Forum Ladakh

Les homestays du Ladakh

1 réponse

Dernière activité le 12/07/2010 à 16:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Louis Taillefer
Le 09 mars 2009
J'ai découvert les homestays du Ladakh pendant l'été 2008 en faisant visiter le Ladakh à mon fils.
Je connaissais les guesthouses car il n'y avait que ça dans les villages et dans la montagne avant les homestays.
Adepte, par la force des choses, des voyages à petit prix, j'avais l'habitude d'une chambre à 150 Roupies pour deux, d'un repas (tukpa, tantuk ou skyu, rarement momo) à 50 Rs et d'un breakfast (thé, chapati, confiture) à 25 Rs. Ce qui faisait un total de 300 Rs pour deux. Je précise qu'un skyu au grand restaurant tibétain Wok dans le Main Bazar de Leh coûte 35 Rs (prix en été 2008)
A la suite d'actions de divers organismes du Ladakh, une charte de homestays a été créée, fixant le prix d'une nuit + repas en homestay à 300 Rs par personne.
Conséquence évidente : il n'y a plus de guesthouse sur les treks les plus parcourrus, il n'y a que des homestays. Ceci est vrai pour le Sham, pour la Markha et gagne le Zanskar. La même chambre pour deux avec deux paillasses recouvertes d'un tapis, le même skyu et le thé avec chapatis et confiture rose récupérée sur les stoks de l'armée, rapporte le double : 600 Rs au lieu de 300.
Quant à avoir un peu d'eau chaude, comprise dans les 300 Rs d'après la charte, ça m'a toujours été refusé. Ce que je comprends très bien, dans la montagne, c'est un luxe hors de prix.

Bien sûr, je m'attends à la réponse qui m'a déjà été faite en Inde : Mais qu'est-ce que c'est 300 Roupies pour vous ! ! !

Ce message ressemble à un témoignage, mais j'attends quand même la réaction de quelques habitués du Ladakh. J'ai eu l'impression de me faire racketter légalement. Et vous ?

homestays

Signaler
zena81
Il y a 9 années
Hello,
J'ai découvert les homestays sur le trek de la Markha cette année. Les prix ont augmenté je crois, car nous avons payé pour deux 700RS. Pour ma part, je ne parlerais pas de racket (et loin de là) mais il est vrai que d'avoir un tarif fixe ne représente pas les différentes qualités des homestays. Parfois, j'aurais bien apprécié pouvoir "récompenser" plus ceux qui en avait fait un réel lieux de repos où l'on se sent bien et payer moins ceux pour qui était plus que limite (cafards en grand nombre!).
Z.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage