Forum Suède

Scandinavie par interail

4 réponses

Dernière activité le 23/07/2004 à 23:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maëlle
Le 04 juillet 2004
Salut à tous, j'ai en projet de partir en Scandinavie par l'interail. C'est la première fois que j'envisage de m'organiser un voyage de A à Z. J'ai un budjet assez restreint (étudiante) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et si oui, comment s'y était-il pris et quel trajet avait-il effectué. Toute autre information à ce sujet est bien venue. D'avance merci. Maëlle.

Re : Scandinavie par interail

Signaler
Manu
Il y a 15 années
Salut Maëlle!
je m'appelle manu, je suis également étudiant et je vais faire les grandes capitales scandinaves (copenhague, oslo, Stockolm) avec le pass interrail, tout en essayant de rester au moins une semaine en norvège. je compte arriver à Copenague début Aout entre le 5 et le 10. Quand pars-tu? Et où veux-tu aller exactement en Scandinavie? ca serait bien de rester en contact pour se donner quelques "bons plans!"

maëlle a écrit :
> Salut à tous, j'ai en projet de partir en Scandinavie par l'interail. C'est la première fois que j'envisage de m'organiser un voyage de A à Z. J'ai un budjet assez restreint (étudiante) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et si oui, comment s'y était-il pris et quel trajet avait-il effectué. Toute autre information à ce sujet est bien venue. D'avance merci. Maëlle.

Re : Scandinavie par interail

Signaler
Maëlle
Il y a 15 années

Salut Manu,
Alors moi, je pense partir la 2ème quinzaine de septembre, voir m^me en fonction de mes résultatas d'exa avant. Avec une copine nous projetions de traverser la Novège, la suède et la finlande: Donc l'idéal serait de pouvoir partir sur 3 semaines. Or il parait que c'est très cher là haut et nous pensons qu'il sera difficile de camper à cette période. donc si le projet est mené à bout, nous aimerions visiter les grandes villes mais aussi et surtout, les grands espaces. Je vais me renseigner pour les liaisons en train. Je pense que c'est ça qui va nous guider pour déterminer vraiment oú nous irons.
Si ça te vas, je continue à chercher et si une bonne info se présente, je t'en fais part. Merci beaucoup d'avoir répondu.
Maëlle.
Manu a écrit :
> Salut Maëlle!
> je m'appelle manu, je suis également étudiant et je vais faire les grandes capitales scandinaves (copenhague, oslo, Stockolm) avec le pass interrail, tout en essayant de rester au moins une semaine en norvège. je compte arriver à Copenague début Aout entre le 5 et le 10. Quand pars-tu? Et où veux-tu aller exactement en Scandinavie? ca serait bien de rester en contact pour se donner quelques "bons plans!"
>
> maëlle a écrit :
> > Salut à tous, j'ai en projet de partir en Scandinavie par l'interail. C'est la première fois que j'envisage de m'organiser un voyage de A à Z. J'ai un budjet assez restreint (étudiante) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et si oui, comment s'y était-il pris et quel trajet avait-il effectué. Toute autre information à ce sujet est bien venue. D'avance merci. Maëlle.

Re : Scandinavie par interail

Signaler
Mickael Le Baron
Il y a 15 années
camper ests ce qu'il y'a de moins cher. tu peux essayer d'obtenir la carte de campeur pour la scandinvie qui devrait te permettre des réductions. Je l'ai reçu en revenant chez moi l'année dernière arg. sinon sache que c'est l'automne dès août., alors septembre.... Prévoit des polaires et couvertures. J'en ai fait l'amère expérience l'année dernière. Les formules1 en suèdes sont répandus et peuvent servir en cas de dépannage et de mauvais temps. je vous conseille un de ses petits fasicules gratuit qu'on trouve à l'entrée de tout formule1 , il indique ou trouver tous les formules 1 en europe. Cela nous a bien servis pour traverser l'europe en voiture jusqu'en suède l'année dernière.

Maëlle a écrit :
> > Salut Manu,
> Alors moi, je pense partir la 2ème quinzaine de septembre, voir m^me en fonction de mes résultatas d'exa avant. Avec une copine nous projetions de traverser la Novège, la suède et la finlande: Donc l'idéal serait de pouvoir partir sur 3 semaines. Or il parait que c'est très cher là haut et nous pensons qu'il sera difficile de camper à cette période. donc si le projet est mené à bout, nous aimerions visiter les grandes villes mais aussi et surtout, les grands espaces. Je vais me renseigner pour les liaisons en train. Je pense que c'est ça qui va nous guider pour déterminer vraiment oú nous irons.
> Si ça te vas, je continue à chercher et si une bonne info se présente, je t'en fais part. Merci beaucoup d'avoir répondu.
> Maëlle.
> Manu a écrit :
> > Salut Maëlle!
> > je m'appelle manu, je suis également étudiant et je vais faire les grandes capitales scandinaves (copenhague, oslo, Stockolm) avec le pass interrail, tout en essayant de rester au moins une semaine en norvège. je compte arriver à Copenague début Aout entre le 5 et le 10. Quand pars-tu? Et où veux-tu aller exactement en Scandinavie? ca serait bien de rester en contact pour se donner quelques "bons plans!"
> >
> > maëlle a écrit :
> > > Salut à tous, j'ai en projet de partir en Scandinavie par l'interail. C'est la première fois que j'envisage de m'organiser un voyage de A à Z. J'ai un budjet assez restreint (étudiante) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et si oui, comment s'y était-il pris et quel trajet avait-il effectué. Toute autre information à ce sujet est bien venue. D'avance merci. Maëlle.

Re : Scandinavie par interail

Signaler
Fanch
Il y a 14 années
Salut,
Un sujet de discussion sur la Carte interrail : http://www.photos-suede.com/forum/viewtopic.php?t=771

sur le meme forum tu trouveras pas mal d'info sur la Suède et la Norvège.

Pour dormir, tu peux faire du camping sauvage quasiment n'importe ou tant que tu es à distance raisonnable des habitations et que tu ne genes pas. (1 nuit par emplacement)

François

maëlle a écrit :
> Salut à tous, j'ai en projet de partir en Scandinavie par l'interail. C'est la première fois que j'envisage de m'organiser un voyage de A à Z. J'ai un budjet assez restreint (étudiante) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et si oui, comment s'y était-il pris et quel trajet avait-il effectué. Toute autre information à ce sujet est bien venue. D'avance merci. Maëlle.

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage