Forum Guyane

sécurité à cayenne

2 réponses

Dernière activité le 21/03/2009 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
copihue
Le 15 mars 2009

Bonjour ,

Je suis prof de collège et lycée, je vis actuellement en Amérique du sud . Je pense demander ma mut sur Cayenne . Je vis seule avec 3 enfants de moins de 12 ans . Des collègues ayant vécu de 4 à 7 ans en Guyanne me tiennent des propos divergents sur la question de la sécurité ( cambriolages , attaques violentes à l'intérieur du domicile ) .
J'ai vécu en Afrique seule ds 1 maison . Avant de partir , j'avais entendu aussi bcp de choses affolantes , mais rien vraiment de très catastrophique ds la vie quotidienne . J'aurais besoin de recevoir des infos objectives et vos conseils sur les lieux où il est préférable de se loger .
Appartement ? Maison ? Quartier ?
Merci d'avance .
Copihue .

qq éléments de réponse

Signaler
philou973
Il y a 10 années
L'insécurité existe, c'est un fait, mais elle n'envahit pas le quotidien. Il faut savoir faire un petit peu attention : éviter le quartier dit "la crique", le soir, à Cayenne ; éviter aussi de se promener avec trop de bijoux sur soi, par exemple.
Sinon, sur l'ile de Cayenne, les endroits les plus prisés pour se loger sont sans doute Rémire-Montjoly, et sur Cayenne même la majeure partie des quartiers desservis par la "route de Montabo" (par exemple : Bourda). Il faut bien repérer les risques d'embouteillage jusqu'à son travail, et éviter la proximlité immédiate d'un "chinois" (supérette) ou d'une église évangélique, qui peuvent ramener beaucoup de monde et donc du bruit.

ou se loger?

Signaler
mokadit
Il y a 10 années
Bonjour

un petit mot sur l'endroit ou se loger.Il faut savoir que sur la commune de Remire Montjoly les écoles primaires ont comme horaire 7h30-12h ensuite il y a la cantine mais il faut pouvoir récuper son enfant à 12h30! il y a des activités périscolaires quelques unes démarrent à 14h mais le plus souvent à 15h jusque 17h(ceci du lundi au vendredi)
A Cayenne les horaires sont de 8h-11h30 13h30-16h (lundi mardi jeudi vendredi)
ily a dans toutes les écoles il me semble possibilité de les déposer à 7h et une garderie jusqu'à 18h
il faut s'y prendre assez tot pour les places à la cantine qui sont limitées(et meme quelque fois pour l'école que l'on veut) sinon il y a des personnes qui habitent le quartier qui prennent des enfants à manger
si tu veux plus d'info n'hésite pas,
cordialement
une maman de 3 enfants qui connait les problèmes de logistique quand il n'y a beaucoup de transport en commun

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage