Forum Vietnam

Jonque sur Baie d'Along incontournable ??

12 réponses

Dernière activité le 17/11/2010 à 17:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoubi
Le 05 mars 2009
Bonjour,

La nuit sur la jonque en Baie d'Along est un must... typique ou touristique ?

Bref, mon doute soudain : n'est -ce pas trop tourisme de masse ? Qu'en pensez-vous ? Ne vaut-il mieux pas faire une excursion en journée et dormir à l'hôtel sur terre en BAie d'ALong ?

Qu'avez vous pensé de votre nuit(s) croisière sur la Baie ?

Sinon, en jonque privée, est-ce sérieux et sûr avec une agence locale ??

Nous sommes deux filles. Merci beaucoup à tous.

Si vous pouvez, louez votre propre bateau

Signaler
tourasse
Il y a 11 années
Bonjour

Tourisme de masse, vous avez employé le bon terme, c'est exactement ça..et c'est affreux..;enfin, c'est ce que j'ai ressenti..
La baie d'Halong est magnifique mais si vous partez sur une "jonque" appartenant à une compagnie, vous serez entourés de bâteaux innombrables, qui suivront la même trajectoire que vous.qui feront le même tour, qui iront visiter la même grotte.;et qui le soir, jetteront l'ancre dans la même crique..nous avons dénombré 40 bâteaux autour du nôtre (c'était mi février 2009) !
et le comble était que le plus proche avait mis de la musique techno à fond..
Nous avons dû attendre le lendemain matin pour que la magie de cette baie opère réellement..et si c'était à refaire, on ne referait certainement pas çà de cette façon..
Je pense qu'il doit y avoir une possibilité de louer un bateau privé et d'aller à d'autres endroits où il n'y a personne (la baie d'halong est immense !) ..mais je ne pourrai pas vous conseiller sur ce point.

Adresse pour jonque privée

Signaler
Patrick Pasquier
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous avons visité la baie d'Halong en mars 2008. C'est vrai que c'est très très touristique. Dur à l'embarquement mais ensuite c'est tellement vaste que même s'il y a beaucoup de bateaux on peut être tranquille si vous avez une jonque privée.
Voilà le site de la compagnie avec qui nous sommes allés. Vraiment bien : Victory 4 : www.victoryhalong.com/default.asp?Lang=2
en passant par cette agence d'Hanoi que je recommande :
Indochina-Land Hanoi (indochina-land@fpt.vn.
C'est assez cher mais c'est inoubliable.

à réserver d'avance ?

Signaler
Zoubi
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour ce conseil, je vais voir...

En effet, cela doit être innoubliable dans de bonnes conditions...
- Pensez-vous que cela soit sûr une jonque privée, nous sommes deux filles et mon amie s'inquiète ?...
- Ma 2nde question svp : Est-il possible de réserver une excursion d'une nuit su jonque une fois sur place ou bien est-il préférable de réserver d'avance en France?

Merci encore.

à ne pas manquer: Van Long

Signaler
tourasse
Il y a 11 années
Pour revenir à votre message d'origine, je voulais vous conseiller la réserve ornithologique de Van Long. (région de Ninh Binh)
Allez-y à 16h..il n'y a plus de touristes et c'est un endroit magique. En tous cas quand nous y sommes allés nous avons eu un véritable coup de coeur et une vraie émotion... nous avons fait une promenade de 1h30 en barque au mileu de rochers énormes, entre lesquels des milliers d'oiseaux s'envolaient...c'était calme et magnifique.
De plus, la petite rameuse a été tout à fait discrète, ne nous a rien réclamé (pas comme les rameurs à tam Coc !) ...
mais comme partout il faut vraiment choisir l'heure pour éviter le flux touristique..

jonque privée: chère?

Signaler
karisou
Il y a 11 années
Bonjour,
Je viens de voir le site que vous conseillez avec la jonque Victory Cruise. En effet, c'est magnifique mais tout de même cher au vu de la prestation proposée (2 j, 1 nuit) et surtou pour mon : 250$ SOIT 187€.
Quelqu'un conaitrait -il d'autres adresses de jonque privée mais pas plus de 100$? onc avec un minimum de standing et pour échapper à la cohue touristique.

Merci d'avance pour toute info utile

avions ultralégers

Signaler
rollandchevallier@orange.fr
Il y a 11 années
Bonjour,

Visitez le site www.multiaxe.info il y aura des infos importantes dans les jours à venir.
Cordialement.
Rolland Chevallier.

Croisière sur la Baie D'Ha Long

Signaler
linh.phung
Il y a 11 années
Bonjour,
Pour 3-4 personnes, je vous conseille de prendre la bateau avec un groupe. plus heureux!
Cordialement

Indochina-land à éviter

Signaler
dobla99
Il y a 10 années
Effectivement, Indochina-land est assez chère et quelle est sa valeur ajoutée ?

On peut réserver directement auprès des armateurs.

prix démesuré........

Signaler
terima khasi
Il y a 9 années
250 dollards ? meme avec une magnifique jonque cela me parait cher . j'ai opté pour la formule 3 jours et 2 nuits réservé a mon hotel a hanoi pour 50 dollards . c'était avec un bateau normal , classique peut-etre un peu moins standing mais la magie du lieu est tout aussi appréciable ......

Ha Long ou pas? Culpabilité?

Signaler
Sell Hig
Il y a 9 années
,,Bonjour,

La nuit sur la jonque en Baie d'Along est un must... typique ou touristique ?

Bref, mon doute soudain : n'est -ce pas trop tourisme de masse ? Qu'en pensez-vous ? Ne vaut-il mieux pas faire une excursion en journée et dormir à l'hôtel sur terre en BAie d'ALong ?

Qu'avez vous pensé de votre nuit(s) croisière sur la Baie ?

Sinon, en jonque privée, est-ce sérieux et sûr avec une agence locale ??

Nous sommes deux filles. Merci beaucoup à tous.


Bonsoir
On ne doit pas être nombreux à ne pas avoir mis les pieds à Ha Long lors d'un séjour au Vietnam.
Les descriptifs ds les forums, dans les guides papiers de ce Barnum Circus , + sur place, au Vietnam, les retours très critiques des gens qui y étaient allés, correspondaient bien trop à ce que l'on fuit en voyage ... et comme on n'est absolument du genre "j'ai fait" , on ne s'est même pas posé la question... mais qu'est-ce qu'on était bien dans le grand nord ... on ira peut être à Ha Long ... le jour où cela ressemblera un peu moins à Disneyland ...
En voyage, entre autres activités, j'aime bien rencontrer les gens du pays ... plutôt que mes voisins de palier .
Je pense que le site est très beau, mais les conditions ds lesquelles on peut le visiter ne correspondent pas du tout à ma façon de voyager, ... les goûts les couleurs ..
Je vais très bien... pas de regret ... et puis on retournera certainement au Vietnam...
Bonne nuit et bon voyage.
Gilles

Réponse à Zoubi sur le Vietnam

Signaler
rollandchevallier@orange.fr
Il y a 9 années
Bonjour,

Gilles vous a répondu d'une facon un peu compliquée en employant des formules négatives pour parler du positif. La réponse a votre question est simple: il n'y a aucun danger, pour qui ne provoque pas les locaux et les respecte. Au contraire, les Vietmiens sont très cordiaux et gentils.

Si vous le désirez je pourrais vous donner des adresses de personnes très sérieuses sur place pour vous organiser la découverte de ce beau pays.

Lorsque je lis ou entend que certains découvrent le Vietnam par des agences de voyages asseptisées ou travaillant uniquement pour le fric, je me dis que les escrocqs ont encore de beaus jours pour plumer les "Oies" de la populasse. Allez au Vitenam par vos propres moyens en ne prenant que le billet d'avion: vous trouverez tout sur place pour 2 fois moins cher.

Rolland.

l'alternative est simple...

Signaler
marieloï
Il y a 9 années
Soit on choisit de peu payer et on part en jonque, autour de 80 euros les 3 jours, ça ne sert à rien de mettre de plus, la baie est une gare de triage, vous aurez le bateau dispo au moment où vous arriverez et en aucun cas celui du catalogue.

Soit on choisit de payer un bateau privé (400 euros en moyenne à diviser par nombre de passagers) et là vous évitez les autoroutes de touristes.

Faire une croisière d'un jour conduit à ce que vous n'alliez pas très loin et donc que vous ne restiez qu'avec les bateaux en masse.

Ceci dit, nous l'avons fait, on a rencontré des gens sympa. En choisissant une croisière de 3 jours vers Cat Ba, on a quitté le flot des touristes le soir du 1er jour, donc on est quand même tranquille.

La baie est sublime, c'est un incontournable, même au milieu des touristes.
Si c'était à refaire, nous partirions soit à plusieurs pour louer une jonque privée, ou nous irions de nous même à Cat Ba sur un bateau de pêcheur et on se baladerait seul dans le parc.

Surtout garder en tête que les croisières sont toutes les mêmes, il y a des centaines d'agence mais seulement ou 2 business men derrière tout ça. Notre cabine était pourrie, pas d'eau dans la douche par ex, le générateur électrique au dessus de la tête, mais on ne regrette pas. Je suis persuadée que nous étions 16 sur le bateau et qu'il y a eu au moins 10 prix différents!

Dommage mais c'est comme ça!

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage