou en Amerique Latine.
Pour ma part, j'ai toujours avec moi des echantillons de produits de beaute et de parfums que j'offre aux dames qui me recoivent dans les petits B&B, s'il y a des enfants dans leur famille alors je leur donne des stylos ou des feutres (que l'on trouve sur tous les marches Ouz, moins lourd a porter et aussi moins cher qu'en France). J'ai aussi quelques bonbons que je donne selon mon coeur. Ne pas oublier de prendre des photos de sa famille et de la region ou l'on habite, les Ouzbeks adorent ca et vous montreront aussi leurs photos de famille.
Voila mes impressions.
Si vous voulez d'autres details, n'hesitez pas.

Cathy

Cadeaux et photos

Signaler
pyrilis
Il y a 10 années
Je rejoins tout à fait Cathy.
Emportez des échantillons de parfum pour les femmes.
Prévoyez un livre sur la France ou des objets français pour votre guide. Il y a très peu de livres en français en Ouzbekistan.
Les photos font vraiment plaisir aux Ouzbeks. Si vous le pouvez, développez-les sur place : c'est moins cher qu'en France et cela vous évite les frais de port très élevés.

Bons Plans Voyage Ouzbékistan

Voyage Ouzbékistan

Services voyage