Forum Sicile

Etna, Iles Eoliennes, Camping

2 réponses

Dernière activité le 09/08/2004 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
steevegunter
Le 02 juillet 2004
De passage en Sicile pour une 10enes de jours, j'aimerais savoir :
- si il est possible de faire une petite excursion rapide ds les iles Eoliennes, et vu la rapiditée de mon passage vers la ou lesquelles m'orienter?
- est il encore possible de gravir une partie de l'etna à pied (depuis ou, quel coté,..), vaut il mieu privilégier le tour en train ou alors la montée en téléphérique (existe t-il encore?). Ou avez vous une meilleure solution pour découvrir ce volcan!
- les campings sont ils bondés en été, faut-il réserver?
Merci d'avence. Toutes autre infos venant d'amoureux de la région sont les bienvenues!!!

Re : Etna, Iles Eoliennes, Camping

Signaler
Giuseppe
Il y a 15 années
Je reponds à la première question. Tu peux certainement te rendre aux îles Eoliennes pour peu de temps, mais je te déconseillerais d'y rester moins de deux jours. Si tu aimes les volcans, évidemment c'est à Stromboli que tu dois aller, mais c'est aussi le plus loin de la côte sicilienne. Sinon, Lipari ou Salina me semblent des bons compromis. (sorry pour mon français)
Giuseppe

Re : Etna, Iles Eoliennes, Camping

Signaler
vigan
Il y a 15 années


Giuseppe a écrit :
> Je reponds à la première question. Tu peux certainement te rendre aux îles Eoliennes pour peu de temps, mais je te déconseillerais d'y rester moins de deux jours. Si tu aimes les volcans, évidemment c'est à Stromboli que tu dois aller, mais c'est aussi le plus loin de la côte sicilienne. Sinon, Lipari ou Salina me semblent des bons compromis. (sorry pour mon français)>
Giuseppe

Vulcano est à trois brasses de la sicile, c'est un volcan terrible et beau avec souffre et bulles dans l'au
à ne pas manquer!
Martine

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage