Forum Népal

Vie quotidienne:Pas d'accord avec Batbatheni.

1 réponse

Dernière activité le 16/03/2009 à 04:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yéti
Le 15 mars 2009
Mon cher Batbatheni,pas d'accord avec toi lorsque tu parles de" touristes en quête d'exotisme"(Octobre 2008),on peut aussi voyager autrement,etre à l'écoute de l'autre,attentif à ses problèmes,ne pas se comporter comme un gros beauf en pays conquis,respecter les individus,essayer d'apprehender leurs problèmes avec empathie,ne pas juger.Le fait de vivre dans un pays ne t'autorise pas à porter des jugements sur les "touristes en quête de sensations exotiques".On peut aussi être un voyageur attentif et solidaire.Un vieux routard.

Il se pourrait bien que nous fussions d'accord !

Signaler
batbatheni
Il y a 10 années
Mon cher Yeti,

Je ne sais à quel message vous faites allusion, mais le fait de porter un jugement sur ce que je vois tout les jours ici n'implique pas qu'il n'y ait pas d'exceptions.

Vous faites sans doute partie de ces trop rares exceptions (qui sont par ailleurs le plus fréquemment des voyageurs solitaires).
Mais ce que je vois le plus souvent, ce sont des visiteurs européens* débraillés, photographiant sans vergogne (sans demander l'autorisation et sans même un sourire) des gens en train de faire leurs ablutions (exemple entre autres, mais que j'ai vu à plusieurs reprises), à leur fenêtre, porteurs d'un lourd fardeau, etc...

* je dis européens, parce que les visiteurs asiatiques, japonais par exemple, j'ai du mal à différentier les autres semblent, toujours en négligeant les cas particuliers, les seuls à faire un peu attention à leur tenue vestimentaire.

Maintenant, si vous vous comportez comme vous le dites, ce dont je ne doute pas, je vous en félicite, mais je me répète (l'âge, sans doute), vous faites partie des trop rares exceptions...

Un vieux provisoirement katmandite .

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage