Forum Brésil

Fernando de Noronha

42 réponses

Dernière activité le 08/02/2017 à 19:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pimouss'
Le 14 mars 2009
Bonjour
Nous avons lu que plonger à Fernando de Noronha était sympa. Néanmoins, vu que le détour par cette île n'est pas anodin pour le budget, nous n'aimerions pas être déçu par les plongées. La question est donc : cela vaut-il le coup, sachant que nous avons déjà plongé dans le pacifique (caledonie, polynesie, papouasie) où c'était vraiment excellent.
Merci bien

fernando

Signaler
estellina
Il y a 11 années
Pareil ! Je suis allée en Polynésie et c'était fantastique.

J'ai entendu parlé de Fernando de Naronha et cela nous tente vraiment bien. Je suis également preneuse de bons conseils. Avec quel endroit peut on la combiner ? Salvador de Bahia ? Fortaleza ? Porto de Galinhas ? (est ce que cette dernière vaut vraiment le coup ? Est-ce joli ?).

Merci d'avance !

Super à Fernando de Noronha

Signaler
libelule
Il y a 11 années
Bonjour,
Fernando de Noronha ça vaut le coup !
le plus proche c'est via Recife (Pernambuco). séjour à Fernando de Noronha, je crois que c'est encore 5 jours maximum.
pour les plongés au Brésil il y a aussi en autre endroit super beau et très proche de Rio: Buzios .

fernando + olinda + salvador

Signaler
estellina
Il y a 11 années
Je suis en train de faire quelques recherches pour coupler fernando avec une autre destination, le but étant de partir 10-12 jours.

Donc je vous avais parlé de porto de galinhas (je ne sais pas trop si ca vaut le coup). Jep ensais aussi à Natal (qui connait ?), un bref passage à Olinda, ou encore coupler fernando avec Salvador de Bahia mais je ne me rends pas trop compte des distances ...

Merci de vos avis !

Fernando de Noronha

Signaler
libelule
Il y a 11 années
Porto de Galinhas, mon avis très personnel, ça ne vaut pas le coup...Porto de Galinhas/Recife :75 km
Natal il y a des jolies plages avec des sables colorés, et Olinda vaut un bref passage pour voir cette ville typique de l’époque colonial et ses marchés artisanaux, et c’est préférable d’aller faire un saut à Olinda que rester au centre Recife (elles sont très proches : 7 km).
Salvador ce n'est pas du tout ma tasse de thé...je n'aime pas et c'est loin par rapport à Fernando de Noronha. Et entre Natal et Salvador, il n’y a pas de photos. Salvador /Recife : 675 km
vous allez rester seulement au Nord du Brésil à ce période là???

et fortaleza ?

Signaler
estellina
Il y a 11 années
Oui si nous partons 10-12 jours et que nous allons à Fernando, j'ai peur que n'ayons pas vraiment le temps de nous éloigner bcp et de faire d'autres destinatations ? Qu'en pensez vous ?

Et fortaleza ? Quel est votre avis sur cette ville ?

Rio de Janeiro

Signaler
libelule
Il y a 11 années
pour moi Fortaleza c'est à zapper...il n'y a rien de rien et en plus c'est moche, pas de style et pas très propre.
par contre, encore mon avis très personnel, aller au Brésil et pas rester au moins 2 à 3 jours à Rio...alors je ne comprends pas...

vous avez raison

Signaler
estellina
Il y a 11 années
Vous avez raison, l'idéal serait de faire : Rio (3 nuits) puis Natal (1 à 2 nuits) puis Fernando (5 jours) ... reste à chiffrer tout cela !
Je n'ai aucune idée du budget...Il va falloir que je me renseigne ici et la.
Pareil, je ne sais pas vraiment si cela vaut le coup de l'organiser ou si je dois passer par une agence. Je vais essayer de faire budgeter par une agence et de tenter de faire la même en direct pour voir la différence.
Si vous avez des idées d'agences qui proposent cela, je suis preneuse.

J'ai vu "la maison des amériques latines" mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Merci pour tous vos bons conseils

Rio+OLINDA+FN+Rio+Paris

Signaler
libelule
Il y a 11 années
estellina,

je vous envoyé en privé car je n'aime pas faire et je n'aime que que les gens fassent de la pub dans ce forum.
quelque chose n'hésitez pas.

RE: Fernando + Natal

Signaler
Zinho
Il y a 11 années
Je pense aussi qu'un mix Rio-Fernando de Noronha peut-être tres sympa.

Sinon, Salvador, je n'ai pas accroché non plus et Fortaleza n'a rien d'extra...

Parcontre, sympa de faire une semaine entre Recife et Natal: Le centre de Recife (pompeusement renommée parfois la Venise du Nordeste), Olinda, le littoral jusqu'à Natal avec des plages sympas comme Pitangui do Sul (de mémoire), Pipa (même si il y aura bientôt autant de français que de brésiliens)...

Passer 1 jour à Natal est également sympa

á savoir

Signaler
mathildefjfl
Il y a 11 années
Bonjour,
il faut savoir que Noronha est un endroit unique de par sa communauté de dauphins le seul endroit au monde avec Hawaii, plus de 500 dauphins qui reviennent tous les jours á 4h16 du matin.c´est un vrai spectacle...les plages y sont superbes et désertes...plongée avec les requins peut Être organisé. pendant les plongées: tortues, raies, poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles..un petit paradis flottant...oui ça vaut la peine pas seulemetn pour la plongée mais pour son tout...si ovus avez besoin de contact je serai contente de vous en fournir, autant pour le logement que pour excurssions...
Mathilde

Sejour Noronha

Signaler
Fab83es
Il y a 11 années
Moi j´ai fait Natal - Pipa - Noronha, j´ai aimé.... Noronha c´est vraiment le top pour ceux qui adorent la plage et la tranquilité. J´y retournerais tous les ans...

fernando de noronhe

Signaler
sandra2000
Il y a 11 années
Bonjour,

Fernando est un lieu fantastique mais je pense que la plongée n'en vaut pas le détour. par contre le snorkling y est génial. pas besoin de descendre plus vous seriez deçus : tortues, raies pastenades en bande ... Des plages merveilleuses. Si vous y allez je pourrai vous donner quelques infos. J'y étais l'année dernière.

Si vous rechercher des leiux un peu insolite, il y a aussi boipeba. Une petite ile sans voiture. Génial!!!
Bon voyage

renseignements fernando

Signaler
cacamoi
Il y a 11 années
Je suis interessée par des adresses de logements et d'excursions (snorkeling) à Fernando de noronha.
Quel budget faut-il prévoir ?
Merci d'avance de vos renseignements

séjours fernando de noronha

Signaler
sandra2000
Il y a 11 années
Bonjour,

On ne choisi pas vraiment son hotel à fernando. La formule la moins cher reste encore un forfait avion/hotel. Nous sommes passé par une agence brésilienne. Ce voyage reste malgré tout très cher mais cela en vaut vraiment la peine.
Une fois sur place,il faut louer un buggy et faire toutes les plages. Pour le snokeling, on a bien aimé: Baia do sueste pour les tortues (guide obligatoire), Baia do sancho ( on y accède par une échelle de pompiers, les raies pastenades viennent à vos pieds le soir)...
Mais tout est superbe. La praia do leao est à vous tout seul le matin tôt.
Pour manger, le flamboyant reste ce qui est le plus abordable et pratique.
Bon voyage

Merci pour ces renseignements

Signaler
cacamoi
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer de voir si je peux prendre le brasil air pass. Je pense que le cout du sejour sera peut etre moins cher.
Merci pour les infos sur les plages.

Info logement Fernando de Noronha

Signaler
sirene33
Il y a 11 années
Bonjour,

Je pars au Brésil en novembre et j'aimerai beaucoup aller à Fernando de Noronha, ou vaut-il mieux loger, quelles pousadas sont sympa et pas chères et quels contatcts pour les excursions.

fernando

Signaler
sandra2000
Il y a 11 années
Bonjour,

Tout est très cher à fernando et du coût on n'a pas vraiment le choix. Le plus simple est de prendre le forfait Vol/hébergement. De mémoire, il n'y pas que deux compagnies qui effectuent les voyage en avion. c'est impossible en bateau. Pour les excursions, il faut se débrouiller tout seul car l'ile n'est pas grande. La location d'un buggy est indispensable. Ensuite se munir de la carte de l'ile qui est fourni à l'office du tourisme près du port. masque/palmes et tuba indispensable. Si tu veux des infos sur les plages les plus sympas, je dois avoir ça dans mes papiers. Nous n'avons malheureusement pas pu faire de plongée.
Les resto restent hors de prix. le plus abordable est le flamboyant( vente au kilos). Sinon c'est un vrai paradis, l'effort et le coût du voyage valent le déplacement. Surement l'un des endroits le plus préservé et encore sauvage. les habitants malheureusement ne lsont pas toujours très sympa. On a un peu l'impression d'être une boîte à billets.
Bon voyage.

Fernando de noronha

Signaler
sirene33
Il y a 11 années
Merci d'avoir répondu.
J'ai trouvé sur internet des billest a 350 euros aller retour pour Fernando de Noronha depuis Recife sur le site Skyscanner, est-ce que quelqu'un a déjà réservé des billets par ce site, est-il sur ?

infos bresil

Signaler
khool63
Il y a 11 années
qui peut me parler d'ouro preto et de belo horizonte ces villes valent le deplacement depuis ouro preto semble etre une ville coloniale sympa mais qui peut me dire ce qu'il pense de belo horizonte les marchés sont ils interessants on dit que la vie nocturne est sympa a belo horizonte qui est kan meme une grande ville du minas gerais je prends toutes les infos sur les infos concernant ouro preto et belo horizonte est il facile de se rendre ensuite a iguazu depuis de puis une de ces deux villes quequ'un a til deja fait ce trajet les hotels ne sont ils pas trop chers :: si vous connaissez des endroits sympas et pas trop chers ou loger a ouro a belo horizonte et a iguazu er quelqun a til fait les marchés ou les brocantes de ces trois villes merci amicalement

séjour fernando

Signaler
ajeeh
Il y a 11 années
Bonjour,

je cherche à passer un séjour à fernando de norhona.
Pouvez vous entrer en contact avec moi car je ne sais quelles démarches effectuer et souhaite avoir des précisions.

vous pouvez me joindre sur ma messagerie : pierre.moens@cc-macs;org

par avnce merci beaucoup

séjour fernando

Signaler
ajeeh
Il y a 11 années
Bonjour,

je cherche à passer un séjour à fernando de norhona.
Pouvez vous entrer en contact avec moi car je ne sais quelles démarches effectuer et souhaite avoir des précisions.

vous pouvez me joindre sur ma messagerie : pierre.moens@cc-macs.org

par avnce merci beaucoup

Plongée à Fernando de Noronha

Signaler
Aurelie WELCOME TOUR
Il y a 11 années
Bonjour,

Spécialiste du Brésil, je me permets de vous répondre :
1- Il faut bien choisir la saison : de aout á novembre, l´eau est la plus claire et donc les fonds marins plus beaux en plongée.
2 - Le fait que l´ile ne peut accepter plus de 200 touristes á jour,m vous pouvez vivre un séjour vriament privilégié
3 - La plongée est souvent beaucoup plus appréciée par les amteurs que les professionnels car les fonds son magnifiques dés les premiers metres de profondeurs
4 - Attention : vous ne pourrez plonger ni le premier jour , ni le dernier á cause des vols en avion

Voila,

A votre disposition pour de plus amples conseils,

Aurélie
aurelie@welcome-tour.com

Plus de détails sur Fernando de Noronha svp

Signaler
moussafir
Il y a 10 années
Bonjour,

J'ai trouvé votre post ci-dessous concernant Fernando de Noronha.

Mon épouse et moi comptons aller au Brésil la première quinzaine de décembre, et envisageons de passer 6 jours sur cette ile.

Pourriez vous me dire quelle agence vous avez contactée pour l'organisation du voyage (avion+hotel)? avez vous fait de la plongée sur place? pourriez vous me donner une fourchette de prix pour une journée de plongée la-bas, car ce que je trouve sur le net est assez effrayant: en général je plonge avec un budget de 50 a 80€/pers selon la région, mais je vois pour cette iles des forfaits a plus de 130€/pers pour 1 journée et 2 plongées....
Merci mille fois pour votre retour. Cela sera d'une grande aide pour organiser notre voyage.

Cdt,

Moussafir




,,Bonjour,

On ne choisi pas vraiment son hotel à fernando. La formule la moins cher reste encore un forfait avion/hotel. Nous sommes passé par une agence brésilienne. Ce voyage reste malgré tout très cher mais cela en vaut vraiment la peine.
Une fois sur place,il faut louer un buggy et faire toutes les plages. Pour le snokeling, on a bien aimé: Baia do sueste pour les tortues (guide obligatoire), Baia do sancho ( on y accède par une échelle de pompiers, les raies pastenades viennent à vos pieds le soir)...
Mais tout est superbe. La praia do leao est à vous tout seul le matin tôt.
Pour manger, le flamboyant reste ce qui est le plus abordable et pratique.
Bon voyage

Fernando de Neronha en novembre/decembre

Signaler
moussafir
Il y a 10 années
Bonjour,

Etes vous finalement partie a Fernando de Noronha en Novembre? nous souhaitons y aller à la même période (première quinzaine de décembre) et je me demandais quel était le moyen de le réaliser. Voici quelques questions en espérant que vous pourrez m'éclairer:
- Quelle compagnie aérienne est recommandable et pas trop chère?
- Par quelle agence passer pour réserver une poussada?
- Quel coin de l'ile recommandez vous pour résider une petite semaine?
- Avez vous plongé? si oui; avec quel club et à quels tarifs?
- Est ce que Fernando fait partie des destinations que l'on peut selectionner dans son Air Pass?

Merci mille fois pour le tps que vous prendriez à me faire un retour.

Bonne continuation.

Cdt,

Moussafir


,,Bonjour,

Je pars au Brésil en novembre et j'aimerai beaucoup aller à Fernando de Noronha, ou vaut-il mieux loger, quelles pousadas sont sympa et pas chères et quels contatcts pour les excursions.

Brasil air pass

Signaler
cacamoi
Il y a 10 années
Bonjour,



Je peux vous répondre en ce qui concerne le Brasil Air Pass pour Fernando, car je me suis renseignée l'année dernière.

Il faut faire plusieurs agence de voyage, car toutes ne proposent pas le Brasil Air Pass. Et à ma grande surprise je n'ai pas pu choisir Fernando dans mon circuit car il n'y avait pas de place (en janv-fev).

L'agence m'a signalée que très peu de place sont reservé pour le Brasil air pass, il faut s'y prendre longtemps à l'avance, et meme, c'est pas sur qu'il y ait des places.

Sinon le vol Natal-Fernando est dans les 300-400 euros il me semble.

C'est très cher.

Finalement nous n'y sommes pas allée....peut etre une autre fois.

Nous avons fait le Nordest de Jericoacoara à Pipa en 20 jours et on s'est régalé.

Air Pass pour Noronha

Signaler
moussafir
Il y a 10 années
Bonjour cacamoi (!!)

Merci pour votre retour. Il est deja rassurant de savoir que Noronha peut faire partie des destinations d'un Air Pass. Nous allons essayer de booker nos vols dès ce mois-ci en espérant qu'il y ait encore des places. Parcontre nous ne comptions pas passer par une agence mais par TAM directement (j'ai trouvé un numéro Français pour les contacter ici). N'est ce pas mieux? sinon, pourriez vous me dire par quelle agence vous etes passés (en privé si nécessaire) ?

Nous avons 18 jours à passer au brésil.(du 29nov au 16dec) Après 5 jours à Rio/Ilha Grande, le Air Pass nous permettrait d'atteindre Natal (4dec, nous ferons ensuite du bus pour atteindre Lançois le 6dec), puis un vol Natal-Noronha (9dec), passer 6 jours la-bas, puis un Noronha-Rio (15dec) pour un retour final a Paris (16dec).

Que pensez vous de ce projet? faisable?

Merci mille fois pour votre réponse.

Cordialement,

Moussafir

Brasil air pass

Signaler
cacamoi
Il y a 10 années
Je ne me souviens le nom des agences qui proposaient le Brasil Air Pass.

Finalement, moi je suis partie à l'aventure, j'ai tout vu sur place.

Quand vous parlez de Lançois : c'est le parc des lançois à coté de Sao Luis, si c'est cela en 2 jours faire NAtal-lançois cela me semble un peu court, car les distances sont très grande.

Sinon 6 jours à Fernando me semble correcte, c'est ce que l'on avait envisagé de faire, quitte à y aller....c'est un minimum je pense.

Bonne préparation de voyage, ne tardez pas pour savoir si Fernando est réalisable avec le Brasil Air Pass, car sinon cela remet tout en question pour votre circuit....

Trip et la Gol

Signaler
czrio
Il y a 10 années
Il est a deux cie qui font le vol direct 55 minutes.
La Trip et la Gol.

TRIP LINHAS AÉREAS :

RECIFE NORONHA - VÔO 5518
Saída 13:15h Chegada 15:15h



NORONHA RECIFE - VÔO 5519
Saída 16:10h Chegada 16:13h



NATAL NORONHA - VÔO 5612

Saída 11:10h
Chegada 13:20h



NORONHA NATAL - VÔO 5515
Saída 17:50h Chegada 18:00h



GOL :

RECIFE NORONHA - VÔO 1708
Saída 14:00h Chegada 16:05h



NORONHA RECIFE - VÔO 1709
Saída 16:35h Chegada 16:40h

Air Pass - Noronha & Lançois

Signaler
moussafir
Il y a 10 années
Hello Cacamoi, Czrio

Czrio, merci pour les horaires. Est ce que cela veut dire que les deux compagnies qui proposent le air pass ne desservent pas Noronha? n'ya-t-il pas des accords avec la Gol & la Trip par hasard?


Cacamoi,

J'aurais 5 jours, et non 2 pour atteindre San Luis a partir de Natal, puis Lançois à partir de San Luis. (4 au 9 dec). 1 jour pour arriver a San Luis - 2 jours pour faire Lançois - 1 jour pour revenir a San Luis - 1 jour pour revenir a Natal . Trop ambitieux? connaissez vous de bonnes agences qui proposent des balades dans Lançois pour un prix raisonnable? quel budget prévoir pour 2 personnes pour deux jours? est ce que cette période (1erer quinzaine de décembre) est intéressante pour visiter ce lieu? quelle chance de trouver les bassins d'eau de pluie?

Pour Noronha ca semble bien compliqué en effet. Je compte contacter la TAM dès ce w end et je serai fixé.

Merci à vous deux pour votre tps et vos conseils.

Cdt,

Moussafir



,,Je ne me souviens le nom des agences qui proposaient le Brasil Air Pass.

Finalement, moi je suis partie à l'aventure, j'ai tout vu sur place.

Quand vous parlez de Lançois : c'est le parc des lançois à coté de Sao Luis, si c'est cela en 2 jours faire NAtal-lançois cela me semble un peu court, car les distances sont très grande.

Sinon 6 jours à Fernando me semble correcte, c'est ce que l'on avait envisagé de faire, quitte à y aller....c'est un minimum je pense.

Bonne préparation de voyage, ne tardez pas pour savoir si Fernando est réalisable avec le Brasil Air Pass, car sinon cela remet tout en question pour votre circuit....

trajet natal-lançois

Signaler
cacamoi
Il y a 10 années
Je ne connais pas la region de sao luis-lançois. Je ne pourrais vous donnez d'infos la dessus.

Par contre le trajet me semble un peu ambicieux.

Surtout si vous le faites en bus : natal-sao luis en 1 jour est impossible je pense. ou sinon vous allez faire que du bus.

J'ai moi meme fait natal-fortaleza en 8h je crois et c'est fatiguant, alors rajouter en plus fortaleza-sao luis : c'est long.....

A moins de faire natal-sao luis en avion si c possible.

Et tout ce trajet pour seulement 2 jour au lançois....

Au début je voulais m'y rendre, mais je m'y suis résigné vu les distances....

je sais que c'est pas évidement d'organiser un voyage, il faut tout regarder : distance, climat....

bon courage dans votre planification de séjour.

plonger avec les dauphins a san fernando

Signaler
didier56
Il y a 10 années
[citation msg="1999168"]Bonjour,

Spécialiste du Brésil, je me permets de vous répondre :
1- Il faut bien choisir la saison : de aout á novembre, l´eau est la plus claire et donc les fonds marins plus beaux en plongée.
2 - Le fait que l´ile ne peut accepter plus de 200 touristes á jour,m vous pouvez vivre un séjour vriament privilégié
3 - La plongée est souvent beaucoup plus appréciée par les amteurs que les professionnels car les fonds son magnifiques dés les premiers metres de profondeurs
4 - Attention : vous ne pourrez plonger ni le premier jour , ni le dernier á cause des vols en avion

Voila




A votre disposition pour de plus amples conseils,

Aurélie
aurelie@welcome-tour.com[/citation]



bonjour,

avec ma femme nous souhaiterions plonger avec des dauphins; nous comptons nous rendre a jericocoara pour la planche a voile (via fortalezza)et j aimerais savoir si les dauphins peuvent etre approches dans la region de jeri ou s il vaut mieux prevoir un detour par san fernando;quelle saison est preferable?

merci

gourou56

re fernandho

Signaler
sandra2000
Il y a 10 années
Bonjour,



A Fernandho, vous ne pourrez pas approcher des dauphins.Ils sont protégés. Vous pourrez seulement les admirer de la terre.

Mais l'île est magnifique et vous pourrez par contre nager avec des tortues et des petities raies pastenades.

Bon voyage

Plongée à Fernando de Noronha

Signaler
VAHINELOU
Il y a 9 années
Nous avons passé 3 semaines au Brésil cet été (RIO, Ilha Grande, Iguassu, Salvador de Bahia) avec un stop de 5j sur l'île de Fernando pour faire quelques "bulles". Passionnés de plongée, nous avons trempé nos palmes un peu partout et après lecture des messages sur les diffèrents forums plongée, Fernando nous semblait un spot incontournable ! Nous sommes hypers déçus ! Très peu de faune, pas de flore du tout, les fonds rocheux sont pelés, c'est un grand désert. De plus, les conditions de plongée sont quand même assez sportives : pas de mouillage, de la houle en surface mais également sous l'eau, une mer hyper agitée, bref, plongeur inexperimenté, s'abstenir !

Je ne développerai pas sur les tarifs prohibitifs pratiqués sur l'île, environ 3 à 4 fois plus cher que RIO. Et à cela, il faut ajouter les taxes pour entrer sur l'île mais aussi sur les plongées ! Très franchement, Fernando n'est pas incontournable et nous cherchons encore à quoi servent les taxes que nous avons réglées !!!!

Fernando de Noronha

Signaler
kixoner
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous partons visiter le Nordeste fin fevrier/debut Mars prochain. On souhaiterait pouvoir visiter Fernando, si note budget le permet. Nous serions preneurs de conseils pour l'hébergement et tous autres bons plans (location buggy, etc...
Merci d'avance pour votre aide!

Fernando de Noronha

Signaler
VAHINELOU
Il y a 9 années

Bonjour ;

Pour les hebergements, ce sont des poussadas, genre de pension de famille. Pour les prix, c'est très cher, environ 200 euros la nuit avec PD et l'ensemble est très simple, pas du tout luxueux.
Pour les buggys, ça se loue très facilement, il y en partout. L'état n'est pas toujours top par contre. Nous avions payé 140 euros pour 1j1/2.
Il faut savoir qu'il y a des taxes à acquitter en arrivant à l'aéroport.
Personnellement, nous avons préféré Ilha Grande au sud de RIO, si vous passez par là, je vous le conseille plutôt que Fernando.
Concernant les plongées, nous avons également plongé en polynesie, Caledonie, mer rouge, etc... eh bien Fernanfo, c'est pas terrible du tout. Pas grand chose à voir, fond pelé et desert, franchement je ne conseille pas cette destination pour la plongée.
A + si vous avez d'autres questions.

tarif hebergement ikle fernando de noronha

Signaler
belougastephy
Il y a 6 années
bonjour,
j'aimerai savoir comment sont les plongées sur l' ile de  Fernando de Noronha ? adresse de club ?
et surtout le tarif des logements .. existe t il des petites poussadas pas trop cheres ? tarif ?
merci
Stephy

fernando de noronha

Signaler
clary04
Il y a 5 années
,,Bonjour, il faut savoir que Noronha est un endroit unique de par sa communauté de dauphins le seul endroit au monde avec Hawaii, plus de 500 dauphins qui reviennent tous les jours á 4h16 du matin.c´est un vrai spectacle...les plages y sont superbes et désertes...plongée avec les requins peut Être organisé. pendant les plongées: tortues, raies, poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles..un petit paradis flottant...oui ça vaut la peine pas seulemetn pour la plongée mais pour son tout...si ovus avez besoin de contact je serai contente de vous en fournir, autant pour le logement que pour excurssions... Mathilde


Bonjour! vous avez l'air de bien connaitre l'ile de Fernando de Noronha!
J'aimerais y passer quelques jours en partant de Récife ou de Natal.
Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre(surtout le plus économique)? Avion ou agence? J'ai cru comprendre qu'il y avzit une taxe sur place et surtout qu'il fallait demander à l'avance l'autorisation pour venir sur l'ile en raison du nombre limité de personnes.... où faut-il faire ces démarches?
Si j'achète mon billet d'avion seulement cela ne suffit pas? 

Désolée pour toutes ces questions! Je suis preneuse pour toutes tes info!!
cordialement

clara 

Hébergement FERNANDO DE NORONHA

Signaler
Tonioverdo
Il y a 5 années
Bonjour Mathilde, 
Nous partons mi janvier du coté de Natal et nous avons projeté d'aller visiter les iles de Fernando de Noronha.
Nous aimerions savoir dans quel coin il faut chercher un logement et si vous avez éventuellement une adresse de Pousada ou hôtel à nous communiquer (avec quelques photos si possible)...
Merci par avance.
Antoine

rio-fernando de norohna

Signaler
sopht
Il y a 5 années
Bonjour
J'aimerai avoir quelques bons plans pour rallier Rio à Fernando de norohna, et surtout des adresses sur l'ile de Fernando: hebergement, plongée, agences avec qui traiter...
Merci d'avance

Re: Brasil air pass

Signaler
mambofitte
Il y a 4 années
Bonjour, vos msgs datent "un peu" mais e tente le coup! Voilà, je souhaite partir 3 semaines à 1 mois cet eté pour faire le Nordeste par la côte (depuis Fortaleza jusqu'à Jeri puis le desert des Lencois). Je suis seule donc j'envisage de passer par 1 agence locale mais il y a sûrement des étapes que je peux faire seule... Avez-vous des conseils, avis? Je suis tentée par le snorkeling à Fernando de Noronha mais ça dépendra du coût global, ma priorité est de revoir les dunes/lagunes des Lencois, (coup de cœur il y a 2 ans, depuis je rêve d'y retourner mais en prenant le temps...). Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux (l'agence contactée sur place me chiffre 3600 euros pour 17 jours hors aérien, c'est excessif!).

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage