Forum Martinique

on rentre de martinique

5 réponses

Dernière activité le 06/03/2009 à 09:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yaya31
Le 04 mars 2009
coucou à tous, aprés toutes nos hésitations nous sommes finalement partis le 23 février comme prévu... nous sommes rentrés mardi 2 mars.
que vous dire...
notre séjours s'est passé dans le sud de l'ile, à sainte luce (résidence Le Grand Large, trés bien située en bord de mer!)
bien entendu les conflits sont essentiellement sur la capitale donc dans les petits villages du sud (pointe du bout, anse d'arlet,sainte anne, saline etc...) l'ambiance est calme
avantage, tellement peu de touriste que la place ne manque pas (les plages sont étrangements vide pour cette saison!) et on en profite au max
pour le reste c'est plus compliqué...
la plupart des magasins alimentaires sont fermés, sauf quelques petites superettes vides et hors de prix (surtout...je sais que c'est désagréable à lire,mais amener de la nourriture! pate, riz, boite de sardine, maquereau ou thon,sauce tomates, gateaux apéro...soit il n'y a pas les produits , soit c'est hors de prix. pour l'instant, pas de lait, oeufs trés cher, pas de viande... (attention à pas oublier comme moi votre gel douche: 4euros 80 le tahiti douche!!!!!!)
pour ce qui est des restos, il y en a quand même pas mal d'ouverts....mais les cartes sont loin d'être complète a cause des grèves...
les fruits étaient difficiles à obtenir aussi, mais ça ça avait l'air de se décoincer en partant...
l'essence , c'est le GROS problème....je ne peux pas vous en dire plus que les autres, c'est toujours au meme point à ce jour...
nous on s'est débrouillé avec le presque trois quart de plein de la voiture du loueur, mais on a vraiment tourné à l'économie. quelques balades sur les différentes plages entre saline et pointe du bout..mais pas plus! on devait être sur de pouvoir retourner à l'aéroport le dernier jour!!!
sinon on a quand même eu la chance de bien s'occuper : Palme Masque Tuba dans des endroits magnifiques, balade en bateau,baptème de plongé et jet ski tout ça de justesse quand les bateau arrive à se ravitailler dans les iles voisines...
on ne dira pas qu'on n'a passé de mauvaises vacances, on en gardera malgrés tout un trés bon souvenir... mais c'est vrai que les conditions sont loin d'être idéales quand on dépense beaucoup d'argent dans des aliments juste de base (d'ou l'intérêt d'amener de chez nous, et de garder vos sous pour les resto! pate/sauce tomate/olives c'est pas un repas qui fait trés exotique,mais en plus quand ça coute, ça fait raler!!!)
beaucoup de marchés sont annulés, ça donne parfois des villages fantome... ne loupez pas celui de sainte anne et du marin ils sont sympa même si pas trés garnis..
mon conseil... j'en ai pas! je sais je vous aide pas beaucoup... tout dépend de votre état d'esprit en y allant
si vous vous préparez à être parfois frustré des conditions, mais sachant quand même qu'il a les paysages la plages etc...vous apprécierez surement le dépaysement malgrés tout.
mais si vous voulez vraiment des vacances de rêves, sans privations aucunes...c'est pas l'endroit!
si vous pouvez reportez ou déplacer votre voyage faite le, vous découvrirez la martinique dans de meilleures conditions plus tard..
mais si vous n'avez pas le choix tout n'est pas perdu, il y aura du plaisir! mais beaucoup de contraintes et frustration dites vous le!

bon courage à ceux qui partent ...et à ceux qui n'ont pas encore décidé...je sais c'est dur, mais la situation est tellement instable c'est difficile de vraiment se faire une opinion des semaines à venir...
j'espère vous avoir un peu éclairé malgrés tout et n'hésitez pas à me poser des questions (j'ai encore un couple de ma famille sur place pour la semaine, ils nous donneront des infos en temps réels si besoin)

yaya31

merci yaya31

Signaler
dan creuk
Il y a 11 années
merci yaya de nous donner des nouvelles fraiches. Je les trouve très complètes. Elles résume la situation réelle. Une amie qui vit sur place me
decrit la même situation que vous !
A priori cela s'arrangerait un peu pour l'essence.
Je pars demain matin (05.03), en espérant que maintenant cela ira quand même mieux.

Merci Yaya31

Signaler
bonardelle
Il y a 11 années
Tout est dans le titre!
MERCI!

Ici, en métropole, les infos sont ce soir inexistantes sur la situation aux antilles.
Normalement, on doit partir avec notre petit-fils de 3 ans samedi mais !!!!!!!
A 99% je pense que l'on va décaler notre séjour (FRAM nous donne cette possibilité).

Si vous avez des nouvelles de votre famille sur place, merci de nous en faire part car je suppose que beaucoup sont comme moi, ils sont suspendus à ce forum!!!

Merci pour les infos

Signaler
Brirys
Il y a 11 années
merci pour les infos, nous partons le 27 mars normalement, j'y tiens beaucoup.....esperons que cela s'arrange d'ici là pour l'essence et la nourriture, on ne va pas faire un sejour gastronomique mais faudra qaund même se nourrir durant 2 semaines et comme on loge une semaine dans le nord et une dans le sud....faudra se deplacer aussi!
croisones les doigts....
je surveille le forum pour avoir des nouvelles fraîches et je remercie toutes les personnes qui nous en apportent.

n'oubliez pas d'amener

Signaler
yaya31
Il y a 11 années
re coucou à tous
autre info importante pour ne pas vous priver d'un plaisir de beauté tropicale : n'oubliez surtout pas d'amener palme masque tuba (le lot pas cher chez décathlon!) c'est incontournable pour admirer les fonds à juste quelques mètres des plages (anses d'arlet et nombreuses autres plages du sud)

bonnes vacances à tous!

yaya31

infos 6 mars

Signaler
christian972
Il y a 11 années
bonjour,
pour l'essence tout est redevenu normal,aucun soucis.pour la nourriture des pb mais ca devrait s'arranger on est sur la bonne voie

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage